Remarques et suggestions sur le HUB

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.

Sondage : Est-ce que vous voulez du changement?

Oui
11
79%
Non
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Remarques et suggestions sur le HUB

Message non lu par KAP 2.0 » sam. nov. 27, 2010 8:20 pm

Bonjour/Bonsoir.

Je crées ce topic pour faire bouger les choses sur HUB.
Il faut arrêter de se voiler la face : LE HUB STAGNE! beaucoup de membres ne viennent plus et moi aussi j'ai été à un certain moment absent à cause de cette raison.
Par exemple le design du fofo n'est pas fini et pourtant le forum date de 3 ans! Mais aussi ne parlons pas de la partie avatar et des X items qu'ils faudraient ajouter. Et un exemple des plus convaincant le site de Koruldia inexistant...

Je pense que je ne suis pas le seul à le voir et je crois que beaucoup de membres l'ont vu aussi, et c'est parce que j'aime le Koru-Hub que j'ai créé ce topic et non pour critiquer la Koru-team juste pour le plaisir.

Je vous le dis franchement je préférerai ne pas avoir à faire ça mais j'y suis obligé. Et je vais vous révéler un truc : si ça continu comme ça je repars et ça définitivement du forum et je pense que d'autres membres le feront...

Voilà, je laisse la parole aux autres membres pour leurs remarques ou suggestions.
R E F O R M E D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 27, 2010 8:51 pm

Je pense que c'est vrai, même si faire un coup d'éclat n'est peut-être pas la meilleure solution, je te soutiens.
Ce qui est dommage, surtout, c'est qu'il n'y ait pas un 3eme administrateur ( je proposerai bien Denty pour le coup) qui puisse s'occuper des choses basiques dans le genre de mettre les articles dans le shop.
Il faudrait aussi peut-être lancer un "appel d'offre" pour la bannière de Koru, comme ce qui avait été fait pour les différentes catégories.
Ça serrait fun en plus ! Koruldia dispose d'une communauté au potentiel créateur assez énorme, (Programmeurs, Musiciens, Dessinateurs, Pixel-artistes, Grapheurs, Makers... Tous de talent qui plus est !), et il n'est quasi pas exploité.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. nov. 27, 2010 9:15 pm

Je suis pour, ça fait du bien un peu de changements.


Giro a écrit :Ce qui est dommage, surtout, c'est qu'il n'y ait pas un 3eme administrateur ( je proposerai bien Denty pour le coup) qui puisse s'occuper des choses basiques dans le genre de mettre les articles dans le shop.
Oui, c'est une bonne idée
_____________________________________
| |
|Comme ça, KaYsEr ne t'avait pas proposé |
|de devenir modérateur il y a pas longtemps ? |
|C'est pour savoir. |
|_____________________________________|

C'est vrai que le design pourrait être approfondi bien qu'il soit réussi quand même (quand je vois d'autres forum, parfois c'est vraiment pas poussé).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 27, 2010 9:21 pm

Giro Noden a écrit : KoRuLdiA dispose d'une communauté au potentiel créateur assez énorme, (Programmeurs, Musiciens, Dessinateurs, Pixel-artistes, Grapheurs, Makers... Tous de talent qui plus est !), et il n'est quasi pas exploité.
Je vois bien un forum/site ou tout le monde y mettrait du sien. Ça serait vraiment stylé et original.

Bon, en gardant une idée de base, tout de même, pour pas que ça parte en n'importe quoi, mais ça pourrait le faire !

Sinon oui, Denty comme admin pour les trucs "basiques", je suis pour.
Mais il faut aussi se dire que Denty n'a pas vraiment beaucoup de temps, elle à déjà des difficultés à tenir le rythme sans le forum... ( Bonne chance d'ailleurs Denty ! )

Brayf, je suis d'accord pour le fait qu'il faudrait faire des améliorations, mais bon, c'est donnant donnant, si il y a des améliorations, faut pas que tout le monde commence à ce barrer ensuite, ou alors faudrait nommer une personne spécialement pour ça.

