Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 19, 2009 8:24 pm

Bah moi j'ai la PS3 en attendant désespérement les projets Fabula Nova Crystallis et Kingdom Hearts 3... :pleure: Et bien sûr éventuellement Valkyrie Profile 3 Hirst... Mais aussi parce que je suis hardcore gamer et que les jeux Wii casual ne me conviennent pas.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juin 19, 2009 8:52 pm

Heureusement que FFXIII se pointe aussi sur 360... J'aurai bien voulu Versus aussi, mais bon Nomura veut pas :tok:. Et pour KH3, tu veux pas déjà que les 3 KH sortent ? Le 358/2 days est déjà out au japon et il est bien (testé ^^).

1 € = 1.50 frs :clin:.

Sinon à quand du nouveau de Denty ?

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 9:21 pm

mais sur wii il y a Super Smash Bros Brawl!! Et pis le new fire emblem!! Alors même siy a que deux jeux bien et ben je les veux quand même!!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 19, 2009 9:40 pm

Ouais, ben Super Smash Bros est pas si terrible que ça sur wii ( je témoigne, je l'ai...), je préfère la version GC...
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 11:16 pm

j'y i joué et j'aime bien lais c'est sans doute encore plus bordélique que sur GC et c'est sans doute ça le problème

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. juin 19, 2009 11:40 pm

Moi, je prèfère largement sur wii car :
Le nombre de personnage est plus varié
Les balles smatch
La comptabilité avec plusieur type de manette
Et un mode aventure avec une vrai histoire (sans dialogue ok, mais on comprend vite ! :p )
*kling* Et deux Korulzs de plus..

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » sam. juin 20, 2009 12:13 am

juste un truc avant de lire tous les coms.....ya un truc qui m'a choqué... vers 0:23, ya un fa# qui se balade en même temps qu'un fa ... oO ....mon oreille ne me trompe jamais! j'ai bien réécouté et je suis persuadée à 10000% de ce que j'avance.

sinon ....... bravo! j'ai eu peur un instant! j'ai douté de tes compétences quand j'ai écouté les premières pistes...... mais ta version en jette vraiment (à part ce fa # ^^) j'adooore, et l'arrangement est vraiment parfait!

bon courage pour la suite!


heu....pareil avec sol et sol # à 0:34 ..........
et mi et fa à 0:41 ...
c'est que c'est fait exprès?
moi j'avoue que mes oreilles se retournent sur elles mêmes.... oO
j'aime les consonnances mais là ça dérange je trouve....
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. juin 20, 2009 8:56 am

La version next-gen est bien mieux, il y a le support online, d'autres personnages, des musiques en meilleure qualité, etc... Ah et y a enfin Samus sans armure... Beautiful woman !

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juin 20, 2009 11:33 am

beh rien que pour le thème refait de fire emblem je suis prêt à l'acheter la wii(sauf que j'ai pas les moyens XD). Nan mais vraiment c'est beaucoup mieux fait. le problème c'est quand tu as un petit écran. Sur melee ça passait encore parce que les terrains étaient assez éclairés pour la plupart donc tu voyais bien la tache verte nommée link sauter partout. Mais brawl à 4! Mon dieu! Ils ont des terrains mieux fait mais plus sombres aussi niveau couleur comme le manoir de luigi et sur ces terrains là tout le monde charge, gros bordel, tout le monde vol, normalement tu repère assez vite ton perso mais là non parce que pas de luminosité + petit écran égal tu vois que dalle! Donc c'est le seul truc que je pourrais leur reprocher mais c'est un putain de jeu

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. juin 20, 2009 1:44 pm

Oh oui jouer à la next-gen avec des écrans pourris n'est pas idéal... J'ai souvent des soucis de lisiblité dans certains jeux (comme Infinite Undiscovery, Star Ocean 4,...). J'ai une TVHD au salon, mais ma mère la squatte... donc je peux en profiter lorsqu'elle part quelques jours (c'est soulant de désinstaller/réinstaller la bobox 360).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 20, 2009 8:26 pm

Je rappelle pour ceux qui ont voulu féter mon 1000° message, que c'était celui posté sur ce topic (le dernier donc)... et non sur le topic Fonky, alors que j'avais bien dit de poster ailleurs pour éviter les dérivations de sujets. (projet sérieux, et il s'est tout de même gentiment foutu de moi en direct au conservatoire lol...)... enfin bref pas grave.

Je vais faire le tour là... 7 jours d'absence c'est assez énorme!!

Pour les remakes de Or et Argent, perso j'aimerai bien aussi l'avoir. Vous savez tous que c'est ma génération préférée, puis la meilleure, comme le pense également Adra. Les graphismes comme Diamant ensuite pourquoi pas, mais l'histoire du vent me froisse un peu... les seules choses que je voyais à améliorer dans ces versions étaient le téléphone, puis les baies qui étaient seulement basiques à l'époque. (que pour faire des balles je crois?). Après, les concours limites, mais l'esprit était bien à l'époque, les ruines zarbi c'était génial! Kanto 5 ans plus tard (pareil, je suis une grosse fan des jeux qui reprennent des décors ou des persos qui ont "vieillis" avec le temps, je trouve ça super quand c'est bien fait... j'adore Fire Emblem 7 pour cette sublime retrospection du 6, j'adore les Mario Golf/Tennis sur GBA bien pour ça aussi! Ce Pokémon là n'échappe pas à la règle). 251 Pokémon étaient également ce qu'il fallait.

Là c'est merdique, Rubis et Saphir sont à la limite du début de la chute (imaginez une falaise avec un gars sur un pied, penché vers l'avant, puis fait tout pour revenir en arrière haha)... Vert Feuille Vert n'aura fait que continuer dans cette histoire de marché, faute d'inspiration je présume... mais Kanto repris, c'était le but, et ils auraient pu mieux faire c'est sûr. (visiter les îles arc-en-ciel haha... bah oui bien! Mais pourquoi pas Johto une nouvelle fois aussi hein -_- ...)
Ce que je hais dans Diamant, c'est le nombre incensé de bestioles, puis surtout de voir ce qu'il faut faire pour les avoir toutes (genre être à une certaine heure de la journée et... à tel endroit carrément, ou oui, cette connerie du vent qui va encore compliquer les choses blahblahblah...). Pour ça, Rubis et Saphir était le must à ce niveau... "Attrapez-les tous" mouhaha... laissez-moi rire lol! L'échange est devenu moins populaire qu'à l'époque aussi. On pouvait TOUS les avoir encore sur Or & Argent, maintenant c'est échange avec les versions GameCube, avec des baies ou des pierres sinon ça ne marche pas et patatii... même un Mime Jr. doit apprendre une certaine attaque pour évoluer - bref, lisez cette page plutôt => http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__evolutions-speciales.html, il y a des concepts intéressants, mais il y en a de trop!!!

Ensuite, Deathange, euh... tu disseques des ROM? Je suis bien intéressée de savoir comment tu fais si ce n'est pas indiscret :o! D'ailleurs, il existe un site qui pointe du doigt tout les bugs... Malheureusement je ne l'ai pas gardé en référence, mais c'était énorme! Si tu as disséqué une ROM de Or & Argent justement, ils parlent d'un parc Safari qui aurait été développé, et il y a juste une maison sans porte au lieu de ça. Par supercherie quand tu sauvegardes, tu peux te retrouver derrière cette maison, et là... surprise haha! que des Krabby, puis faut avoir Vol sinon tu peux recommencer le jeu lol.

----------
Niveau génération de consoles, je l'ai déjà dit quelque part, mais je suis absolument contre la DSi par son innovation à vouloir tout faire... genre je copie le iPhone et la PSP, mais une console reste une console... pour jouer diantre!!! Qu'il y ait un réveil sur la DS, ça encore pourquoi pas, mais alors là tsssss.
Donc à ce stade, suite à l'écran tactile et les capteurs de mouvement sur la Wii, je vois difficilement ce qu'ils peuvent inventer par la suite, sauf si ce n'est qu'approfondir, jusqu'à créer des jeux où l'on soit... les héros soi-même - faire les mouvements pour les persos etc...
Pour la PS3 et XBox 360, je pense que c'est toujours utile de les avoir... pour les bons gros gamers ;). Puis j'ai tendance à moi aussi préférer la bonne vieille manette - question d'éducation. Aujourd'hui, on laisse trop de facilité pour les petits - c'est fou ça d'ailleurs, il y avait un gamin de 4 ans au Trophée Fnac, lui en finale de l'après-midi tout de même! On pardonne trop les erreurs ahlala... vive Super Mario Kart sur SNES!!

