Steam light

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Steam light

Message non lu par Chaos17 » sam. juil. 14, 2012 2:31 am

Steam light

Image

Qu'est-ce que Steam light ?
Steam light est un nouveau système de sélection de jeux vidéos de la plateforme de téléchargement STEAM.
Les développeurs de jeux vidéos pourront poster des jeux, des informations, des images ou des vidéos.
Ce sera ensuite à la communauté de faire son choix.
Enfin, selon le choix de la communauté, l'élu verra son jeu mis sur Steam.

De plus, vous aurez le choix de poster directement un jeu ou seulement de créer une page de projet (le concept).
Afin pour ceux qui le souhaiteraient avoir des avis sur leur travail.

Vous l'aurez donc compris, c'est la communauté qui aura le pouvoir d’élire ou non un jeu.
Bien entendu les RIP sont interdit.

Source: Steam light
Dernière modification par Chaos17 le lun. juil. 16, 2012 6:06 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 14, 2012 2:46 am

Voilà une nouvelle qui motive !

Car souvent Steam refuse des jeux indies de qualité en ayant peur que ça se vende mal pour certain (ou bien simplement pour aucune raison logique apparente car ça les empêches pas de mettre des trucs pas fameux) alors là au moins ça laisse une seconde chance à ceux qui ont été refusé, super.
Bien entendu les RIP sont interdit.
Ils n'ont pas l'air non plus de trop aimer les RTPs d'ailleurs aussi, quand je repense à des jeux que je connais ayant été refusés. Coïncidence peut-être.

(sinon désolé pour le mini HS mais voilà Chaos c'est un peu un des styles de news dont je parlais, là c'est une sorte de "brève", je t'activerai donc un grade pour pouvoir mettre des topics comme ça directement en section "game making news", ainsi tu pourras mettre toi-même directos.
Faudra bouger celle ci là-bas du coup pourquoi pas ! Je te laisse juste le temps de me lire ici. Puis là que j'y repense il faudrait demander à Ray si de la modération ça l'interesse, pour l'investissement etc, je crois qu'il SAIT le faire !)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 14, 2012 3:19 am

Bewi que ça m'interesse, je SAIS tout faire ! Tu veux que je modère une partie précise, ou l'ensemble? En tout cas merci de penser à moua :dent:

Sympa le coup de la plateforme Steam Light, j'en connais un qui va être heureux avec ça... Hein Kayz? :D
Si tu postes KoruL là-dessus, t'aurais surement pas mal de chance de te faire élire. Puis ça coute rien d'essayer, ça fait toujours bien, tu pourrais lier la page pour faire de la pub rapide...

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. juil. 14, 2012 6:52 am

(Bon apparemment t'as lu mon mail Kay ;) )

Bonne nouvelle. Pas de charge à priori pour l'inscription ?
Si on s'aligne la dessus, c'est bien plus bénef et ça nous permettrait de faire une percée

Cela dit si on s'y trouve, y aura peut-être à mettre du contenu anglais. Je ne sais pas si blue est dispo mais je le parle couramment. Une p'tite session mail mister Sôze, ? I have an idea ;)

EDIT : Seulement "coming soon" .... Aaaalalalalah :) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. juil. 14, 2012 9:37 am

Ah merci pour l'info ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour mon projet. J'avais effectivement un peu peur qu'il ne passe pas sur Steam.
Bon j'ai bien encore le temps avant de pouvoir présenter quelque chose de jouable et potable :clin:.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 14, 2012 10:57 am

Oui Ray', ce serait "KoruGuardian" comme Giro et Darx, et "Redactor" pour Chaos (et les éventuels autres postulants à cette activité).

En effet cette histoire de Steam me réjoui un peu si jamais par exemple le jeu n'était pas accepté de façon "naturelle" (par la voie hiérarchique normale je veux dire) ça laisse une seconde chance.

Voir davantage non ? Car Steam quand ils te disent non c'est terminé tu peux pas retenter le coup 3 semaines après, là je veux dire... Ca se trouve les joueurs/votant peuvent te dire pourquoi ils n'ont pas voter et toi tu tentes d'améliorer ce qui ne va pas et tu retentes, en gros c'est un nivellement vers le haut très utile.

Et oui c'est super aussi quand je pense à Darx qui pourra tenter le coup éventuellement avec un prochain jeu.
Cela dit si on s'y trouve, y aura peut-être à mettre du contenu anglais
En fait dans KoruLimbo comme c'est un jeu d'action à la Zelda il y a bien moins de texte (bien que Kiza ne soit pas muet comme Link ^^) mais surtout j'ai un outil de gestion de langues directement dans le moteur, tu peux saisir ton texte et basculer entre plusieurs onglets pour les langues, pour le moment j'ai 2 onglets FR/EN ça devrait suffire. Il est possible de taper directement les 2 langues en même temps donc.
(ça m'évitera d'oublier de traduire certains trucs tiens)
Une p'tite session mail mister Sôze, ? I have an idea
Wi, MP pawa. :clin:
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. juil. 14, 2012 1:44 pm

Content de voir que mes news vous plaisent. :)
Ils n'ont pas l'air non plus de trop aimer les RTPs d'ailleurs aussi, quand je repense à des jeux que je connais ayant été refusés. Coïncidence peut-être.
Je ne sais pas, j'ai juste lu ceci:
Are there any restrictions on what can be posted?
Your game must not contain offensive material or violate copyright or intellectual property rights.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 14, 2012 3:01 pm

KaYsEr a écrit :Oui Ray', ce serait "KoruGuardian" comme Giro et Darx, et "Redactor" pour Chaos (et les éventuels autres postulants à cette activité).

