*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 04, 2010 8:23 am

J’étais en train de faire une tour gothique pour la mettre au loin, le repère du lieutenant du champion disons.
(faut combattre et vaincre chaque lieutenant pour ensuite avoir un passe afin d’affronter le vrai champion qui se trouve dans le temple des éléments au "centre" de la forêt, sur le carrefour des embranchements qui sert à aller dans toutes les autres zones genre glace/poison/feu etc... M'enfin ça c'est la quête pokémonesque de base pour amorcer le scénar)

Mais j’ai aussi fait l’entrée de caverne pour avoir alternativement des séquences interne/externe et aller jusque la tour tranquille.
Niveau relief ce sera comme ceux en foret sauf qu’il y a ce shader de glace au lieu de la texture bitmap HD que j’avais faite, et de la neige au sol au lieu de l’herbe, mais les hautes herbe passent quand même au dessus de la neige, me suffira de les teinter en blanc. Sinon quelques structures abstraites de glace taillées par les korumons glace.

Pour le reste des idées, certaines étaient prévues, d’autres vont demander du boulot c’est autre chose, sauf pour le fait de glisser. Ca je vais le faire pour Korulimbo car ça a un sens dans le gameplay, ici on est dans un autre type de jeu c’est peu approprié, d’ailleurs Kiza a la panoplie complète pour affronter des environnements radicalement différent, entre le truc étouffant, gelé et empoisonné, donc semelles antidérapantes de rigueur.^___^. (j’expliquerai en quoi consiste la combi des dresseurs etc, lors d’un dialogue quand Kiza récupère la sienne pour la première fois, ça expliquera aussi l’utilité d’une telle écharpe n’ayant rien d’ordinaire)
Image
Bref... Ptit à ptit ça prendra d’avantage forme pour les finitions, là pour l’instant faut finir toiture dla tour, j’en reprendrai des bouts parfois vu que j’ai de bonnes fenêtres en ogive là, mais faut que je lui adapte le shader de glace spécialement pour elle car sa structure provoque trop d’arrêtes mauves, c’est d’ailleurs seulement LOW POLY ici, la base géométrique. Mais jvais pas trop abuser d’avantage comme j’avais fait pour ma caverne, car à force de trop détailler la glace ça fait pire que mieux (tout se reflète sur lui même et ça fait une saturation d’ombres ect)

Juste une sale habitude après avoir autant bossé la pierre jusqu’alors, total ya mon entrée de caverne à la poubelle et j’en ai refait une bien mieux en seulement 2H... Ensuite faudra passer aux sapins, et reprendre quelques arbres de base en mettant de la neige sur les feuilles ou carrément pas de feuilles.
Les korubana aussi doivent y être, elles peuvent résister aux températures extrêmes mais faut juste les geler un peu. Mais jvais surtout faire des fleurs géantes bleues brillantes "mode gel" comme celles oranges que j’avais fait, mais plus original, genre avec des glaçons qui pendent, du gel un peu partout, sorte de fleur de cristal qu’a la classe histoire de conclure le style du lieu par cette structure et sa lumière induite, même si tout se joue pas mal dans le level design des gros blocs de glace, d’où l’intérêt d’en faire voir un bon morceau en parcours de caméra 3D plus que jamais.
Dernière modification par KaYsEr le sam. déc. 04, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. déc. 04, 2010 10:59 am

Excellent rendu ! On ressent même quelques frissons en regardant l'image.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 05, 2010 11:13 am

EXTRA !!! :bravo: Je sais que c'est pas encore fini mais ça s'annonce bien ! Une tour de glace... lol rien que l'idée ça m'enthousiasme (petite influence Castelvania ? =)) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 05, 2010 1:09 pm

Pas plus castlevania qu'autre chose, étant donné que castle reprend le gothique directement sans trop en modifier les codes.
Pour koruldia jvais tenter progressivement d'aller vers un gothique koruldiesque, chose que je fais dans KoruLimbo justement, j'ai voulu un style tribal-gothique pour ce dernier, sorte d'exacerbation permise grâce à la nature même des limbes.

Pour koruldia je vais y aller molo progressivement (là jreste simple, ça va bien avec la glaglace), donc je commence avec une tour et diverses petits « QG » concernant les lieutenants à combattre, puis on aura le grand temple abritant les divers champions accessibles aux défis une fois leurs lieutenants respectifs vaincus...

Mais la pièce maitresse architecturale du jeu sera sur l'île, et ça concerne le type occulte... Présent en masse de façon isolé sur cette île.
Image

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » lun. déc. 06, 2010 9:55 pm

Joli :p

Mais je sais pas si c'est moi, mais je trouve ça "troublant" cette tour ghotique perdue dans un désert glacé...
Un peu bizarre/anachronisme/narienafairela je trouve.

Après, moi... :clope:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 06, 2010 10:36 pm

C'est ptetre ça qui est bien alors ?

Notre Dame de Paris fait un peu bizarre aussi à coté des immeubles et des voitures ou avec un hélico qui vole au dessus... Hum, en fait nan !^__^!

Là suffit de dire que c'est un boulot entre les korumons et humain qui vivent dans la ptite ville pas loin, jviens de me dire que ce serait pas plus mal que chaque environnement puisse avoir une ptite ville thématique, comme ça je mets un centre de soin/auberge et des maisons, ça enrichira énormément.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. déc. 06, 2010 10:55 pm

Pour la tour gothique, tu peux t'inspirer de la Cathédrale de Strasbourg vu de Nuit. D'ailleurs dans Myst IV, l'angoissante tour de Spire n'est ni plus ni moins que la Cathédrale de strasbourg en roc et en cristaux ... et c'est assez flippant ;)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » mar. déc. 07, 2010 6:49 am

Avec une ville à côté ce sera mieux je pense, mais une ville par environnement ca risque d'être long : il faudrait des bâtiments différents en fonction de l'endroit. (Pas la même ville dans la glace que dans le feu quoi.)
Ou sinon -mais je sais pas si le scénario le permet- faire une sorte de "camp des dresseurs" dans chaque zone. En gros un centre d'accueil pour les dresseurs venant affronter la zone au lieu d'une ville a proprement parler. Je sais pas trop si c'est compréhensible... enfin, il faut voir si ca colle au scénario.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 08, 2010 9:18 pm

Haha, c'est vrai que dans les RPG on dit toujours "VILLE" dés qu'il y a plus de 3 maisons regroupées, c’est comme dans Pokémon héhé, t'as 4 baraques, un centre de soin et un shop, et paf ils nomment ça "ville", donc vla ce que j'avais en tête en utilisant le mot ville, c’est un peu pour le style... (même si au tout début y a quand même une big zone urbaine prévue)
Houla, alors dans koru là ça va devoir se nommer "megalopole" si je mets 12 ou 14 maisons de glace !^____^!
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. déc. 08, 2010 9:41 pm

Oui, c'est clair qu'il y a quasiment rien et c'est appelé ville ! xD

Mais après faut être réaliste, c'est bien pour améliorer le jeu mais parfois ça sert pas à grand chose que tu rentres dans la maison pour parler aux gens qui te disent "J'ai été gentil avec mon Evoli et il a évolué en Mentali ! Dingue, non ?", ou toute autre astuce qu'en général tu sais déjà, ou tout simplement "Il est trop cool mon Racaillou olol".

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mer. déc. 08, 2010 9:55 pm

Ah oué l'utilisation du mot "ville" dans les rpgs c'est vraiment WTF %)
Et de toute façon moi j'appelle pas ça une ville mais un bled perdu, on se demande presque si ça existe ce genre de "ville" XD. Enfin si ça existe : aux Etats-Unis tu as plein de trucs comme ça...

Pour le truc super chiant des pnjs dans les maisons useless on peut contourner ça en faisant genre si on veut rentrer dans la maison "La porte est vérouillé" ou encore un "non je n'ai besoin de rien aller vendre vos camelotes à quelqu'un d'autre!"
R E F O R M E D

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. déc. 08, 2010 10:41 pm

rien à redire magnifique! bravo! continuez comme ça...mais seulement je n'ai pas compis un truc, comment vous faites pour mettre une chose en 3D dans de la 2D? ça j'ai jamais compris alors si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa ^^

sinon j'avoue ya des jeux vidéos qui abusent un peu trop de substance pas forcement légale XD 4 baraque ===> ville alors ça voudrait dire que 1 maison en ermite ===> village?? O_o
m'enfin tous les jeux ne sont pas comme ça XD

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mer. déc. 08, 2010 11:04 pm

Tinorion a écrit : sinon j'avoue ya des jeux vidéos qui abusent un peu trop de substance pas forcement légale XD 4 baraque ===> ville alors ça voudrait dire que 1 maison en ermite ===> village?? O_o
m'enfin tous les jeux ne sont pas comme ça XD
Défaut de traduction d'anglais à français comme j'en vois systématiquement dans le jeu vidéo, sauf que celui-ci est un des plus répandus.

