Le Roi veut vous servir (et attend des trucs en retour...)

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Le Roi veut vous servir (et attend des trucs en retour...)

Message non lu par King Xtincell » mer. juil. 29, 2009 6:42 pm

Moi, Xtincell, serait tres heureux de partager mes talents de graphistes, scenaristes, redacteur (par moment), Foueteur d'esclave (metier qui tombe d'ailleurs dans l'oubli), du moment qu'on ne me demande pas de faire du pixel art ou de la musique.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 29, 2009 7:35 pm

Arrrf, mauvaise pioche votre Grandeur. Le Pixel Art est justement ce que la Koru Soft recherche en priorité. :/ Pour la musique, ils ont une charmante et grandiose compositrice sous leurs ailes (-> Dentelle 127) alors... :happy:
En revanche fouetteur d'esclaves... :p vous pouvez toujours postuler. ;)

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5092
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 29, 2009 8:52 pm

Quoi que en pixel art on a ce qu'il faut, sinon ce serait vite ingérable.

Mais en musique après tout, s'il y avait moyen de voir avec Dentelle127 pour pouvoir compléter son style avec un son différent, enfin faut voir...

Sinon tout étant déjà fixé, y a besoin de peu de choses ou alors c'est super pointu, genre le graphisme vectoriel, la prog ruby/c++ et les compétences en IA/Physique qui vont bien avec...


D'un tout autre niveau que le maniement du fouet sans doute.
:dent:
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juil. 30, 2009 4:06 am

Mais euh moi j'ai des compétences en physique :pleure: ça compte pas ? J'ai fini ma 3eme année de Bsc/Mphys de physique et j'ai une spécialisation en physique du solide et des matériaux (ce qui comprend aussi tout ce qui est microstructures électroniques cad les transistor, les chips toussa)... Par contre la dernière fois que j'ai fait de la programmation c'était dans ma première année de fac et encore tout ce que j'avais résussi à faire c'était un stupide jeu où Mario doit pousser des boulets devant lui :moue: . Mais bon à part ça, en quoi aurais-tu besoin d'aide en physique ?
~~~~ Blue ~~~

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 30, 2009 8:42 am

Tu peux me montrer tes talents de modestie ? :D
Parce que si t'en à je t'embauche pour faire des Koru's-Crepes devant le stand du korusoft à L'E3 Europeen XD

Votre grandeur ne seras payer que si elle se met au niveau de ceux qu'elle fouette x)
(Et qu'elle me prete sont fouet surtout !)

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5092
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 30, 2009 11:13 am

Hey Blue, c'est cool ça je ne savais pas.

Par contre oui, c'est en ce qui concerne la physique appliqué à la prog (les moteurs physiques par exemple, pour la gravité toussatoussa...)

Dans Koruldia c'est surtout les compétences de maths par dessus la prog, et c'est assez difficile quand on ne connait que la prog.
Je pense au système d'ombres dynamique (son code est remplie de formules de maths qui me prennent la tête lol), les scrolling différentiels (effet parallaxe) ou encore toujours en développement >> le pixel morphing (déformations sur sprites pour rendre les anim plus riches)
Bon ya aussi des tas de ptits trucs, et là enfin la physique a de l’importance >> le moteur de particules.
Il y a un système de collision intégré, quand tu passes dans un flux de fumé au sol, il se perturbe et va dans le sens ou tu avances, on peut lui donner une "volatilité" etc...

Mais tout ça c'est plus ou moins ok, j'ai eu en effet un gars en spécialité physique, qui se trouve être un mordu de prog, et spécifiquement dans le langage de prog de koruldia. (ce qui s'appel avoir du bol)

Par contre il est jamais venu ici, très occupé, mais je crois qu'après une démo à succès, il viendra sans doutes.^^.
Car pour l'instant ce n'est pas trop par amour koruldien, en fait on s'échange des trucs dans lesquels on touche bien, bref je lui fais du graphisme pour son jeu et il code quelques trucs ou adapte du code etc... Car sinon je passerais un temps fou à adapter et trouver les formules etc.

Là je veux un système de vent visible (pour le sens du vent et la force, comme ça on fera des créatures affectées par ce facteur vent), ça va donner un peu comme dans zelda wind waker je crois, des ptites trainées blanches...
:clin:
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juil. 30, 2009 12:24 pm

Hum tu dis "Par contre oui" ... euh ça veut dire que tu as besoin d'aide ou pas ? :hein:

Si j'ai bien compris, Koruldia est codé en Ruby/C++ c'est ça ? En fait ça me dérange pas d'apprendre le C++ vu que ça peut m'être utile à l'avenir (et puis je connais déjà le C alors ça devrait bien passer), par contre apprendre aussi le Ruby, ça je sais pas trop... Je verrai, ça dépend aussi de ce dont tu as besoin ?

Tu ne veux pas me préciser (Ruby? C++?) ce dont tu as besoin exactement (en forum privé si nécéssaire) et m'envoyer des échantillons de code ou de formule ou je ne sais quoi que tu veux adapter et dont tu aurais besoin ? (parce que tu dis juste que "tu veux un système de vent visible" mais je peux pas te filer ça si je sais pas comment tu codes...)

Par contre je ne suis pas une "accro de la prog" alors je ne garantis pas la qualité, mais bon j'imagine que si c'est vraiment affreux et plein de bugs alors tu peux toujours me renvoyer à mon poste de simple graphiste :P (tu peux me mettre en période d'essai si tu veux :P)
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. juil. 30, 2009 12:39 pm

tient blue pour ton apprentissage j'ai arreter a la premiere page .. ici c'est tres bien expliqué http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... -en-c.html
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5092
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 30, 2009 12:39 pm

Disons que pour l'instant comme ça passe bien niveau prog (pas de blocages particuliers, et le plus important déjà ok), autant se concentrer sur les ressources graph.
Le peaufinage du déjà fait ira toujours plus vite si c'est fait par les auteurs d'origine, toi tu perdrais du temps à prendre tes repères ce serait du gâchis, par contre pour un tout nouveau truc à partir de zéro, là on pourra y penser...

Donc éventuellement avec le temps je te redirai pour la prog si ça peut être utile.

Lol, mais ne dit pas "simple graphiste" hey !^^! C'est tout aussi important, et après tout c'est ce que les gens voient en premier.

Et à mon avis Giro est en vacance, tu peux sans doute continuer le Minubi sur ce chemin, au pire ça ne sera que quelques modif' mineures éventuelles. Ce que je ne pense pas... Bref, base toi sur la version diago car c’est la plus réussie niveau oreilles.
Ensuite pourquoi ne pas passer sur l'invention récente de Startos, elle m'a l'air mature pour le passage à conception. (les plus grosses améliorations seront directement faites sur la version vectorielle/artwork)
