Koruldia et Vista : Bug du jeu lors la séquence d'intro

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Koruldia et Vista : Bug du jeu lors la séquence d'intro

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. janv. 11, 2009 4:11 pm

Bon ^^

Bah voilà PC DELL avec vista (portable):
Je demarre koruldia (tout va bien) , je fais commencer une nouvelle partie , j'ai quelques écrans puis j'ai la musique d'introduction avec la fameuse image de seringue contenant le virus.

Mais ... l'image ne part pas et j'ai ce fond fixe (la musique continue hein ^^) ... Voili voilou donc avec Vista il est possible de ne PAS pouvoir jouer avec koru remix ^^'

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mer. janv. 14, 2009 9:07 am

Un problème qui arrive avec les jeux RM2k/RM3k sous Vista. Il existe un patch pour résoudre le problème, et que l'on sans doute pouvoir trouver sur Oniro ou assimilé. Je vais essayer de retrouver ça...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 14, 2009 6:13 pm

Nan c'est qu'à cet endroit là il y a rotation de plusieurs images assez "grandes" (relatif au moteur hein)

N'applique pas de patch sur l'exe modifié de koruldia sinon il y a des chances que ça ne démarre plus (c'est pas du "pur" rm2k même encore à cette époque)

Donc la raison :

CPU du pc trop lent, de type centrino en dessous de 1,2ghz (et carte video intel jparis)

Jme trompe ? (et si c'est un celeron, un atom ou autre phenom c'est encore pire, là je parle en connaissance de l'ordi portable d'irié et son centrio duo 1,1ghz qui m’a fait la même connerie, mais comme je savais que cet endroit était super chargé j’ai attendu et op c’était ok, tout le reste du jeu méga fluide)

Et... la solution :

Aller boire un café, prendre une douche, faire pipi, en attendant environ 1/4 d'heures que l'anim passe. Et plus tard dans le jeu je n'ai jamais remis une telle chose donc aucun problème. C'est juste au début quand les images du virus font quelques rotations + distorsions. (si tu observes bien tu verras que ça avance quand même mais genre 1 frame toutes les 10 secondes lol)



Je donne la raison vite fait comme ça si quelqu'un se pointe avec ce rare problème vous n'aurez qu'à le diriger ici.



Awi pour info, maintenant, même un ordi aussi mauvais peut faire tourner koruldia avec des effets qui vont pourtant bien plus loin.
Optimisation ;)
(frame rate qui chute un peu avec les particules ou les ombres dynamiques mais ça ne gèle pas, et puis bon, on parle de ptites machines hein... On va pas sacrifier le jeu pour des trucs qui se feront bientôt remplacer)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. janv. 15, 2009 11:17 am

Au contraire Kay , la config de ce PC portable m'a d'ailleurs couté un bras.
Non , il est très puissant , Dual Core 2400 si mes souvennirs sont exacts.
Bonne carte graphique , 4 GO de RAM ...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 15, 2009 6:27 pm

Wiwi, même le vaio d'irié vaut bien 2500euros en france (1200 à tokyo :p) et c'est un ultra portabe embarquant un dual core de ce type.

Le fait est que pour réduire la conso/chaleur les CPU de portable sont réadaptés.
Le sien a donc une mémoire cache moindre etc, on y peut rien c'est ça l'idée.

Et le double coeur n'y change rien étant donné que le moteur à cet époque n'était prévu que pour single core. (au pire l'autre aidera ton windows)

Le nouveau moteur exploite même mon quadcore à differents degrés, genre pour décharger un peu les ombres/particules fx et co. (mais ça dispense pas de fermer ses applications windows pour être sûr que tout passera bien... genre winamp depuis toujours fait quelques flash noir sur le jeu de temps en temps (même dans la demo remix O__o")
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mer. janv. 21, 2009 2:42 pm

Esperons ne pas rencontrer de tels problèmes dans la nouvelle demo vu que j'ai Vista sur mon nouveau PC. ^_^
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. janv. 21, 2009 10:46 pm

Cette démo sera forcément programmée pour Vista de toute façon, vu que c'est l'actuel système d'exploitation. Tournera aussi sur XP, ce que j'espère :) (tiens je vais demander au père Kayser ^_^), mais je pense que wi tout-de-même... Pour le portage sur les autres consoles je n'en sais pas plus à vrai dire... Kayser vous tiendra au courant, il le fais tout le temps, ce fait là ne devrait pas y échapper ;) !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. janv. 22, 2009 4:19 pm

Fait pour Vista ? Ça m'étonnerait quand même... Disons " Fait pour XP, qui tourne sans problèmes sur vista" après tout, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont le privilège de pouvoir se payer vista à l'heure actuelle !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 22, 2009 11:29 pm

C'est créé sous vista en tout cas, c'est ce qu'elle veut dire car vu qu'elle est en ce moment à coté, elle a vu mon ordi et son os.

Effectivement c'est conçu pour vista et parfaitement rétrocompatible XP jusque millenium de merde également.

Le prochain windows seven se base sur le noyau vista donc espérons que ça aille bien aussi. (vista par contre est tout refait par rapport à xp, nouveau noyaux pour virer toutes les failles de sécurité et d'instabilité)

Ya une béta de seven en ce moment, vivement que je puisse tester avec une mini démo compilé de l'actuel koru. (tester aussi sous os 64bits -_-)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. janv. 23, 2009 12:21 am

Dépêches toi je crois qu'on peut dl la version pré-beta de seven jusqu'au 24 janvier, après c'est mort!

*un truc du genre*
- G R A P H I C D E S I G N E R -