RPG Making (réflexions satiriques, perspectives...)

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 28, 2012 6:07 pm

Dérisoire... Pas tant que ça, si chacune des personnes utilisant RM achetait la licence, y'aurait peut-être un portage en France...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 28, 2012 7:28 pm

On peut déjà considérer qu'il y a un portage en France, ok ce n'est pas traduit mais c'est tout de même licencié worldwide, il y a un site occidental et un blog ou page facebook etc, le coté anglophone est sans doute plus pratique pour que tout le monde s'y retrouve, je me souviens qu'ils ont tenté une version espagnol des sites occidentaux mais là on voit plus l'onglet donc apparemment le retour n'a pas été fameux alors que cette langue est plus parlé que la notre (du moins je crois ?).

Sinon parfaitement d'accord, pour un si petit prix et logiciel de niche (on peut dire ça, c'est pas photoshop le truc) en effet il est dommage de pirater car ça réduit les perspectives de développement comme tu dis.

Menfin tout ça on y peut pas grand chose, l'utilisation que la plupart en font résonne sans doute avec le piratage du logiciel : un investissement faible pour s'occuper un petit moment (j'ai pour habitude de comparer leur utilisation avec un éditeur de map/circuits tel qu'on en voit dans certains jeux), ils auraient fait autre chose s'il n'y avait pas eu ça.

Préjudice limité on va dire au niveau du manque à gagner d'Enterbrain, en gros ça n'aurait sans doute pas été vendu autrement. Difficile à quantifier, c'est vrai que c'est chiant quand on sait que RM VX c'est genre 40 à 50euros et que ces gars là dépensent ça en clopes ou kebab de masse, diverses frivolités par ci par là, c'est un peu abusé ensuite de ne pas faire un effort du coté d'un outil qu'on utilise bien plus souvent et durablement pour un truc sensé tenir à coeur.
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » mar. févr. 28, 2012 8:19 pm

En même temps Kays t'es en permanence en train de fustiger oniro sur son nom de domaine et ses trucs illicites, pas étonnant que ça monte à la tête de tes soldats.
Après faut pas tout inverser, pas sûr que y'aurait plus d'achat si les versions crackées n'avait jamais existé, bien au contraire.
Sérieux, qui a découvert ce logiciel par le biais de leur site officiel ?
Si toi même y'a dix ans t'étais pas tombé sur une version gratuite tu te serais sans doute jamais mis à la création de jeux et tu serais devenu homosexuel.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. févr. 28, 2012 9:43 pm

Pour la dernière phrase, on repassera [de Zeus88] ... Ca te fait passer pour un Trollogamer. Moyen, très moyen tout ça !

Pour le fait que RPGmaker ait lancé les makers de l'époque 2000-2005, je ne suis pas vraiment d'accord ... Il y avait déjà au début 2000 une flopées de logiciels à bas prix vendus en box en france, ne serait-ce que pour citer Div Game Studio (1999 si je ne me plante pas), 3dgamecreator (okay il est arrivé en 2003 celui-là) puis encore les 3dgame maker qui permettaient de faire en deux trois mouvements un jeu avec pas trop de liberté, mais tout-d'même !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 29, 2012 7:09 am

Zeus > Ah bon, je suis un soldat de Kayser ? Merde alors, :choc: .
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 29, 2012 10:50 am

Ah bon, je suis un soldat de Kayser ? Merde alors
Il fait plutôt référence au message de hiera ou la personne qui a fait le ptit commentaire de délation, même si je doute qu'elle vienne d'ici car ce serait plus logique que ce soit un banni d'oniro qui se venge. (et connaissant la demoiselle c'est pas son trip un truc aussi easy, elle viserait plus haut direct)
Pour la dernière phrase, on repassera... Ca te fait passer pour un Trollogamer. Moyen, très moyen tout ça !
C’est de l’humour, même si faut être au courant... Malgré tout le bien que je pense de cet humour et la durée de vie qui ne dépassera pas cette génération, c’est pas utile d’y accorder plus de temps. (ptain nos futurs gamins vont trouver notre culture pseudo cynique d’un ringard erf...)

