[Concours] professeur Tristesse

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

[Concours] professeur Tristesse

Message non lu par Chaos17 » lun. juil. 16, 2012 4:29 pm

Concours: professeur Tristesse

Retranscription du concours organisé par Oniro.

Image


I. Présentation

1. Généralité
Le concours d'été super fun du professeur Tristesse, ouvert à tous, a pour but de vous faire réaliser, seul ou par équipe de trois maximum un jeu vidéo sur un thème donné. Que vous utilisiez RPG Maker ou n'importe quel autre logiciel, que vous ne juriez que par le C++ ou le HTML5, que vous fassiez de la 2D ou bien de la 3D: ce concours est fait pour vous ! Il n'y a aucune restriction sur les techniques de réalisation.
Le concours débutera le dimanche 15 juillet à 20 heure avec l'annonce ici même du thème et se terminera le mercredi 15 août à 20 heure. A la suite de quoi, vous serez tous cordialement invités à venir voter pour vos réalisations favorites
Mais ce concours n'est pas à placer sous le signe de l'affrontement et de l’opposition. Mais sous celui du partage. C'est pourquoi une section du forum lui est dédiée. Avec une sous-partie Présentation de projet où vous pourrez créer un topic pour partager l'avancement de votre projet et vos ressentis pendant la durée du concours. Voici également un lien vers la sous-partie Généralité où vous pourrez retrouver le topic pour soumettre vos réalisations, consulter le règlement complet du concours et bien plus encore.
Nous remercions pour cela nos sponsors: CanardPC le bi-mensuel du jeu vidéo sur PC, le site sur les jeux indépendants Game Sphère ainsi qu'Elisee et son projet CraftStudio. Merci à vous trois ! Remerciement spécial à Mortis Ghost et Rockmik pour les illustrations.


2. Récompenses

* Six mois d'abonnement CanardPC et un article dans le magazine offerts par CanardPC.
* Des clés premiums CraftStudio offertes par Elisee.
* Plusieurs grands jeux Independants tel que Braid ou The Binding Of Isaac offerts par Game sphère.

Le Thème
Image
hyperbole n'est pas q'un terme mathématique, mais également littéraire (ex:l'exagération).

Pour plus de détails: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20839
Règlement d'inscription: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20838
Dernière modification par Chaos17 le lun. juil. 16, 2012 6:10 pm, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 16, 2012 5:25 pm

Mais ce concours n'est pas à placer sous le signe de l'affrontement et de l’opposition. Mais sous celui du partage.
Ah bah oui, c'est bien connu : ça va être très loyal. Je veux pas être mauvaise langue, mais perso j'ai déjà vu ce que ça a donné au concours précédent qu'on a organisé ici et ça me donne pas du tout envie de recommencer. Bon courage aux participants.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 16, 2012 5:33 pm

Faudrait lui linker les topics pour qu'il puisse se rendre compte :

http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1187

Mais en fait ça s'est plutôt bien passé, car on a résorbé les tentatives de triche makinesque (qui n'ont pas été très nombreuses, disons 4 ou 5 copinages maxi qui ont été tenté), m'enfin il a fallu être super vigilant et donc organiser une courte session de vote pour ne pas avoir à rester surveiller des jours et des jours. (s'il n'y a pas eu plus de tentative de triche c'est aussi que j'avais bien précisé ma vigilance pour décourager, mais certains ont dû croire à du bluff et tenter quand même lol)

Faudrait réussir à automatiser un peu tout ça. Mais perso je considère que ça s'est bien passé et que les résultats avaient une certaine logique dans le classement.

A voir si ce concours réussira ça lui aussi... Pas facile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 23, 2012 1:23 am

Lol j'ai revu certaines choses, et franchement je m'abstiens mdr. La prochaine fois s'il y a un concours, je suis contre ce genre de votes ouverts. Un jury de membres de chaque communauté par exemple, complètement impartiaux et qui savent bien les enjeux, là ce sera très certainement beaucoup plus intéressant. Et je pense que ça empêchera d'avoir ce genre de désagréments. Honnêtement, faudrait retenter un jour, on sait jamais, ça peut toujours être intéressant.