Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juin 15, 2009 1:31 pm

Magnifique boulot ! C'est toujours aussi excellent. Il est vrai que dès les 00:50, ça devient encore mieux. En parlant de Sakuraba, les musiques de Star Ocean 4 sont superbes.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juin 15, 2009 2:52 pm

Comment ça Dentelle n'est pas parfaite! Au contraire! Cette musique mais OMG c'est boooooo, c'est bien, ça roxx du pawney! L'enchaînement avec le musique de boss est bien tout est bien c'est génial!!

Sinon oui il y a un petit problème léger comme l'a fait remarquer abdc, la percu est peut-être un peu trop présente par rapport au thème principal ce qui est un peu difficile pour l'immersion totale dans la musique.

Sinon (je l'ai déjà dis je crois) j'adore les voix!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 16, 2009 2:43 am

Arrive en retard... Désolé ! ^^ Oh, c'est quoi ça ??? *montre du doigt le téléchargement de la page précédente* Une nouvelle musique de Dentelle ? J'écoute !!!!!! XD

- une minute et 26 secondes plus tard... -

WAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUU !!!!!! :love: :pleure: :love: Incroyable !!! Je dépasse le stade de l'adoration ! Là, je vénère !!! Moi, j'y vois la beauté de ces deux thèmes habilement repris et mixés en un morceau qui promet de mémorables combats !!! Je n'ai absolument rien à reprocher à cet ensemble aussi entraînant et nostalgique ! Great job ! (comme à chaque fois en fait ! :clin: )

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juin 16, 2009 1:48 pm

Ta nostalgie ne sera que plus grande dès que les remakes de Gold et Silver sortiront ! (J'ai hâte de voir la version next-gen de Champion Kanto Battle)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 16, 2009 3:03 pm

Grave !!! :choc: Je viens d'apprendre hier qu'il y avait ces deux remakes à venir sur DS ! J'ai vu le scan du Famitsu dans le topic english sur les émulateurs ! Je suis tout aussi impatient que les autres de voir ça (en espérant qu'il ne le gâche pas...) ! :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 16, 2009 3:35 pm

Des remakes ? NOOON ? C'est pas vrai ?

Pokemon qui fait des remakes ? J'y crois même pas !

C'est de l'ironie, of course !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 16, 2009 4:20 pm

attends! Ironie opu pas je l'achète le or/argent/cristal sur DS mwa! avec rouge et bleu c'était ze best

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juin 16, 2009 5:14 pm

Je confirme. En plus avec les graphs Poké next-gen (Perle/Diamant/Platine), ça va le faire à mort. J'ai surtout hâte de réaffronter Sacha.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 16, 2009 5:24 pm

Remake... Ça va vous décevoir à tout les coups, y'a même pas le clonage !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 16, 2009 5:34 pm

Qui dit "remake" ne veut pas forcément dire un raté avant l'heure ! Regarde le remake PS2 de KH Chain of Memories ! :p Il est excellent (j'en suis persuadé ;)) ! Moi j'attend de voir.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 16, 2009 6:20 pm

Regarde les remakes pokemons...
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 16, 2009 6:24 pm

rouge feu était bien d'abord!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 17, 2009 6:50 pm

Giro Noden a écrit :Regarde les remakes pokemons...
Bon c'est vrai qu'entre Game Freaks et Square Enix il y a une différence... ^^' Mais je soutiens Adra pour dire que j'ai bien aimé les versions Rouge Feu et Vert Feuille. (j'adore le thème de combat contre les champions remixés dans ces versions... :love:)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 17, 2009 7:28 pm

Bah ça, okay, que le remake soit bien un remake aucun doute possible, mais pour les améliorations majeures, tu peux te gratter.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 17, 2009 8:18 pm

Wé mais j'ai été dégouté de voir qu'ils ont eu la même idée que moi dans ces prochaines version :

Faire voir le vent avec des ptites trainées blanche (à la zelda wind waker, en vectoriel quoi mais sur un plan 2D malgrés l'effet en 3D)
Ca permettrait de savoir dans quel sens il va.

