[KORU-TAF] Recrutement Spriters Pkmn

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

[KORU-TAF] Recrutement Spriters Pkmn

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 31, 2009 6:41 pm

Ayant tapé un long texte dans la section privé je me suis dit qu'il serait utile d'en isoler une partie ici, au cas ou un membre pourrait rentrer en contact avec le/les responsables de sections dédiés aux tâches en question. Voici donc des morceaux choisis.[il y a aussi quelques infos sur le développement en cours, ce qui explique pas mal de trucs, une sorte de "pavé-news"]

-----------------


Jsuis sur les éléments les plus retords depuis mardi, jviens à peine de réussir à intégrer le système qui va permettre de confronter un de nos pkmn à un ennemi au niveau de la vitesse pour savoir qui commence le combat, j'ai dû aussi trouver un truc pour savoir qui est dans notre "équipe" ou pas afin d'afficher dans l'arène notre pkmn, et mieux encore... choisir rapidement dés le début du combat (pendant le ptit scroll 3D) lequel des 3 actifs on va utiliser en initiateur...
Et un système de "compression/décompression" pour ranger dans la koru-mote ceux qu'on utilise pas etc... bref faire en sorte que ça marche n'est pas encore au point. (à la fin c’est super, héhé, tu te trimballes avec ta collec au complet !)


Mais justement, étant donné que je suis sur les stats massivement là, c'est avec regret que j'ai dû simuler un starter FEU/PLANTE/EAU afin d'avoir une base, j'ai donc fais de faux sprites comportant des noms à la con temporaires pour simuler de vrais pkmn, ça va donc être la priorité >> ON Y EST ENFIN >>>>> FAIRE DES PKMN !!! (et leurs réglages de ouf -_-)

Jvais (ces prochains jours) passer sur le forum « ANPE » pour lancer cet appel, en précisant ce qu'il nous faut et en détaillant les variables qu'on peut régler, ça va pas être de la tarte, jvais sans doute devoir m'y coller à chaque fois pour éviter les dissymétries dans le gameplay (réglage de la courbe d'apprentissage EXP exponentielle influant sur HP/MP/force/vitesse/esprit/défense blablabla et… potentiellement la même chose pour les ennemis grrr)


Bref à mon avis on va rapidement créer les dessins de ce fameux starter en vectoriel comme les avatars, mais il nous faudra vite les sprites... Ensuite on passera à des types poison/spectre progressivement pour corser le système pierre/papier/ciseau de base... Mais faut également que je vois au niveau des CT ou d'une équivalence (en gros j'étudies la pokéscience depuis quelques jours en détail au niveau maths [car c'est plutôt balaizzz l’air de rien mouarf, j’y croyais pas] et je cherche comment transposer au maximum à notre type de jeu d'avantage RPG que "Catch Them All" et gagne tous les badges pour avoir le droit de combattre encore yahoooou... wep, le truc c'est de restreindre les options en gardant en tête qu'on a pas de multi-joueur direct [même si jcrois que c'est possible en fait, surtout considérant que c’est du tour par tour, op tu prêtes ton clavier à ton fréro héhé... et ça sera sans doute tenté à terme car on va réaliser un système d'échange par fichier à charger représentant le pkmn compressé et crypté... bref pas la peine de détailler ce truc optionnel]

--------------------------------------------------

En gros laissez mois quelques temps pour que le système soit ok... Mon but c'est de pouvoir faire un système qui me permet de charger des tas de possibilités de combat, pour ne pas avoir à régler à chaque fois. (seulement pour de gros block ou les combat scénarisé genre boss etc…)
Mais jme confronte au dur problème des SKILLS selon les types etc... Jdois faire en sorte par exemple que si tu captures un pkmn ayant un skills particulier, baaah qu'il soit encore là quand le pkmn est à toi. Awi jdois aussi faire gaffe aux plages mémoires de ce (futur) gros tas de bestiole histoire que ça n'empiète pas les unes sur les autres et qu'un "koruzaure niveau 40" de ta team, ne rechope pas le niveau 2 à cause d'un autre koruzooore rencontré sur une map comme ça et qui se tapait se niveau merdique, faut pas mal de rigueur avec un tel chiffre et une quantité de variable du genre… colossale, donc j'y vais molo là.