Car bon, insérer des objets dans le shop, c'est bien, mais il faut encore connaitre le SQL, le Php, ne pas foutre en l'air la structure du hub, etc...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 27, 2010 9:49 pm

zessirb a écrit : _____________________________________
| |
|Comme ça, KaYsEr ne t'avait pas proposé |
|de devenir modérateur il y a pas longtemps ? |
|C'est pour savoir. |
|_____________________________________|
Le sujet avait été lancé, et je ne serrai pas contre le devenir, si je peux aider par ce biais...
Mais on en a au final jamais discuté, donc toujours en suspens...

Sinon, oui le Koru-Hub est déjà bien tel qu'il est MAIS, on ne peut pas se contenter de dire ça, il faut faire aller de l'avant les choses, toujours.

Mais l'exploitation du potentiel de la communauté, j'y tient, on pourrait vraiment faire des projets communs, s'aider...
Il faut juste mettre en place le système, sans pour autant tomber dans le lieu commun des "points" sur les forums par exemple, car le Koru-Hub est tout sauf un forum classique, cultivons cela !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 28, 2010 1:09 am

Je sais que Kay et Irié n'ont jamais eu vraiment cette habitude de déléguer... que Koruldia existe depuis environ une décennie; c'est une histoire qui leur appartient pleinement, et sur beaucoup de plans.

Moi dans tout ça je ne suis qu'un grain de sable...
Quand Startos et moi sommes arrivés il y a eu un changement qui s'est opéré, et depuis ce jour-là beaucoup de choses ont évolué, si ce n'est que la motivation de Kay lui-même à vouloir faire qqch d'encore + ultime.

Je suis arrivée le 7 décembre 2008... sans compo à montrer, je suis reçue dans la team 3 jours après... alors qu'une autre musicienne était déjà là. Ca va bientôt faire 2 ans jour pour jour que moi-même j'ai évolué dans cet univers, et devenue celle que je suis aujourd'hui, et jamais je ne lui serai suffisamment reconnaissante pour tout ce qu'il m'a apporté.
En deux ans, Kay a changé lui aussi... vis-à-vis des objectifs musicaux, (par exemple)... dans le sens où de reprises musicales, on passe à seulement garder des pistes qui l'avaient beaucoup marqué, puis à un OST complètement original. J'ai eu cet acharnement à toujours vouloir être à la hauteur, et affectivement on a beaucoup gagné aussi dans le sens où je me suis beaucoup investie auprès de vous, également.
Cela a été de même avec Startos et Blue bien sûr, tout naturellement... je veux dire, on a une chance démesurée d'avoir une équipe soudée comme celle-ci, et de vous avoir vous comme soutien.
Même si hélas ces temps-ci je me bats pour ma survie dans ma vie active... j'ai toujours cette pensée pour Koru, pour leurs créateurs, et toute cette communauté authentique qui s'est construite autour. Par ailleurs, par le passé j'ai peut-être pu paraître dure avec certains d'entre vous ... mais cela a probablement servi; j'en suis même convaincue.


Voilà... en voyant votre réaction, je me suis revue en mars 2009 ... où j'avais rédigé un pavé delamorkitu sur le privé pour exprimer la même chose.
Qu'est-ce qui se passait à ce moment...? Bien, je trouvais qu'on était un peu dans le flou... je ne savais pas quoi faire, Sabi commençait à partir progressivement... puis plein de choses sur le hub qu'il fallait déjà revoir.
Ce pavé était une sorte de "coup de gueule", ça ne faisait pourtant pas 6 mois que j'y étais. Puis ... ce soir-là, Irié m'avait nommée Admin, avec Startos.
Startos faisait du rangement un peu partout, c'était nettement plus clean, et moi je tenais à rester active ici longtemps. On était souvent connectés ... on pouvait aider Kay et Irié, les soulager un peu de certaines choses, comme la modération d'abord, puis d'autres choses accessoires ensuite.
On a, à l'heure actuelle, l'accès quasiment partout, en tant que modérateurs, sauf dans les KoruNews. Mais en terme de maintenance on n'a aucun accès.
Un jour, un Darxenas s'est pointé puis, la confiance liée à son potentiel de graphiste, avait décidé Kay à le nommer KoruGuardian. Le but était surtout de nous préter main forte pour la modération. Il a même accès à la KoruTeamQG, c'est un statut de privilège.

Voilà, mais dans tout ça, qu'est-ce qu'on a acquis...
J'attends toujours ma section musique, ça fait depuis mars 2009 ...
Plein de soucis dans la maintenance du hub ont été raportées. Je ne pourrai probablement pas faire grand chose en terme de programmation... mais juste les topics à trier, que des petites choses qui se font via des plugs dans les paramètres...
Si c'est un soucis de confiance, faut savoir que depuis que j'ai trouvé mon emploi en septembre, je suis administrateur de GRR de planning de salles, de celui de mon directeur également, je créée les autorisations... donc ce genre de menus c'est devenu ma tasse de thé. :happy:
Je sais aussi comment aller sur un serveur ftp, d'ailleurs c'est grâce à mon site que j'essaye de mener à bien depuis toutes ces années si je me tue à l'utiliser autant. -__-
Et qu'enfin ... je n'aime pas laisser traîner les choses, dès que j'ai du temps, je le fais.

Giro ça fait des mois qu'on en a parlé, de sa promotion.
La section avatar, je peux aisément contribuer... comme ce soir où j'ai eu clairement du temps.

C'est rien dit comme ça... mais bon, c'est une section qui est morte car personne ne voit d'activité, rien n'est traîté, et ça fait de l'activité en moins.
Les Korumons c'est exactement la même chose.


Je sais que Kay est très occupé, qu'il tient énormément à Koru... qu'il est à fond sur le boulot, au point de toujours remettre le reste à demain, car risque de coupure, ou simplement pas envie de le faire.
Dans le fond, je me suis souvent proposée pour tenir les choses à jour... J'ai ce souhait que tout soit actif comme avant, que chacun continue de trouver sa place à vouloir contribuer, et à s'exprimer artistiquement.
C'était quoi le but du hub à l'origine ? Promouvoir Koru dans une charte forumesque qui lui est enfin sienne, puis laisser la possibilité aux membres qui nous soutiennent de progresser, de montrer ce qui eux les motive.
Beaucoup le disent, que Koru est une source d'inspiration.

S'ajoute d'autre part le fait que tout ce potentiel du hub soit gaché au bout du compte, parce que si on compte le nombre de membres motivés qu'on a perdus (un ultime exemple => Adramellech), bien c'est parce que certes le projet met du temps pour avancer, mais qu'ici à la longue rien ne motive à rester :( ...
Ca ne fait pas de la bonne pub pour le projet, ça ne le met pas en valeur dans sa juste valeur, à mon sens. Et plus le temps passe, plus c'est repoussé, automatiquement,... bref c'est sans fin.


Voilà. :(
Comme cette page Facebook qu'il me tenait également à coeur d'alimenter, mais ... je n'ai jamais eu les accès (et j'attends toujours ^^!).
Comme aussi ces topics dans la section des bugs. Tout cela mérite d'être trié. Pareil, ça semble être un détail anodin, mais pourtant, ça fait aussi très classe que tout soit clean... et ça il n'y a qu''Irié qui aurait le pouvoir de le faire, er Irié est très peu présente. (on a une vie aussi, je suis la même en ce moment).
Alors pourquoi ne pas déléguer ? -__-


Faut sincèrement y réfléchir maintenant :( ... moi je suis là en tout cas, et je le serai toujours. Preuve de ce magnifique pavé... :ange:

Je veux vous aider, c'est tout ce que je demande ...
Si Kay ou Irié ne peuvent pas faire les tâches, par temps/indisponibilité ... je me propose de les faire, et ce sera fait. On sera toujours à niveau, ça répondra davantage à la demande des membres, et ça encouragera à rester et à amener davantage de monde.

Faut valoriser tout ce boulot, je veux dire ... surtout pour toi Kay, tu le mérites, tu devrais en voir maintenant une gratification plus importante venant des personnes extérieures.

C'est à vous, Irié et toi, de juger si j'ai été convaincante ou non ... que si j'en suis digne aujourd'hui. Irié me dit actuellement qu'elle veut bien ... donc voilà, si je dois me plier à des contraintes, je m'y plierais... (zhelek était digne de confiance fût un temps, par exemple ?)
Bon après, je débourde toujours un peu, ça restera ma ptit note personnelle attachante, en plus d'être super musicienne, mais c'est loin de déplaire je crois :happy:, puis je fais désormais bien plus attention qu'avant... :mecontent:.

Quant au temps, ce n'est pas un argument. Tant que je vivrai, je serai toujours sur le hub... pour ma part :dent:. (juste que parfois je peux être absente une certaine fréquence de temps ... mais je fais le nécessaire pour venir régulièrement quand même).