Ca nous fera donc les 3 évo directement exploitables... Et du coup ce sera pratique car il pourra répondre en temps réel dans le privé sur la fidélité de ton sprite. D’ailleurs pendant que tu fais par exemple l’EVO3, il peut faire la 1 etc... Arrangez vous ensemble. (erf pourquoi je poste ça dans ce topic, lol, quand une idée me vient en tête op je la tape ^^)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juil. 30, 2009 12:45 pm

Oki ça marche ^^ Je m'y met ce soir quand je rentrerai du boulot.

Sinon gui merci pour le lien ^^ disons que je connaissais déjà le site. C'est d'ailleurs là que j'avais appris mes bases en C ---> si j'avais attendu les cours du prof (ultra courts et incomplets - il est passé de "Hello world" aux pointeurs quand même) j'aurais jamais réussi à passer mon exam d'informatique en première année lol. Bref les cours y sont très détaillés en effet ^^ Je recommande le site pour tous les débutant :)
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 04, 2009 4:57 pm

Pour les cours de programmation, je m'en souviendrai. Mais je servirai pas a grand chose avant un moment, sauf pour faire les korucrêpes. Si c'est en fin d'année, on verra, vu que je me débrouille pas mal en cuisine (les filles adorent les petits plats maison) ^^. Mes cours de telecomm demande de connaitre parfaitement le c++ du coup, ça me feras une raison de plus pour pas abandonner. J'ai oublié de notifier que j'ai une assez bonne oreille musicales (se tapper des heures et des heures d'ost de mange, ca forge. Mais j'arrive pas a composer ce qui me passe par la tête, genre tu veux dessiner un ballon super design mais c'est une banane qu'on voit sur la papier (le cas typique de la difference monstre entre l'idée est la technique)

Mais j'ai un piti problème...ce serai possible de me faire parvenir le log en version brute? histoire de voir les grandes lignes, l'organisation du mapping, les scripts, la façon dont est géré l'histoire...En fait, j'aimerais me pencher franchement sur le scénario. Tout le monde sait que lorsqu'on accorde autant de liberté a un jeu comme celui-ci, la dimension scénaristique vire en cacahuète...c'est pas comme si c'était important dans un jeu style pokémon mais en tant que scénariste, j'aimerai pouvoir tout voir pour me faire une opinion et apporter ma contribution. Je joue jamais a un jeu pour le fun, c'est pour le scénario. Désolé si je frustre quelques adorateurs mais celui servi dans la demo remix n'est pas assez...maitrisé, mais recèle un potentiel inouï. c'est un avis comme un autre. et je m'attend a un refus mais je souhaite avoir au moins accès au scénario finale et a la mise-en-scène. Puis je pourrais voir comment illustrer tout ca par ce que question screen (dessiné, pas sprité), j'ai vu mieux. La colo est bonne mais le line serait a revoir. Je suppose aussi que ca a beaucoup changé entre la demo remix et la demo finale mais j'aimerai vraiment voir le bébé de l'intérieur.

Merci pour votre compréhension
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. août 04, 2009 5:42 pm

Je m'excuse. J'ai parlé trop vite... :/

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5092
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 04, 2009 7:30 pm

Le scénario n'est pas contenu dans le logiciel bien évidement, mais écrit sur 3 cahiers collés ensemble.

Et sinon ce dont tu parles est un phénomène qu'on connait bien dans la narration interactive, dans le sens où le terme est une sorte de paradoxe :

« Plus tu as de narration, moins tu as d'interactivité. Et plus tu as d'interactivité moins tu as de narration ».

A vrai dire la démo remix est sortie en 2004, outre le fait que ce n'était surtout qu'une sorte de "preuve de capacité technique" (m'ayant permis quelques ouvertures) je n'y attachais pas du tout les mêmes ambitions sur le long terme.
Pire encore, j'étais coincé avec je le rappel, un personnage qui n'est pas à moi ! Je ne pouvais pas vraiment le faire agir comme je voulais, et il en va de même pour la plupart des autres sauf Makoto et Deka (et on voit justement que dans cette démo ce sont les 2 plus "réussis").

Et bien voilà, maintenant l'envol est pris pour tout dire depuis 2006, le progrès n'a pas été que technique dans le sens du graphisme.
Même si on passe pourtant de ça :
Image
à ça :
Image

Ca n’a pas été que graphique, tout simplement car pendant tout ce temps j’ai étudié le game-design et la narration interactive (entre autre), pour en arriver à quelques conclusions.
Je sais dorénavant comment ne pas rendre un système intrusif, et ceci bien mieux que grand nombre de jeux pro foutant des interfaces n’importe comment et bousillant l’immersion... Dernier détail de taille (ça rime ^^) : Je sais également combiner une sorte d ‘équilibre entre scénario scripté et liberté d’action. J’y ai réfléchis bien trop longtemps... Disons que maintenant je sais quoi faire, et que plus le jeu va progresser, mieux ce sera mis en avant. La prochaine démo ne sera pas si criante sur ce point, mais après tout c’est assez spécial dans la mesure où des moments de forte interactivité peuvent laisser la place à des moments de plus forte narration. (et la démo sera donc dans cette phase de liberté, bien que prise en sandwich entre 2 phases de narration, intro oblige ^^)
L’idéal d’un média interactif comme le jeu vidéo, c’est d’être une sorte d’outil pour le joueur lui permettant de bâtir son histoire de façon encadré. Mais plus c’est encadré, moins il est libre.
Le vrai chalenge dans koruldia, c’est de réussir à offrir ça, tout en étant englobé dans un scénario d’une grande richesse et complexité.


Voilà, ha oui sinon, on a parlé de la progression des graphismes pixel et de la narration, mais tu abordais le dessin traditionnel, voici donc une image du progrès, à gauche les nouveaux et à droite les vieux :
Image
Ce n'est qu'un échantillon... Le jeu comporte bien entendu beaucoup plus de personnages. Les créatures aussi auront ce genre de visuels...
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 04, 2009 7:44 pm

Kayser a dit
Le scénario n'est pas contenu dans le logiciel bien évidement, mais écrit sur 3 cahiers collés ensemble
. Et bien evidemment, l'idée de taper le scenario sous word ou un autre log du genre ne t'a meme pas effleuré l'esprit :happy: Sinon, l'evolution presentée est vraiment impressionante, quoique je m'y attendais un peu (faut dire que j'ai assez fouillé la toile pour collecter des info avant de m'inscrire dans l'unique but d'en savoir plus shimatta ! je me suis grillé)

. En passant, mon forum est a votre disposition si vous voulez vous faire de la pub mais bon, le design du forum aura besoin d'être changé pour l'occasion mais si ça intéresse quelqu'un, qu'il s'inscrive pour qu'on puisse s'organiser

. Pour revenir au sujet, l'idée d'avoir un access aux ressources du jeu ainsi qu'à l'histoire dans sa version integrale me taraude toujours autant, quitte a vendre mon âme à kayser et a signer des engagements plein de piti caractères comme quoi, je devrai taire ce que je verrais... :happy: J'espere avoir une reponse favorable. pitiéééé
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. août 04, 2009 8:39 pm

les mots ne me viennent pas :love: c'est magnifique! qui c'est qui dessine les personnages? :hein:

Makoto a quand même moins une tête de shooté!XD
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5092
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 04, 2009 8:46 pm

Et bien evidemment, l'idée de taper le scenario sous word ou un autre log du genre ne t'a meme pas effleuré l'esprit
Si, mais en l'ayant sur papier je peux raturer et ajouter des trucs dans tous les sens comme je veux (avec des flèches dans tous les coins lol), et jme le trimballe quand je rentre en province ou quand je vais au japon etc... Bref le truc cool aussi c'est que j'en contrôle la duplication, car si c'était numérique, avec les tonnes de sauvegardes intégrales que je fais tout le temps ça se retrouverait partout sur tous mes DVDR sur clefs USB, et augmenterait les chances de récup par hack ou assimilé...
Pour revenir au sujet, l'idée d'avoir un access aux ressources du jeu ainsi qu'à l'histoire dans sa version integrale me taraude toujours autant, quitte a vendre mon âme à kayser et a signer des engagements plein de piti caractères comme quoi, je devrai taire ce que je verrais... J'espere avoir une reponse favorable. pitiéééé
Un peu de sérieux voyons...
Si je demande à Squaresoft ses ressources, son code source et pourquoi pas son scénario sur feuilles volantes, avec en bonus les croquis d'artworks originaux. Tu crois qu'is vont me filer ça simplement parce que j'aurais dit "s'il vous plait" ? Nan il me faudrait avoir une fortune supérieure aux bénéfices qu'ils ont prévus, et encore...

Dans le même ordre d'idée jvais quand même pas te scanner mon triple cahier, que je m'amuse en prime à écrire dans une sorte de langage codé plein d'abréviations persos et de mix avec un dialecte du nord de la france (chti^^) + du jap et de l'anglais.

Il y aurait de quoi piquer une bonne crise en effet.
(c'est également dans ce genre de langage que je commente le code du jeu...)
Awé, j'avais oublié un des avantages à faire ça sur papier >> pouvoir faire des schémas de mise en scène pour un dialogue en particulier etc...

Enfin bref... après la fin du jeu, j’en scannerai sans doute des pages (ou tout si jsuis pas découragé par le volume -_-) pour montrer un peu... Et tant pis pour l’écriture chelou d’alien.
En passant, mon forum est a votre disposition si vous voulez vous faire de la pub mais bon, le design du forum aura besoin d'être changé pour l'occasion mais si ça intéresse quelqu'un, qu'il s'inscrive pour qu'on puisse s'organiser
Merci pour cette aide ;)
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. août 05, 2009 12:01 pm

Ca peut pas être pire que MON écriture kayser XD

Mais super évolution en effect ^^



ps : si tu passes au japon, ou irié , vous pourrez allez voir pokemon 12 au ciné? ( avec votre ds, ils donnent un arceus je le voudrais svp x) )

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. août 05, 2009 4:11 pm

maitrix a écrit :ps : si tu passes au japon, ou irié , vous pourrez allez voir pokemon 12 au ciné? ( avec votre ds, ils donnent un arceus je le voudrais svp x) )
J'espère que c'est de l'humour... ^^ Parce que franchement, tu lui aurais demandé d'aller te chercher un BicMac ça aurait été pareil... -_- Qu'est-ce que j'essaie de dire ? Ben, va te le chercher toi-même ton Arceus ! :p Depuis quand on demande à la Koru Soft ??? XD
Puis même, je sais même pas qui c'est lol.

(je blague hein ^^, enfin sauf pour ta demande d'Arceus... -_-)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. août 05, 2009 5:33 pm

Darx comme si on pouvais aller au jap quand on voulait XD
(je rêve moi même d'y aller un jour mais pour l'instant c'est pas gagné)
bref donc pour ton arceus,au lieu de payer**************** euro pour aller au japon,
vive l'AR(20euro,même resultatXD)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. août 05, 2009 5:57 pm

et scotché comme grugeur anti jeu aux yeux des vrais joueurs....