(obsolète) KoruLimbo : Les sprites humains.

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quel style définitif pour les sprites humains de KoruLimbo ?

Le sondage est terminé depuis le lun. mai 27, 2013 9:41 am

TEST 1 (origine, typé RTPs vx)
3
18%
TEST 2 (remake, perspective Zelda)
14
82%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. mai 21, 2013 8:02 pm

Blue a écrit :Le 2, le 2, le 2 (beau travail :bravo:). Sinon au niveau des chaussures, on dirait qu'il met des sandales. C'est normal?
Hum non ptetre que le blanc est trop visible, je vais rectifier ca dans la version finale. Du coup ca va etre une étape de plus dans l'évolution de Kizashi haha
Image
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. mai 22, 2013 1:42 am

Zomg, pas évident de voter. (impressionnante "frise" d'évolution à propos)
Le 2 est indéniablement plus correct en technique (géométrie si on peut dire) mais le 1 a aussi une petite aura bizarre. Je me demande si on peut la récupérer dans le 2 ?
D’après ce que tu dis tu n’as pas assez bien doublé le sprite d’Irié dans le cadre de ce test et justement tu prévoirais de le rendre davantage comme le 1 ? Je vais faire confiance à ce scénario et voter 2.

Mais je me demande si l’aura dont je parle a un rapport avec la forme ou avec la texture, je te fais confiance si tu dis que la texture finale aidera. Le 2 a tout de même en l’état actuel un gros style bien à lui et je suis pas entièrement d’accord avec ceux qui disent qu’il ressemble trop à l’ancien de Koruldia car perso j’ai eu un frisson de nostalgie nommé A LINK TO THE PAST façon Koru et ça c’est très bon car c’est aussi du neuf donc Bravo les gens.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 22, 2013 3:10 am

Merci pour les retours.
Quand je le voyais, je ne pensais pas aux RTP de RPG Maker VX, parce que je trouve que la forme "Chibi" en elle-même n'est pas quelque chose que le logiciel a inventé
Oui ça date d'avant eux, mais cette façon particulière de le faire est un peu signé VX, même si j'avais adapté (plus haut par exemple, et c'est sans compter la résolution doublée et la colo en painting de la texture qui est responsable de son plus grand détachement).
Après comme tu dis c'est encore du test. (pis si t'aimes bien le miens c'est à cause de son bras/gourdin on le sait tous :p)
D’après ce que tu dis tu n’as pas assez bien doublé le sprite d’Irié dans le cadre de ce test et justement tu prévoirais de le rendre davantage comme le 1 ?
J'ai toujours peur de mal m'exprimer -_- (j'en dis trop surtout donc on finit par perdre le nord) SIMPLEMENT : Je sais juste qu'il faut faire un X2 sur le PA d'Irié et qu'il doit être relativement "reprécisé" car aucun filtre ne peut créer du détail (pas croire les séries US avec le FBI qui restaure des numéros de plaque d’immatriculation de photo super floues :p) donc voilà, là j'avais fait rapidement un X2 comme j'ai dit avant dans le pavé, et en effet j'y ai pas passé du temps comme je disais, en fait j'étais déjà fatigué et fallait encore écrire le texte d'info du sondage donc j'ai rapidement retaillé un peu comme je faisais pour l'ancien sprite histoire que ce soit un minimum similaire, mais effectivement il est possible de rendre la similitude encore plus forte pourquoi pas.

Je vous met en spoiler ce que j'ai dit à ce sujet sur FB, en réponse à une remarque sur la similitude entre cette version 2 et le sprite à proportion réaliste de Koruldia, ou encore en réponse au coté "quand même viable" du sprite 1.
Spoiler!
Dans les donjons le mur d'en face est un miroitement du mur de devant selon la perspective Zelda (idem sur les cotés), c'est donc pas super top à voir quand le sprite du test 1 se trouve pile devant le mur du bas, tandis que le test 2 lui ça passe, après si ça ressemble au sprite koru c'est que les 2 sont fait par Irié donc ça doit jouer, mais comme ensuite on double le résultat et que j'adapte le shading il reste une possibilité de finalement retrouver un peu le feeling du sprite 1.

(c'est que là je me suis pas attardé sur ce point car c'était pour montrer surtout la nouvelle forme... Et sans doute qu'Irié pourra légèrement bouger un pixel par ci par là pour récupérer un peu le feeling du sprite 1 dans la structure également, le 1 c'est surtout 3/4 de visage lol ^^)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. mai 22, 2013 10:03 am

Perso, au niveau de la perspective, y'a rien à dire le 2 et beaucoup mieux. Au niveau du "style" je prefère le 1 justement pour son côté stylisé comme le reste du jeu : gros yeux, moins de couleurs et plus d'applats (sur le visage particulièrement).

Donc pour moi, ce serait la perspective du 2 avec le "style" du premier ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

oclaf
Koruldia apprentice
Messages : 8

Message non lu par oclaf » mer. mai 22, 2013 12:01 pm

Redonner un peu du 1 dans le 2 ce serait pas un mal mais les 2 versions passent, préférence pour celle avec la perspective Zelda qui colle mieux. Vous bossez le graphisme pour des entreprises aussi je suppose. Je commence à faire ça parfois et je tente un peu de connaitre les salaires moyens.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 22, 2013 2:12 pm

KaYsEr a écrit :Après comme tu dis c'est encore du test. (pis si t'aimes bien le miens c'est à cause de son bras/gourdin on le sait tous :p)
Spoiler!
Mais ouiii ! Tout à fait ! =P J'aime bien tout ce qui est gros, ça a beaucoup plus d'impact je trouve ! :B Mdr !
Enfin voilà x), mais je suis d'accord avec Remz et oclaf pour résumer l'état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 22, 2013 7:54 pm

Cet aprem je me suis dit que j'allais tester de faire un test de Kiza entre mon vieux test 1 et le nouveau test 2 d'Irié et finalement j'ai refait de zéro (même si mentalement j'avais les autres en tête) donc je sais pas quoi en penser et j'hésite à montrer. Moi-même je sais plus lequel je préfère des 3 alors mwé... Je tente de penser en mode pratique, en termes de gameplay, ça au moins normalement ça dépasse les préférences subjectives.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 22, 2013 8:43 pm

KaYsEr a écrit : j'allais tester de faire un test de Kiza entre mon vieux test 1 et le nouveau test 2
Tu Vandammise encore je vois. :dent:
Sinon au pire montre le tu-sais-ou et on te dira ce qu'on en pense, et si ça vaut la peine d'être montrer ou non... Surtout si c'est un test d'un test ça risque d'être bizarre... :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 23, 2013 12:44 pm

Nouveau sondage pour remettre à zéro les compteurs car j'ai ajouté un 3ème choix :

http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1371

Désolé pour ce reboot.
Surtout si c'est un test d'un test ça risque d'être bizarre...
Ayé j'ai amélioré jusqu'à ce que ce soit correct et j'ai mis dans le nouveau sondage. :clin:
Image