Pokemon (officiels) génération 1,2,3,4 dans koruldia ?

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. juil. 29, 2009 10:14 am

A bon, si les boss sont déjà aussi bien que vous le dites, alors j'ai hâte de les voir, et de les affronter :love:

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. juil. 29, 2009 12:13 pm

Kayzer a écrit :Je prévois quand même de laisser d'avantage le droit de l'utiliser plus tard dans le jeu, moyennant la matière première qui sert à la conception (du KoRuLdiA quoi)
Et on pourra donc se faire d'avantage de créatures uniques..
Note pour plus tard: bien fouiller paaaaartout pour trouver la matière première.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. juil. 29, 2009 5:30 pm

J'aimerai bien m'amuser avec le moteur de jeu moi, histoire de bidouiller le truc. Sinon ca m'as l'aire vachement bien ficelé. En plus, en tant que scenariste, je sais que donner de la liberté dans un jeu affecte parfois completement laa comprehension de l'histoire. Mais bon, j'aimerais bien rejoindre le staff et m'integrer completement, j'ai l'impression que mon talent est gaché quand je reste assis a flooder repondre sur le hub.

Cordialement, votre Roi
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. juil. 29, 2009 5:42 pm

Ben pour ça tu vas à l'ANPE Koruldia et tu notes ce que tu sais faire tout ça tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 29, 2009 7:20 pm

:D Est-ce que son Altesse sait faire du Pixel-Art ? :happy:
*souris éxagérément*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 30, 2009 12:22 pm

Blue a écrit :Wow je viens de finir de lire le topic et... *tire son chapeau à Kayser*.
On voit bien que les idées sont mûrement réfléchies (j'ai vraiment vraiment hâte d'y jouer !!)
C'est relativement original (c'est une compilation de Monster Rancher, Pokémon et Zelda !! Le tout en mieux et plus original !).
Je pense sincèrement que si le développement marche bien comme il faut alors le jeu devrait faire un carton ! Au fait... une question stupide... t'as prévu le jeu pour quelle console ? PC ?
J'allais justement te rediriger sur ce texte pour te rassurer (toi et les autres) sur le fait que les anciens sprites pkmn, même une fois "transformé" en koru-gen, pourront sous leur forme initiale toujours servir en étant coupés en ptits morceaux dans cette machine, afin d'enrichir les ressources... (et va en falloir lol ^^)
:dent:
Le jeu est surtout prévu sur PC, la base des bases quoi.
Mais, et c'est justement pour ça que je fais attention aux copyrights, il n'est pas exclus (bruits de couloir) qu'une proposition de conversion sur le wii-ware se fasse si vraiment koruldia devient un bon truc. (après démo preuve ^^)
[sony et microsoft ont aussi leur équivalence du wiiware... et le monde du pc est un wiiware géant toute façon]
:chut:
jveux être le boss final blabla ect etc
Koruldia n'est pas dans ce schéma du "grand méchant final megalo qu'il faut tuer pour que tout rentre dans l'ordre", ni même d'une team hostile à neutraliser, d’une comète qui va détruire le moooonde, ou ce genre de trucs...
Ca pourra avoir lieu dans le jeu éventuellement bien entendu (nan pas la comète lol), mais pas comme une fin en sois, disons que le jeu ne se terminera jamais sur une telle note de facilité.
:mecontent: « à mort le mal, vive le bien ! » :mecontent:
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

ceux

Message non lu par sayger » jeu. juil. 30, 2009 2:05 pm

en tout cas pour l'idée des petis bonus(kayser n'est pas méchant!> <) vous pourriez faire des dresseurs(les mecs chiants avec un point d'exclamation au dessus de la tête quant ils te voie et t combattent)a l'image de personne qui ont aider au développement,non?(je ne sais pas si sa a été dit je n'ai lu que jusq'au milieu de la page 3 pis sa ma saouléXD)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 30, 2009 2:06 pm

L'idée est original , mais la question n'a pas été posé xD

Startos > Quelle question ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 31, 2009 11:55 pm

Concept tout bonnement extraordinaire, créer ses monstres n'est-il pas, après tout, le désir secret de tout éleveur, ou ancien éleveur de pokemon ?

Pour les personnages, je croyais que le concourt étais terminé ( d'ailleurs j'étais dégoutté de ne pas y avoir participé...), mais ça serra tout de même possible ? Si c'était le cas ça m'emplirait de joie ! ( Je verrais bien un perso à mon effigie s'entrainant dans un dojo de Kendo xD !)

Pour le coup du méchant mégalo, franchement, je pense que ça décevrait si Koruldia se terminait ainsi, au contraire, le projet est bien plus mature qu'un Pokemon normal, voir qu'un jeu normal tout court d'ailleurs, je suis vraiment curieux de faire le scénario, et tous les détails que tu délivres au compte goutte ne font qu'attiser l'impatience qui monte depuis des mois.

En gros, un message complètement inutile, j'en convient, mais qui sert à témoigner une fois de plus mon incroyable hâte que Koruldia sorte !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Pour la ptite histoire...