Le nom le plus utilisé en anglais pour les communes dans les jeux était et reste "town", plutôt bien adapté puisqu'il convient autant à un village qu'à une ville. Sauf qu'en français nous n'avons pas d'appellation équivalente, hormis des noms tels que "commune" qui hélas ne sont pas assez courants et je suppose que c'est la raison pour laquelle on préfère "ville". Ça ne convient pas aux villages et autres patelins mais ça choquera toujours moins que "cité" ou "métropole" !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. déc. 09, 2010 12:42 am

Bah de toute façon, j'aime pas les barraques dans les jeux.

Le perso, il vient, il a la clé de la maison par magie, il peut ouvrir la porte sans que personne ne le remarque, piquer tout ce qui a dans la maison, dévaliser le frigo, et quand il part, on lui dit encore que c'est un bon dresseur qui s'occupe bien de ses Pokémons et qu'il aura un ruban magique si il s'en occupe mieux.

Donc j'appelle ça jamais des villes, moi, j'appelle ça la banque nationale.

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » jeu. déc. 09, 2010 6:50 am

Non, il ne faut pas abuser.
Tu as le droit d'entrer et de tout piller SEULEMENT si la porte n'est pas verrouillée. Mais les clés et serrures, c'est une denrée précieuse : seuls les gouvernements et les grandes organisations peuvent s'en payer.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 09, 2010 7:08 am

Au contraire, les gouvernements et les grandes organisations ne peuvent pas, sinon tu serrais pas obligé de les sauver de la team qui veut conquérir le monde à chaque fois...

Mais ouais, moi ça m'a toujours surpris cette espèce de politique de "vol" dans les jeux vidéos, tu rentres par effraction, tu parles aux gens, tu leurs pique des trucs dans les placards, et tu repars.
Sérieusement, c'est peut-être ce qui fait que de la génération de laquelle je suis issus, y'a beaucoup, beaucoup de raqueurs.
Même si c'est sans doute loin d'être la seule raison ( société de consommation, etc...).
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. déc. 09, 2010 8:52 am

Pour le fait que l'on peut rentrer n'importe où , on peut toujours supposer que Kanto est une région oubliée du Sakachtewan Canadien, où l'on trouve souvent des maisons à porte ouverte le jour.

D'ailleurs on m'avait fait la remarque d'un des collocs canadiens (on était une colloc à 4 FR. et un Acadien) , "Mais pourquoi vous fermez la porte à clef " ?

Bon après pour voler,non je ne connais pas d'endroit où tu peux prendre tout ce que tu veux et te barrer (et encore je doute fort qu'au canada tu puisse rentrer chez quelqu'un pour taper la causette comme ça )

Le pire étant les jeux ratés de Dragonball (attention j'ai pas dit que tous les jeux de DB étaient ratés mais il y en a , oh oui ! ) où tu entre dans plein plein de maisons vides :) !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 11, 2010 4:25 am

Ca a toujours satisfait la curiosité du joueur de pouvoir voir partout, pour le plaisir de découvrir et de "cueillir" des objets à droite et à gauche...

Les principaux RPGs l'ont fait, qu'est-ce que se serait sans sinon ? Souvenez-vous des premiers jeux, c'était bien monotones sans ...
Avoir des objets après des combats c'est bien aussi... (certes, j'ai toujours aimé gagner des choses décidées au hasard ^^). Ca diversifie davantage...

Quant aux maisons non fermées, j'avoue faire ça moi-même, c'est beau de ne pas craindre de se faire voler -_- ...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. déc. 11, 2010 10:54 am

Pour moi le plaisir et la diversité doivent passer avant le réalisme, même pour Koruldia. ET appeler ça village ouais et pas ville. Sauf pour la grande ville (qui promet d'être magnifique, merci startos)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 11, 2010 12:19 pm

Moi aussi honnêtement je suis de cet avis. Plaisir et diversité, ce sont les mots les mieux qualifiés pour exprimer le point de vue. Les références au réalisme sont inutiles car un jeu à la base c'est sensé divertir ! Mis à part les "serious games" qui sont sensés vous apprendre à conduire, ou bien gérer quelque chose de précis, etc.