Et j'ai hâte de retourner aux graphismes.(c’est pas marrant la prog, quand tu tentes le litre de cidre avant de bosser t’arrives à rien contrairement aux graph ^__^, et les rituels à la bougie sous fond d’OST louches n’aident pas, même Irié à coté qui se retourne sans arrêt dans le lit en dormant, ça n’interrompt pas la concentration vers le néant de productivité grrrrg)


Sinon, jsuis pas mécontent d'avoir lu je ne sais plus combien de fois ma bible du game-design de 500 pages, car wow... Equilibrer tout ce bordel, ça donne quand même le vertige.

Ok on ne fait pas de la chasse à la collection/badge/neuneu-land, mais c'est d'autant mieux d'avoir un tel chalenge en parallèle histoire de se faire une ptite équipe qui permet d'aller plus loin dans le jeu et de récolter une certaine fierté quand on bat plus facilement certaines cible (sorte de pseudo « quête annexe » avec un degrés variable d’investissement selon le choix)
En gros c'est un peu comme si chaque créature étaient un "player" à part entière (comme un humain allié de finalfantasy quoi), rien n'est gratuit, c'est pour ça qu'elles doivent toutes avoir une certaine utilité, que se soit pour bousiller un obstacle sur une map afin de choper un objet facultatif, ou alors pour mettre à jour le point faible d'un ennemi moins facultatif... Bref un potentiel de malade cela va sans dire. (avec un potentiel de bug qui l’est tout autant… enfin, ya pas moyen me connaissant je bêta-testerai encore et encore)



PARTIE UTILE POUR SECTION "ANPE" à partir d'ici :

En tout cas, ne faites rien sans que ça ne soit réclamé, même si Startos sait quoi faire au niveau urbain car la liste est longue (d’ailleurs vous pouvez lui filer un coup de main et voir avec lui pour de ptits éléments annexes en attendant) c’est vrai que pour le reste faut faire attention, car on a pas besoin de certains trucs même s’il est possible de donner de l’utilité aux choses les plus dispensables.


Conclusion : En attendant la production massive des créatures, il est toujours possible de créer des éléments de villes sous les conseils de Startos qui vous donnera les ressources d’exemple et les descriptifs, etc. (faire des voitures par exemple, car va en falloir un bon nombre pour casser la répétition)
Spritage des pkmn « koru-gen » bientôt, mais aussi d’une certaine quantité de « neutral-gen » (ceux officiels quoi, dont je donnerai la liste, celle-ci avait déjà été étudié ya un moment) et pour ceux là c’est simple, tout est déjà là, faut juste transposer à notre style en se basant sur les planches de donjon mystère par exemple (très proche de nous)
Pour commencer, ceux qui se sentent à l’aise, peuvent spriter le starter de rouge/bleu (bulbizare-herbi-flori/salameche-reptin-dracof/carapuce/carabaf/tortank) car c’est certain qu’il est sélectionné lui.
Organisez vous entre vous si c'est possible, je m’en servirai pour mes stats et pour éprouver le système un maximum. Les planches de rips donjon mystère pourront vous aider (dispo sur spriter ressource [google] ou d’autres sites de rips) elles comportent aussi une frame d’attaque, bref tout ce qu’il faut déjà là, faut juste transposer à notre style plus sérieux, moins cartoon… avec une échèle plus réelle également, genre pour les ptits c’est ok, mais un tortank par exemple, la taille est plus élevé qu’un humain et faut que ça se sente bien dans le sprite, chose qui n’est pas faite dans ce genre de jeu par restriction technique souvent. (mais pour les ptits en général ya peu de différences ;))

Et sinon, en temps réel >> la progression ici pour savoir si c’est sur la bonne voie ou pas.

