*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 27, 2011 5:20 pm

Même si c'est rien, on peut déjà se faire une idée du style, et ça c'est cool :) !
Le sortie est prévue pour quand du coup ? :dent:
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 27, 2011 6:57 pm

Demande de ban pour spoil
J’ai juste donné un résumé du « résultat ludique » coté joueur concernant le game design, mais en aucun cas les mécaniques ou la manière dont ça intervient, l’équilibrage ou même simplement la forme que ça prend dans le système, et le plus important... Comment on agit dessus.

J’ai pas une super culture de ce qui a été fait, mais de ce que j’en sais cette formule est singulière.
C'est ce genre de truc que tu nous recommandais pour KoruQuest?
En fait je conseillais par exemple de pas s’embêter avec ça mais prendre du RTP en attendant, pour finalement une fois terminé switcher avec du KoruLimbo-like. En réso Q720p ça veut donc dire que je divise les graphs de KoruLimbo par 2 et adapte un peu le style ou structure (c'est pour ça que je conseillais Q720p, donc 360p ^__^), rend un peu plus pixel pour que ça colle avec les cases de 32² au lieu de 64²... Et vla une bonne base pour ensuite adapter d’autant plus certaines choses selon situation.
Même si c'est rien, on peut déjà se faire une idée du style, et ça c'est cool !
Wé vla ça sert à ça surtout, mini intro en attendant une plus sérieuse. Même si je resterai discret jusqu'assez tard dans le développement.
Le sortie est prévue pour quand du coup ?
Mars... Avec tolérance d'un mois en précaution. (de toute façon qu'importe les imprévus à ce moment là il y aura eu de la vidéo sérieuse et exhaustive pour en faire la promo sans langue de bois)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 27, 2011 7:05 pm

KaYsEr a écrit :
C'est ce genre de truc que tu nous recommandais pour KoruQuest?
En fait je conseillais par exemple de pas s’embêter avec ça mais prendre du RTP en attendant, pour finalement une fois terminé switcher avec du KoruLimbo-like. En réso Q720p ça veut donc dire que je divise les graphs de KoruLimbo par 2 et adapte un peu le style ou structure (c'est pour ça que je conseillais Q720p, donc 360p ^__^), rend un peu plus pixel pour que ça colle avec les cases de 32² au lieu de 64²... Et vla une bonne base pour ensuite adapter d’autant plus certaines choses selon situation.
Je parlais surtout du sprite héhé, mais en attendant la réponse convient à une autre question que j'allais poser, donc ça tombe bien ^^ Il est énorme le sprite, il me fait penser à un RTP-Like custom avec un autre style ( a cause de sa forme cubique arrondie )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 27, 2011 7:45 pm

Wep, il me fallait une structure Chibi (les RTPs de VX ont choppé ça aussi, c’est cool pour faire pas mal de PNJ, genre y a pleins de chevaliers chelou « hors du temps » qui t’aident, ils tentent de refaire un semblant de civilisation dans ce bordel, d’autres par contre attaquent), c'est assez commun maintenant la structure chibi (SD), même si jsuis en double taille et que c'est du pixel paint, mais surtout ça bouge comme dans Koruldia en tournant la tête pour faire une sensation de relief. Et ensuite oui... Le style diffère, notamment en colorimétrie et shading.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 27, 2011 8:01 pm

C'était pour plaisanter :) D'ailleurs, je retire ma demande de ban... :dent:

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est KoruQuest svp ?

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juil. 27, 2011 8:16 pm

Ah voilà enfin un aperçu de votre fameux projet secret :) ! Ouais, je kiffe bien le style ! Il y a un vraiment un côté chibi que j'apprécie, ça me rapelle RMVX mais tout en me rappelant aussi un peu Zelda. Je kiffe !

Et je sens que cette nouvelle arme est une sorte d'arme qui peut se matérialiser sous plusieurs formes : genre épée, hache, lance, etc... Ai-je juste :D ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 27, 2011 8:31 pm

Excellent tout ça !!! :love: C'est vraiment joli, quand j'ai vu Koru Limbo j'ai failli sauter au plafond mdrr ! J'ai hâte de voir des news de tout ça, c'est toujours aussi intéressant. Puis pour Koru Quest, j'ai aussi eu quelques idées graphiques, mais on en rediscutera en temps voulu. Là on se concentre sur le "squelette" d'abord. =p

Puis Alkarin, Koru Quest est un autre projet Koruldia en développement (c'est un des spin off qui fait parti de la Triforce Koruldia mdrr).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 27, 2011 8:56 pm

Et je sens que cette nouvelle arme est une sorte d'arme qui peut se matérialiser sous plusieurs formes : genre épée, hache, lance, etc... Ai-je juste
Nan c'est pas ça, c'est pas une affaire de visuel. Son effet visuel est encore assez commun, jvais le styliser au mieux menfin ça reste un ingrédient simple. C’est une affaire d’enjeux non triviaux.
Koru Quest est un autre projet KoRuLdiA en développement
Wep, KoruQuest est juste un nom de code temporaire pour un projet de jeu typé Dragon Quest (donc rpg tour par tour old school) spinoff que Darx et Ray vont sans doute petit à petit mettre au point. (avec amuuuur) :lettre:


Et à la fin on y ajoutera du graph dans la trempe de KoruLimbo mais réadapté à la nouvelle problématique, notamment la résolution 2 fois moindre et la structure tileset de VX très spécifique.