----------
KAP: le koru-hub est un forum-site, avec normalement un portail. (www.koruldia.info, tout court, et il faudrait vous habituer à aller sur cette page d'entrée, plutôt que sur le hub directement, par exemple).

Bref ... je ne peux rien faire de plus ... c'est à Kay de décider maintenant. :(

Merci toujours pour ce soutien dont vous faites preuve malgré tout déjà, à vous tous, les membres... mais bon en même temps, partir serait aussi ne plus nous soutenir, et je doute que dans le fond ce soit vraiment ce que vous voulez ... ~
Dernière modification par Dentelle127 le dim. nov. 28, 2010 1:29 am, modifié 6 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 28, 2010 1:10 am

J'ai fais une news dans laquelle j'aborde un peu ça à la fin :
LIEN.

Mais pour le reste jvais en parler ici, alors le site koruldia en fait ce n'est pas l'autre bidule datant de la demo remix, le site c'est ICI, on centralise tout, reste juste à compléter des sections en haut pour bien tout linker impeccablement, attendre la vidémo pour la mettre justement en section download. (et plus de trace de la démo remix car elle dévalorise le jeu actuel)

Ensuite quelques babioles graphiques ici pour finaliser le look, c'est à dire 3 fois rien je crois d'ailleurs (logos/ajustement de couleurs, textures...), et on va ouvrir un forum spécial pour une équipe dédié à l'animation, elle comporte Lighter/Darx/Giro pour l'instant, allez dans la section groupe c'est déjà là (TEAM4HUB), reste plus que le forum à faire avec un logo pour activer cette TEAM.

Le plus gros restera ensuite la page de garde (quand on clique sur HOME) ce qui amènera vers une page qui envoie des liens vers les endroits importants directement ou encore des choses externes concernant IRIE. (deviant art koruldia, blogs...)

Tiens vu que je parle d'elle, bah dans 2 semaines elle est enfin libre de ses exam et compagnie, donc on va s'occuper un peu de tout ça à 2, principalement les ITEM à inclure.

Je vais voir si elle peut me montrer rapidement maintenant pour inclure un peu d'avance moi-même (bien que ce soit plus utile que j’avance koruldia et KoruLimbo), car c'est assez chaud à faire, c'est vrai que ça traine ça... Mieux vaut en inclure plein d'un coup car "relancer la machine" juste pour un chapeau par exemple c'est vraiment pas "rentable" en temps, là au moins c'est le point positif, même si c'est une bien piètre excuse.

Bah au moins tout ça sera bientôt résolu (progressivement dés la prochaine 15ène), la chose certaine c'est que pour noël on aura un beau HUB bien cleané, j'ai hâte moi aussi.^___^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 28, 2010 1:21 am

[je t'ai devancé :( !!!... ]
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 28, 2010 1:27 am

Je sais bien que ça a pas vraiment de rapport avec le sujet, mais personellement, je ne trouve pas que la démo remix dévalorise le jeu actuel.

Pour te dire, je suis venu ici POUR LA DEMO REMIX, et pas pour l'usine a gaz que t'as fais depuis ^^

Et je crois même qu'un bon nombre de personnes sont venus ici après avoir testé la démo remix, et pas juste parce qu'ils ont vu le hub sur le portail.

Après, c'est ton choix, c'est sur, mais j'en dis juste ce que j'en pense, tu t'en doutes.... ^_^

Mais vu que par exemple Irie n'a pas vraiment de temps libre pour tout ça, et que toi non plus, pourquoi ne pas déléguer cette tâche à des gens en qui tu as confiance? ( Denty, Darx, je sais pas... )

C'est un gain de temps pour toi et pour Irie, et si tu regardes bien, Denty ne demande que ça, et le ferait même avec plaisir.

C'est sur que vous n'avez pas le temps pour tout ce genre de chose, mais nous, la communauté, on se sent limite laisser à l'abandon la. ( Bon, pas à ce point mais un peu )
Plus d'activité, plus rien, on a juste limite a ouvrir le hub sur Firefox toutes les 3h pour voir si il y a un nouveau post, et hop, on le referme, c'est un peu dommage après tout le travail qu'il y a dedans.