Message non lu par KaYsEr » sam. août 01, 2009 1:20 am

Quand je me suis posé la question (bien que la réponse ne soit pas arrivée toute seule ^^) c'était :
"Qu'est ce que je peux bien désirer en tant que joueur avec un tel potentiel en main...?"
J’ai pensé à nintendo et son marketing basé sur ses créatures, je me suis dit : « ils sont bloqués et ne peuvent pas permettre une création de bestioles, sinon ils perdraient le contrôle du merkantisme tout en sabordant leur univers niais avec de la bio-ingénierie ! Moi je peux faire ce que je veux car je m’en tape de vendre des cartes et des figurines ! En prime mes créatures sont déjà créées par la main de l’homme dans mon contexte... Alors... Et si le joueur pouvait chopper les ressources qui ont permis à ces hommes d’en arriver à une telle prouesse ? »

Et l'idée du dressage, plus seulement d'une créature imposé, mais de sa propre création m'est venue (depuis déjà longtemps j’élabore ce truc, j’en avait parlé à remz en 2007)... Je me suis dit que si ça pouvait être top d'avoir son ptit dressage uniquement basé sur du level-up, et donc une fausse impression de liberté sur une base immuable, hé bien avec de vrais facteurs personnels ce serait énorme. Comme bien évidement l'apparence, mais aussi le vrai nom (et pas un surnom) et à terme si j'en trouve les moyens >> la composition de ses attaques !! (nom et balance des dégâts, types etc)

Mais surtout, la balance des "points" à distribuer dans la créature, comme la vitesse, la force, la défense etc...
Histoire de rendre la créature beaucoup plus unique que pour la seule apparence.

Mais le meilleur dans tout ça est... Comment c'est introduit dans le jeu et l'apparence que ça prend.

Si un jeu à la pokemon commençait façon prof chen et un banal menu qui te demande de créer ta bestiole, ok ce serait cool, mais complètement raté au niveau de l'immersion et de ta sensation de contrôle, bref l’idéal est un truc pas anodin qui te laisse l’impression d’avoir une énorme importance, et d’être plus réfléchit qu’un concept pensé en se brossant les dents la veille.

Une même histoire de qualité peut être racontée de 2 façons différentes, et l'une des 2 façons peut être absolument infecte à cause d'une narration mal fichue alors que l’autre est un chef d’oeuvre.
Faut donc considérer que la narration interactive prévue avec ce concept est tout sauf irréfléchie. Et c'est ce point que je garderai bien entendu secret. Il est le pilier même du concept, et c’est pas lui qui est venu se greffer par dessus mon histoire.
Si Game Fric fait un jour un truc du genre, nul doute que ce sera un machin sans la moindre immersion scénaristique, et que ce sera un menu aseptisé avec un perso qui sortira un discourt de trizo, au final on ne saura même pas d'où sort cette possibilité et ça sentira le moisie pour endormir les pitis n’enfants qui cherchent pas trop à réfléchir.


Sans un fond qui tienne la route, j'ai toujours du mal à accrocher à la forme personnellement...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 01, 2009 1:30 am

Franchement, c'est très bien pensé ^^ !

Ça me donne envie d'y jouer de suite, c'est hallucinant !

J'imagine bien le concept en plus, car on pourra s'échanger des bestioles pas vrai ?
Je pense pas que ce soit impossible de s'échanger celles-là, et ça donnerait un potentiel incroyable au jeu, une quasi-infinité de possibilité !
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 08, 2009 5:56 pm

Ouais j'approuves a 100 %

Sayger a dit :
en tout cas pour l'idée des petis bonus(kayser n'est pas méchant!> <) vous pourriez faire des dresseurs(les mecs chiants avec un point d'exclamation au dessus de la tête quant ils te voie et t combattent)a l'image de personne qui ont aider au développement,non?(je ne sais pas si sa a été dit je n'ai lu que jusq'au milieu de la page 3 pis sa ma saouléXD)
C'est encore possible ? parceque ca fait bizarre d'avoir son pokemon dans un jeu et c'est un debile genre "Pecheur Rolland" qui s'amuse avec notre ptite bebete.

. Et puis je me pose une question sordide :dent: avec un scenario aussi interactif, tu a prevus de a faire une fin? on sait deja que le debut est maîtrisé mais si tu foires le happy end c'est foutu, tout le travail tombe a l'eau. Merde, voila pecheur rolland *se barre*
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. août 08, 2009 6:16 pm

Pourquoi un happy end ? Koruldia est censé être sombre... Héhéhé... :music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 09, 2009 9:11 pm

Pourquoi un "end" tout bêtement ? Pourquoi pas un possible "to be continued" ?
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 09, 2009 10:33 pm

Faudrait pas un "to be continued" declaré sinon le public commence a attendre avec impatience et ca met la pression a la team. Je vois plutot une belle scene (finale?) avec un cas presque resolu et dans l'image finale (apres le generique) y a un rebondissement genre une creature qu'on croyait disparu ou plus simplement une science fantome qui referait surface) Là, t'as le fan qui est sûr qu'il y aura une suite. et t'as le joueur lambda qu'est deja tres content. Et quand la suite sort on aura des:
joueur normal :...Super :happy:
Fan inconditionel : ...J'en etais sûr... :lettre:
Maman du petit bastien qui a foiré son année scolaire parcequ'il jouait a koruldia: ...encore ! :tok:

edit : j'avais pas remarqué mais quand j'ecris koruldia avec la casse normale, l'editeur rectifie pour mettre les majiscules et les minuscules...kayser est terrible, mince... :peur:
Image

Kronos THE TITAN
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par Kronos THE TITAN » lun. août 10, 2009 5:43 pm

Maintenant que j' y pense est-ce que vous avez déjà joué à pokémon Chaos Black.
C' est une version de Pokémon (fan art) apparue sous l' émulateur gameboy-advance qui pouvait sans aucun doute être adaptée sur console portable d' où ma question est-ce qu' il y aura Koruldia sur console portable ?
°°°°°°°°°THE TITAN°°°°°°°°°°