J’y travail pas directement sur « KoruQuest ». Sans doute vers la fin pour que tout colle bien (scénar+graph), c’est un type de jeu surtout basé sur des combats aléatoires en donjon au tour par tour, ça a son publique. Si c’est fait correctement il devrait suivre, courage les gars !!
:clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juil. 27, 2011 9:40 pm

Ah merci pour l'info alors ! En tout cas, j'y ai pensé direct en voyant l'image ;-). J'ai hâte de voir ce que ça donnera au final, bonne chance!!

Bonne chance aussi à Darxy and Ray pour KoruQuest ;-) !

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. août 01, 2011 1:26 pm

triste, eux ils peuvent aider et pas moi :'(
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 01, 2011 1:42 pm

Nan c'est l'inverse, eux ils font un jeu tranquille à 2 et c'est moi qui aide, un RPG classique RTP-like sous VX (KoruLimbo c'est autre chose, je le fais seul et c'est XNA-esque, Action-RPG renouvelé), là pour eux j'aiderai juste à la fin, et puis surtout c'est un peu tôt pour savoir comment ça va tourner. (ça se trouve faudra aider avant ou sur d'autres points etc, pis comme c’est un peu leur premier truc, ça va demander du temps, mais ce type de jeu ça reste plus abordable et donc logique)

Donc à la fin ce sera sans doute pour switcher leurs RTPs avec du KoruLimbo-like en résolution divisé par 2, vu que mon machin là c'est des cases de 64x64 en HD720p (trop), mais par tiles c'est cool la division suffit à rendre « compatible » structurellement parlant du moins, concernant la base. (mais faut retravailler à fond au pixel l’ensemble et adapter au gestionnaire VX etc)

Bref, sinon pour le topic de koru-news jvais y répondre (plein de messages en retard wé), j'étais OQP avec KoruLimbo, les conneries au Japon et un making-of vidéo de Koruldia pour la prochaine news que je bosse encore. (ça montre un nouveau truc tant qu'à faire)
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mar. août 02, 2011 12:15 pm

C'est Joli le CHIBI
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 02, 2011 5:23 pm

Et plus approprié pour un Zelda like, ça va bien avec des décors à la perspective très particulière zeldaesque. (plusieurs lignes de fuite)

Très difficile a dompter, mais c'est la perspective qui sert au mieux un gameplay d'action RPG.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 31, 2011 11:21 am

Je m'absente pour une 30ène d'heures et vous laisse sur une des dernières maps que je travaillais jusqu'alors :
Image
Attention c'est juste du render-test, pas de pixel paint ni rien, sans doute pas le cadrage définitif, manque des tas de conneries partout pour montrer que les mecs qui on investi l'endroit foutent le bordel partout autour de leur arbre "sacré"...

Awé le sol sera mi terre mi pavé, faudra juste éclater le pavement autour de l'arbre, des trucs comme ça... et faire des plantes qui grimpent partout dans le reste de la pièce. Et d'autres plus ptites citrouilles etc, plus le pixel paint bien entendu.
(infecter l'arbre également, et le relier avec un câble sur l'écran bleu aussi... j'en oubli sans doute)

Bref... terminé à 60% j'dirais.

A très bientôt. (désolé pour les MP de certains, je réponds en rentrant)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. oct. 31, 2011 12:42 pm

Tiens, la citrouille de l'an dernier !
Elle rend bien mieux dans une scène, faut l'avouer. :)
Après sinon, un p'tit truc qui me saute aux yeux. Le lustre n'est pas allumé, mais il émet de la lumière... C'est parce qu'il est pas fini ou c'est qu'il y a un truc au milieu qui éclaire et que je l'sais pas? xD

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. oct. 31, 2011 7:06 pm

O_o ! Suis-je le seul à avoir cru voir que c'était une photo de la réalité au premier coup d'oeil ? Je dois dire que c'est vachement bien fait ;-) ! Cependant, je rejoins Raytwo par rapport au lustre. Ca semble bizarre.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 01, 2011 3:16 pm

Pti message car g 15min de wifi gratis, wi g fait la lumiere avant de placer les ampoules sur le lustre...pas prioritaire, just labaz a pixelpainter ensuite pour mieux détailler et styler rendu. ;)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 01, 2011 6:23 pm

Ça marche, pressé de voir ça ! héhé
Tu dois être déjà rentré à l'heure qu'il est... Et crevé du voyage ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 01, 2011 8:31 pm

Très prometteur !!! :bravo: =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 12:04 am

Vous voyez le cadre à gauche ? Y a rien dedans encore... Ce serait une bonne idée de faire des sortes de mini concours parfois, afin de gagner le droit qu'un de ses trucs perso soit dans un cadre. (car des endroits de ce genre c'est pas ce qui va manquer ^^)

La par exemple c'est même pas obligé d'avoir du niveau en dessin vu la taille, faudrait juste un truc bizaaaaarre qui fait peur, dans le ton dla pièce quoi. Limite je prend un post it et stylo bille, je fais un truc tordu et op une photo à l'arrache mode un peu bordélique et paf on a le machin chelou trodark qu'on comprend pas trop !^___^!
Image