Le RPG pose ses valises sur les mobiles/tablettes

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 08, 2013 11:17 pm

Darxenas a écrit :Le XIII était le seul de prévu, et ils auraient mieux fait de s'en tenir à ça (si Square Enix coule, c'est en partie à cause de ça, et aussi à cause de FF XV qui a prit trop de temps et qui n'a même pas été rentabilisé encore, depuis bientôt 8 ans).
J'crois pas vraiment que FFXV est le responsable. Surtout qu’apparemment le jeu était pas SI avancé que ça, y'avait beaucoup d'idée mais je suis pas sur que niveau contenu c'était très fourni. Beaucoup de cinématiques pour pas beaucoup de jeux je pense... :/

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 09, 2013 6:34 pm

Après effectivement, comme dit, je travaille pas chez eux non plus. Mais ça reste de la déduction, étant donné que les chiffre des épisodes XIII ne sont pas aussi bons que les précédents. Puis le XV, je l'ai lu dans une interview que Nomura avait expliqué que son retard et report avait causé du tort à l'entreprise à cause du coût de Luminous et du fait que l'équipe voulait à chaque fois user de ce qui se faisait en dernier cri de la technologie (autrement, le jeu avait déjà bien avancé depuis longtemps).

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. nov. 09, 2013 7:18 pm

Granblue Fantasy annoncé pour smartphone
Un jour, moi aussi.

Image
Source : http://www.siliconera.com/2013/11/08/fi ... u-new-rpg/
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 11, 2013 8:51 pm

Ça a l'air cool ça, le projet à l'air pas mal du tout ! D'ailleurs, ils précisent dans ton article que les développeurs font partie des vieux de la veille (ayant bossé sur des anciens FF), et puis j'ai remarqué que Nobuo Uematsu est souvent sollicité ces derniers temps (de quoi raviver la flamme) ! Ce serait cool qu'ils pensent aussi aux consoles de salon, on a que trop peu de J-RPG différents.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 11, 2013 10:46 pm

et puis j'ai remarqué que Nobuo Uematsu est souvent sollicité ces derniers temps
Je crois que c'est parce qu'il est devenu indé, genre même nous si on a assez de fric on peut lui demander de bosser lol.
(bon aller juste une seule piste de 40 secondes c'est sans doute pas super cher, et comme ça tu peux mettre son nom dans le staff du jeu looool... hm bon ok si c'est trop cher alors heuu juste le jingle de victoire de combat ? Erf, encore trop cher, bon bah tant pis juste le son quand t'ouvres un coffre alors ^^)

Hmm, le jeu du screenshot ça a l'air beau et tout mais je sais pas pourquoi je me dis que tout le jeu tourne autour du système de combat nan ? Un truc me dit que l'exploration de map ou le scénario c'est pas mis en avant voir que ça n'existe peut-être pas.
Bizarre impression... en même temps c'est pour smartphone donc c'est pour ça qu'il faut adapter en mode "metro/toilet game".
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 11, 2013 11:24 pm

Kayzou a écrit :genre même nous si on a assez de fric on peut lui demander de bosser lol.
(bon aller juste une seule piste de 40 secondes c'est sans doute pas super cher, et comme ça tu peux mettre son nom dans le staff du jeu looool... hm bon ok si c'est trop cher alors heuu juste le jingle de victoire de combat ? Erf, encore trop cher, bon bah tant pis juste le son quand t'ouvres un coffre alors ^^)
Le rire de Kefka Palazzo de FF6, on aurait peut-être besoin d'un truc du genre... :B

Je me demande n'empêche combien ils prennent, ce genre de compositeurs. Tu penses vraiment à 40 euros (seulement) ?

Louloutre, on va demander à Shimomura de nous faire notre Impeto Oscuro (lien si vous connaissez pas la zik) :
> Impeto Oscuro de Kingdom Hearts 3D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 11, 2013 11:44 pm

Il a dit 40 secondes, pas 40€, ça serait trop beau MDR ! J'l'engage direct !
Mais oui, vient, on l'engage, et puis on lui propose une soirée S&M aussi :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 12, 2013 1:38 pm

Ohhh fuck 40 €, 40 secondes... xD J'étais fatigué mdr !

