Le RPG pose ses valises sur les mobiles/tablettes

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 25, 2013 12:40 am

C'est de ta faute !

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. nov. 25, 2013 10:21 pm

*Honte sur moi* :choc:

WonderFlick est sortit sur Ios.
J'espère qu'il sera un jour traduit en anglais.
Cette vidéo m'a donné bien envie : http://www.youtube.com/watch?v=VvwIV8iDkL0
Ios Store : https://itunes.apple.com/jp/app/id735918790
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. déc. 17, 2013 10:29 am

Image
Konami commence également à s'installer sur mobile avec Dragon Collection qui semble avoir du charme.

Source : http://www.siliconera.com/2013/12/16/ko ... urned-rpg/
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 17, 2013 8:16 pm

C'est vrai que visuellement, c'est joli ! Un mélange entre Dofus et FFTA on dirait. Après, au niveau du Tactical (si c'en est un), il y a plus original : je pense à Squids directement, mais faut voir quoi ce que ça vaut.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. déc. 27, 2013 9:43 pm

Tiens en parlant de Dofus, j'ai trouvé un jeu dont le style graphique s'en approche.
Coïncidence ?

Breath of Fire 6 sur Ios
Image
Source : http://www.bof6.jp/pc/index.html#!/top/
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 28, 2013 3:10 am

Me dis pas que cette pédale au cheveux rouge c'est Ryu? Hé bah...

Mise à part ça, j'trouve que les graphismes ont plus une gueule de RTP que de Dofus, et les persos... Chépatrop.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 28, 2013 4:18 am

Pas trop RTP mais plutôt du Zenonia, y a cette impression avec bon nombre de jeux récents. Certainement le succès qui amène à ne pas trop prendre de risques.

(erf je savais même pas qu'il y avait d'autre BoF après le 3 lol)

Perso, le screen même si ça montre des éléments bien foutu techniquement (si tu les prends individuellement etc), bah je sais pas pourquoi mais je suis pas "dedans" du tout niveau immersion, idem pour bon nombre d'autres jeux smartphone surtout.

(et l'ambiance ça passe pas forcément par le TROD4RK ultime, ça peut se faire avec un truc "joyeux" aussi, mais pas mal de jeux récents pour moi c'est difficile de voir au delà du jeu, le côté "ligne de codes qui animent du photoshop" me saute à la tronche et je me demandais si c'était moi qui devient trop con, menfin du coup comme de temps en temps y a des trucs qui me font pas ça je me dis que je suis pas encore complètement moisi de la tête)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 28, 2013 5:05 pm

KaYsEr a écrit :(erf je savais même pas qu'il y avait d'autre BoF après le 3 lol)
Et moi après le 4 lol...
Ouais on dirait trop un truc fait sur Photoshop et foutu dans un moteur quelconque.
Bref perso j'trouve ça pabô en fait. Ca a un coté Zenonia dans le style des persos, et les arbres un p'tit coté RTP... J'aime vraiment pas le mélange, j'préfère encore du BF4 même si c'est largement outdated

kimino
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par kimino » sam. déc. 28, 2013 8:59 pm

Apparament, il est bien caché ce BoF, moi qui pensais qu'ils avaient fini avec cette licence...

D'ailleur ça n'as pas du être la fête pour les autres licences... (les star ocean ou les suikoden...)
et j'ai vu qu'il y a chez kemco qui font encore des jeux mobiles en 16 bits... (attention au clonage parcontre.)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 29, 2013 3:48 pm

Ça me rappelle ce que j'ai dl l'autre soir :

Image

Du clonage quoi, c'est vrai. Encore qu'il est pas trop déplaisant à jouer (ça répond plutôt bien), mais il y a trop de dialogues, ça plombe (déjà que le support est pas adapté au genre, je vous le recommande pas d'ailleurs).

Sinon, pour revenir à BoF, moi je trouve ça bof. *sors*

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. déc. 30, 2013 4:08 pm

En effet, Kemco est en train de bien s'installer chez nous, ça c'est sur. Pourtant, comme nous avons pu déjà le voir, les japoais sont capable de bien mieux.

Petite interview de l'auteur de Dragon quest : http://www.legendra.com/rpg/news-id-4908.html
Petit extrait bien croustillant qui résume bien sa pensée au sujet des jeux mobiles, Miam!
"les smartphones sont des smartphones, les consoles sont des consoles. Ils ne remplaceront pas les consoles"
Image