RPG Maker VX Ace Lite est disponible

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

RPG Maker VX Ace Lite est disponible

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 15, 2012 7:23 pm

[15 Octobre 2012] RPG Maker VX Ace Lite est disponible

Image

Avis aux jeunes "makers" en herbe, Enterbrain vient de sortir une nouvelle version gratuite de son dernier logiciel de la série des RPG Maker : RPG Maker VX Ace Lite. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version "light" (allégée) de RPG Maker VX Ace.

D'après nos sources venant du site de RPG Maker Web (où il est possible de le télécharger), cette édition comporterait bon nombre de restrictions, notamment dans la base de données. En voici une liste globale :

- 10 classes
- 126 compétences
- 16 objets
- 60 armes
- 60 armures
- 30 ennemis
- 30 groupes d'ennemis
- 25 statuts
- 110 animations d'attaques, de sorts, etc.
- 10 évènements communs
- 6 tilesets
- 15 évènements (par map)
- 20 maps maximum

Et ce n'est pas tout ! Les inconditionnels amoureux de la programmation par script vont devoir visiblement s'abstenir de l'éditeur de scripts, véritable outil permettant de personnaliser son projet en y implémentant de nouveaux "systèmes". En revanche, il est toujours possible de faire de la programmation par le biais des évènements (programmation en event dans le jargon).

Globalement, cela reste une bonne initiative de la part d'Enterbrain pour mieux faire connaître RPG Maker à une communauté se faisant de plus en plus importante. Nul doute est que ce RPG Maker VX Ace Lite trouvera son public auprès des personnes désirant commencer le "making" en créant rapidement leur premier RPG avec une simplicité et une facilité déconcertante !

Reste que la version standard (disponible au prix de 89,99$) est bien largement conseillée pour pouvoir profiter de la totalité de ce fantastique logiciel !


Site de RPG Maker Web : www.rpgmakerweb.com

Remerciements à Raytwo pour les détails de cette information.

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mar. oct. 16, 2012 9:33 am

Je DL histoire de tester la bête.
Personnellement je pense surtout que c'est un geste destiné à diminuer le nombre de téléchargements illégaux de Ace, sachant que la version crackée circule depuis près d'un an déjà ^^

J'attends d'avoir testé afin d'émettre un avis plus large sur la chose.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 16, 2012 3:19 pm

Oui, ça permet d'éviter les téléchargement illégaux pour les commus rebelles qui se font des screenshots-partyouze toutes les semaines. Et surtout, l'idée est pas si mauvaise. On peut pas faire de grand jeu avec, mais on peut quand même faire quelque chose de sympa si on s'amuse avec la prog en event. Si jamais, ouais n'hésite pas à nous donner tes impressions sur cette version Lite. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 20, 2012 7:08 pm

J'avais reçu l'annonce par email et ça m'avait interpellé mais pas le temps de voir ce qui change, merci donc pour le récapitulatif... Cela dit j'aurais jamais cru que ce serait quand même limité à 20 maps, c'est relativement étroit pour vraiment faire un jeu consistant, ou alors y a intérêt à faire des maps ultra géantes pour compenser.

C'est plutôt une démo déguisée je trouve. J'espère pour eux qu'un jeu fait avec le LITE puisse s'ouvrir avec VX ACE normal, histoire de motiver ceux qui ont commencé avec le gratos à passer sur le vrai payant. Bonne stratégie cela dit.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. oct. 21, 2012 8:27 pm

Je parie également sur la version de démo étendue. Je doute que ça motive quiconque à ne pas pirater le soft (du moins côté occidental).