Oui, engageons là et faisons une soirée Shi & Momura (reste à savoir qui fera le shi, et qui fera le momura).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 12, 2013 2:12 pm

En ce moment, j'en connais une qui "Shi" bien, si tu vois ce que je veux dire MDR

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 12, 2013 9:08 pm

C'est triste niarf... ("sabishiiiiiii!!" pour les connaisseurs)

M'enfin wé pour en revenir aux jeux pour smartphones, ça me mettrait quand même mal à l'aise de me dire que je crée un jeu conçu pour que les gens y jouent en faisant caca. (même si c'est un prestigieux FF ultim)
...Wé ou alors dans le métro. (ce qui est presque comme être aux toilettes du macdo niveau odeurs de celui de Paris lol)

En prime si t'arrives à un boss trop difficile pendant que t'es aux toilettes ça peut te constiper, après t'es obligé d'updater ton statu facebook pour le dire. Réflexe.
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » mar. nov. 12, 2013 9:38 pm

C'est surtout triste de voir des noms pareils bosser sur des petits projets smartphones à la con.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 12, 2013 11:29 pm

Raytwo-x a écrit :En ce moment, j'en connais une qui "Shi" bien, si tu vois ce que je veux dire MDR
PTDR, je viens de voir ton com maintenant ! C'est énorme mdrrr !

Moi je dis, faut pas tortiller du c** pour chier droit : les vrais projets d'envergure devraient pas se retrouver sur smartfounes, et je suis d'accord avec vous (Kayzou et Zeus), c'est assez triste. D'ailleurs, Sakaguchi avait bien démarré avec Mistwalker en faisant des RPG assez bons, mais en ce moment pareil, sont sur smartfoune. Alala... c'est vraiment merdique cette période.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. nov. 16, 2013 8:45 am

("sabishiiiiiii!!" pour les connaisseurs)
Je connais lol, la fameuse photo quand Sabi est sur le trone.
Mais ça date déjà un peu alors pourquoi.
En ce moment, j'en connais une qui "Shi" bien
Un RPG sur phone : juste lol.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 16, 2013 12:15 pm

Héhé, ça fait référence à quelqu'un d'autre que Sabi en fait. :dent:

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. nov. 16, 2013 2:53 pm

Dernière découverte : Oceanhorn sur Ios.

Image
Quelqu'un a e a été très inspiré par le nouveau Zelda.
:music:

Source : http://www.siliconera.com/2013/11/14/oc ... me-iphone/
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 16, 2013 6:51 pm

Surtout le héro on dirait Alex des RTPs RM2000 je sais pas pourquoi...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 16, 2013 9:39 pm

T'inquiète, t'a juste eu un traumatisme par rapport à lui :dent:
Ça rends pas mal, c'est plutôt bien foutu pour de la 3D smartphone/tablette.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. nov. 24, 2013 12:57 pm

Par le créateur de Eathbound 3 et le compositeur de Kingdom of Hearts : the Knight & The Dragon

Image
Source : http://www.siliconera.com/2013/11/23/mo ... eamed-rpg/

Image
WonderFlick (rappel) : sortira ce mois-ci
Source : Siliconera
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 24, 2013 1:28 pm

Créateur de Mother 3 et compositrice de KH, ça doit être super... Mais bon, de ce que j'ai lu de l'article, le système est vachement simpliste c'est dommage. Et aussi, c'est pas traduction malheureusement. ( Même si ça, sur Android, y'a moyen de le faire soit même, mais je parle pas vraiment Japonais )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 24, 2013 11:58 pm

Chaos a écrit :Par le créateur de Eathbound 3 et le compositeur de Kingdom of Hearts :
Oh mon dieu, le blasphème. x) J'ai failli m'évanouir en lisant ça ! C'est Kingdom Hearts (série de jeux vidéo mondialement connue) et LA compositrice (qui est l'une des plus grandes icônes de la musique de jeu vidéo) : Yoko Shimomura. Fait gaffe Chaos, on parle quand même de ça =P :

Image

Allez blague à part, le projet à l'air pas mal. C'est juste chiant que ça ne sorte pas ailleurs, m'enfin le même débat habituel...
Louloutre a écrit :Et aussi, c'est pas traduction malheureusement.
Roh, toi aussi tu t'y mets... :pleure: Je peux plus rien pour vous les enfants... x)