Aller je retourne aux trucs chiants -_-‘’
Image

luigi127
Koruldia Hunter
Messages : 73

Message non lu par luigi127 » sam. avr. 11, 2009 10:14 pm

pça serait bien si, le champion du conseil des 4, le boss s'appellerait kayser! :d

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. avr. 12, 2009 9:22 am

Pour les pokémons, si le courage vous dit, j'utilise ce site http://pokedex.p-pokemon.com/.
Sachez que les pokémons doivent être sprités taille réelle.
Deka fait 1,80m... Bulbizzare fait par exemple 0,7m...
4 animations : pieds joints, pied gauche avancé, pieds joints, pied droit avancé.

Pour les bâtiments j'utilise Google streetview, puis je me balade dans les rue à la recherche d'une maison ou magasin pas trop complexe dans l'esprit japonais.
J'utilise toujours Deka comme référence.

Vous pouvez aussi, si vous désirez vous occuper d'éléments de décors, comme par exemple des fleurs animées ou pas pour la forêt... Et là aussi, nous avons une adresse d'inspiration http://www.yunphoto.net/fr/ord-1.html (merci Remz).

Voilà... sinon, je ne sais pas dans quelle mesure nous pouvons donner des exemples. Kayser me dira si je peux balancer sur ce topic une ou deux ressources (maison, pokémon) histoire que vous ayez une source d'inspiration...

Dans tout les cas, si ça vous branche (et ça vous donnera l'occasion de faire vos premiers pas dans le pixel art) VIENDEZ !!!!!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 12, 2009 12:58 pm

Startos a tout dit. :dent:

Et moi je retourne taffer sur le bateau :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 12, 2009 11:52 pm

Désolé, mon âme est vendue à la Netzach ! :stupide: Lol. Si jamais j'ai du temps, j'essaierai volontiers. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 13, 2009 8:43 pm

Oulala le taf de malade... Eh ben, je ne peux que souhaiter bonne chance et courage, bien qu'il en faudra sans doute plus !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 10:15 am

luigi127 a écrit :pça serait bien si, le champion du conseil des 4, le boss s'appellerait kayser! :d
Bonne idée et je propose même mieux... Mettre 4 membres de KoruSoft pour être les 4 du conseil et après le champion : Kayser. Ca serait beau, innatendu et innovant à la fois.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 10:38 am

Sire a écrit :
luigi127 a écrit :pça serait bien si, le champion du conseil des 4, le boss s'appellerait kayser! :d
Bonne idée et je propose même mieux... Mettre 4 membres de KoruSoft pour être les 4 du conseil et après le champion : Kayser. Ca serait beau, innatendu et innovant à la fois.
Et si il n'y avait pas de conseil des 4 mais un scénario bien plus original?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 10:55 am

Ah ben, je suis preneur aussi. Enfin, j'espère que l'on pourra apercevoir la KoruSoft au complet dans le jeu (cachée qui nous donnerait des objets "ultimes")...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 11:22 am

Remz a écrit :
Sire a écrit :
luigi127 a écrit :pça serait bien si, le champion du conseil des 4, le boss s'appellerait kayser! :d
Bonne idée et je propose même mieux... Mettre 4 membres de KoruSoft pour être les 4 du conseil et après le champion : Kayser. Ca serait beau, innatendu et innovant à la fois.
Et si il n'y avait pas de conseil des 4 mais un scénario bien plus original?
Je serrais tenté de mettre "+1" à cette remarque !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 11:35 am

Sire a écrit :Ah ben, je suis preneur aussi. Enfin, j'espère que l'on pourra apercevoir la KoruSoft au complet dans le jeu (cachée qui nous donnerait des objets "ultimes")...
C'est prévu. Un certain feu de camp... Ou autre, mais on apparaîtra! (kayser, il FAUT mettre ce feu de camp a la fin de la démo finale)
- G R A P H I C D E S I G N E R -