Retro City Rampage [jeu indépendant rétro]

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Retro City Rampage [jeu indépendant rétro]

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 25, 2012 4:05 am

[25 Février 2012] Retro City Rampage (jeu indépendant rétro)

Une ptite news qu’il me semblait utile de faire concernant un jeu indépendant assez alléchant.

Voici un trailer pour vous faire une idée :
http://vimeo.com/37120940

Une prouesse assez singulière pour être souligné, le jeu va apparemment se retrouver aussi bien sur PC que sur toutes les plateformes de téléchargement dématérialisés sur les consoles actuelles. (même le Wii Ware, l’un des marketplace ayant la politique d’acceptation la plus stricte.)

Voici quelques images pour un peu se rendre compte du concept :
(qu’il me faut avouer avoir parfois déjà entrevue à quelques reprises par le passé coté amateurs, mais jamais aussi développé)
Image
Vous remarquerez divers tendances (toutes tournée vers le old-school), le jeu proposera 50 missions inspirées par exemple des premiers GTA (la vue à certains moments m’évoque assez le tout premier sur PS1, le rendu graphique en moins) ou encore des classiques Mario/ Zelda, Bionic Commando et j’en passe.

Retro City Rampage s’annonce à mon sens comme bien plus qu’un simple pot pourri faisant référence à cette époque, car si tel avait été le cas j’aurais sans doute zappé dans la mesure où je suis pour l’innovation.
(je suis par exemple assez "contre" l’approche rétro lorsqu'il s'agit du RPG Making, qui se contente de cloner sans rien ajouter)

Hé bien là justement je crois cerner une innovation particulière dans le sens où ça n’a de 8 bits que le rendu graphique et sonore ainsi que divers aspect de la prise en main/gameplay, mais le tout dans un contexte bac à sable (techniquement impossible à l’époque pour des raisons de mémoire ou traitement, donc un véritable ajout) en bref, un monde ouvert qui s’annonce assez riche tout en permettant une expérience particulière baignant dans diverses références old school 8bits.

En somme, j’espère avoir le temps de m’y pencher pour ma part, car ça m’a l’air d’une de ces perles indépendantes comme on en voit parfois. Si vous êtes intéressé, ce jeu de Vblank Entertainment est prévu en Mai 2012.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 25, 2012 10:52 am

Oula, pour suivre le joueur du grenier, je reconnais un passage connu pour sa difficulté légendaire dans "Teenage mutant turtles", en bas à droite.

Si tout le jeu est comme ça, ça va attirer du hardcore gamer :dent: .

En tous cas, j'ai l'impression que le partit pris est super bien rendu et assimilé, ça fait plaisir à voir !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 25, 2012 11:29 am

Oula, pour suivre le joueur du grenier, je reconnais un passage connu pour sa difficulté légendaire dans "Teenage mutant turtles", en bas à droite.
En effet il faut sans doute y voir un hommage à ce mythique passage qui aura tant fait rager... Mais pas pour un véritable challenge, plutôt pour un mauvais game design... d'autres éléments du jeu ne laissent pas le doute là dessus.^^.
Je suppose que eux, ils sauront justement rendre le gameplay moins énervant. ;)

(par ailleurs le JDG a repris le test et diverses anecdotes de ce jeu en particulier sur son homologue et précurseur américain, qui lui m'aura sans doute fait 100 fois plus rire, même si ça tape souvent trop dans un humour trash et vulgaire ce mec est un architecte à mes yeux... J'aime bien le JDG aussi, dans un style plus Français qui depuis un moment tente de se concentrer sur des jeux d'éditeurs bien de chez nous n'ayant généralement pas eu de release aux USA, un bon moyen de se démarquer d'avantage et de ne plus être considéré comme un opportunisme VF tel que ça en donnait l'impression au tout début.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 26, 2012 2:57 am

Comment j'ai pu louper ce topic !!! Moi qui parlais justement d'être à fond dans ce genre de trip "old schoolesque" ! Je trouve ça pas mal, ça a son charme en tout cas !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » dim. févr. 26, 2012 1:00 pm

Ayant jouer aux Dragon Warrior et Zelda plus jeune ; ce jeu risque de me rappeler pas mal de souvenirs.
Ce projet risque d'etre très apprécié
Signature à déterminer.

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » lun. mars 05, 2012 10:33 pm

OH MEIN GOTT O_O. *Tremble, se pince, retremble*. C'est un pur chef d’œuvre ce jeu, de l'art. Un OVNI, une source inépuisable de références *Bave devant le Van des tortues ninja*.

Depuis quelques jours, dans le même genre, je suis sur "Abobo's big adventure", un autre OVNI qui relate l'aventure d'Abobo, ce personnage oublié des jeux NES... Lien: http://abobosbigadventure.com/. MAGIQUE.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 08, 2012 12:57 am

Oulah, faut que je vois ça de plus près aussi !
(je sais pourquoi je l'ai loupé moi par contre, je survolais les topics dans cette section tellement j'avais de choses à faire, sans doute :pleure:)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juin 22, 2012 12:29 pm

(Un petit up...)
C'est un jeu qui m'a l'air énorme !! Et comme disent certains, ça me rappelle mon enfance :love: !
C'est un effectivement une mine d'or ce jeu !

Est-ce que l'on a des infos sur une réelle date de sortie ? Car apparemment, il est pas encore dispo O_O ?

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. oct. 09, 2012 10:15 am

Salutations all !

http://www.youtube.com/watch?v=H2pbDv_Hi_Q


Le jeu sortira aujourd'hui aux USA ! Je l'ai déjà pré-commandé ;-) !
Vivement que je puisse l'avoir sur mon PC, ça va être énorme :clin: !

EDIT :
J'ai le jeu et j'ai testé un peu... EXCELLENT !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 11, 2012 5:32 am

Merci pour la news/up, je vais tenter de me le procurer, mais surtout trouver un moment pour bien tester.
:megaman:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 14, 2012 5:12 pm

Pas de souci ! D'ailleurs, je me suis filmé entrain de jouer (j'ai perdu plein de fois...) :


http://www.youtube.com/watch?v=EE1HfL6V ... ature=plcp