RPG MK VX ACE sur Steam Workshop

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

RPG MK VX ACE sur Steam Workshop

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 25, 2014 8:34 pm

[25 février 2014] RPG MK VX ACE sur Steam Workshop

Je viens de lancer VX ACE après avoir vu que ça se mettait à jour sous Steam (comme ça arrive parfois) et ho surprise, un nouvel onglet vient d’apparaître.

Image

Pour plus d'informations il vous faudra aller sous Steam directement, cet ajout n'est disponible que pour ceux ayant la version Steam de RM, pour le coup ça risque d'être difficile pour ceux ayant une version crackée (ou même légale en non-steam) de chopper ce bonus.

Est-ce vraiment un bonus d'ailleurs ? Ce sera à chacun de voir, pour moi je crois que ça n'ajoute rien de significatif, car il y a une limitation de 200mo pour le moment concernant l'upload sur le cloud de toute façon. (même si j'avais voulu m'en servir)

Pour résumer ça risque quand même d'être utile à la communauté qui tourne autour (l'anglophone surtout, qui est assez dans ce trip de productivité et simplicité parfois) ça aide à avoir une visibilité assez forte en bonus ça c'est certain, ça va aussi aider à sortir du projet RTP en masse mais ça on peut rien y faire.

Attention on parle pas d'un truc permettant d'avoir son jeu sous Steam directement, ça passe par la "sous-section" RM VX ACE donc faut aller creuser assez loin et savoir d'avance un peu ce qu'on veut. Savoir à quoi on a affaire, bref être préalablement dans le milieu quoi.

Ca a le mérite de moderniser encore d'avantage RM.
A voir ce que ça va donner donc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 26, 2014 11:41 pm

Ah, c'était ça alors la fameuse nouvelle qui devait révolutionner RM (enfin d'après ce que j'avais compris) ? Comme toi, au début je pensais qu'il s'agissait d'un plugin pour exporter vers Android ou iOs, le genre de bonus sympa, mais là, mouais, pourquoi pas (c'est utile pour ceux qui veulent mettre sur Steam), mais ça n'empêchera pas les autres de pouvoir mettre aussi leur prod' je pense (sans posséder la copie du log qui n'est pas Steamée je veux dire).

Mais le truc, c'est que ouais, il y aura principalement le souci que beaucoup de projets RTP vont voir le jour de cette façon, mais bon, ça ne nous regaaarde pas j'ai envie de dire d'une certaine manière, il y aura certainement quelque chose pour faire filtrage.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 27, 2014 9:05 pm

C'est vrai que c'était annoncé comme un truc révolutionnaire...

Là je dois avouer que ça va surtout les aider EUX... A faire du mouvement autour de leurs produits etc, en utilisant la commu, ce qui est ma foi une vieille habitude mouarf, genre même la traduction FR de VX ACE c'est juste la version amateur qu'ils ont choppé sans rien filer aux traducteurs à part une licence de VX ACE. (le truc qui vaut 10 balles en ce moment et que les traducteurs avaient sans doute déjà, tiens d'ailleurs c'est une bonne okaz pour toi Darx cette promo)
Mais le truc, c'est que ouais, il y aura principalement le souci que beaucoup de projets RTP vont voir le jour de cette façon, mais bon, ça ne nous regaaarde pas j'ai envie de dire d'une certaine manière, il y aura certainement quelque chose pour faire filtrage.
Il n'y aura probablement QUE ça d'ailleurs, c'est un peu logique ça s'adresse à ceux qui veulent vite fait partager un truc, et dans "vite fait" baaaah, y a une notion de "vite fait" quoi.
Donc RTPs ou les add-on du même genre, je vois mal le mec qui se casse vraiment le cul à faire de l'original et qui veut vendre à la fin, se tirer une balle dans le pied en balançant son jeu gratos sur ça, par contre une démo éventuellement ça peut avoir du sens...

Vla un peu ce que je me dis... Niveau jeux complets sur ce système faudra donc pas en attendre beaucoup, par contre ça reste utile pour d'autres cas, dans l'ensemble c'est bien que ça existe, même si on est quand même loin du terme "révolution" qu'ils voulaient nous faire croire.

Pouvoir porter ses jeux sur consoles, là oui j'admets que le mot aurait été judicieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 28, 2014 6:27 pm

Oui voilà, en fait, c'est pas une nouveauté concernant le logiciel en lui même, mais plutôt une option Steam qui facilite le partage (mais ça valait pas le coup d'en faire tout un plat comme ils disaient).
(le truc qui vaut 10 balles en ce moment et que les traducteurs avaient sans doute déjà, tiens d'ailleurs c'est une bonne okaz pour toi Darx cette promo)
Si ça vaut vraiment dix balles, je pense qu'il y a moyen, mais autrement au prix habituel, perso, ça m'intéresse pas. Je suis encore sur le VX normal et je prévois pas encore de vendre quoique ce soit (à la rigueur, c'est le VX que je me prendrai, vu que même niveau code, je m'en sors mieux avec et qu'en prime il est pratiquement pareil que le Ace).

M'enfin, le jour où ils ponderont le fameux add-on, plugin ou extension qu'on attends (et qu'ils avaient mentionné dans leur lointain sondage...), je pense qu'on pourra mieux se réjouir, parce que si c'est pour faire du projet vite fait, dans ce cas là, il y a le VX Ace Lite qui remplit bien son rôle (avec des limitations, mais franchement, pas si rébarbatives que ça quand on veut juste faire du fast food).

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. mars 19, 2014 3:41 am

Pas sûr que ça serve vraiment à ceux qui font autre chose que s'amuser avec le logiciel.
Là ok ça a du sens vu que le partage direct et rapide reste au centre.