Points aide

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Points aide

Message non lu par zessirb » sam. avr. 24, 2010 11:16 am

Bonjour, j'ai pensé que ce serait peut être pas mal un système de points d'aide quand on aide quelqu'un (pas forcément un tuto hein sinon il y aurait pas grand monde qui en aurait), exemple à résoudre un problème, quand il a une question...

Cette personne cliquerait sur une icône "Donner point aide", les points aides se transformeraient au bout d'un certain compte en korultz !


Bon voilà c'est juste une petite idée comme ça, je sais pas si ça poserait de grosses difficultés à le faire ou qu'il y aurait un quelconque problème.

Qu'en pensez-vous ?

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Re: Points aide

Message non lu par Lemirage1998 » sam. avr. 24, 2010 12:34 pm

hey bonne idée =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 24, 2010 6:16 pm

C'est quoi cette manie de toujours vouloir gagner des Korulz ?
Enfin je veux dire, si tu aides quelqu'un, il faut que ce soit sincère, on a pas besoin de "forcer" l'aide.
Imagine, n'importe qui aiderait juste pour avoir des Korulz...
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. avr. 24, 2010 7:01 pm

Ok, tu as surement raison Giro...

C'est vrai que ce serait trop centré korultz...
Enfin je disais juste ça comme idée hein ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 24, 2010 7:35 pm

L'idée était sympa ^^, mais c'est les conséquences qui risquent de moins l'être !

Mais c'est cool, et t'en fais pas, tout ce que tu n'as pas en "points aides", t'es largement rendu en estime, enfin pour ma part en tous cas, car je dois dire que j'aime beaucoup ton boulot, les "Zess tuto", en particulier le dernier qui risque de servir à beaucoup !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. avr. 25, 2010 9:28 am

Ok cool ça fait plaisir que ça sert à des personnes =)

PS : Les korultz au bout d'un moment ce n'est pas une idée pour avoir plein de korultz, juste une idée d'inciter un peu les gens, je pensais aussi que juste des points aide pour savoir qu'on a aidé quelqu'un ce serait cool, après à vous tous de voir :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 25, 2010 10:58 am

Justement quand on "incite" quelqu'un à aider, ce n'est plus de l'aide franche et désintéressée, donc plus vraiment de l'aide.

Je pense que le concept serrait sympa, mais hélas, en pratique, ça ferrait vite des gens intéressés que par les "points aide"...
Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » dim. avr. 25, 2010 6:26 pm

Par contre je verrais bien des points "d'honneur'' ou de ''désonneur" et qu'en dessous au lieu de "Koruldia apprentice" etc. bah il y est un truc quand on dépasse les bornes:

A éviter, boulet etc.
Une "réputation" en gros :D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 25, 2010 6:55 pm

Hu hu, mais y'a vraiment besoin de "point d'honneur" pour une réputation ? xD
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 26, 2010 1:38 am

Lol points de réputation... x) J'ai bien rigolé quand j'ai vu l'idée ^^, mais ce serait porter en même temps un jugement sur quelqu'un donc pour ma part je sais pas si ce serait bien. Par exemple, tout le monde n'apprécie pas tout le monde au même degré je dirais et ça ferait rapidement des "clans", ce dont je trouve dommage étant donné l'aspect communautaire du forum. ;) Bon après chacun choisi de parler plus à tel ou tel mais sur le forum c'est dans le but de parler avec un maximum de monde. ^^

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 26, 2010 12:03 pm

Darxenas a écrit :Lol points de réputation... x) J'ai bien rigolé quand j'ai vu l'idée ^^, mais ce serait porter en même temps un jugement sur quelqu'un donc pour ma part je sais pas si ce serait bien. Par exemple, tout le monde n'apprécie pas tout le monde au même degré je dirais et ça ferait rapidement des "clans", ce dont je trouve dommage étant donné l'aspect communautaire du forum. ;) Bon après chacun choisi de parler plus à tel ou tel mais sur le forum c'est dans le but de parler avec un maximum de monde. ^^
Ouais.........
Mais moi je suis méchant avec personne pourtant :ange: :dent:
==>[] *sors*

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 27, 2010 1:44 am

Ah mais je n'ai jamais dit ça. Je ne me permettrais pas. ;) Nan mais je n'ai pas dit ça dans le sens qu'il vaut mieux éviter de porter un jugement, je dis ça dans le sens que chacun à son avis sur chacun, et que bon on est un forum... une communauté (comme dans le Seigneur des Anneau tu vois, à la fin du 1 ben le vilain chais-plus-comment-qui-s'appelle veut l'anneau de Frodon alors que pourtant il est sensé l'aider... MAIS cette personne ne sera pas forcément considérée comme méchante puisqu'elle aide ensuite les deux autres petits Hobbits, c'est clair là ? mdr).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 27, 2010 4:18 pm

Je suis bien d'accord avec Darx, ça ne rime à rien ^^ !
Giro