Pour Brawl, mon frère a testé avec la Wii Mote et c'est pas possible... là pour le coup, le gameplay via la manette GameCube simplifie largement la vie. Ensuite, j'approuve niveau dynamisme, cette histoire d'écran foncé je n'y avais pas réellement pensé... mais je suis d'accord pour dire que j'ai eu bcp + de mal à m'adapter comparé au passage de la N64 à la NGC, pourtant gros comme une maison celui-ci.
Beaucoup ont également dit que les idées étaient fondées sur la version Melee... juste amélioré, et dans l'ensemble c'est tout de même largement le cas, faut par leur enlever ça! Les musiques, les objets, les events, et le fameux tableau où on gagne des choses selon les objectifs (avec les vitres qui se cassent!), que du mieux perso. Juste les attaques spéciales que j'ai trouvées assez baclées, mais bon... difficile à atteindre la perfection de nos jours haha.

Enfin, pour Sire... Koruldia sera FREE! ("vous avez tout compris" mouhaha...)

---------
Et!!!! Merci pour tout vos commentaires concernant ma dernière version!

Pour Adramellech: oui il y a bien des voix, et contente qu'elles soient malgré tout perceptibles! Ce qu'il y a dans le mix de Melee, que j'ai tenté de garder - à ma façon ;).

Pour abdc: S'il y a une chose à éviter de faire quand vous critiquez... de dire d'un remix "j'entends pas ça dans la version ORIGINALE" ... => c'est un REMIX! Ces "soit-dites" percussions sont également là... tu me diras ce que tu en penses! => http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/H03_brstm.mp3 - Ceci dit, évidemment, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer, mais j'entends une percussion de ce type, et ce que j'ai mis me conviens donc bon. Par contre dans l'ensemble, ces cymbales sont trop fortes, je le reconnais. Je vais devoir dissocier cette piste en deux pour permettre un maximum de contraste... pour les dynamiques Sakurabaesque. (ce qui fait 3 pistes ouch!)

Pour KaYsEr: pendant que j'y suis, souviens-toi dans Brawl aussi il y a un remix Centre Pokémon lol ... => http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/H02_brstm.mp3 - bref, j'attends de te voir mardi pour en discuter en live ;)

Pour kedichon: Merci pour avoir pris le temps de commenter, ça me fait plaisir venant d'une musicienne classique!
Dans l'ensemble je ne suis pas surprise de tes frustrations ^^" ... disons que j'ai grandi avec des OST plus ou moins bruts de musique de jeux, tout en développant ce que j'ai acquis en musique classique... j'ai un prof qui ne comprenait pas bon nombre de septièmes/neuvièmes etc. que je mettais pendant des exercices d'harmonisation en FM. Je fais souvent des octaves parallèles diront d'autres... bon, mais ils ont reconnu que c'était le style néanmois!
Je te laisse le temps d'écouter ça, et j'invite tout le monde à le faire de manière générale => http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/W16_brstm.mp3, remix des thèmes de batailles Or & Argent sur Melee! (je vais finir par vous passer tout l'OST de Brawl si ça continue looool).

Bref, des accords d'espèce contemporaine limites orientés Rachmaninov sont plutôt récurrents dans la musique de jeux... "hélas" diront beaucoup, mais c'est encore très soft là lol! Je te donnerai quelques pistes pour te faire une idée plus large si tu le souhaites.
Tu peux aussi écouter ça par exemple => http://mididentelle.free.fr/Motoi_Sakuraba's_PIANO_Solo.mp3 - du piano comme on entendrait souvent hein :) ... ben nan pas vraiment, c'est du Motoi Sakuraba, mon compositeur préféré pour les jeux. Si tu vas sur Youtube, tu peux trouver tout ce qu'il a fait facile en OST, du rock progressif bien franc en général. Tu peux aussi voir Nobuo Uematsu (Final Fantasy surtout), le plus célèbre avec Koji Kondo (compositeur des Mario, Zelda, Dk... entre autres). Le premier réputé égal à Sakuraba, sauf qu'il y va plus côté fusion, ce que j'aime moins à vrai dire; ensuite Koji Kondo, c'est certes Mario, mais faut surtout retenir de lui qu'il a mis au point la théorie de la musique interactive - tu peux voir des articles sur le web...
Enfin, pour illustrer Darxenas un ptit peu, tu as aussi Yoko Shimomura lol... ma deuxième grande influence si j'ose dire. Bref, là cherche sur Youtube avec Kingdom Hearth.

Ensuite, la mauvaise qualité n'aide pas, je le reconnais... puis même en HQ certaines choses sont encore à éclairicir (surtout niveau écho/réverb), je fais tout sur logiciel de notation alors c'est pas évident... certains effets qu'il faudrait que je maîtrise en un clique sur les séquenceurs pros, bah là c'est en rentrant du code au dessus des portées, avec de nombreux copier/coller pour avoir cohérence dans les proportions (surtout pour le Midi... Aïe!!!). La fin de cet extrait n'est pas approfondi de toute façon hmmm...

En gros, quand tu dis "fa" sur un "mi", je fais tout de même gaffe à ce que ça ne choque pas... je ne me base pas sur la théorie classique - sinon vive les restrictions sincèrement -mais bien ce que l'instinct me dit de faire. Je pense que tu comprendras + de trucs quand tu auras écouter tout ça déjà...
D'ailleurs, ce n'est pas fa, ni mi ^^ - et pas les bonnes notes de manière générale =P! (t'as l'oreille absolue?)
De même, j'ai l'oreille absolue, j'entends plein de choses... et j'écris à la hauteur de mes capacités =P. Je te passerai mes compos classiques quand je les aurais remixer valablement, mon style est largement différent, plus Fauréen si je puis dire...

C'est une question d'adaptation selon support et contexte :).

*phew* quel pavé purée!!
Ceci dit, dites-vous que j'ai fait pire sur la partie privée du forum lol... donc désolée ^^" (plus d'une heure à l'écrire haha...) / Puis je peux réduire la taille du texte, mais j'aime pas, c'est comme si je chuchotais, et ce n'est pas dans ma nature...

N'empêche, je me rends compte que si je fais ça sur tout les topics moi, je ne suis pas sortie de l'auberge looool!
Dernière modification par Dentelle127 le dim. juin 21, 2009 5:17 pm, modifié 1 fois.
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juin 20, 2009 8:58 pm

Dentelle a écrit : Pour abdc: S'il y a une chose à éviter de faire quand vous critiquez... de dire d'un remix "j'entends pas ça dans la version ORIGINALE" ... => c'est un REMIX! Ces "soit-dites" percussions sont également là... tu me diras ce que tu en penses! => http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/H03_brstm.mp3 - Ceci dit, évidemment, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer, mais j'entends une percussion de ce type, et ce que j'ai mis me conviens donc bon. Par contre dans l'ensemble, ces cymbales sont trop fortes, je le reconnais. Je vais devoir dissocier cette piste en deux pour permettre un maximum de contraste... pour les dynamiques Sakurabaesque. (ce qui fait 3 pistes ouch!)
La vache j'ai pas reconnue au début la musique de la route près de bourg-palette mode plus dynamique et pourtant c'est une de mes préférées. Franchement c'est beau!
Dentelle a écrit : bref, lisez cette page plutôt => http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... iales.html, il y a des concepts intéressants, mais il y en a de trop!!!
Oh tu es aussi fan de pokebip^^ Un site très complet je le reconnais volontiers. Très utile pour les collectionneurs hardcore comme moi (et quand je dis hardcore... Vous avez déjà vus un coconfort lv100? Entrainé à la loyal évidemment^^)
Dentelle a écrit : (je vais finir par vous passer tout l'OST de Brawl si ça continue looool).
Je ne t'ai pas attendue rassure toi^^
Dentelle a écrit :*phew* quel pavé purée!!
Ceci dit, dites-vous que j'ai pire sur la partie privée du forum lol... donc désolée ^^" (plus d'une heure à l'écrire haha...)
Je me rends compte que si je fais ça sur tout les topics moi, je ne suis pas sortie de l'auberge looool!
XD Tant que ça? OMG!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 20, 2009 9:45 pm

Héhé, bah au moins j'ai pas mis autant de temps à lire que toi à écrire, genre 10min pour une heure chez toi :p
Puis je peux réduire la taille du texte, mais j'aime pas, c'est comme si je chuchotais, et ce n'est pas dans ma nature...
Quoi quoi quoi ? Nan mais heuuuu, la taille de base étant 12 jme met souvent en 11 en pensant aux ptites résolutions d'écran pour pas avoir à scroller, et j'ai pour principe qu'aucun de mes textes ne dépasse la hauteur de ma résolution d'écran.^^.

Parfois taille 9 pour vraiment les trucs pas très important...

Mais le truc qui m'interpelle c'est quand tu dis que chuchoter n'est pas dans ta nature, et là je repense à ta ptite mini-voix discrète et jme dis "si moi jdois écrire en taille 11, toi à coté ça devrait être du 7 ^______^ héhé !"
(rambo il peut écrire en taille 20...)

Merci pour les mp3, ça complète mon dossier Smash. Dire qu'il y a plus de 250 pistes dans l'ost à ce qui parait, pas étonnant que sur le seul CD que j'ai, il en manque des tas...
Bref, c'est très cool comme rmx, bien évidement c'est pas du tout ça par contre que j'ai en tête pour le koru-style, sans aller dans le cliché "version lugubre", disons que ça permet au moins d'avoir une direction. Une version moins "combat enthousiaste" (enfin pas du tout d'ailleurs) serait déjà la bonne direction, mais aussi pour faire simple en un mot : "nostalgique" !!! (car justement ça s'adresse à ceux qui ont connu ! donc forcément des nostalgiques ^^)

Ps : lol le mini pavé de tarlouze que j’ai fait... trop la honte !^^!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. juin 21, 2009 12:57 am

Possible que ça fasse un peu HS, mais est-il possible d'entendre une preview d'une compo de Koru réalisée par Sabi ?

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » dim. juin 21, 2009 10:48 am

dentelle, j'ai bien l'oreille absolue, et ce depuis que j'ai 12 ans (à peu près) !!! et je t'ai dit que j'adooooorait les consonnances, d'ailleurs, mes profs de musique s'arrachaient les cheveux avec moi à ce niveau.

ceci pour dire que oui, les consonnances/dissonances ne me dérangent pas, au contraire, et je suis une grande adepte de neuvièmes (en plus mon chiffre préféré c'est le 9 ) et des onzièmes.

désolée de paraitre énervée... je le suis un peu j'avoue...mon oreille est en jeu!

mais je ne comprend pas! ton premier lien n'a rien de choquant pour mes oreilles, au contraire, je le trouve très "classique" (on devine facilement la suite) (je parle niveau arrangement pas au niveau du thème bien connu des fans de poké)

le deuxième est très beau, et là, les consonnances ne me dérangent absoluement pas. j'aime beaucoup. ça me fait penser à la pavane pour une infante défunte le début ^^
ou à du chopin (les nocturnes)
je suis une grande fan de ce genre de musique, la musique classique, et même des fois simplement romantique sont trop planplan je trouve... le must c'est le post romantique!!! j'ai joué un morceau de césar franck une fois (je ne sais plus le titre -_-), et légende de wienavsky ... trop bô ! je te conseille d'écouter

pour les notes, je vais vérifier, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai entendu fa # si c'était pas ça..... -_-

heu.....j'ai réécouté.... et j'entend bien fa + fa# à 0:22 (à peu près)...... le début du thème commence bien par : sol ré sol fa fa# sol lab mib lab fa sol lab... ?

j'ai même vérifié sur le piano... ! tu vérifieras sur le piano, je ne me trompe pas...

sinon, pour en revenir sur ce fameux fa + fa# , je peux te dire que le fa est une note continue assez grave dans l'accompagnement, et le fa# est en contretemps à l'accompagnement (il se transforme ensuite en fa)

pour les autres notes, je vérifie pas....

j'avoue que j'ai eu peur un instant d'avoir l'oreille qui flanche (c'est ce qui arrive quand elle travaille pas assez, ce qui est mon cas... -_- )

sinon, je pense que ça me choque parce que la musique de poké est trop classique, et que les dissonances arrivent un peu trop sans prévenir.... mais bon, si ça choque que moi, c'est pas grave, le plus important c'est que ça passe auprès des joueurs ^^

au fait, désolée de m'être un peu énervée au début, je m'excuse... mon oreille (implaccable) était en jeu et j'ai eu peur qu'elle se soit ramolie...
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 6:59 pm

Je m'excuse, je vous remets le remix de Melee, je m'étais plantée dans les liens => http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/W16_brstm.mp3
Adramellech a écrit :Oh tu es aussi fan de pokebip^^ Un site très complet je le reconnais volontiers. Très utile pour les collectionneurs hardcore comme moi (et quand je dis hardcore... Vous avez déjà vus un coconfort lv100? Entrainé à la loyal évidemment^^)
J'avoue que Pokébip a tout, jusqu'à même calculer lui-même comme le jeu pour tout ce qui est taux de capture etc... halucinant. A croire qu'ils auraient même décortiqué le moteur du jeu haha xD!
Un coconfort niveau 100????? Hahaha... Et pourquoi pas Dardargnan lol?!!
a écrit :Je ne t'ai pas attendue rassure toi^^
Je sais que tu es un super gros gamer lol, mais vu les réactions que t'avais eu pour Fire Emblem et là cette route Poké, bah... j'ai eu le sentiment que tu ne connaissais pas lol! Mais c'est bien, c'est un OST qu'il faut absolument avoir ^^".
KaYsEr a écrit :Mais le truc qui m'interpelle c'est quand tu dis que chuchoter n'est pas dans ta nature, et là je repense à ta ptite mini-voix discrète et jme dis "si moi jdois écrire en taille 11, toi à coté ça devrait être du 7 ^______^ héhé !"
(rambo il peut écrire en taille 20...)
Auf... en vrai oui, mais ça dépend quand ^^". J'ai une voix posée, mais quand j'ai des remarques à faire, je les fais bien entendre lol!
a écrit :Merci pour les mp3, ça complète mon dossier Smash. Dire qu'il y a plus de 250 pistes dans l'ost à ce qui parait, pas étonnant que sur le seul CD que j'ai, il en manque des tas...
Je te propose même de te passer tout l'OST quand je vais venir =P.
a écrit :Bref, c'est très cool comme rmx, bien évidement c'est pas du tout ça par contre que j'ai en tête pour le koru-style, sans aller dans le cliché "version lugubre", disons que ça permet au moins d'avoir une direction. Une version moins "combat enthousiaste" (enfin pas du tout d'ailleurs) serait déjà la bonne direction, mais aussi pour faire simple en un mot : "nostalgique" !!! (car justement ça s'adresse à ceux qui ont connu ! donc forcément des nostalgiques ^^)
Oui effectivement, j'y réfléchi même, mais bon je te laisserai me montrer la piste originale que tu avais en tête histoire d'être plus proche de cette version!
a écrit :Ps : lol le mini pavé de tarlouze que j’ai fait... trop la honte !^^!
:dent:
Sire a écrit :Possible que ça fasse un peu HS, mais est-il possible d'entendre une preview d'une compo de Koru réalisée par Sabi ?
Il y en a que 2 de faites déjà... et initialement pas prévu pour le public. De plus, comme elle ne maîtrise pas directement la norme Midi, j'ai galéré pas mal pour les remix... plein d'instabilités rythmiques, puis des attaques qui ressortent horriblement sur le Magix.
Je les ai remixées un coup, mais vu la nouvelle méthode trouvée il y a seulement quelques jours... je vais encore devoir les refaire, et en corrigeant tout. Pareil aussi, la sauvegarde à l'origine est beaucoup trop longue... j'avais proposé une version raccourcie de moitié, mais je préfère en discuter sérieusement avec Kay en live cette semaine, puis convenir de vous laisser cette version en mauvaise qualité - ou pas.

Sabi écrit pour que les musiques soient jouées en vrai aussi... elle n'est pas très branchée musique de jeux, mais plutôt asiatique comme le groupe "Rentrer en soi" :p ...
Elle commence une nouvelle musique de forêt actuellement, mais on attend le visuel des nouvelles zones pour faire.
kedichon a écrit :désolée de paraitre énervée... je le suis un peu j'avoue...mon oreille est en jeu!
Hé lol, pas de problème ^^"... je peux comprendre même!!
Quand qqn ose me dire que je ne l'ai pas, et en classe, il y a de quoi s'énerver c'est sûr!
a écrit :mais je ne comprend pas! ton premier lien n'a rien de choquant pour mes oreilles, au contraire, je le trouve très "classique" (on devine facilement la suite) (je parle niveau arrangement pas au niveau du thème bien connu des fans de poké)
La mauvaise qualité détruit beaucoup le son, et amène parfois la confusion...
Aussi, les instruments choisis, en plus de la réverb/écho peut-être?
a écrit :heu.....j'ai réécouté.... et j'entend bien fa + fa# à 0:22 (à peu près)...... le début du thème commence bien par : sol ré sol fa fa# sol lab mib lab fa sol lab... ?
C'est bien ça, donc c'est bon, j'ai la preuve comme quoi tu l'as =P!
a écrit :pour les notes, je vais vérifier, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai entendu fa # si c'était pas ça..... -_-
Mais pourtant j'ai bien vérifié, tout est conventionnel!! Il est vrai que cette faute y était sur les deux premières versions je crois... j'espère que tu n'as pas écouté la version du premier post????? Sinon c'est clair que oui, le fa dièse y était et j'ai corrigé + tard.

La dernière version que j'ai postée se trouve dans la pièce jointe de mon post d'avant, soit celui de la semaine dernière - je vais éditer en rouge et en gros que c'était mon 1000° message d'ailleurs ^^. Je l'ai viré de mon ordi c'est con, je ne l'ai pas mise sur mon serveur - pour une fois... donc désolée je renvoie à cette pièce jointe.

Autrement, je te garantie que j'ai conservé toutes les voix, j'ai mis le lien tout en haut pour le début! J'ai même retranscris intégralement le chiptune des deux ziks en question, que j'ai arrangées ensuite (la seconde est même un demi-ton en-dessous à l'origine, elle était en Mib, je l'ai montée en Mi et j'en ai ch** !!!)

Voilà, en démonstration, je vous ai décortiqué le début... en HQ alors soyez heureux lol. J'ai mis la guitare en évidence pour bien prouver que tout colle!!
D'abord la guitare seule, avec pitch et vitesse d'origine => http://mididentelle.free.fr/kedichon/Wild_Or_Argent_MG.mp3
Ensuite, les autres voix, juste pour l'essentiel, soit la moitié, toujours avec pitch et vitesse d'origine => http://mididentelle.free.fr/kedichon/Wild_Or_Argent_MA.mp3
Maintenant, la fusion des deux, toujours avec pitch et vitesse d'origine => http://mididentelle.free.fr/kedichon/Wild_Or_Argent_MGA.mp3
Enfin, la même chose, avec traîtement koru, soit diapason augmenté d'un quart de ton, et vitesse accélérée => http://mididentelle.free.fr/kedichon/Wild_Or_Argent_MGAM.mp3 - la dernière version que j'ai postée à subi ce traîtement audio, donc utilisez-là comme référence.
Ca c'est la version originale sur GB => http://mididentelle.free.fr/kedichon/Pokemon_Crystal.mp3

