Le hub porté disparu pour un quart d'heure

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Le hub porté disparu pour un quart d'heure

Message non lu par Abdc » mer. mai 27, 2009 3:46 pm

Celà m'est déjà arrivé, et c'est chiant...
Voici, pendant un quart d'heure, ce qui remplace le hub...
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
Je ne suis pas seul, Darxenas aussi à le même problème...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 27, 2009 3:49 pm

A dire vrai, je pense que tout le monde a eu le même problème à ce moment...

Sovelis
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 120
Localisation : France, Meudon, 92

:3

Message non lu par Sovelis » mer. mai 27, 2009 3:59 pm

Une simple MàJ, non?

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mai 27, 2009 4:26 pm

connais pas le mot.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 27, 2009 4:56 pm

Mise à Jour abdc ! ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mai 27, 2009 6:22 pm

A ok...
Rien a changé pourtant, du moins je crois.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. mai 27, 2009 6:54 pm

Je l'ai eu aussi mais pas aujourd'hui alors que tt le monde semblait être tranquillement en ligne (messages postés pendant que j'étais déco) je galérais à essayer d'atteindre la page d'accueil.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 27, 2009 11:59 pm

Je ne sais pas si c'était une mise à jour ou pas mais c'était bien agaçant de ne plus pouvoir aller sur le hub :pleure: ! Heureusement que ça n'a pas duré longtemps... :s

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 29, 2009 3:55 pm

Hum ? Moi ça me le fait de temps à autres, sans pour autant qu'il y ai des mises à jour...
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. mai 29, 2009 4:45 pm

Yeah Giro est de retour! Bienvenue!!!

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. mai 29, 2009 4:53 pm

Ça a du me le faire une fois ou deux, ça arrive partout, pas qu'ici! Je pense que c'est des bugs de l'hébergeur ou un truc dans le genre. Bref, rien de bien grave si ce n'est qu'un quart d'heure!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mai 30, 2009 4:53 am

Oui Remz a raison, les erreurs de routine la base de donnée mysql sont hors de notre champs de controle ^^;

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Re: Le hub porté disparu pour un quart d'heure

Message non lu par Weby » sam. juin 06, 2009 10:03 pm

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
C'est pas compliqué de lire quand même, tout est noté, et en rouge et gras pour que vous voyiez.

Les autres erreurs découlent de la première, des fonctions qui essaient de récupérer des variables inexistantes, ça fait toujours de beaux gâteaux.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juin 06, 2009 10:15 pm

J'avais pas vue cette partie je le reconnais... (je suis une bouse en web, j'ai pas cherché a comprendre) Je te l'avoue,je suis une bouse en anglais, donc le texte rouge je l'ai traduit, et j'ai sûrtout les yeux collé sur Warning :p
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Le hub porté disparu pour un quart d'heure

Message non lu par Darxenas » sam. juin 06, 2009 10:25 pm

Weby a écrit :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d141503751/htdocs/wsb3903834901/koru- hub/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
C'est pas compliqué de lire quand même, tout est noté, et en rouge et gras pour que vous voyiez.

Les autres erreurs découlent de la première, des fonctions qui essaient de récupérer des variables inexistantes, ça fait toujours de beaux gâteaux.
Cette erreur veut donc dire qu'il y avait trop de connexions ? Mais où ? Certainement pas sur le Hub... Parce qu'il n'y avait pas grand monde à chaque fois que l'erreur a eu lieu. J'ai du mal à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 06, 2009 10:27 pm

C'est quand la base de donnée subit une maintenance qu'il y a ça... En général ça dure peu de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » sam. juin 06, 2009 10:35 pm

Je vais vous expliquer un petit truc :

PHPBB, dans toutes ses versions, utilise un fichier pour toutes les requêtes mysql, de la connexion à l'update d'un post.

Chaque fois qu'un bonhomme arrive, membre ou pas, qu'il ait déjà passé dans la journée ou pas, une nouvelle connection se fait sur la base de données.

Le souci majeur, c'est que PHPBB, comme tous les autres forums, ne ferment pas les connexions... Donc, au bout d'un moment, et ça peut arriver à n'importe quelle heure, il y a trop de connexions ouvertes. Et donc, pendant 10-15 minutes, la base de données sql se bloque et redémarre.

Et donc, pendant ce temps, aucune connection supplémentaire n'est autorisée. Donc voilà, ça crée des problèmes du genre.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 06, 2009 10:36 pm

Ahh ok ! Autant pour moi... :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 06, 2009 10:37 pm

Ah-ah, powned by Kayser !

Il t'a fait Debana poste, et Kaeshi explication... ( Techniques de kendo, google est votre ami !).
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 06, 2009 10:46 pm

XD Comprend pas tes mots. On a pas que ça à faire de traduire ! LOL ;) Si je scrive cosi, tu comprendra quasi niente de ce que je dis (mots italiens, et encore la racine latine est présente... donc pas difficile).