Brayf, si jamais vous avez besoin d'un coup de main ou de filer une tâche, moi aussi je suis disponible, on sait jamais !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 28, 2010 1:36 am

[je t'ai devancé !!!... ]
Baaaah c'est pas grave, mais disons que maintenant mon micro pavé a l'air d'une tarlouze de pavé merdique kipu !!!!! Bon j'espère que les gens auront encore la force de lire le miens après le tiens.

Mais c'est vrai comme un con j'avais oublié de vous mettre admin facebook alors que c’était prévu (juste pas super utile au début menfin), là c'est fait tiens, toi et Startos du moins vu que vous y êtes beaucoup. Histoire d'updater parfois quand je news, op un ptit lien et un micro résumé.

Par contre t'avais été admin du HUB ? Moi qui me disais que c'était drôlement chiant à maintenir, bah ce serait cool pour les items en effet, mais franchement c'est compliqué quoi -_-, trop dommage qu'on se voit pas en live, au moins on aurait pu te montrer ça.
Hey mais j'y pense !! Y a pas un tuto qu'Irié avait fait sur le forum primitif ? (celui qui a servi pendant l'année de développement du HUB pour intégrer tout)

Si y a moyen de faire ça sans risque de bug en effet ce serait une bonne idée, sinon bah Irié me remontre ça quand elle revient et c'est moi fait ça de temps en temps, avant qu'à mon tour je te montre.

Remarques.............. Si on passe chez toi nouvel an on te montre direct sur le tiens !^___^!

Bon bah vivement dans un mois quoi qu'il en soit...... op videmo, op plein de progression korulimbo, et op des sections complétés et la team 4HUB prête à l’action, yahooooooo d'avance !!!>__<!!!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 28, 2010 1:56 am

Phew, c'est chiant que vous ne soyez plus à Paris >o< ... !!!
Mais en tout cas si Orléans ça vous branche pour le premier de l'an, je vous accueile chez moi, sans soucis !

Sinon désolée pour le pavé dentesque, mais ça me travaillait depuis un moment ^^" ...

Sinon je suis admin, comme startos ... sauf qu'on n'a pas accès aux paramètres du hub, et qu'on apparaît toujours en orange en bas (mais bon ça on s'en fout ^^).
On peut voir le forum primitif en bas aussi ... ( :chut: ?).

Merci pour ta confiance en tout cas ...
Pour les items, Irié m'avait montré une fois, mais y aurait peut-être moyen de me refaire une démonstration, il s'est passé plein de trucs dans ma tête depuis ^^"... lol.
Tout ce que je veux c'est que tout aille en faveur pour le hub en tout cas, sinon je n'aurai pas écrit aussi long, crois-le bien...!

Je jeterai un coup d'oeil à Facebook demain ... faudra que tu précises tout ça sur le privé du coup~

Vala, j'espère que ça va en rassurer certains ...! ;)
Y a ta news aussi à commenter du coup !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 28, 2010 2:34 am

Bah en tout cas Irié quand elle revient me voir, elle me montre direct sur mon ordi et je screenshotise les étapes, comme ça >>>> TUTO ultim.

Ca c'est pas non plus le pilier du HUB pour autant hein, t'en connais beaucoup des forum d'ailleurs qui permettent un truc de malade comme ça ?^__^? vla comment c'est du boulot donc pas étonnant. Et dire que c'est pareil quand je dois mettre des persos dans le jeu lol. 2 jours à régler la démarche de l'ekufox.

Bref, faudra indiquer dans cette section, que dorénavant les updates pour intégrer les items, ça se fera tous les trimestres, et qu'il faut qu'on ai pas à retoucher par dessus.

L'important c'est aussi d'autres petites choses qu'on va régler au fur et à mesure, mais en effet le vieux site ne fait pas référence au koruldia actuel (même si je trouvais ça assez évident menfin) et ok la démo remix c'était cool pour apprendre des tas de choses, mais voilà c'est pas la même chose maintenant donc faut pas s'emmêler, les buts n'ont plus rien à voir.

C'est cool si certains sont venus grâce à ça, j'ai donc pas fait ce boulot pour rien, mais tant d'autres viendront pour ce que c'est maintenant, faut pas oublier.

L'extrait de vidémo sérieusement... C'est que dalle comparé à la vraie déjà !^^!
Il est ou le basculement de caméra ? Le système de zoom sur map, les effets sonores et compagnie.

