GG Maker + annonce RM MV

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 30, 2015 12:18 am

Et mine de rien, le 2003, encore aujourd'hui, reste pas trop dégueulasse (et malgré les limites, il a eu des mises-à-jour le rendant + "sympa"). Et comme tu dis vis-à-vis de MV, ça ne va pas nécessairement arranger le niveau des jeux - c'est clair et net. Et surtout :
Kay a écrit :ça va en refroidir plus d'un, la doc pour exporter fait 3 kilomètres (et davantage pour iOS) donc c'est en aucun cas le truc magique qui fabrique un APK tout seul, ça te file le même export HTML5 quoi qu'il arrive et selon la version visée le "wrapper" change, donc PC et MAC au moins c'est instantané (Node WK, donc en le modifiant t'es censé avoir Linux aussi), par contre les mobiles à priori ça reste davantage de boulot même si c'est certainement pas insurmontable, ça va juste un peu calmer Kévin et tant mieux.
C'est finalement pas + mal. J'avais des sueurs : *ouvre Google Play*, *fais une recherche d'app*, *trouve "Felix RPG Saga"*. Mais ça, c'était avant. :stupide:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 30, 2015 4:43 pm

Darxenas a écrit :C'est finalement pas + mal. J'avais des sueurs : *ouvre Google Play*, *fais une recherche d'app*, *trouve "Felix RPG Saga"*. Mais ça, c'était avant. :stupide:
J'avoue, c'est ce que je redoutais aussi. :dent:
Encore que, y'a bien un utilisateur un peu plus doué qui va faire un tuto pour expliquer a Kévin comment exporter son jeu sur Android, et Kévin peut toujours demander à papa et maman 30€ pour publier son appli sur le Google Play... :mecontent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 05, 2015 1:01 am

Awé les tutos, on peut s'imaginer ça d'ici peu, avec genre la vidéo youtube.
Mais pour le moment toute façon les perf' sont pas au RDV pour les mobiles, faut encore attendre un peu, et puis finalement sur Steam c'est pas fastoche de se faire Greenlight si on a pas un truc potable, donc Felix il avait déjà du mal avant et c'est pas la politique assez sélective de Apple (et les 100 balles à donner) qui arrangeront. (remarque faut aussi 100$ pour Steam donc ça doit calmer aussi, heureusement sinon wow la déferlante)

Par contre Google play je pensais même que c'était gratos, 30 balles c'est pas la mort mais au moins ça filtrera un poil.
Pis comme je disais, même avec la sélectivité Steam/iTunes tu vois parfois de ces trucs, tu te demandes comment ça a bien pu passer les mailles du filet. (genre l'auteur du jeu il a vraiment beaucoup d'amis à qui il a demandé des votes c'est pas possible ^^)

Bref, je continu un peu de tester le MV et plus le temps passe plus ça s'arrange. Côté mobile c'est apparemment toujours pas OK mais en tout cas côté ordi ça fait un peu "VXACE+" au niveau perf' et potentiel. Après comme déjà dit, si t'étais déjà une quiche sous ACE ça va pas te donner des ailes magiques pour autant, cela dit y a toujours eu un reproche fait à RM c'est sa "lourdeur" pour les développements ambitieux, et j'ai bien l'impression que (sans résoudre totalement la chose, mais rien n'est parfait) y a de l'amélioration par ci par là.
Image

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » jeu. nov. 05, 2015 11:11 am

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester MV,
mais d'apres les premiers retours que je vois ici,
je pense que j'attendrai en tout cas un peu avant de passer a la caisse.

Le truc qui m'intrigue pas mal avec avec ce nouveau RM est son
apport au niveau perfs. Sous VXAce je dois souvent lutter
pour maintenir certaines scenes au dessus de 30fps.
J'avais deja constaté un assez grand apport de confort a ce niveau la
lorsque je suis passer de VX à VXAce.
Je me demande si on a un gain equivalent voire superieur avec MV,
meme si la plupart des retours que j'ai pu voir à ce sujet parlent d'une
très grosse amélioration.

Sinon, j'ai cru aussi comprendre que MV pourrait enfin utiliser des shaders modernes?
C'etait une chose qui manquait vraiment dans VX-Ace
(du moins sans passer par des méthodes peu-conventionelles)
Image