En effet cette histoire de Steam me réjoui un peu si jamais par exemple le jeu n'était pas accepté de façon "naturelle" (par la voie hiérarchique normale je veux dire) ça laisse une seconde chance.

Voir davantage non ? Car Steam quand ils te disent non c'est terminé tu peux pas retenter le coup 3 semaines après, là je veux dire... Ca se trouve les joueurs/votant peuvent te dire pourquoi ils n'ont pas voter et toi tu tentes d'améliorer ce qui ne va pas et tu retentes, en gros c'est un nivellement vers le haut très utile.

Et oui c'est super aussi quand je pense à Darx qui pourra tenter le coup éventuellement avec un prochain jeu.
Moua ça me va, avec plaisir ! Merchi ! :dent:
Sinon effectivement, Darx pourrait aussi proposer un jeu dessus... Même si je sais pas si Steam prends des jeux RPG Maker actuellement. :/
Cette plateforme, c'est des votes à combien de temps d'intervalle?

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. juil. 14, 2012 3:57 pm

Même si je sais pas si Steam prends des jeux RPG Maker actuellement. :/
Steam light acceptera pour le moment que les jeux sur Pc, donc Rpg maker rentre dans ce critère.
De toute manière si le jeu n'est pas accepté sur Steam, il demeura sur Steam light à moins que vous ne décidiez de le retirer vous même.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 14, 2012 5:34 pm

Ouai dans tous les cas ça fera une bonne pub même si c'est pas accepté de suite.

Bon après ça si on a un jeu assez sérieux et tout, là autant le proposer par la voie normal avant, un peu comme pour le XBOX LIVE, avant d'aller du coté indie on peut tenter le coté arcade (qui dispose quand même d'une visibilité sans commune mesure).
Cette plateforme, c'est des votes à combien de temps d'intervalle?
Ho le cheateur !^^! (le mec il se vote pour son propre jeu des jours et des jours de suite en rebootant son routeur internet comme un ouf, hey y a moyen de réussir lol, nan je crois qu'ils ont prévu le coup quand même faut pas pousser)

Et pour les RTPs, je crois que par la voie normale, évidement ça n'a rien d'illégal mais ça reste assez difficile de monter très haut avec je veux dire, c'est pour ça que sur X360 ces jeux là ont le droit d'aller sur le live indie mais que t'en verra jamais sur le live arcade, maintenant tout le monde les connait les RTPs, il a suffit que quelques opportunistes profitent du fait que le grand publique connaissait pas encore, et maintenant c'est un peu compromis pour les suivant qui seront qualifiés de "look alike".
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 14, 2012 6:30 pm

KaYsEr a écrit : Ho le cheateur !^^! (le mec il se vote pour son propre jeu des jours et des jours de suite en rebootant son routeur internet comme un ouf, hey y a moyen de réussir lol, nan je crois qu'ils ont prévu le coup quand même faut pas pousser)
Ménah patate, j'veux dire, c'est bien des sortes de sondage pour savoir lequel est celui qui sera choisi.
Donc ça doit etre des "concours" avec un intervalle entre chaque. Ils vont pas faire cette plateforme pour UN sondage. Donc je demande combien de temps il y a entre deux éléctions ! ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 14, 2012 6:46 pm

Awiiii, ce temps là. :ange:
J'ai l'esprit trop bien placé en fait lol. (pureté ultime et innocence)

Le truc super c'est qu'il y ait tant de monde que même le copinage (ou la triche multi-compte fucktarienne-onirique) pèse juste des cacahuètes tellement ça se verra pas sur le grand nombre. Faut espérer qu'un max de monde se sente concerné parmi les membres.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 14, 2012 6:59 pm

Gnieeeeh ça me dit toujours pas le temps d'attente ! xD
M'enfin oui on sait tous que t'es trop pur avec ton Wisky enrichi à la korubana ! :dent:

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. juil. 14, 2012 7:37 pm

How many votes does a game need to get selected?

It's going to change during the first few days/weeks since we don't know what kind of traffic to expect. Part of the drive for this system is the need for customers to help us prioritize which games they want to see made available on Steam. So the specific number of votes doesn't matter as much as relative interest in a game compared with other games in Steam Greenlight.

We're going to be reaching out to developers as we see their games getting traction regardless of whether they have achieved a specific number of votes or are sitting 1st or 2nd place at any given time. We are most interested in finding the games that people want, not requiring them to always hit a specific number of votes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 15, 2012 1:41 am

Perso j'avais déjà vu la news sur jeuxvideo.com il y a quelques jours, c'est clair que c'est enthousiasmant pour tous les créateurs qui cherchent à se faire connaître. Pour le reste, on peut faire confiance aux gens : le public est roi et seul juge. Si on prend en compte la petite précision que tu viens d'ajouter Chaos, il se peut que les critères ne soient pas spécialement sur le nombre de votes mais sur l'appréciation des gens et sur ce qu'ils veulent voir sur Steam. Et ça, ça fait toute la diff'.

Koru Limbo sur Steam, ce serait sympa ça. =) Évidemment, s'il se vend déjà bien sur Xbox LIVE c'est déjà une victoire assurée (et là je ne suis on ne peut plus confiant pour toi Kay). :clin:

Puis moi... lol on verra, chaque chose en son temps. =p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 16, 2012 5:28 pm

Bah comme c'était ici que j'avais parlé de ça en mini HS je le confirme ici :


Raytwo modérateur. (KoruGuardian)

Chaos17 rédacteur. (la section GAME MAKING NEWS est déverrouillée pour pouvoir y poster)

Ray, si tu veux également pouvoir newser sur ça à l'occasion je peux déverrouiller pour toi aussi, ça fera comme pour Darx et Giro au pire (c'est à dire l'icone de grade KoruGuardian qui domine, mais cumulation de grade quand même, toute façon t'en avait déjà 2 à cause de... du truc trop dark en gestation)

Bon comme j'ai fait tout ça un peu vite faudra me dire si j'ai oublié de cocher des trucs etc. (normalement c'est bon en tout cas)
Awi pour ce qui est de la page L'EQUIPE, on verra plus tard pour les ptites updates saisonnières qu'on fait parfois.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. juil. 16, 2012 5:32 pm

Chaos17 rédacteur. (la section GAME MAKING NEWS est déverrouillée pour pouvoir y poster)
J'y penserai pour la prochaine fois, merci.
Si un modo veut bien déplacer mes topics. :dent:

p.s: Kayzer, j'aime bien ta bannière, je peux en avoir une aussi ?
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 16, 2012 5:34 pm

KaYsEr a écrit :Bah comme c'était ici que j'avais parlé de ça en mini HS je le confirme ici :


Raytwo modérateur. (KoruGuardian)

Chaos17 rédacteur. (la section GAME MAKING NEWS est déverrouillée pour pouvoir y poster)

Ray, si tu veux également pouvoir newser sur ça à l'occasion je peux déverrouiller pour toi aussi, ça fera comme pour Darx et Giro au pire (c'est à dire l'icone de grade KoruGuardian qui domine, mais cumulation de grade quand même, toute façon t'en avait déjà 2 à cause de... du truc trop dark en gestation)

Bon comme j'ai fait tout ça un peu vite faudra me dire si j'ai oublié de cocher des trucs etc. (normalement c'est bon en tout cas)
Awi pour ce qui est de la page L'EQUIPE, on verra plus tard pour les ptites updates saisonnières qu'on fait parfois.
Ah bah j't'ai justement remercier sur le truc trop dark, mais je le refais ici : MERCI BEAUCOUUUP ! :dent:
Sinon oui occasionnellement ça peut être intéressant de pouvoir rédiger une news, donc tant qu'à faire, pourquoi pas ! :) ( Wai, t'as oublié d'afficher le grade de Chaos17, a moins qu'il y ait plus l'icone KoruRedacteur? )

EDIT : Wala, premier boulot de modo accompli ! xD ( et je constate qu'on peut pas laisser de sujet tracteurs depuis la mise à jour du hub sinon ça fait un topic bugué... )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 16, 2012 5:38 pm

Ha merde c'est vrai tu peux pas déplacer toi-même.
Bah je peux t'activer un droit de modération juste pour la section game making général, et game making news (que tu avais déjà du coup).

Et aussi, quand tu as sur un court lap de temps, plusieurs "brèves", tu peux éventuellement les regrouper au sein d'une seule news, ainsi sur la page de garde (index) on y voit plus clair, et puis en même temps ça permet de commenter l'ensemble dans le même endroit vu que ce sont de courtes choses. (on peut faire ça aussi avec divers jeux etc, c'est un peu au feeling)

Dans le même ordre d'idée >> comme ça le nouveau topic de news créé peut-être linké dans le twitter éventuellement si c'est un gros truc important à ne pas louper.

Voilà, bah jvais te permettre de modérer la section game making générale alors... Du coup ton pseudo sera mauve. :stupide:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 16, 2012 5:41 pm

KaYsEr a écrit : Voilà, bah jvais te permettre de modérer la section game making générale alors... Du coup ton pseudo sera mauve. :stupide:
Il l'est déjà ^^
Il lui manque juste une bannière Koru Redacteur par contre... Y en avait déjà une, non?