Après Koruldia...

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juin 15, 2009 8:06 pm

tout à fait d'accord. IE c'est naze

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 15, 2009 8:12 pm

Probleme Firefox est parfois misereux en gestion de la Ram .

Opera n'est pas compatible à 100%
Safari ... Moui
Chrome malgré sa bonne reputation anti hacker et sont bon point à l'acid test des navigateurs reste une creation americaine de google ou comment se faire espionner gratuitement !

Alors bon ... Ie ... il est pourrit mais on s'y habitue :music:
Le dernier est potable techniquement parlant !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 8:18 pm

Ie c'est pas bourré me mouchards tu vas me faire croire ?

Ah ah, la bonne blague !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 15, 2009 8:24 pm

Oui et non ... Si tu ne veux pas de mouchard ne prend pas Microsoft .

Microsoft se taisent , Google eux non .

Voila la difference !

Mais stop : Prenez Linux + firefox et pis c'est tout ! :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 8:30 pm

Oui c'est vrai, ils se taisent, ils t'envoient juste des virus :p !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 15, 2009 8:53 pm

:clin: Scandale en 200quelquechose , je crois qu'il sont prudent xD

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 16, 2009 3:21 am

Oui IE est pas mal je trouve. Du moment que ça fonctionne moi c'est tout ce que je demande. Sinon, j'ai juste quelque chose qui me taraude un tantinet :happy: :
Sire a écrit :C'est encore un excellent système by Kayser. Ca rend le tout encore plus alléchant. J'ai presque envie de tuer (Darxenas ptêtre xD ?) pour tester ces fameux systèmes lol.
Et donc forcément c'est toujours moi qu'on a envie de tuer ! XD Sire, tu es un vrai Sans-coeur avec moi. ;) Lol

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 1:09 am

Je suis sous IE aussi pour ma part. Maintenant qu'il a les onglets comme Firefox 2 ... seule chose est qu'il bouffe trop de mémoire si je reste connectée trop longtemps sur une page =/ .
Firefox j'ai arrêté dès lors que j'ai eu des soucis avec des plug-ins audio etc... puis les mises à jour qui ont suivis n'ont pas arrangé le problème.

XP Servick Pack 3 et IE8, et je suis toujours vivante lol ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. juin 21, 2009 1:11 am

C'est le même topo pour moi :music:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 21, 2009 7:16 pm

deathange a écrit ::clin: Scandale en 200quelquechose , je crois qu'il sont prudent xD
Oui, c'est vrai, maintenant ils en envoient des plus discrets...
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 22, 2009 8:38 am

Exactement ! :happy:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 12, 2009 2:42 pm

Giro a dit :
Je peux vous dire que si vous continuez à poster, vous serrez tous des "Ultra-membres" quand les nouveaux arriveront, et que ça forcera le respect :p (et un motif de plus pour rester !). Qui plus est, j'espère qu'on aura tous finit le jeu, donc qu'on pourra guider les nouveaux !
C'est vrai en plus, je deviendrai une légende et de piti garçons me demanderont des conseils, la gloire...avant mon projet en plus !


Kayser a dit
Il sera possible de s'échanger des créatures entre joueurs... Un forum sera donc toujours nécessaire pour faire les transactions.
abdc a dit
Lol mwa ?
Oui, cette idée est parfaite, mais j'ai juste une question : comment est-tu sûr que la sauvegarde ne sera échangé que à lui ? Qu'il ne fera pas de copie (même D\P a une faille de ce genre) ?
Je confirme qu'il sera impossible de tricher avec. Vu que je l'ai testé chez moi. Le Korumon est tout simplement désintégré de ta partie, peut importe que t'ai sauvegardé ou pas et est effectivement stocké dans un dossier texte mais au préalable, tu dois entrer ton code ET le code ami. Et vu qu'on ne peut changer son code. Ben c'est parfait, pas hack (sauf si on recommence sa partie et qu'on bidouille pour changer son code mais aucun intérêt et puis changer son code a chaque fois pour piquer des Korumon c'est presque impossible (sauf si on intègre un module qui change le code ami PENDANT la partie. Là le vol de Korumon peut commencer. Je crois que c'est sur ce point que le Kay est en train de plancher....mais bon)


Edit : Soupçon



Je suppose donc que kayser a conçu son système comme suit :
-Définition du code ami en début de partie
-(enregistrement du code ami dans le hub et le serveur pour générer un annuaire)
-définition d'une plateforme d'échange de créatures avec administrateur (les voleurs de créatures ne sont jamais bien loin. Tu pourrais envoyer ton monstre et il n y a pas de retour.
-Définition d'un annuaire d'envoi qu'on puisse mettre a jour (c'est vrai quoi. C'est trop con de perdre un minubi nivo 90 dans la nature sous prétexte qu'on a fait une erreur en tapant le code du receveur.
-Système de mise à jour du jeu. Car pour les échanges et les Pokémons inédits, il faudrait avoir EXACTEMENT la même version système du jeu.
Faudrait d'ailleurs penser à empêcher le serveur d'effectuer un envoi entre 2 codes amis similaire (Gaétan 567ft6576 envoi a Jonathan 567ft6576) le nom est différent dans l'annuaire mais c'est le même id.
Ca me fait d'ailleurs penser que pour les Pokémon inédit, on pourrait créer un système obtenir des korumons cachés dans le jeu. Genre si tu deviens master sur le hub, Kayser te file un code de réception d'un splendide minubi shiney (c'est un exemple, moi je préfère les roucouraptors d'acier lol)

Vous allez me dire qu'il est presque impossible d'avoir le même id mais détrompez vous. La définition même de l’id étant aléatoire, la possibilité d'avoir la même id qu'un autre individu augmentera avec le nombre d'utilisateur. De plus, les apprentis hackers chercheront FORCEMENT à intégrer un module leur permettant de changer leur id à n'importe quel moment du jeu pour recevoir les Pokémon de n'importe qui. (Bien entendu, il est nécessaire de connaitre au préalable le nom de l'envoyeur mais c'est un détail.) Encore un point important, un module pareil est destiné a exister de toute façon, histoire de générer un nouveau code pour celui qui aurai défini une id déjà existante...Ce module sera mis-a-jour régulièrement ( tous les jours au début, puis chaque semaine et enfin chaque mois...) Il faudra donc qu'on définisse une liste d'exception dans le générateur ainsi qu'une limite d'accès au module en question tout en trouvant un moyen d'empêcher qu'il se fasse cloner ou hacker.

Le combat en ligne n'est pas impossible (voyez rmOnline)
Le principe restera similaire, je pense, a la méthode suivante.

Préalable
-Enregistrement dans l'annuaire par pseudo plus id

Pour jouer
-Le joueur devra pénétrer dans une salle avec son nécessaire pour combattre, et le nécessaire devra suivre certaines règles (le serveur enregistre alors son inventaire) pourquoi le nécessaire, parce que sinon le serveur sera obligé d'enregistrer TOUTES les données du joueur et ce fera laguer le truc a mort. D'où le fait de se loguer avec le minimum d'informations variables possibles
-Lorsque les variables importantes sont définies (korumon, objet, carte de Dresseur) on peut passer a l'étape suivante...
-Intégration au serveur
-Accès a la liste des logués
-mise en relation des 2 id souhaitant faire un combat
-Echange de données sur les Pokémons de la base de données Link
-Le serveur gérera alors les informations définis par les 2 dresseurs par phase de jeu jusqu'à la fin du duel.
A la fin, les nouvelles variables sont défini (notamment le nombre de victoires et de défaites)
-Puis le joueur est renvoyé dans l'annuaire des logués.
-de là, il peut décider d'affronter un autre adversaire ou de sortir de la salle de duel.
Note : Je ne sais pas s'il sera possible de se déplacer librement dans la salle de duel (encore un paquet de variable que le serveur devra prendre en compte d'où l'intérêt de créer une salle pour chaque serveur avec une limite de participant pour maintenir le truc fluide)

Voila l'observation du Roi, en espérant ne pas en avoir trop découvert sur le système de kayser (même si je pense que j'y suis allé un peu fort dans mes déductions...)

@Kayser, Si le systeme respecte cette deduction, je ne vois pas où se trouve ton problème. Il n' ya absolument aucune possibilité de hacking. Sauf en jouant avec plusieurs sauvegardes et là si tu propose un code perso dès le départ puis une unique sauvegarde linéaire et non de multiple sauvegarde. Là je crois que ton problème sera réglé...Je crois :dent:
Je suis pris dans la Koruteam ? parrait que je suis ssez bon en vecto...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. août 12, 2009 5:16 pm

Là, j'avoue que le titre "Roi" pourrait y aller. C'est une grande étude que tu as fait là et il fait fort possible que tu aies raison. Mais bon le online avec RPG Maker n'a jamais été très efficace... Il y a peu (voire pas) de jeux "online" sans soucis techniques avec RM.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 12, 2009 8:47 pm

Avec Ruby on peut faire du web basic sans trop de problèmes mais la question n'est pas là... Oui Xt c'est à peu prêt l'idée en théorie mais le vrai problème c'est de mettre ça en pratique, donc ce sera fait vraiment en tout dernier.

