Game Making Drive

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Game Making Drive

Message non lu par Chaos17 » mar. févr. 19, 2013 3:24 pm

Game Making Drive

Le « game making drive » est un évènement créé depuis quelque mois par le site officiel américain de RPG Maker. Il se déroule chaque mois et dure pendant un mois. Son but est d’encourager les makers a avancer dans leur projet, en écrivant leur journal de bord sur le forum.

Cette idée est partie du fait que beaucoup trop de makers n’arrivent pas à travailler régulièrement sur leur jeu. En tentant un journal de bord publique avec d’autres participants, vous vous sentirez peut-être plus encouragés et moins seuls.

Vous pouvez choisir de faire un rapport journalier ou hebdomadaire, le tout est de respecter votre engagement. Si vous ne tenez pas votre engagement, votre équipe sera pénalisée.

Il y a des équipes ? Oui, car au bout d’un moment votre aventure/avancée (de votre équipe) sera résumé ainsi :

Image
Les équipes ne partagent rien ensemble, c'est juste un moyen plus facile pour le staff du forum de comptabiliser les points. A moins que j'ai raté quelque chose ?

Qu’est-ce que vous y gagnez ? Mis à part le fait d’avoir régulièrement travaillé sur votre projet, vous ne gagnez pas grand chose. Sauf, un badge qui sera affiché sous votre avatar afin de montrer que vous vous êtes investi dans un "concours" du forum (oui, ce n’est pas le seul concours). Ce qui compte c'est la satisfaction d'avoir avancé, non ?

Personnellement, je vais tenter l’aventure ce mois-ci, car j’aimerais beaucoup que mon rêve se concrétise un jour.
Vous pouvez suivre mon aventure sur mon blog (lien dans ma signature)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 22, 2013 11:38 am

Comme je t'avais dis, je trouve l'idée vraiment originale et pleine de bon sens. Ça permets de motiver les personnes qui en ont besoin tout en gratifiant par ce système de badges (un peu comme les trophées PS3 si on veut). Je pense qu'une idée de ce genre peut se faire ici aussi, s'il y a notamment du monde pour y adhérer. Pour le moment, je pense qu'on est pas encore assez (1 ou 2 ça va pas être très valorisant). Avec des gens plus nombreux, c'est bien plus attrayant et le challenge est d'autant plus présent.

Chouette news, merci Chaos !

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » ven. févr. 22, 2013 11:41 am

Très bonne initiative !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. févr. 22, 2013 11:49 am

D'un coté c'est vrai que c'est plus motivant et "drole" avec plus de monde, mais je pense que le fait de ne rien faire ne motive justement pas les gens à participer :/

Faudrait quand meme organiser des p'tits trucs de temps en temps, et inviter des gens d'autres communautés à participer, nan? Ça pourrait meme ramener du monde si l'ambiance est bonne!

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. févr. 25, 2013 11:00 am

Bonne idée de motivation ce truc, faut voir sur la duré si ça tient le coup.
Si mon niveau d'anglais s'arrange dans le futur je tenterai.