Et c'est sans mentionner KoruLimbo, car justement les adeptes de la demo remix devraient y retrouver leur compte dans ce jeu là.

La vieille demo remix servira d'archive plus tard, pour l'instant la section download comportera uniquement les communications récentes, avec biensur la vidémo en guest-star, faudra pas mettre la démo remix pour l'instant ce serait inapproprié, pourquoi pas mettre mon film merdique "pokemon sassir resurrection" pendant qu'on y est, histoire d'être complètement foutu mouahahaha.
Bref, en archive plus tard pour montrer qu'à un moment il y a eu un projet qui portait le même nom, qui a servit d'entrainement étant gamin.
C'est vrai qu'il faut vite compléter les sections du haut, même Startos m'avait dit de changer son adresse email et du coup c'est pas encore fait, ça le sera en même temps. Ou alors là jvais faire une sauvegarde et jvais en profiter pour voir un peu si ça peut s’éditer au bloc note rapido.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. nov. 28, 2010 10:45 am

Je m'incruste dans la discussion ^_^

Pour ceux qui sont partis parce que Koruldia mettait trop de temps, KaYsEr a eu la bonne idée de créer un petit projet pour avoir un "avant-goût" des capacités de Koruldia, au moins ceux qui joueront a KoruLimbo auront confiance en Koruldia, que c'est pas juste un petit projet qui tombe à l'eau.

Bref j'ai pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que j'ai confiance en Koruldia, et que je sais qu'il sortira et qui sera un très bon jeu.
Moi a écrit :___________________________________ __
| |
|Comme ça, KaYsEr ne t'avait pas proposé |
|de devenir modérateur il y a pas longtemps ? |
|C'est pour savoir. |
|_____________________________________|
Mon carré est tombé à l'eau --" les espaces inutiles ont été réduits, j'aurais du faire une prévisualisation. Tant pis ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2010 11:10 am

Bon, je sais que tout a été dit et expliqué plus ou moins.
Mais perso, je suis un peu découragé concernant certaines choses...

Déjà l'idée de cette team "4Hub".

Il y a plusieurs points, déjà l'animation du forum ainsi que la communication sur le jeu est une chose importante et elle nécessite la présence constante si on veut maintenir le forum (on doit commenter, accueillir les nouveaux, et organiser des activités, etc.).

Mais le problème, c'est que dans cette "équipe" il y a moi, Giro et Lighter.

Moi perso, j'essaie de faire de mon mieux concernant l'accueil. Giro aussi. Mais Lighter en ce moment est absent et on ne sait pas ce qui se passe parce qu'il ne poste quasiment pas (je te pointe pas, je sais que t'es sans doute occupé).

Mais la moindre des choses, c'est que quand on lance une idée... ben déjà on fait office de présence et on attends pas sur les autres pour donner l'exemple. Et ça, c'est quelque chose que je reproche ouvertement, parce que moi & Giro nous sommes là mais même pas Lighter qui a lancé l'idée.

Ma question : est-ce que ça va changer quand on sera "officiellement" dans ce groupe, ou bien on va encore attendre de voir si on ne sera que deux ? Parce que si c'est ça, ça m'intéresse carrément pas (j'ai pas besoin d'être dans un autre groupe pour faire de l'animation ou je-ne-sais-quoi-d'autre).

Et autre question que je me posais : est-ce que j'aurai toujours la possibilité d'aider au Pixel Art ou pas ? Je sais que ça fait depuis mars, mais j'ai tout de même fait quelque chose et je suis sûr que si j'ai une liste de choses à faire que l'on pourrait par exemple me dire de faire, je pourrais aisément aider d'une manière plus efficace (d'ailleurs, je sais même pas si ce que j'ai posté a été vu et pour vous dire ça me rend encore plus mal à l'aise sachant que vous avez posté dans le topic voisin).

Kayser, j'ai vraiment besoin de réponses s'il te plaît. =/

EDIT : et je suis curieux de savoir qui a voté "non"...

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. nov. 28, 2010 12:17 pm

Non. Là je dis non et très clairement non, Darx.

