Concours Koru’Game-Making 2011

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » dim. oct. 23, 2011 12:55 pm

Ma participation :

Image
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien." [Sénèque]
PS : Ça me met pas en valeur le redimensionnement ^^

EDIT : Pour la petite histoire, je développe actuellement un "jeu" de plateforme mélangent plusieurs genre bien connues. Le jeu est encore a l'etat de recherche a la fois au niveau graphique et au niveau du moteur. Il est développé sous game develop, c'est un très bon logiciel que je recommande vraiment !
Pour l'instant seul les déplacements sont programmés, j'ai bientôt finit le système de zoom dynamique, ensuite je m'attaquerais au système de combat que je souhaite le plus bourrin possible. Voila tout :)
Dernière modification par le cornu le dim. oct. 23, 2011 2:45 pm, modifié 1 fois.
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 1:57 pm

PS : Ça me met pas en valeur le redimensionnement ^^
T'en fais pas suffit de cliquer dessus pour le voir avec le bon rapport de pixel dans une fenêtre qui assombris le contour du site, ce qui est pour le coup une bonne mise en valeur.^__^.

Grande résolution sinon, c'est sur quel outil ? (tu peux faire un bref résumé du projet/outil/scène etc si tu veux, ça pourra surement influencer les votants)
Image

le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » dim. oct. 23, 2011 2:39 pm

Pas de soucis, je vais éditer mon message :)
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 23, 2011 2:59 pm

le cornu, j'ai toujours bien aimé tes screens qui jouent sur les ombres ; ça me rappelle des jeux sympas : Patapon, ExitDS^^

Troma
Koruldia apprentice
Messages : 4
Contact :

Message non lu par Troma » dim. oct. 23, 2011 3:13 pm

Image
Domina - le Club des filles

Zaël sous la forme féline dans l'espoir de pouvoir pénétrer dans le club très privé des filles.

Si le joueur choisit le personnage masculin , celui ci
n'a pas accès à certains endroit quelque soit son subterfuge.
Tout comme sa sœur , il a le pouvoir secret de se transformer en chat. Zaël espérait donc utiliser son pouvoir afin de passer inaperçu pour entrer dans le club

Skaaz
Koruldia apprentice
Messages : 19
Localisation : Quelque part...
Contact :

Message non lu par Skaaz » dim. oct. 23, 2011 4:30 pm

Voilà mon screen :dent:

C'est un personnage qui veut rejoindre les siens de l'autre côté de la porte qui malheureusement se referme au moment ou il arrive.

Voici le tant attendu :
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. oct. 23, 2011 4:32 pm

Ça me rappelle bizarrement Kingdom Hearts 1...

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. oct. 23, 2011 5:34 pm

J'ai beaucoup hésité avant d'uploader ça, surtout que je m'y suis pris a la dernière minute. passons. Voila le screen
Spoiler!
Image

Dans un monde ravagé par les maladies, Karys se bat depuis des mois en attendant que le ciel réponde a ses prières et libère le monde gangrené. Il ne lui reste plus beaucoup de temps et le miracle tarde a venir mais l'espoir ne faiblis pas, même au pied du mur, sa foi est inébranlable devant la croix de la sacrifiée, annonciatrice d'un lendemain glorieux.
Ben ca, c'est juste pour le fun, n'y faites pas (trop) attention
Spoiler!
Après 4 mois de téléchargement, le fichier de 15giga est enfin disponible sur ma machine. Encensé par les critique comme étant la plus merveilleuse œuvre qu'il ai été donné de jouer à un mortel, avec un scenario révolutionnaire, un système sans précédent, un moteur a la limite de l’indécence tant ses performances fleurte avec les démons. La charte graphique vintage, oldschool pour mieux contraster avec la puissance de calcul de la machine finement exploitée a son ultimum. un seul temps de chargement relevé, juste avant le menu principal ... qui a paradoxalement pris 53h pour s"exécuter. Nous y sommes presque, j’attends que s'ouvre a moi, l’œuvre ultime ... l'espoir de toute une vie de geek a la portée de ma souris ...

Image
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 23, 2011 5:58 pm

Skaaz, ce qui donne bien dans le tien c'est que la porte est immense et le personnage minuscule :)

le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » dim. oct. 23, 2011 7:02 pm

Merci Joueur1 =)
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » dim. oct. 23, 2011 7:05 pm

Bonjour à tous ! Je m'étais promis de participer, c'est maintenant chose faite. Je me suis inscrit juste pour ça en fait, ne m'en veuillez pas trop. Mais ce sera l'occasion pour moi de visiter votre site qui a l'air très intéressant.

Au vu des maps déjà présentées, rien que le fait que je participe incarne déjà l'espoir... >_>

Image

Screenshot provenant de mon projet Red Lies, qui est une suite directe de Cave Story (jeu de plateforme-shooter indépendant créé par Pixel).
Au terme d'une marche interminable et difficile, le héros arrive enfin au sommet. Tous ses espoirs sont récompensés : un magnifique paysage se dresse devant ses yeux.. Un autre monde, qu'il pourra explorer à loisir. Et peut-être trouvera-t-il enfin le moyen de retrouver son amie, perdue à jamais dans une autre dimension...

Falco
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par Falco » dim. oct. 23, 2011 7:52 pm

J'aurai voulu proposer un truc grandiose, mais n'étant pas là toute cette semaine, je me vois dans l'obligation de recycler un screen de mon projet actuel... aucune chance de gagner avec ça, mais je participe histoire de montrer que j'aprécie ce genre de concours.

Image
"L'espoir... Ce sentiment d'espoir qui nous envahit lorsqu'on arrive à un point de sauvegarde... l'espoir de pouvoir vaincre celui qui nous attend quelques portes plus loin... l'espoir de pouvoir continuer sa quête sans risque.
L'espoir de triompher le mal."

fistan'D
Koruldia apprentice
Messages : 2

Message non lu par fistan'D » dim. oct. 23, 2011 9:33 pm

30 minutes avant le gong.
Pas super et juste rtp, mais pour le principe.

Bravo aux autres ça claque, y en a qui sont bien trop lourds pour moi.

Image
fistan'D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 9:39 pm

J'ai édité ton message pour afficher directement l'image, ça déconnait. (et j'ai réenregistré proprement car c'était un jpg renommé en png)
Au vu des maps déjà présentées, rien que le fait que je participe incarne déjà l'espoir... >_>
Elle est pas mal celle là !^^! Mais je trouve ta proposition largement dans la course quoi qu'il en soit. (bon je préfère pas commenter avant la fin des votes sinon)

Xtincel, pourquoi en spoiler ? Faut pas être timide nanmé. :stupide:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 10:03 pm

Image
J'ajoute quand même la participation de EPHY qui a mis ça il y a quelques heures directement sur l'un de mes 3 ou 4 topics de pub et qui n'a sans doute pas eu le temps de lire ma réponse concernant le fait qu'il fallait poster ça ici.

Ce topic sera clôturé dans quelques minutes avec un lien vers le nouveau topic de votes que je vais créer.
(vos images vont être réuploadées avec un numéro inscrit dessus + votre pseudo, afin de faire le lien plus facilement avec les choix de vote)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 11:47 pm

LES VOTES SONT OUVERTS !

http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1197

(verrouillage de ce topic, désormais les discutions sur les screens peuvent se faire sur le nouveau)
Image