Petite Remarque !

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Niko
Koruldia apprentice
Messages : 16
Localisation : Paris XXème
Contact :

Petite Remarque !

Message non lu par Niko » mar. oct. 21, 2008 8:47 pm

Bonsoir à tous,pour ceux qui ne me connaissent pas,je suis Niko. :music: J'ai téléchargé la démo il y a quelques mois et en toute curiositée (Toute,hein! :siffle: ) j'ai regardé dans les archives Winrar et j'ai trouvé des resources...Bien sur,protégées! :stupide: Mais j'ai découvert un moyen ultra simple de cracker (encore sans le vouloir :clope: ) quelques fichiers...Tout d'abord,je tiens à la confidentiallitée,je ne donnerai pas la manipulation nécéssaire que j'ai utilisé...Mais cette faille est quand même importante,car ça n'affecte pas seulement Pokémon oruldia,mais aussi tous les programmes qui souhaitent avoir une confidentialitée... :moue: Bref,j'ai aussi alerté cette faille sur la boîte vocale du numéro pour le souen de Koruldia...J'espère que l'on ma écouté (car je n'ai pas donné la méthode,donc je comprendrai que vous vous demandrez 'comment?Brute Force?')

En fait,rassurez vous tout de suite,ce n'est pas avec brute force,je n'encourage pas les membres à réaliser la manipulation (pour les droits d'auteurs quand même! :hum: )
et de ne pas dévoiller cette faille.Si vous la connaisez (Moi même je suis un programmeur...Forcément xD) merci d'y répondre d'un simple 'oui'!Mais je doute que vous la connaissez,et j'envoie de suite un MP à un des concepteurs du jeu...


Mici :clin:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. oct. 21, 2008 9:06 pm

Kayser m'a dit LE truc pour avoir TOUTES les ressources du zip. Donc ta faille tombe un petit peu à l'eau de ce qui est de Koruldia. Sinon, les autres programmes que tu ne cite pas n'ont qu'à bien se tenir.

Je crois que Koruldia aura à l'avenir un système qui empêchera de récupérer les ressources du jeu (du moins Kayser a dit qu'il cherchait à le faire...).

Faut voir avec l'équipe...
Waye

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 21, 2008 9:18 pm

Après c'est vrai qu'un mot de passe, en règle générale, est simple à cracker... Il faudra une série de chiffre, de lettres et de caractères spéciaux (voir même des symboles japonais, arabes...) d'une longueur de 80 caractères ... Là ça sera moins rapide à cracker !!!!

Tiens j'vais faire le test... J'dois avoir les outils au boulot....
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 21, 2008 9:25 pm

Wi, le nouveau système, déjà opérationnel pour la démo finale (et le jeu complet donc) utilise une cryptologie 128bits dans un gros fichier unique (comme les .pak dans les quake ^^) afin d'y chopper les ressources.

Sinon pour cette vieille démo wii ya moyen de chopper les ressources du zip, mais une fois ceci fait, elles sont dans un format d'image au header cassé, faut donc le réparer à la main pour chaque image (ou créer un outil qui fait à la chaine) car ça ne s'ouvre pas dans un toshop de base même en renommant les extentions, très chiant quoi (ça sera encore pareil pour le nouveau système, triple protection quoi... ça et le fait de ne pas savoir s'en resservir correctement pour beaucoup ^^)
Bah wé, ça a tenu 4 ans quand même donc c'est cool, maintenant si on nous pique nos truc, ça sera moins grave vu qu'on les utilisera plus nous-même.

Bah au pire on verra ensemble pour perfectionner !^^! mais là maintenant l'exe du jeu va direct lire dans le fichier encrypté, pas de décompression dans un dossier donc pas de fouinnage pendant que c'est en mode fenetre lol.


Tiens, sinon, vu que t'es programmeur, je cherche un gars doué en maths ET connaissant le RGSS2, langage de koruldia secondaire.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 22, 2008 7:55 am

Tu parles à qui ?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 22, 2008 8:17 am

:chut:
Dernière modification par startos le mer. oct. 22, 2008 10:02 am, modifié 1 fois.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mer. oct. 22, 2008 9:08 am

Protéger les ressources... Moui, celui qui veut y accéder y aura de toute manière toujours accès, ne serait-ce que par le moyen bien connu du rip de screenshot. C'est se donner beaucoup de peine pour pas grand chose (sans compter le ralentissement lié au décryptage), le mieux reste de faire un maximum de bruit à la sortie d'un projet pour que les gens comprennent bien que ces graphismes = ce jeu, et que si rip il y a, ce sera remarqué directement.

Je pense à White Ties, jeu RMXP japonais a priori inconnu car non traduit, mais non. Il est au contraire plutôt connu car moults makers ont récupéré ses graphismes, non cryptés, les gens qui savaient l'ont fait remarquer, ce qui a rendu le jeu célèbre à force ^^. Si je l'ai essayé, c'est d'ailleurs entre autres pour voir ce que donnait le jeu graphiquement.

Après plus généralement, il y a les jeux avec un style bien particulier qui fait qu'on les remarque immédiatement, et que personne ne viendra ripper car il est absolument certain que quelqu'un reconnaîtra les graphismes. Je pense à Aëdemphia, notamment... Et Koruldia semble aussi en faire partie, mais pour en être sûr, faudra attendre de nouveaux screenshots (message subliminal inside).

Niko
Koruldia apprentice
Messages : 16
Localisation : Paris XXème
Contact :

Message non lu par Niko » mer. oct. 22, 2008 12:30 pm

Ouais ok,c'était juste pour signaler,après je avais pas que vous aviez trouvé un moyen de ne pas décompresser les resources!xDBon bah c'est tout,j'y réfléchirai pour la prog,jm'y connais assez...;)