Je suis toujours présent et la dernière fois que je t'avais demandé si tu pouvais faire le fameux logo de la Team 4HUB, tu m'avais dit que tu n'avais pas le temps : soit.
Alors ne me dit pas que ça avance peu , j'ai déjà fait l'un des deux forums et tu sais très bien que le logo de forum dépasse un certain niveau de pixel art que je n'aurais qu'après un mois de travail intensif sur ce côté-ci.

Alors non, je suis présent et ce n'est pas parceque je ne poste pas que je ne suis pas là et je ne te permettrait pas de dire une choses pareil, merci. Je vous parle assez souvent sur MSN et si je ne poste pas ce que je n'ai rien à dire ou qu'il n y a rien à dire car le "nouveau message" ces derniers temps ne clignote qu'une fois tous les deux jours !

Si tu doute encore de ma présence, tu n'as qu'à demander à Kayser de checker mes logs . . .

Moi ce que je te reproche, c'est que tu fais ton projet sur le hub seul et que tu ne veut rien dire à personne alors q u'on est une équipe. Alors avant de me casser le sucre sur le dos, regarde ce que tu fais de ton côté.

Bref au lieu de faire cela, fait le logo de la team du 4HUB (et toi tu as les compétences en pixel art que je n'ai pas et tu le sais très bien) et comme ça oui on pourra enfin commencer le travail de préparation de la TEAM 4HUB . Et ce logo je le réclame à tort et à travers depuis bientôt un mois .

Alors oui tu lis le post de quelqu'un qui est en colère, mais cette colère pensais-tu vraiment ne pas l'avoir mérité après avoir écrit un post pareil ? S'investir pour le hub, ca n'est pas faire CTRL+C , CTRL+V "Coucou , bienvenue sur le forum kikoolol super top" ...

Et encore moins faire ses trucs en solo ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2010 12:28 pm

Honnêtement...

Là j'ai même plus envie... :coucou:
Je préfère rester en membre normal plutôt que ça.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. nov. 28, 2010 1:10 pm

A toi de préferer si tu souhaite t'investir ou si tu souhaite casser du sucre sur le dos ;)

Mais je me permet de dire ce que je pense quand on m'accuse d'absence et qu'on a des remarques mal placées alors que soi même on ne fait pas non plus avancer le schmilblick. Cela dit, j'espère que cet incident ne te fera pas penser que j'eûsse un grief personnel . Du tout, tu peux toujours venir papoter avec moi mais comme toujours c'est ta gestion de l'affaire que je reproche et non pas toi même individuellement :)

Je m'occuperais du logo du 4HUB seul, à moins quelqu'un d'autre faisant du pixel art souhaite s'en occuper.

Si il est des personnes motivés pour avancer le schmilblic et qui ont des idées ... Eh bien participer à des projets pour le Hub vous intéresse-t-il ? :)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2010 1:35 pm

Dans ce cas, je veux pas. Ca ne m'intéresse pas.

Puis perso, casser du sucre dans le dos ne t'es pas inconnu alors ne me juge pas nan plus.
On a plus rien à se dire je pense.
Lighter a écrit :Alors oui tu lis le post de quelqu'un qui est en colère, mais cette colère pensais-tu vraiment ne pas l'avoir mérité après avoir écrit un post pareil ? S'investir pour le hub, ca n'est pas faire CTRL+C , CTRL+V "Coucou , bienvenue sur le forum kikoolol super top" ...
Je suis désolé, ça c'est ma marque de fabrique. J'avoue c'est pas très "utile" mais disons que c'est moi et ma façon de parler.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. nov. 28, 2010 2:02 pm

Bon c'est fini oui ?

Tout ce bordel, on dirait la sphère politique.
Le président et sa première dame, de qui on attend tout mais dont on ne voit rien venir depuis le temps.
Le peuple qui se plaint intelligemment qu'il faut que les choses changent, quitte à proposer des solutions de remplacement.
Et les ministres et/ou partis politiques qui se chamaillent entre eux.

Personnellement j'attends de voir comment ça va évoluer tout ça. Dans un mois ce sera réglé ? D'accord, on verra dans un mois. Mais à ce moment-là, si le changement ne se ressent pas assez, tant au niveau des projets que du comportement, c'est foutu.

À vous de voir.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. nov. 28, 2010 2:05 pm

Et c'est très exactement le coeur du problème.
Pas d'action, pas de résultat .

Si on veut de l'action, il faut des moyen , et si on veut des moyens il faut déléguer.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !