Refonte du Hub (2)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 15, 2009 8:39 pm

Tiens on n’a toujours pas réglé le problème des images trop larges qui déforme le design.


Wi ce phénomène est utilisé en mode 7, j’y ai travaillé un peu pour plus tard une carte de l’île, et pour simuler la distance cette astuce sert pas mal.
Bref...


C'est bien foutu... Dommage que tu n’as pas prévenu (t'as fais ça comme ça perso pour t'amuser ^^ ? en faisant d’une pierre 2 coups) car je t'aurais précisé que lorsque je disais :
Il a été refait en pixel art isométrique depuis...
Ca sous entendait également des modifications de structure importante.
Car, afin d'être plus crédible dans le scénario, et donc ne pas attirer l'attention vers l'organisation qui est responsable de la génération/virus koruldia, j'ai voulu un temple plus petit, plus discret et moins château du coup.

Là, un tel truc serait facilement classé patrimoine mondiale unesco ou similaire, ou au moins attirerait des curieux, même si là-bas les gamins sont trouillards alors qu'ici les ados auraient vite fait de s'approprier un tel lieu désaffecté afin d'en faire un QG de fumage de shit... M'enfin c'est pas grave ça.

Passons à la végétation d'avant plan, c'est très bien réalisé, par contre une fois de plus d'avantage typé jungle que forêt nan ? Ce type là n'est du moins pas présent dans le jeu (sauf sur l'ile chelou aux climats détraqué ^^ donc on pourra s'en resservir, si toutefois la vue est bonne mais suffira de retaper le bas du tronc et quelques trucs)


Bref... heuuuu, on avait commencé un truc en flash pour ce header si ma mémoire est bonne, et ça dort encore -_-"
Mais pour le fond c'était un peu l'idée un truc comme Startos. (bien qu'un dessin avait été commencé car on ne voulait pas un rendu pixel je crois, m’enfin après tout...)

Tiens, en parlant de "Startos", bah... ça fé pooooo bien la signaturrrrrrrr !!!!!!!
(t'imagine si j'écrivais Kayser sur chaque maps que je fais lol ^^)
Pas que ça m'emmerde de signer, mais ça casse "l'immersion" ou le je ne sais quoi qui veut que c'est pas top et intrusif (au pire tu peux marquer ça dans ta signature) mais si c'est retenu il faudra retoucher ce genre de choses.


En tout cas ça pourra servir même si ce n'est pas là.

Mais par pitiiiiiié ne faites rien qui ne soit pas commandité, sinon il y a un potentiel gâchis qui peut apparaitre, comme ici avec le temple, qui n'a plus vraiment cette apparence (il a moins d'étages déjà)... Sans compter le fond.
Dans le jeu on a une vue sur la ville lointaine, et le temple est en haut d'une falaise ^___^ qui domine justement tout ça, ce qui permet de voir la ville au sol et les montagnes + autre ville d'avantage typé building shinjuku au loin sur l'autre plan. Ce qui se veut tout de même assez différent de cette situation.

Maintenant on peut dire que c'est un autre temple (mais le changer pour éviter toute confusion, ou en ajouter d'autres à coté etc) et ça passe.


Va falloir réfléchir un peu. (au pire la mettre pendant quelques mois, comme ma bannière actuelle voué à disparaitre après avoir rendu service depuis novembre si je me souviens bien)

En tout cas, jolie pièce de pixel art quoi qu’il en soit.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 15, 2009 8:47 pm

Après concernant la technique du sfumato (l'avant plan est foncé alors que l'arrière plan est clair) c'est un classique dans le dessin de paysages...
bon j'arrête de bugger sur les détails de colo (surtout que Kayser vient de faire un gros pavé), je crois ke la règle c'est :
avant plan : saturation + et contrast +
arrière plan : saturation - et constrat -
donc en effet ce n'est pas un problème de luminorité clair/foncé, mais de saturation... l'arbre au premier plan à droite semble trop terne comparé aux montages d'arrières plan?

Sinon ce serait bien que Kayser donne son avi, il a beaucoup lu sur les règles colorimétriques...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 15, 2009 9:30 pm

WOOOAAAAAA !!!!!! :choc: J'aaaaddddoooreee le dessin de Startos !!! C'est trop beau !!! Tu as une grande maîtrise du pixel art (j'avais déjà remarqué avant mais là c'est vraiment flagrant ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. févr. 16, 2009 7:51 am

Du pixel pixellement super GG !
Je sais pas si ça va pour l'entete mais une chose est sur c'est que pour dans le jeu ça donnera des végétaux comme ça.
aktoby :music:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. févr. 16, 2009 9:51 am

irie a écrit :
Après concernant la technique du sfumato (l'avant plan est foncé alors que l'arrière plan est clair) c'est un classique dans le dessin de paysages...
bon j'arrête de bugger sur les détails de colo (surtout que Kayser vient de faire un gros pavé), je crois ke la règle c'est :
avant plan : saturation + et contrast +
arrière plan : saturation - et constrat -
donc en effet ce n'est pas un problème de luminorité clair/foncé, mais de saturation... l'arbre au premier plan à droite semble trop terne comparé aux montages d'arrières plan?

Sinon ce serait bien que Kayser donne son avi, il a beaucoup lu sur les règles colorimétriques...
Réponse à Kayser d'abord... Pour la signature, c'est une sale habitude... Sinon, oui, le but a été aussi pour me faire plaisir, j'ai eu une idée alors je l'ai réalisée...

Réponse à Irié : J'espère pas que tu bugges sur ce détail, et c'est chiant de discuter par messages interposés (Rhhhhaaaaa !).... Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de conversations aussi intéressantes (c'est aussi pour cela que je tiens temps à vous rencontrer !!!)... Sinon pour ce qui est des règles colométriques je ne sais pas du tout en quoi elles consistent, je travail vraiment à l'arrache en fonction de mon expérience et j'ai appris sur le tas avec d'autres pixelartworkers (il y a bien longtemps, le temps où le 8bits et le 16bits régnaient sur le monde !!!)... Je vais me renseigner la dessus, parce que je travaille mes plans séparément et il est peut être vrai que les couleurs des différents éléments fassent ressortir ce coté détaché du reste...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. févr. 16, 2009 5:57 pm

Rassure toi startos, je suis chiante là dessus uniquement parce que j'aimerais bien savoir faire parfaitement aussi ;)
Une fois maitrisé, ça permet de faire des merveilles ;_;
http://tsutsu-di.deviantart.com/art/Who-is-the-own er-87308498
http://tsutsu-di.deviantart.com/art/Pigrate-ship-8 5438881
Comme je l'ai dit, Kayser a lu un site très fourni là dessus, ça serait cool de faire tourner le lien ici!!
Dailleurs si tu veux nous voir en vrai ton voeux s'exauce facilement! en plus dentelle était encore chez nous il y a a peine quelques jours :p (il me semble qu'elle projette de revenir pour les vacs)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. févr. 17, 2009 4:46 pm

Ouah !!! Bin j'avoue que mon point faible est certainement la colorimétrie et le fait que je vais vite dans mon travail (même trop vite à mon goût...)...
Et merde... J'ai encore ces images dans la tête (les liens que tu as déposé)... Et OUAH !!!!
J'ai trop envie d'améliorer tout ça !!!
Et maintenant, même, j'y vois plus clair, je voie mes erreurs... et effectivement il y a un problème dans ma colorimétrie...
L'arbre de gauche et son feuillage est bon, mais c'est le reste les deux copiés-collés-inversé au centre puis les arbres de derrière et le reste des arbres en tones !!!!!

Sinon, bon, j'ai essayé de contacter Dentelle mais je tombe sur son répondeur...
Pour la semaine prochaine je peux me rendre disponible pour une rencontre au QG... Dites moi... Le vendredi, le jeudi ?
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 18, 2009 1:46 am

Alala oui désolée, j'étais en plein cours d'écriture au conservatoire... (très ennuyeux, le prof n'a fait que de se moquer de moi, pour une histoire d'orgue désafecté qui ne l'est plus, sans rapport au cours, la honte >_< !!)
Mais tu as eu la bonne idée de me rappeller pile au moment où je sortais, chanceux!! (j'ai adoré la conversation qui + est, c'était bien drôle héhé...)

Comme je t'ai dit, il ne saît pas encore s'il peut me recevoir pendant cette période... ou sera inévitablement très occupé s'il peut mais bon, au pire la semaine du 9 au 13 Mars ensuite, ce qui est certain car j'ai encore été convoquée à la Sorbonne. Mais se voir pendant ces vacances serait chouette j'avoue... Voilà on ne peut qu'attendre.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 4:00 pm

Double post... Mais histoire de se communiquer la même info.

Des extraits de conversation en PM

Dentelle127 à KaYsEr => [...] Incohérence avec le courrier, non pas du 9-13 mars, mais présicément le 2 mars, ce qui m'a arrangée d'une part car ce sera encore les vacances chez moi. J'ai déjà averti startos de la chose... du coup ce changement de date m'arrange d'autre part aussi car je n'aurai plus qu'un seul déplacement à faire sur Paris. J'avais dit dispo du 23 au 28, mais il en sera + du 28 (soir) au 3/4 mars...

KaYsEr à Dentelle127 => [...] Bref, le 2 ou 3 mars alors. Oki, ça laisse un peu de temps et on dira a Startos si c ok aussi, ce sra marrant.

Entre temps, j'avais dit à startos qu'il était possible de se voir le 27... mais problème pour moi car j'ai une réunion de groupe au conservatoire à Orléans le 28 en journée...

MSN, startos et Dentelle127 =>
Dentelle127 dit :
Tu as vu pour les dates finalement?

Dentelle127 dit :
Kayser pense le 2 ou 3 mars...

startos dit :
nan
Dentelle127 dit :
Mais faudrait qu'il en touche 2 mots sur le privé

startos dit :
oui, mais on est en privé là non ?
Dentelle127 dit :
Oui mais qu'il en parle sur le hub... histoire que l'on est tout les 3 la même info

startos dit :
oui, mais il ne répond pas !
[...]
startos dit :
sinon, il t'as parlé du 2 ou 3 mars... C'est quand ça... vais regarder
Dentelle127 dit :
lundi et mardi pas de la semaine prochaine, mais d'après

Dentelle127 dit :
c'est la reprise chez vous normallement

startos dit :
oui, je vois... bon, moi, ça roule pour un des deux

Voilà, je pense que c'est réglé. Faudrait juste confirmation mister Kayser (en mp ou ici, pour qu'on ait les mêmes renseignements startos et moi!)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 20, 2009 5:02 pm

Wiwi, jt'avais dis je sais pu où que c'était ok... on a qu'à dire le 3.

Si ya un empèchement (car ya pas que moi, ya irié aussi, dé fois elle a des trucs importants) je le dis le plus vite possible.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 5:08 pm

Ah, mais le 1 mars vous pourriez venir me voir à ma compet' de Kendo !


Okay, jme tais...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 11:03 pm

On se redira précisément ça marche... Pareil, conversation à entretenir ici pour la suite!

Kendo le pti Giro héhéhé... j'aurais bien voulu te rencontrer, mais je ne sais pas s'il y aura le temps... une autre fois il faut ^_^!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. févr. 20, 2009 11:10 pm

Bon ! Pour moi, le 3, ça marche !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. févr. 20, 2009 11:15 pm

heu.... vous voulez faire quoi exactement le 3? :(
parce que c'est un début de semaine ultra chargé pour moi..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 11:28 pm

Kayser ne t'a pas transmis l'info visiblement... Je ne viendrais pas fin février comme initialement dit, mais pour le 2 et 3 mars en tout cas (sauf si vous souhaitez me garder + longtemps chez vous, mais j'ai aussi du travail important pour mes examens de fin d'année au conservatoire...) car j'ai une visite médicale à la Sorbonne, où je ferais enfin refaire ma carte d'étudiant!!!! C'était initialement prévu entre 9-13 mars, mais ils ont avancé faute de disponibilité. Donc je ne viendrai pas en 2 fois, mais en 1 au QG finalement.

On a l'occasion de voir startos le 3 mars... mais si ça ne t'arrange pas Irié, on avance sur tes vacances tant pis. Faudrait que je reste chez vous pour éviter trop de train jusqu'au 2 par contre, parce que ma situation financière ne s'est pas rétablie depuis le vol dans le métro...