Jme demande ce qu'ils ont l'intention d'en faire dans ces 2 remake d'ailleurs de cette fonction.

(nan jparle de ça car j'ai vu l'emission TV en jap, les sites n'en parlent pas car... ils pigent pas ce que la fille racconte, mais disons qu'elle parle de ces fonctions lié au vent vite fait, on voit même que cette fois les éoliennes qu'il y avait dans Diamant/perle/platine peuvent changer de sens selon le vent également. Donc hmm, même idée que moi et mes bestioles spécifiques n'aparaissant que lorsque le vent va vers le nord ou l'ouest etc etc... Sans doute... Houla, ça sent le super remake très riche !^^! Eux ils en font un argument principale de vente, et moi j'en avait même pas parlé looool, c'était genre une "fonction gadget bonus pas importante", bon bah ok maintenant jvais la mettre en avant lol, erf, nan quel con on va croire que j'ai copié maintenant -_-)
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 17, 2009 9:03 pm

Kayzer ne copie pas , il ameliore !
Pokemon ne remake pas , il fait des pepettes pour nintendo !

Pour infos : Les cartouches de Ds peuvent contenir facilement deux à trois fois le jeux Diamant .
=> Pourtant le monde est d'une lamentable flopé d'ilots appelé continent par ses pauvres createurs (Qui doivent vraiment avoir peur lorsqu'il prennent des flaquent pour des oceans .)

On aprend tellement quand on disseque une rom >< ....

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 18, 2009 11:05 am

Tout à fait d'accord! En deux jours t'as fait toutes la map en killant tous les dresseurs c'est abusééé! Ze must de or c'était de pouvoir retourner à Kanto... Au moins quelques heures de jeu en lus

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 18, 2009 12:15 pm

Pour infos : Les cartouches de Ds peuvent contenir facilement deux à trois fois le jeux Diamant
Physiquement... 2 fois mais pas 3 en effet.

Par contre une seule fois pour platine (sans compter les données fantomes mais ça compte pas car une cartouche fonctionne par paliés)

La mémoire est surtout bouffé par les données de sprites assez forte pour la quantité de pkmn et leur anim (même si c'est en majorité du pixel morphing, ce qui n'est pas un mal)
Il y a aussi les cris de chaques pkmn qui doivent bouffer un peu de place.

Sinon bien entendu les maps, c'est pas trop ça.

(alors que pour koruldia c'est justement les maps qui bouffent le + de place... Ma dernière map génére jusqu'à 12mo, en partant de ses 4mo brut. Lol si ça continu une seule map de koru va faire toute une rom -_-
D'ailleurs on ne parle pas des Zik's, sur DS ce n'est que de la séquence donc le poids est minimal à ce sujet, c'est vrai que si on ajoute la dernière musique de Dentelle en MP3 sur la dernière map de koru, comme j'ai fait pour tester si les bruits d'herbe ne sont pas couverts par la zik, bah on ajoute encore 3mo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 18, 2009 3:23 pm

C'est que ça bouffe les ressources. ;) Puis de toute façon, inutile de comparer un Dracaufeu à un Psychokwak... Enfin, Koruldia est tellement mieux alors que les versions de chez 'tendo sont... éxécrables et répétitives. Le peu d'innovation qu'ils trouvent, ils en font un réel argument de vente (pour reprendre tes mots). Mais vous, lorsque vous innovez (des idées bien meilleures de surcroît), vous savez rester humble à leur sujet tout en les présentant. C'est tout à votre honneur. ;)
Même si vous avez les mêmes idées, la question n'est pas vraiment de savoir qui les as trouvées en premier... mais plutôt de savoir qui saura au mieux les exploiter. C'est là qu'on vous fait confiance. :clin:

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. juin 18, 2009 3:42 pm

Je suis certain que Kayser suit des cours de commerce en privé (bon il y a déjà Irié, mais bon). Lorsqu'il parle techniquement de son jeu, il utilise un vocabulaire tellement riche et prenant que t'as envie de tuer (je sais je me répête) pour essayer/tester le sujet.