Les jeux 2D mobiles - Partie 1

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Les jeux 2D mobiles - Partie 1

Message non lu par Chaos17 » lun. févr. 04, 2013 8:19 am

Les jeux 2D mobiles - Partie 1

Image

Les jeux 2D se font rares de nos jours à cause de la 3D en occident. Fréquentant quelques sites de jeux vidéo, la majorité des jeux 2D sont soit en japonais, soit ce sont des ré-éditions ou des remakes sur consoles, ou bien alors des jeux en ligne. Au pire, personne n'en parle sauf des jeux 1D (jeux amateurs indépendants). Les jeux 1D, grande tendance sauf qu'en général ce sont des jeux de plate-formes. Donc moi, grand amateur de RPG, je suis un peu malheureux.

Où est-ce que je veux en venir ? Simple, les jeux vidéo sur téléphones portables en 2D, il y en a à foison! Oui, je suis un mec pauvre qui n'a pas pu avoir un nouveau mobile sauf cette année alors c'est une grande découverte pour moi de voir tous ces RPG et A-RPG en 2D. Je ne vais pas vous faire toute une liste, ce serait trop long.

Je veux juste vous montrer un futur possible pour tout ceux qui souhaitent un jour se lancer sérieusement dans la création de jeux 2D autre qu'un MMORPG. Qu'il y a un public pour ces jeux et qu'il est tout a fait possible d'évoluer graphiquement sans passer par la 3D ou atteindre le rang de "dieu" comme dans Oboro Muramasa (développé par Vanillaware).

Je vous présente donc une petite licence qui a démarrée avec des graphismes ressemblant à RPG Maker: Inotia. Ce n'est pas la meilleure licence mais graphiquement, elle a évoluée. Inotia n'est pas développée à ma connaissance sur RPG Maker, mais ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est d'être inspiré, non ?

Caractéristiques (varie selon le volet)
- A-RPG
- système de gestion de familiers
- système de gestion de compagnons (à la Secret of Mana)
- système de quêtes
- choix de la classe au début du jeu
- combat joueur contre joueur en ligne
- système d'alchimie
- voyage dans le temps
- conséquences de vos choix
- des histoires différentes évoluant toute dans le même monde, séquelle après séquelle
- multi-languages


Inotia 1
Image

Inotia 2
Image

Inotia 3 - Gratruit en français
Image

Inotia 4 - Gratuit traduction en français prochainement
Image


Inotia est généralement traduit en plusieurs langues, français inclus.
Vous n'avez pas des téléphone portable ? Qu'à cela ne tienne, il existe un émulateur Android > Bluestack
Inotia vous intéresse ? Rendez-vous sur la page de son éditeur > Com2uS
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 04, 2013 11:12 pm

Bonne news ! Ça permet d'entrevoir un peu ce qui se fait dans ce genre là, et le plus important c'est que ce sont des jeux que tu sembles apprécier et vouloir faire partager. J'aime bien ta manière d'écrire en plus, c'est très personnel (un peu comme dans une biographie en fait, le côté de raconter l'expérience comme ça). En tout cas, c'est bien et j'ai hâte de voir la Partie 2 !