LANDR mastérise votre musique !

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

LANDR mastérise votre musique !

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 26, 2014 2:09 am

Sympathique découverte par le biais d'une publicité affichée sur un célèbre réseau social : LANDR

Image

Sous ce nom assez atypique se cache un site bien pratique, puisque celui-ci vous propose de faire un mastering instantané d'un fichier musical de votre choix (pour ne pas dire : votre musique). Pour ce faire, l'utilisateur doit uploader son fichier sur le-dit site (en utilisant de préférence le format WAV), et... c'est tout. LANDR se charge de faire les réglages appropriés et d'apporter un réel cachet et une vraie coloration à votre composition pour un résultat vraiment satisfaisant. Une fois le mastering opéré, on peut bien concrètement y faire le distinguo entre le fichier original et celui du site. Par ailleurs, si vous créez un compte, vous aurez la possibilité de le télécharger gratuitement en format MP3 (qualité 192 kbps - ce qui représente un format très couramment utilisé sur le web).

Et ce n'est pas tout. LANDR pense également aux plus ambitieux et aux professionnels en leur proposant diverses formules moyennant coûts pour télécharger le fichier transformé au format WAV (de la meilleure qualité possible).

Toutefois, si le site propose un service mastering de qualité, il ne faut pas oublier le mixage, qui doit être traité auparavant et qui contribuera également au résultat final de votre composition. A réserver donc aux avertis.


Site de LANDR : www.landr.com

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 26, 2014 4:21 am

Ca a l'air balaise, j'aimerais bien voir un exemple de before/after avec une de tes musiques pour voir ce que ça donne en concret tiens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 26, 2014 8:39 pm

Voilà, donc en pièce jointe le petit comparatif d'une trentaine de secondes. J'ai uploadé un morceau mixé mais sans mon mastering. La première moitié de la musique est sans master et la seconde moitié (on entend le son prendre une autre couleur) avec le master du site.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 27, 2014 4:13 pm

Awi pas mal ça retire le côté "midi" et donne du... volume ? Enfin ça file les trucs que j'aime bien lol, plus d'ambiance (même si ça "triche un peu" diront certains en utilisant une sorte échos) et de chaleur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. nov. 28, 2014 12:41 am

La différence est frappante. Du lourd ce truc.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 22, 2014 5:56 pm

Je l'ai utilisé à l'instant pour la musique alakon que je viens de finir pour le jeu smartphone qu'on avait en suspend avec Irié, lol ça transforme le rendu midi faiblard en un truc bien puissant.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 27, 2014 12:52 am

Ahhh, t'as vu, ça rend bien franchement ! C'est bien utile ce genre de site. J'espère qu'ils vont pousser le concept encore plus loin dans les années à venir et que tu pourras directement t'occuper de certaines manips relous directement par ce genre de procédés qui facilite pas mal l'usage et qui donne du résultat rapide et satisfaisant.

D'ailleurs, petit cachottier, Ray et Light m'ont tout dit, tout montré, tout entendu !!! Je suis vraiment super content, si tu savais ! Si c'est vraiment ce que je crois évidemment et que la personne concernée s'avère être le nouveau compositeur ! Faut que tu nous en dises plus maintenant mdr !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 27, 2014 1:03 am

Haha, heu non pas de ptits secrets ni rien, tout a été mis dans le même topic un peu "privé-perso" (des fêtes) comme on fait souvent en mode "semi-MP" lol, mais bien entendu tout le monde y compris toi, y a accès.

Hm, mais on dirait que vous avez fouillé un peu plus loin !^^! Du son ultime hein.
:dent:
Faudra que je lui mentionne l'existence de ce site d'ailleurs, même si je crois qu'à son niveau c'est peut-être pas utile.

(ouf, désolé je viens tout juste de rentrer chez moi, un peu claqué)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 27, 2014 1:24 am

Oui, je viens de voir le topic ce soir (pas pu avant) mais après, il y a carrément eu le son et là... l'extase !

Quand est-ce que tu le présentes à la famille ? On veut tout savoir ! :dent: