[Concours ANG] Gagnez un logiciel Rpg maker !

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

[Concours ANG] Gagnez un logiciel Rpg maker !

Message non lu par Chaos17 » lun. juil. 16, 2012 4:32 pm

Concours anglophone: Gagnez un logiciel Rpg maker !

Image
Le site officiel de Rpg maker anglais,Rpg maker web organise cet été un concours.

Pour plus de détail
: règlement
Soumettre son projet: inscription

Thème du concours: créer un mini jeu sur le thème de l’été.

Date limite de soumission: le jeudi 29 juillet (vu le décalage horaire, je vous conseillerai plutôt le 28 juillet)

Lots à gagner
- 1ère place: le gagnant aura la possibilité de choisir n’importe quel produit (payant) disponible sur leur site.
- 2de place: même option que le vainqueur, sauf qu’il ne sera pas possible de choisir Rpg maker Vx Ace.
- 3ème place: possibilité de choisir n’importe quel pack de ressources.

Chose à retenir concernant les règles: les RIP sont interdits et pensez à créditer vos sources.
Dernière modification par Chaos17 le lun. juil. 16, 2012 6:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 16, 2012 5:36 pm

CA c'est intéressant au moins, ça me tente déjà plus ! A voir !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 19, 2012 12:59 pm

Hm, pour être mega dans le thème faudrait faire un "Dead of Alive beach-volley RPG"... Je vois d'ici le scénario très... Profond.
Image

(le pire c'est que j'ai l'une de ces figurines là chez mes parents, quand tu passes devant un distributeur aléatoire et que t'as une pièce de 500Yens qui traîne, parfois tu fais des conneries... Et accessoirement tu tombes comme par hasard sur le perso que t'aimes le moins, et ça te persuade à vie de ne plus jamais retenter les distributeurs de ce genre. Mais un jour tu retentes sur la version Mario Kart et tu tombes sur... Peach, et là tu sais que t'es maudit des figurines, genre sur 500 pokémons moi obligé je tombe sur Magicarpe ça veut dire.)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juil. 19, 2012 1:18 pm

Un distributeur de figurines, c'est chouette!

Je trouve l'idée de faire du beach volley avec les héroïnes RTP en maillots plutôt sympa et il n'est pas nécessaire d'avoir un super scénario pour le concours. Par exemple, faire un tutoriel sur son mini jeu est considéré comme faisant partie du scénario.

Actuellement, il n'y a personne qui participe à ce concours.
C'est dommage.
Dernière modification par Chaos17 le jeu. juil. 19, 2012 1:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 19, 2012 1:20 pm

Gniééééé, ça change des poupées en plastique pourri qu'on a ici...
Image

*facepalm*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 19, 2012 1:55 pm

Actuellement, il n'y a personne qui participe à ce concours.
Ha ça c'est sans doute qu'il est trop récent, et souvent mieux vaut dévoiler son taf vers la fin comme ça les autres concurrents ne savent pas le "niveau à battre", enfin du moins c'est ce que je ferais si j'étais eux. Op tu fous les héroïnes RTP en maillot de bain, tu mets en style VX tous les RTPs de chaque version de RM pour uniformiser les styles, pis voilà pour le fan service.

Combat de version de RM au travers une bataille de pouf en bikini qui font du volley... ULTIME CONCEPT.

(je fais déjà ça avec les héros masculins de chaque version de RM dans Korulimbo.
Quel plaisir de remettre enfin ALEX à sa place... Moi aussi j'ai choisi un style de représentation entre du VX et du Koruldia, mais en résolution doublés quoi qu'il en soit donc 4x plus de surface pour glisser des détails etc, c'est mieux pour faire de bonnes expressions dans les regards)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. juil. 19, 2012 2:13 pm

Peut-être que le faible délai pour y participer y est aussi pour quelquechose ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 19, 2012 6:51 pm

A mon avis le délai doit aussi jouer. Ou alors le concours a commencé il y a un moment et on étaient pas au courant.

Je pense aussi néanmoins que les participations seront postées au dernier moment (sinan le copiage est parfois inévitable). Ca m'aurait vraiment bien tenté, je suis curieux de voir les projets qui vont gagner ; histoire de voir le niveau.

Ca promet d'être sympa !

Lol pour l'idée des filles en maillots façon Dead or Alive, c'est sûr que ça cible un certain type de personnes. J'ai pas dit pervers. x) Mais finalement je trouve ça plutôt creux lol.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juil. 19, 2012 8:25 pm

J'aime bien le concept du beach vollay parce que j'en ai pas vu dans un seul jeu depuis mon arrivé et pour faire vendre cette idée là, rien de mieux qu'un joli écran de fumée: fille en biniki. Je trouve que ce serait une belle prouesse technique.

Il y a aura moins de joueurs si on met des mecs à la place. :happy:
A mon avis le délai doit aussi jouer. Ou alors le concours a commencé il y a un moment et on étaient pas au courant.
Il a commencé début juillet.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 21, 2012 8:12 pm

Tente le coup alors (pis oubli pô mes royalties lol^__^lol) même si niveau prog ça doit quand même demander un boulot assez conséquent pour que ce soit agréable.

(à moins de séquencer la partie de volley tel un RPG tour par tour, un peu bizarre à première vu pour un jeu avant tout d'action, mais ça permettrait de rendre la chose plus stratégique en définissant des "effets" à la balle etc... Faut savoir qu'à la base un combat entre soldats c'est aussi avant tout de l'action d'autant plus dynamique, et ça n'a pas empêché des soldats de se battre au tour par tour dans les rpg, donc pourquoi pas transposer divers sports...)
Image