Proposition...

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Proposition...

Message non lu par startos » sam. oct. 18, 2008 10:53 am

Bon, voilà... Je me lance...
J'ai commencé, il y a quelques temps un jeu : PKMN Résurrection
J'étais tout seul sur le jeu (je me suis basé sur le Pokémon Script Project), j'ai arrêté parce que je trouvais personne pour m'aider.

Toujours est-il que j'ai une énorme envie de participer à quelque-chose et pourquoi pas Koruldia ?
Je trouve qu'il y a un très bon niveau au sein de la Team, et que c'est un jeu prometteur...

Aussi, j'aimerai vous proposer mes comptétences...

Image

Quelques vidéos :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYB95.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYem1.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY79a.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYAWk.html
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 11:09 am

Je suis 100% pour, tu as un bon niveau en graphisme et apparemment en programmation!

Par contre les maps sur les vidéos sont de toi?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. oct. 18, 2008 11:11 am

Les deux, il y a des rips remasterisées par mes soins et des éléments que j'ai créé de toutes pièces...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 11:15 am

Dac, et bien je pense que dans tout les cas Kayser te donnera quelque chose a faire pour un test...

PS : Dailleurs Kayser je nsui pas contre que tu lui donnes le parc, je préfère me charger de petits éléments comme le ventilo, je suis beaucoup plus a l'aise ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » sam. oct. 18, 2008 11:49 am

Y'a du niveau ! :bravo:
Je n'ai surement rien à dire mais je trouve que son aide pourrait être bénéfique pour vous, les créateurs de Koruldia.

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 2:42 pm

Jolis graphismes, ça ne colle d'ailleurs plus vraiment avec l'univers de Pokémon, c'est plus sombre, plus Koruldien, en quelque sorte ^^.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. oct. 18, 2008 3:29 pm

Très très bon... daprès ce que j'ai pu voir de ton cosplay de Sangoku également.
Quelle serait ta spécialité plus précisemment?

Moi c'est surtout l'isometric et les sprites, les nouveaux perso de koruldia ont tous 8 vues... je fais des décors également (spécialité de Kayser) et les artmoves mais j'aime surtout créer des petits persos :))
.. et j'aurai besoin d'aide effectivement car ça prend bcp de temps alors que j'en ai peu.

Sinon pendant un moment avec Remz,Zhelek et Sabi on avait créé plein d'éléments pour le hub (400 environs) mais il en manque toujours, notamment les backgrounds!

Bref, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les possibilités de travail ici, et bien sûr on sera tous très content si tu décides de nous joindre ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 18, 2008 3:36 pm

Héhé, je crois qu'on a dû faire un post croisé, j'avais répondu justement à propos de ça dans le premier topic où tu avais présenté résurrection...
Je fais un quote :
Wow tes vidéos c'est fort, ton moteur avait l'air de faire mal, le labo est super !!!
Si ça te tente, du moins pour ce qui est de toi, vu que je suis sur le lab en ce moment, pour ne pas laisser perdre ton taf, on pourrai faire de la koru-récup ?
Je pense à tes tuyauteries, mon oeil a été dessus automatiquement car c'est ce que je fais là, ok les tuyaux d'aération jl'ai ai finit (mais pas encore shadé dans le koru-style "ultra gouraud" lol, ni mis les diverses "usures" du lab (jme suis déjà tué sur les murs niveau moisissure alors j'en peux pu jfais une pause texturing)
Donc pour d'autre zones du labo ça le ferait.

Trop bien les poutres flou en avant plan !!!!!
L'effet du vert fluo qui sort des cuves est ultra réussi, j'ai prévu la même chose en mauve pour le "liquide koruldia" avec la lueur qui "déborde" en couche alpha dés le début du jeu quand tu descends d'un level et que tu vas vers....... une certaine "machine biologique" au potenciel ludique très... élevé. :stupide:
La plus grosse surprise de la démo finale alors ne la gâchons pas maintenant, d'ailleurs surtout >> "ne nous la faisons pas piquer par 'tendo à cause des bavardages", c'est plus correct encore. :chut:

Remz sait de quoi je parle... c'est un vrai défis de programmation mais le concept au sein d'un tel jeu typé pokémon est inédit et promet bien des crises d'hystérie. Pour m'en convraincre j'en ai parlé à 2 gamins de 10 ans pour vérifier (qui n'ont pas internet donc le danger de fuite est faible) et ils ont crisé comme des malades, maintenant jsuis harcelé par toute leur classe.



