Concour d’automne de rpgmakerweb.com

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Concour d’automne de rpgmakerweb.com

Message non lu par Chaos17 » ven. oct. 18, 2013 12:20 pm

Concour d’automne de rpgmakerweb.com

Image

Le site officiel de Rpg maker en anglais, rpgmakerweb.com, lance à son tour un concour sur le thème de l’automne.

Règles :

- Thème : festival d’automne
- Temps : 15 minute minimum à 1 heure maximum
- Supports (au choix) : Rpg maker XP, VX, ACE ou Lite

Le jeu ne doit pas contenir de combat (au tour par tour) et vous devez fournir une liste de crédits.
Vous pouvez créer des mini jeux ou allez dans le style d’un visuel novel.

Prix à gagner :

- 1ère place : 1 copie du nouveau pack de ressource sur le thème de la ferme créer par Célianna + une copie au choix d’un article en vente dans la boutique en ligne.
- 2de place : 1 copie du nouveau pack de ressource sur le thème de la ferme créer par Célianna + 1 pack de ressource au choix en vente dans la boutique en ligne.
- 3ème place : 1 copie du nouveau pack de ressource sur le thème de la ferme créer par Célianna

Envoyer votre jeu (en anglais) à : community@rpgmakerweb.com
Attention, il ne faudra pas le crypter.

Date de la fin du concour : fin novembre.

Image

Le pack de ressource sur le thème de la ferme contiendra :

- Tileset d’intérieur et d’extérieur (Tile A-E)
- 4 tilesets d’extérieur représant chaque saisons
- 208 large et petites icones
- 33 plantes à faire pousser en 3 différentes phases
- 8 types de minerais
- 6 outils fait en différents minerais.
- Système de temps coder en event
- HUD représentant le temps, la vie et les équipements
- Charasets (humains et annimaux)
- 12 differente Windowskins à utiliser en picture
- Des bonus pour le parallax mapping

Image
Image

Source : http://blog.rpgmakerweb.com/announcemen ... arm-tiles/
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 18, 2013 1:41 pm

Sont pas mal les nouvelles ressources mais perso ça me file pas un feeling d'automne, y a que les arbres pour donner cette impression mais le reste suit pas trop, faudrait une herbe moins verte déjà, ou simuler des feuilles sur le sol ou carrément avoir des tiles de feuilles mortes à placer au sol genre, bref y a pleins de possibilité... Et éviter de mettre des palmiers aussi, c'est pas trop l'esprit lol.

Genre là ou y a des palmiers c'est pas trop les 4 saisons bien définies comme dans nos zones je crois bien.
Après le reste comme je disais c'est du feeling.

Perso pour faire un bon truc d'automne j'aime bien le thème Halloween car ça tombe dans le moment.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. oct. 18, 2013 2:17 pm

*tend une tasse de café*
Kayzer, les screens donnent un aperçu de ce que contiendra le pack de ressources que les gagnants recevront.
Mais je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré un thème plus pécris comme Halloween parce que j'ai l'impression que l'organisteur du concour à une idée bien précise de ce q'uil attend.
Il a donné une description typique d'un festival agricole chez les anglais parce que je crois avoir vu cela dans les séries tv ou films.

Le mec m'a assuré qu'il faut juste que ça se passe à l'automne (le jeu) et qu'il y a un festival... je sens pourtant que je vais me faire disqualifier si je fais un truc en relation avec les morts, genre la toussaint, lol. (ouais je sais c'est pas un festival mais c'est la seule date symbolique que je connais en cette période).
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 18, 2013 2:20 pm

Pourtant c'est une meilleure idée comme ça wé.

(j'avais pas fait gaffe que le topic est en section PV, je vais glisser ça en newzzz)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 18, 2013 2:25 pm

C'est génial ces concours ! Ça donne envie de participer, ne serait-ce que pour changer un peu d'air. Puis avec les thèmes donnés, on peut avoir pas mal de liberté. Je vais essayer de participer aussi !

EDIT : par contre, c'est dommage que le concours d'Halloween finisse aussi tôt. On a dû le louper. Il finit le 31 octobre. :pleure:

EDIT2 : heu, par contre, je me demande bien pourquoi on a pas le droit d'avoir des combats. En gros, ils veulent pas un RPG, ils veulent un jeu démonstratif orienté mini-jeux.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. oct. 18, 2013 4:33 pm

EDIT : par contre, c'est dommage que le concours d'Halloween finisse aussi tôt. On a dû le louper. Il finit le 31 octobre. Pleure
Wé, j'ai loupé la news en début du mois de concour là > http://rpgmaker.net/events/ahe2013/ :dent:

Ce petit concours me tente bien, j'ai envie de gagner un peu d'expérience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 18, 2013 6:35 pm

Tu parles du concours d'Halloween ou bien du concours d'automne ? Parce que, de toute façon, rien ne t'empêche d'avoir plus ou moins ce genre de thématique sur celui de l'automne. Et en prime, t'as plus le temps. Là, c'est juste chaud pour participer à celui-là.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. oct. 18, 2013 8:55 pm

Je parlais du concour d'automne parce que la date limite n'est pas proche. :coucou:
Pourtant c'est une meilleure idée comme ça wé.
N'est-ce pas un peu glauque ? >.>
Surtout que je souhaite m'approcher d'un Mushishi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 19, 2013 7:09 pm

On trouve de belles images en tapant "mushishi" sur google, je savais pas ce que c'était.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. oct. 20, 2013 11:03 am

J'ai eu confirmation que les démos soumise aux jurés ne seront pas divulguer au public. :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 23, 2013 10:52 pm

Ah, j'avais pas vu ! C'est déjà un bon point en tout cas. Mais dans le cas où il y a un vainqueur, j'imagine que le projet en question est divulgué de toute façon (pour montrer le projet gagnant et tout ce qui s'ensuit).

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. oct. 26, 2013 3:20 am

Pas le talent pour y participer mais au moins ce sera interessant de voir les critères pour ceux qui gagnent.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. oct. 27, 2013 5:14 pm

Je viens d'apprendre sur Twitter que la date butoir n'est pas pour fin novembre mais pour le 7 novembre!
Le mec est plus naze que moi en anglais...
The contest deadline for submissions is the end of November 7th at Midnight GMT
Sachant cela, je n'aurai pas le temps d'y participer.
Dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 28, 2013 3:04 pm

Bon bah, c'est mort. Dommage, c'est vrai. Mais bon, rien n'empêche qu'on puisse organiser ce genre de concours ici aussi (ou alors de participer aux Alex d'Or, c'est plutôt sympa aussi pour évaluer son niveau).