L'actualité musicale de RPG Maker

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

L'actualité musicale de RPG Maker

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 12, 2013 4:09 pm

[12 Avril 2013] L'actualité musicale de RPG Maker

Please Don't Stop The Music

C'est avec ces premiers mots venant du site officiel américain de RPG Maker (que nous pourrions tout aussi bien localiser chez nous par : Quand La Musique Est Bonne), que les nouveautés musicales nous viennent.

Image

La première concerne un pack musical intitulé RPG Maker XP - Remastered OST, qui est une remastérisation des musiques du-dit logiciel et qui comporte exactement 64 musiques ré-instrumentalisées. Les fichiers sont aux formats OGG Vorbis (utilisables pour vos projets commerciaux ou non avec RPG Maker VX/Ace), WAV (pour le logiciel IG Maker), ainsi que MP3 pour de l'écoute. Ce pack est disponible au prix de 20$.

Vous pouvez écouter quelques extraits sur cette page : XP Music Pack

La seconde nouvelle concerne le premier volume d'une nouvelle série de guides (Ultimate Guides dans la langue de Shakespeare) écrit par Kain Vinosec (l'un des membres de la communauté du site). Intitulé Beginner's Guide to RPG Maker Audio (le guide du débutant pour faire des musiques sur RPG Maker), ce pack contient des tutoriels sous la forme de PDF qui vous apprendront à créer de la musique, à utiliser les bons programmes dont vous avez besoin (notamment avec une vidéo de plus de 7 minutes qui vous montre comment faire des boucles dans vos créations), et plus encore... Ce pack comporte également en bonus des musiques inédites re-mastérisées de l'OST de RPG Maker DS aux formats OGG Vorbis, WAV, et MP3, ainsi qu'une réduction de 20% sur n'importe quel autre produit du site. Le tout est disponible au prix de 13$.

Plus d'informations sur cette page : The Beginner's Guide To RPG Maker Audio

Image

Terminons en beauté avec un dernier pack (musical toujours) comportant 40 musiques instrumentales (et de qualité) composées par Joël Steudler sous la dénomination de Cinematic Soundtrack. Des musiques convenant à toutes les scènes, tout les lieux, et toutes les situations d'un bon projet lambda qui se respecte ; avec la possibilité de s'en servir pour une utilisation commerciale ou non. Ce pack est proposé au prix de 20$.

Vous pouvez écouter quelques extraits sur cette page : Cinematic Soundtrack

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. avr. 13, 2013 1:58 pm

Je ne connaissais pas ce tutoriel, merci du partage. Je le posterai sur mon blog de ressources. :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 14, 2013 10:41 am

Il y a pas de quoi. :clin:

Mais ouais, le tutoriel pour faire les musiques à l'air super intéressant et instructif ! Perso, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que ça se fasse connaître. Ça permettrait peut-être définitivement au final de se passer de compositeurs pour les musiques de nos projets (si on a déjà des idées musicales en tête par exemple, je ne cite personne :idiot:). Alala... C'est terrible ça, vraiment. :sourire:

Enfin, je veux dire >> :pleure: !