Heuuuuuu bref, graphiquement cet endroit doit inspirer la crainte et une certaine incompréhension technologique. (la machine en question puise du Koruldia en ressource pour se nourrir, d'où la présence des cuves...)
La chose en elle même est biologique également, je l'ai étudié comme un malade et tout est cohérent, reste à la designer, ça va prendre toute une pièce d'ailleurs miam miam...

T'en dis quoi pour les ressources, j'ai besoin de gagner du temps il est vrai. Même s'il s'agit de passer un coup dessus quand même.

En tout cas BRAVO pour ce jeu, il a une ambiance et c'est indéniable !
Ptite remarque inutile : Ton titre en japonais veut dire "pokemon snap" à lui tout seul, compare avec notre version en haut du hub, j'ai refais le truc en gardant le mot "pocket monster" (poket'to monsutâ en jap), les signes ne sont pas les mêmes si tu regardes vers la fin. J'ai texturé ça avec des cellules de rétrovirus mauves...
Et puis le ptit mot qui déborde, lui veut dire "KORULDIA" biensur (korud'dia pour être précis en jap), ensuite le signe unique planqué sur le logo de cellule bio (façon vert feuille/rouge feu) veut dire VIRUS, ce n'est donc pas dla phonétique comme le reste (en jap ya 4 systèmes d'écriture, ici nous en avons donc 2... enfin 3 vu kya P.K.M.N en bas mouai, mon système préféré n'y est donc pas)

Vala pour la conclusion "kisérarien" (ou presque ^^)
Vla... jvais pas en rajouter c'était déjà un peu long komdab alors... jvais laisser un peu de temps passer avant d'en remettre une louche !^_______^!"
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. oct. 18, 2008 11:07 pm

irie a écrit :Quelle serait ta spécialité plus précisemment?
Bin... a vrai dire, je touche un peu à tout ! Je n'ai pas vraiment de spécialité (dans la mesure où je suis bon en tout... hum ! hum... dans tes rêves mon pauvre Startos).
En fait je m'adapte assez vite, et ça c'est mon point fort !
irie a écrit :Bref, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les possibilités de travail ici, et bien sûr on sera tous très content si tu décides de nous joindre ^^
Euh... C'est plutôt à vous de m'accepter... non ?
Sinon, je veux bien vous rejoindre... A une seule condition... Que vous soyez gentil avec moi ! (Ma fille passe en boucle les Bisounours ces temps-ci, vais pas bien moi ) :choc:
KaYsEr a écrit :Wow tes vidéos c'est fort, ton moteur avait l'air de faire mal, le labo est super !!!
C'est pas un labo mais la salle de traitement de la vie afin que de recycler les éléments constituant la vie dans le vaisseau spatial (désert, forêt, mer...)... mais bon...
KaYsEr a écrit :Si ça te tente, du moins pour ce qui est de toi, vu que je suis sur le lab en ce moment, pour ne pas laisser perdre ton taf, on pourrai faire de la koru-récup ?
Je pense à tes tuyauteries, mon oeil a été dessus automatiquement car c'est ce que je fais là, ok les tuyaux d'aération jl'ai ai finit (mais pas encore shadé dans le koru-style "ultra gouraud" lol, ni mis les diverses "usures" du lab (jme suis déjà tué sur les murs niveau moisissure alors j'en peux pu jfais une pause texturing)
Pas de problèmes !!! Au contraire !!!! Ça me botte grave !!!
KaYsEr a écrit :Trop bien les poutres flou en avant plan !!!!!
L'effet du vert fluo qui sort des cuves est ultra réussi, j'ai prévu la même chose en mauve pour le "liquide KoRuLdiA" avec la lueur qui "déborde" en couche alpha dés le début du jeu quand tu descends d'un level et que tu vas vers....... une certaine "machine biologique" au potenciel ludique très... élevé. Stupide
Oui, et encore, on ne le voit pas dans la vidéo (ou faut bien regarder) mais le liquide est bouillonnant, il y a même de la vapeur dans tous les sens !!!
L'ambiance dans un jeu n'est pas à prendre à la légère ! (c'est aussi sûrement pour ça que j'adore Koruldia)
Et mon système d'ascenseur utilise un panorama qui bouge, plus un fog qui bouge lui aussi en fonction de l'atge (descendre ou monter) et l'effet de vitesse est plutôt bien réussi (c'est ma petite fierté).
A petite précision, j'ai utilisé RPGMXP.
KaYsEr a écrit :T'en dis quoi pour les ressources, j'ai besoin de gagner du temps il est vrai. Même s'il s'agit de passer un coup dessus quand même.
Je peux te refaire mes ressources(je travaille en pixel x2... J'adore l'effet old game, j'y peux rien :tok: )