Toutefois, je suis certaine que tu as écouté la toute première version, et elle contenait cette faute, donc écoute la dernière pièce joiinte, et je suis persuadée que ça ira mieux. Depuis j'ai rien retouché... j'ai pas le temps.
a écrit :le deuxième est très beau, et là, les consonnances ne me dérangent absoluement pas. j'aime beaucoup. ça me fait penser à la pavane pour une infante défunte le début ^^
ou à du chopin (les nocturnes)
Les nocturnes de Chopin sont un momument du pianiste, c'est sûr!! Très inspiré sur ses traditions polonaises - vive les Mazurkas aussi ^^
a écrit :je suis une grande fan de ce genre de musique, la musique classique, et même des fois simplement romantique sont trop planplan je trouve... le must c'est le post romantique!!! j'ai joué un morceau de césar franck une fois (je ne sais plus le titre -_-), et légende de wienavsky ... trop bô ! je te conseille d'écouter
He bien ce sont également mes périodes préférées ^^. C'est Fauré mon compositeur favori, j'aime aussi beaucoup Schumann ;). Ensuite dans les recherches qu'ont menées Debussy, ou encore Ravel, Poulenc ou encore Satie, me passionne beaucoup de même... en fait je suis même persuadée que le post-romantique est l'apogée de l'expression musicale à l'expérience. Le contemporain n'est plus qu'expérience... je digère encore bien Sibelius, Messiaen dans sa jeunesse, Jehan Alain... Franck, d'Indy et Dukas... après erf, je crois que Stravinsky c'est vraiment la limite x_X!!!
a écrit :au fait, désolée de m'être un peu énervée au début, je m'excuse... mon oreille (implaccable) était en jeu et j'ai eu peur qu'elle se soit ramolie...
Faut vraiment pas t'inquiéter lol!
Je suis susceptible mais pas à ce point tout de même xD!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. juin 21, 2009 8:50 pm

D'accord pour Sabi, j'avais effectivement écouté ses autres compos et oui il y avait l'influence asiatique.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. juin 21, 2009 10:03 pm

Bon ben au moins maintenant j'ai un petit aperçu de ce que Dentelle est capable d'écrire XD Heureusement que tout ne s'adresse pas à la même personne, il faudrait des heures pour tout quoter et répondre XD
entelle a écrit :Un coconfort niveau 100????? Hahaha... Et pourquoi pas Dardargnan lol?!!
En fait j'ai eu ce qu'on appelle couramment un trip... Celui de VRAIMENT tous les avoir (et pas quelques minables données sur un truc nommé pokédex). J'ai commencé à partir de la version rubis/saphir et j'étais bien content: l'espace dans les boîtes était suffisant pour en contenir un peu plus que la totalité (d'ailleurs niveau données il me manquait plus que Barpau et Millobellus mais j'étais très loin du compte si on s'en tenait au nombre dans les boîtes). Le Dardagnan je l'avais aussi lv 15 je crois (ben oui pendant qu'on se fait chier à faire éclore un oeuf faut bien entrapiner d'autres bebetes que celles que t'as depuis toujours dans ton équipe d'où le coconfort lv 100).

Et grosse déception dans diamant: pas assez de place: seulement 280 places dans le PC (contre les 400 et quelques des versions GBA la honte) donc je m'étais résolu à juste avoir les versions évoluées lv 100... Notez que je n'ai jamais réussi à faire ni l'un ni l'autre mais le lv des dresseurs est tellement minable... même une fois qu'ils se sont entrainé ils atteignent à peine le lv 45... bref c'était un passionnant exposé sur la vie minable d'un jeu minable avec un trip minable XD(exposé qu'a pris quelques lignes quand mm XD)

Kayser: en comptant les morceaux spécial brawl il y a 313 morceaux en tout!

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 22, 2009 8:54 am

Ensuite, Deathange, euh... tu disseques des ROM? Je suis bien intéressée de savoir comment tu fais si ce n'est pas indiscret ! D'ailleurs, il existe un site qui pointe du doigt tout les bugs... Malheureusement je ne l'ai pas gardé en référence, mais c'était énorme! Si tu as disséqué une ROM de Or & Argent justement, ils parlent d'un parc Safari qui aurait été développé, et il y a juste une maison sans porte au lieu de ça. Par supercherie quand tu sauvegardes, tu peux te retrouver derrière cette maison, et là... surprise haha! que des Krabby, puis faut avoir Vol sinon tu peux recommencer le jeu lol.
J'uilise des programes comme DSlazy .
Je n'ai jamais ouvert un Rom Gb par contre ^^

C'est bien posible il y avait de nombreux bug-using dans or et argent ! =)

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » mar. juin 23, 2009 11:37 am

dentelle : ooooooh......sibelius.... :pleure: je suis en larmes à chaque fois que j'écoute son concerto pour violon et orchestre... (je le jouerai un jour, je le jure!)
bon, sinon, merci de ne pas m'en vouloir, et puis... ouf! les notes étaient bien celles que j'avais entendu.
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...