Car le but est surtout de progresser le jeu pour l'instant.

Cette fonctionnalité pourra se greffer par la suite.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 12, 2009 9:02 pm

Greffer c'est vraiment le mot juste quand on voit le script en question. Faudra alors trouver un pote baleze en ruby pour coder tout ca a la sauce koruldia...sinon j'ai toujours les scripts concerné sous la main. Si ca peut etre utile fais moi signe. Ils sont codés a la base pour rmXP. Je crois que tu sais deja de quoi il s'agit mais bon l'explication que je fais du systeme va au dela des scripts en questions. Si t'en a besoin comme base ou un trucs du genre.
--> suis pris dans la koruteam annex ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 12, 2009 11:12 pm

Oui ok, au pire passe ça dans la section making, et... Nan je connais pas encore, j'restais dans mon coin jusqu'alors.
(et xp j’y touche pas, à vrai dire je le déteste ^^)

Erf, arrête avec ton truc de KoruTeam AnneX systématiquement, je sais que c'est culturel mais jvais quand même t'informer que c'est pas vraiment un truc à faire chez les frenchy (perçu comme bien lourd voir sorte de mendicité lol, même si l'exotisme fait que certains tombent dans le panneau).

Bref si je devais foutre en koru-team tout ceux qui me filent une info (que la plupart du temps je peux aller chercher moi-même) ou 3 avis... Ce serait vite rempli et n’aurait plus le moindre sens.

Tu sais à quoi ça me fait penser ? A ces mecs qui se jettent sur les pare brises de bagnoles pour les laver afin qu'on soit forcé de leur filer du fric devant le fait accomplit.^^.


Hey t'en fait pas j'dis pas ça contre toi directement, mais du coup ça te permettra de t'adapter et devenir meilleur. Ou simplement apprendre que s'il y a de la place dans ce monde pour l'opportunisme illégitime (facteur chance en bonus), la plupart du temps c'est quand même basé sur le mérite.

En gros je ne dis pas que tu n'y seras pas (KTA), mais laisse moi le temps de voir ça et de ton coté fait tes preuves tranquillement avec patience, effectivement je pense que t'es un bon candidat mais inutile de forcer la main... Tu t’imagines que j’en suis là sans avoir fait preuve de patience et d’acharnement ? Bah nan... Et c’est pas terminé.-_-.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 13, 2009 4:00 pm

Ah dac' desolé alors...je vais voir ce que je peux faire pour les Scripts et je te previens.
A force de courage, de patience et d'acharnement, j'obtiendrais tout ce que je desire *rire satanique* Je retourne booser. Merci de ton attention... :clope:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. août 14, 2009 9:59 pm

Là où tu pourrais avoir des chances d'intégrer la KoruTeam (tout court), c'est d'être pixeliste! On a ce qu'il faut en vecto... en musique aussi pour l'instant.
En tant que prog, Kay l'a déjà dit... il peut s'assumer.

Mais les suggestions sont toujours les bienvenues, surtout sur cette section.
Dernière modification par Dentelle127 le dim. août 16, 2009 12:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. août 15, 2009 4:21 pm

C'est triste à dire, mais il est impossible de verrouiller un système. Tout peut être hacké, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de faire en sorte que le coût absolu du hacking soit trop important pour les moyens temporels et techniques d'un hacker, sachant que l'une des meilleures protection est de rendre l'algorithme de protection connu de tous (pour avoir des retours sur les failles notamment).

Les algorithmes de cryptage sont par exemple connus de tous en détails, on peut crypter ce que l'on veut, donc logiquement, on pourrait aussi le décrypter, mais non, la puissance nécessaire au décryptage est infiniment plus importante, au point qu'il soit impossible au commun des mortels de décrypter (je pense au RSA, pour les connaisseurs).

Maintenant, travaillant moi-même sur un projet de Pokémon-like, j'ai naturellement été amené à aborder la question, une couche réseau étant prévu, et je peux dire que c'est particulièrement complexe à sécuriser de fond en comble, sans laisser de faille dont l'outre-passement potentiel est d'un coût inférieur à la sécurisation de celle-ci (à vos souhaits).


Et pour en revenir au sujet de base, il y a à mes yeux de fortes chances que l'avenir du hub passe par son orientation Game Making (qui n'est malheureusement pas encore très poussée pour le moment), et la dissociation entre cette partie-là et la partie purement Koruldia, qui intéressera sans doute davantage les joueurs que les créateurs, à terme.