Je crois que tu travailles en panoramas et non en tilesets, ou peut-être que je me trompe...

En tout cas, je serai ravi que vous m'acceptiez au sein de votre équipe, je pense vraiment pouvoir vous aider ou vous détacher un peu du poids Koruldia et de la pression qu'il peut vous apporter (de plus ça m'intéresse de travailler avec des gens comme vous !)

PS : J'ai un boulot plutôt cooooooooooooooool :clope: et je fais souvent (en fait même très souvent, j'utilise mes heures à faire de la magie) des trucs persos... Dons moi contrairement à ceux ou celles qui sont encore en études J'AI DU TEMPS !!! :clin:
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 19, 2008 10:18 am

startos a écrit :
irie a écrit :Quelle serait ta spécialité plus précisemment?
Bin... a vrai dire, je touche un peu à tout ! Je n'ai pas vraiment de spécialité (dans la mesure où je suis bon en tout... hum ! hum... dans tes rêves mon pauvre Startos).
En fait je m'adapte assez vite, et ça c'est mon point fort !
irie a écrit :Bref, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les possibilités de travail ici, et bien sûr on sera tous très content si tu décides de nous joindre ^^
Euh... C'est plutôt à vous de m'accepter... non ?
Sinon, je veux bien vous rejoindre... A une seule condition... Que vous soyez gentil avec moi ! (Ma fille passe en boucle les Bisounours ces temps-ci, vais pas bien moi ) :choc:
KaYsEr a écrit :Wow tes vidéos c'est fort, ton moteur avait l'air de faire mal, le labo est super !!!
C'est pas un labo mais la salle de traitement de la vie afin que de recycler les éléments constituant la vie dans le vaisseau spatial (désert, forêt, mer...)... mais bon...
KaYsEr a écrit :Si ça te tente, du moins pour ce qui est de toi, vu que je suis sur le lab en ce moment, pour ne pas laisser perdre ton taf, on pourrai faire de la koru-récup ?
Je pense à tes tuyauteries, mon oeil a été dessus automatiquement car c'est ce que je fais là, ok les tuyaux d'aération jl'ai ai finit (mais pas encore shadé dans le koru-style "ultra gouraud" lol, ni mis les diverses "usures" du lab (jme suis déjà tué sur les murs niveau moisissure alors j'en peux pu jfais une pause texturing)
Pas de problèmes !!! Au contraire !!!! Ça me botte grave !!!
KaYsEr a écrit :Trop bien les poutres flou en avant plan !!!!!
L'effet du vert fluo qui sort des cuves est ultra réussi, j'ai prévu la même chose en mauve pour le "liquide KoRuLdiA" avec la lueur qui "déborde" en couche alpha dés le début du jeu quand tu descends d'un level et que tu vas vers....... une certaine "machine biologique" au potenciel ludique très... élevé. Stupide
Oui, et encore, on ne le voit pas dans la vidéo (ou faut bien regarder) mais le liquide est bouillonnant, il y a même de la vapeur dans tous les sens !!!
L'ambiance dans un jeu n'est pas à prendre à la légère ! (c'est aussi sûrement pour ça que j'adore KoRuLdiA)
Et mon système d'ascenseur utilise un panorama qui bouge, plus un fog qui bouge lui aussi en fonction de l'atge (descendre ou monter) et l'effet de vitesse est plutôt bien réussi (c'est ma petite fierté).
A petite précision, j'ai utilisé RPGMXP.
KaYsEr a écrit :T'en dis quoi pour les ressources, j'ai besoin de gagner du temps il est vrai. Même s'il s'agit de passer un coup dessus quand même.
Je peux te refaire mes ressources(je travaille en pixel x2... J'adore l'effet old game, j'y peux rien :tok: )

Je crois que tu travailles en panoramas et non en tilesets, ou peut-être que je me trompe...