S'il faut changer de date faudrait le faire rapidement par contre, car c'est à moins d'une quinzaine de jours, surtout s'il faut avancer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 11:59 pm

Dentelle127 a écrit : Faudrait que je reste chez vous pour éviter trop de train jusqu'au 2 par contre, parce que ma situation financière ne s'est pas rétablie depuis le vol dans le métro...
N'oublie pas d'appeler les Power Rangers si jamais ça recommence ;) !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 21, 2009 12:10 am

Mmm puisque le 3 arrangent tout le monde, faisons pour le 3... mais une chance sur deux pour ke je fasse nuit blanche le 2 donc que je roupille dans mon assiette (synthèse et présentation pour une boîte pour la JE, en général jmy prends toujours à la dernière minute et jdors pas de la nuit pour boucler ;_; ), + surtout le fait que je sortirais également de DS d'anglais d'international trade et de 3h de fusac (cours marathon hyper crevant)...
en plus c'est pas encore fixé mais j'ai une présentation dans ces eaux là pour la Compagnie européenne des garanties et cautions, jespère que ce sera pas le 3...
(et mon dernier espoir c'est qu'on me foute pas une interview de stage cette semaine sinon je disjoncte!!! arf jespere ke je serais pas de mauvaise humeur)


EDIT: de toute façon c juste un resto non?
Dernière modification par irie le sam. févr. 21, 2009 12:12 am, modifié 2 fois.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. févr. 21, 2009 12:11 am

Moi, je ne suis que de passage, j'habite le région parisienne...

Ah ! Bin, il est beau le couple, bonjour le dialogue !!! (c'est pour rire)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 21, 2009 12:22 am

Irié a écrit :Mmm puisque le 3 arrangent tout le monde, faisons pour le 3... mais une chance sur deux pour ke je fasse nuit blanche le 2 donc que je roupille dans mon assiette (synthèse et présentation pour une boîte pour la JE, en général jmy prends toujours à la dernière minute et jdors pas de la nuit pour boucler ;_; ), + surtout le fait que je sortirais également de DS d'anglais d'international trade et de 3h de fusac (cours marathon hyper crevant)...
en plus c'est pas encore fixé mais j'ai une présentation dans ces eaux là pour la Compagnie européenne des garanties et cautions, jespère que ce sera pas le 3...
(et mon dernier espoir c'est qu'on me foute pas une interview de stage cette semaine sinon je disjoncte!!! arf jespere ke je serais pas de mauvaise humeur)
Mmm puisque le 3 arrangent tout le monde, faisons pour le 3... mais une chance sur deux pour ke je fasse nuit blanche le 2 donc que je roupille dans mon assiette (synthèse et présentation pour une boîte pour la JE, en général jmy prends toujours à la dernière minute et jdors pas de la nuit pour boucler ;_; ), + surtout le fait que je sortirais également de DS d'anglais d'international trade et de 3h de fusac (cours marathon hyper crevant)...
en plus c'est pas encore fixé mais j'ai une présentation dans ces eaux là pour la Compagnie européenne des garanties et cautions, jespère que ce sera pas le 3...
(et mon dernier espoir c'est qu'on me foute pas une interview de stage cette semaine sinon je disjoncte!!! arf jespere ke je serais pas de mauvaise humeur)
Ca m'embête Irié, parce que j'en fais aussi des nuits blanches comme tu le sais déjà, mais accompagnées d'une semaine trop chargée comme la tienne, tu ne vas pas gérer! Vu ensuite tout ce que Kayser m'a dit quand je suis venue, ça m'étonnerai qu'un resto suffise lol... (hey j'avais dit un ptit verre lol :moue:) Bref c'est vous qui voyez, je ne peux pas décider de l'organisation... C'aurait été plus simple que vous habitiez tous Orléans snif...

J'ai envoyé un autre pm au grand chef... Faut vraiment pas que ça vous gène! Même si pour l'hébergement c'est pas possible je me débrouillerai!! Les complications de fin d'année commencent déjà, misères...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 21, 2009 12:34 am

ah mais non tu gênes pas du tout, tu connais ma capacité à dormir alors que Kay joue à un émulateur d'arcades à coté :D
c juste bah que je pourrais moins m'occuper de vous c'est tout ^^" et moins participer si vous organisez des trucs, sinon tu sais bien que tu peux rester, pour toi c open tout le temps le QG!!