RPG Maker RTP Nintendo DS (add-on)

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

RPG Maker RTP Nintendo DS (add-on)

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 21, 2013 8:05 am

[21 Janvier 2013] RPG Maker RTP Nintendo DS (add-on)

Une petite brève pour annoncer la disponibilité officielle des RTPs de RPG Maker DS adaptés aux spécificités de RPG Maker VX Ace.
Image

Certains avaient déjà fait l'adaptation par eux même, mais là le truc à retenir c'est qu'il est possible pour 30$ d'en obtenir la licence pour un jeu commercial (avec sans doute comme d'habitude des alternatives à la licence dans le cadre d'une utilisation hors RM, même si j'ai pas vu l'option).
Image
Techniquement ces ressources sont très proches de celles par défaut, un peu plus nombreuses/variés si j'ai bonne mémoire. La taille des tiles sur le RM DS était de 24x24 comparé au 32x32 de RM VX Ace, ils ont donc adapté ça sans doute pour des éléments qui en avaient besoin.
Image
Dans l'exécution graphique, ceux qui auront fait attention se rendront compte qu'il s'agit de pixel art pour ces ressources, sous VX ACE (en dehors des personnages en PA) les décors par exemple sont en pixel paint (plus proche d'un painting traditionnel que d'un truc bossé au pixel d'ailleurs).

A mon avis pour des raisons de place mémoire sur DS ils ont "pixelisé" les ressources (dont une majorité semble basée sur d'anciens RTP retapés, très anguleux "façon VX" dans l'ensemble) et vous remarquerez que les personnages (mais aussi les décors) ont un + faible nombre de couleur.
Image
Quoi qu'il en soit apparemment il y avait une énorme demande des utilisateurs pour l'adaptation officielle de ces ressources, donc elles doivent plaire et on peut s'attendre à en bouffer jusqu'à la nausée sans doute. :-p

C'est actuellement le cas pour les autres RTP -_- et qu'on ne me dise pas que le grand publique "pour eux c'est pas grave car ils n'ont jamais vu ça", le fait est que là justement ça commence à saturer pour eux aussi dans la mesure où quelques jeux commerciaux opportunistes ne se sont pas fait attendre pour en exploiter la fraîcheur aux yeux du grand publique...

Source (site de vente) : http://www.rpgmakerweb.com/products/res ... ource-pack
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. janv. 21, 2013 3:09 pm

Ces ressources ressemblent un peu à celles du RM2003 (au niveau style), je pense que ça doit être voulu. Et même le sample de musiques fait penser davantage à du style RMXP (comparé au style légèrement plus rock et inspiré par exemple de celles du VX Ace).

En tout cas ouais, faudra s'attendre à voir tout pleins de nouveaux projets émerger avec ça. Puis avec un peu de chance... =p

M'enfin niveau graphismes, il y aura toujours mieux à faire - même si ça reste d'un niveau respectable, ça manque d'une touche de folie pour réellement que ça se démarque (ce qui au final est compréhensible, étant donné que les ressources ne visent pas une direction artistique précise ou quelque chose en particulier mais qui sont plutôt faites pour s'adapter en conséquence au maximum). Ça reste sympa, une bonne news !