En tout cas, je serai ravi que vous m'acceptiez au sein de votre équipe, je pense vraiment pouvoir vous aider ou vous détacher un peu du poids KoRuLdiA et de la pression qu'il peut vous apporter (de plus ça m'intéresse de travailler avec des gens comme vous !)

PS : J'ai un boulot plutôt cooooooooooooooool :clope: et je fais souvent (en fait même très souvent, j'utilise mes heures à faire de la magie) des trucs persos... Dons moi contrairement à ceux ou celles qui sont encore en études J'AI DU TEMPS !!! :clin:
Je crois Monsieur Startos que tu peux te considèrer dans l'équipe vu les messages de Kayser et Irie...!

J'ai adoré l'ascenseur en effet! Tu n'as pas d'autres map ou d'autres créas qui pourraient nous interesser?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 19, 2008 10:27 am

Remz a écrit :J'ai adoré l'ascenseur en effet! Tu n'as pas d'autres map ou d'autres créas qui pourraient nous interesser?
J'ai encore mieux, je pourrais en créer ! :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 19, 2008 7:45 pm

ReSalut ;)
PS : J'ai un boulot plutôt cooooooooooooooool et je fais souvent (en fait même très souvent, j'utilise mes heures à faire de la magie) des trucs persos... Dons moi contrairement à ceux ou celles qui sont encore en études J'AI DU TEMPS !!!


Héhé, même genre que moi alors...
Je peux te refaire mes ressources (je travaille en pixel x2... J'adore l'effet old game, j'y peux rien)

Je crois que tu travailles en panoramas et non en tilesets, ou peut-être que je me trompe...
Une occasion de parler de la méthode d'affichage de Koruldia (j'avais prévu de donner ce genre d'info en section screenshot à l'occasion du post des prochains screen)

Donc... C'est assez spécial, je fais des textures comme par exemple l'herbe de la forêt en 64x64 minimum (mais souvent 128x128 comme c'est le cas pour d'autres choses, l'herbe de la forêt est "wide" 128x92 bref)
Et... bah voilà un exemple, rappel du screen beta de la foret "next gen" :

Image

Voilà, tu remarques donc de la boue dans l'herbe, jvais me servir de cet exemple, j'ai donc utilisé la texture (en mode non répétitif, donc c'est "Tileable") en aplat, puis en mode 1pixel avec stylet je fais toute la boue manuellement en utilisant un outil sans AA ayant la texture dans ses attribus. Pour finir je reprends ma texture d'herbe afin de faire des brindilles qui ressortent un peu dans la boue pour éviter l'effet "séparé" de mes précédents traits...

Voilà qui illustre la méthode pour les textures, mais d'autres éléments possèdent d'autres méthodes.
(ex : je peux mapper mes arbres au pixel prés, les faires se chevaucher etc, pas par blocs donc)
Bien entendu la couche inférieure est donc basiquement un "panorama" c'est à dire le mapping pré-rendu (à la résident evil) mais pas uniquement... j'utiliserai un système de tiles animé et chargé en tant que sprite de couche inférieure (donc égale au panorama en priorité)

L’avantage : L’interactivité ! Et une praticabilité sur map plus agréable aussi… pas (ou peu) « d’effet rail » donc.

Pour faire quoi ?

* Des hautes herbes qui s'écrasent au passage et qui planquent des pkmn assez petit.
* Des flaques d'eau qui laisse une trainé lorsqu'on marche dessus.
* Même chose pour certaines boues mouillées et épaisses sans doute...
* L'effet 3D des décors en combat (houlala la taille du sprite, mais mes tests du moteur prouvent que ça gère)
* Toutes sortes d'animations devant être praticables (possible de marcher dessus)

Et bien entendu, tout ce qui est donc au-dessus des persos, est donc un autre type de sprite, géré avec couche alpha et ombrage dynamique applicable directement dessus (système en cours de prog en ce qui concerne les ombres)
Les effets spéciaux nécessiteraient 3 pages de plus alors je vais sauter ce point :p


-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------


Vala... Donc ce qu'il y a à savoir basiquement, et ce que je dis souvent à Irié :

Créer tout ce qui est pixel art de façon classique, car mon intégration finale est un peu trop poussé pour qu'elle applique à son boulot des trucs aussi "nouveaux" qu'un contour en alpha légèrement estompé et une lueure discrète en contour (chose un peu trop exagéré dans ce screenshot car ya eu un problème, mais bon...béta hein)
EX : Nosfatanos, la créature type chauve-souris, a maintenant 2 boules verte d’énergie au bout des pattes au sein du jeu, elle n’a pas pu illustrer ça dans la news, car c’est géré dans le moteur, le vert fluo se diffusant en alpha…

Donc pas trop besoin de se prendre la tête avant mon intégration. Surtout pour des objets de type textures à intégrer, style les tuyaux etc, étant donné qu'après c'est greffé sur un mur par exemple. Pour un arbre évidement ça se complique, c'est pour ça que je les ai tous gérés. Mais ils ne sont pas terminé sur ce screen, ils le sont MAINTENANT (je montrerai bientôt), et la différence de netteté est frappante, je gère enfin mieux la technique de création stylet, avec des outils moins doux, donc moins d'AA dans la texture en elle-même.
Et puis… On est passé depuis, d’une WACOM intuos (tablette donc) à une CINTIX ! (l’écran tactile quoi) et sérieux le labo en a bénéficié à fond, vla pourquoi j’ai repassé un ptit coup de CINTIX sur la forêt looool !^__^! (ps : biensur on a pas payé la cintix houla erf, c’est un truc filé par entreprise)

Dernière précision sur le shading donc :
Aucune limitation de couleur, et présence de zones transparentes sur des centaines de niveaux. >>> idem je m'en occupe pour l'instant à l'intégration finale, mais avec le temps je donnerai une explication exhaustive des possibilités offertes !
Le pixel-art d'autrefois était certes une contrainte, mais aujourd’hui j'entends bien lui rendre hommage, même s'il s'agit de l'utiliser avec tout le potentiel disponible dorénavant !

Le Castlevania DS qui va sortir après demain (yahoooo) propose des techniques d'affichage très novatrice dans notre bonne vieille 2D pixel, Koruldia possède également ce potentiel en son moteur, si ce n'est d'avantage (n'oublions pas qu'on a la résolution de 4 DS environ)
Mais la technique est loin de faire toute la beauté d'un castle, ce doit être pareil pour nous. La forêt en plein jour donne peu de potentiel créatif.

Mais jte garantis qu'une fois qu'une de nos créatures, transformant toutes zones qui l'entoure en espèce de matière cristalline brillante teinté de mauve, entrera en jeu, un tel décor risque d'avoir une sacré identité visuelle !^_____^!"
Déjà que la même scène, en version nocturne est d'un tout autre effet ;) héhé...

Bref bref, l'hommage aux big-pixels ne doit pas non plus nous limiter, tout comme Machinae Supremacy ne s'est pas limité aux samples de Comodore64 dans ses musiques ;-)
T'en fais pas, ma période de silence et du peu de koru-news était tourné vers l'apprentissage du game-design et des techniques narratives entre autre. Je sais bien mieux quoi faire désormais, les choses les plus importantes seront gérées avec le plus grand soin. 2 cahiers de game-design sont dédié à Koru. On n’avancera pas à l’aveugle en construisant au feeling, nan ça on peut le réserver à l’aspect créatif plutôt ! héhé.
Je peux te refaire mes ressources
Donc, tu étais sous XP ce qui veut dire que tu as dû doubler tes pixels pour coller au mode de déplacement par blocs de 32px, à un moment j'ai faillis faire ça aussi mais après des jours de réflexion/tests c'était une mauvaise orientation.
Travailler sur un mauvais rapport pixel finit par poser problème, l’homogénéité avec les effets spéciaux n’est qu’un exemple. Mais moi j’avais prévu une alternative dans cette idée >> Doubler pixels OK, mais intégrer un AA directement dedans lol. C’était pas mauvais mais bon… Nos nouveaux sprites en termes d’identité c’est quand même autre chose…
(aprés tout, avec la résolution actuelle de Koruldia, le passage en plein écran sur un 20pouces rend environ 2,5X plus grand les pix, alors sur un 24" on doit dépasser les 3X, c'est déjà bien assez, et le menu d'option proposera sans doute d'activer un AA global pour les ptits djeunz que ça gène)

Oui, va donc falloir remettre ça en rapport 1:1 et plus 2:1...
Si tu veux commencer avec certaines choses, je te donne une mini liste des besoins les plus pressants :

Toutes sortes de boites de dérivation électriques avec ou sans câblages, des trucs dans ce genre là quoi, des bombonnes étranges avec tuyaux héhé, ou écrans de contrôle, comme par exemple le bas du site : (mais carte blanche quoi ^^, tout ce qui te passe par la tête pouvant être dans un labo serait bienvenue !)

Image

Pour l'écran (ou le reste aussi) sert toi du DEKA de la news d’irié afin de connaitre notre échèle :

Image

Blocs de 32px à garder en mémoire pour les déplacements, même si c'est surtout en mapping que ça compte, mais pour la créa c'est important, genre là il me faut vite des portes pour les couloirs du labo, donc la porte doit logiquement faire environ 32 de large...


Bien bien bien... énorme post je crois >___<
Tu peux venir poster tes anciennes ressources sur le forum "KORU TEAM QG" si tu le souhaite aussi.
Oui, tu es maintenant dans le groupe KORU-TEAM donc tu peux y accéder ! :clin: :dent:
C'est pareil pour les créations diverses, ainsi les fuites sont réduite en se réduisant à là-bas.

Bienvenue dans la Team !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 19, 2008 9:37 pm

Créer tout ce qui est pixel art de façon classique, car mon intégration finale est un peu trop poussé pour qu'elle applique à son boulot des trucs aussi "nouveaux" qu'un contour en alpha légèrement estompé et une lueure discrète en contour
:tok: wé, c'est la dernière trouvaille de Kayser pour multiplier le temps de création des éléments graphiques par deux lol.. en gros repasser tout ce que je fais avec l'outil doigt ou flou de photoshop pour refaire de l'antialias en couche alpha! Heureusement qu'on a pas fait ça avec les avatars du hub :p
mais je suis ptêtre un peu trop puriste en ce qui concerne le pixel art, évidemment si cette nouvelle méthode d'antialias te tente, tu peux le faire aussi.
Dernière modification par irie le dim. oct. 19, 2008 10:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 19, 2008 9:57 pm

wé, c'est la dernière trouvaille de Kayser pour multiplier le temps de création des éléments graphiques par deux lol.. en gros repasser tout ce que je fais avec l'outil doigt ou flou de photoshop pour refaire de l'antialias en couche alpha! Heureusement qu'on a pas fait ça avec les avatars du hub :p
Nan je viens de dire dans mon texte que cette "methode" n'étais qu'un test, elle n'est plus d'actu, et puis bon l'outil doigt est une abération en graphisme, que ce soit pour le pixel ou le reste, ce n'est pas ce que j'utilisais mais c'est pas loin, et ce n'était qu'avec une opacité presque nulle ET sur la taille native du graph donc AVANT d'être réduit pour la version finale. EVIDEMENT PAS POUR LES BORDS, ce genre d'outils ne fonctionne pas lorsqu'il y a de l'alpha tel l'adoucissement des bords. Bref maintenant justement ya une bonne prise de vitesse avec une méthode plus directe et plus structuré. Des sortes de règles à réapliquer pour une charte homogène.

C'est le labo qui m'a forcé à être plus rigoureux qu'une forêt étant un milieu sauvage et donc non manufacturé.
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 5:17 pm

Je me posai des question sur ton logo... jme disai putain jarrive plus lire les katakana ou koi, je regarde celui de koruldia et jli bien poketto monsuta alors ke la...
Ah j'ai pigé ta écrit Pokemon Snap!! pokemonsunappu
Sabishiiiiiii

ganonbenj
Koruldia apprentice
Messages : 36

Message non lu par ganonbenj » sam. déc. 06, 2008 8:09 pm

hé mais je connais unle truc avec le meme nom le pkm principal c sasir la ! moi je veut bien t'aidé pour le fair
c(O_O)ɔ
(') uu (') lol c'est mon mailleur pokemon