D'ailleurs si j’avais dû être homo j’aurais quand même choisi un futanari minimum quoi.^^.
( wikipedia est votre ami... pour les courageux)
J’en connais un IRL qui est très... Belle ? Donc ça va je reste zultim qu’importe la théorie du chaos, ouf ! :p
:dent:
Je vais juste revenir sur l’utilité certaine du warez, je l’ai souvent dis moi-même qu’à la base c’est utile, sachant qu’un photoshop ou surtout 3Dstudio et ses potes ça vaut une fortune. Le warez a permis tant de formations autodidactes qui n’auraient jamais pu se faire, les instituts payant (à la supinfograph) ça reste quand même fils à papa. (et ça castre les étudiants artistiquement en les orientant vers UNE sacrosainte façon de faire, bien académique komifo)

Mais là tu parles des anciennes versions n’étant dispo qu’au Japon, aucun problème avec le warez de ça à l’époque je m’en souviens ça ne nous traversait même pas la tête, un peu comme les fansub de certains animés, dont on sait très bien qu’ils ne sortiront pas de l’archipel.
Il y avait déjà au début 2000 une flopées de logiciels à bas prix vendus en box en france, ne serait-ce que pour citer Div Game Studio (1999 si je ne me plante pas)
Je l’avais oublié lui, lol le Dark Basic... Toute une légende aussi ça. (acheté en version box dans un putain de score game nom de Zeus tu le crois ça ^___^ et créé plein de jeux à la Monos avec des boulettes qui se shootent, mais pas la mode à l'époque de remplir des forums à base de training stuff)

Irié, j’ai dû la rencontrer 1 ou 2 ans après, période RM2000, fin du 95.
Je faisais jamais chier qui que ce soit sous prétexte que rm95 je l’avais connu en rayon de magasin directos sur place et pas eux.
(donc nan au passage j’ai pas connu RM par le net, jette un « œil historique » à la tronche que le net avait en 1998 quand j’ai eu rm95, tu pigeras que c’était juste des tas de micro forums mal foutus un peu partout ou de chan IRC, j’étais là avec mon 56k ou un ordi du CDI du collège limite)

L’ennui (s’il y en a un) commence à partir de la version XP, puis ensuite VX, IGM et la mise à jour VX ACE qui arrive sous peu en licence occidentale. (et le fait que ce n’est pas windows ou photoshop bordel là, c’est un marché de niche qui vise quelques milliers de péquins maxi donc on peut bien filer 40 pov euros, même si j’avoue que ça ne signifiera pas forcément une amélioration des outils, traduction FR etc, mais comment prévoir ?)

Là nan désolé ça n’a plus rien à voir avec le model de l’époque que certaines commu se traînent par héritage (de la période 100% gratojap).
Mais inutile de changer quoi que ce soit pour maintenant, il ne reste plus que 3 ou 4 ans pour en profiter. Ca me réjouis pas mais cette culture là perd de l'énergie et n'est (faiblement) renouvelée que par des éléments peu talentueux (voir carrément des cas comme FatalityMaker, inutile de rêver mieux et même eux finiront par ne plus y être attiré). Vu la config, ça ne peut que s'épuiser...
Dernière modification par KaYsEr le mer. févr. 29, 2012 7:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 29, 2012 7:05 pm

Ah ah, Futanari, tu m'as tué xD !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 29, 2012 7:28 pm

Bah quoi ! Quitte à être gay autant faire ça graphiquement bien. :stupide: (ho le lien wiki avait foiré à cause dla parenthèse, fixed)

N'empêche au Japon c'est une caste « protégée et en vogue » (bien qu’assez tabou ou fustigée par d'autres) mais surtout assez large en nombre, en même temps chez nous j'imagine bien que par le passé avec notre culture chrétienne etc, bah quand un bébé fille naissait avec une teub ça le faisait pas trop (imagine au moyen âge erf), donc cette anomalie génétique a dû être restreinte pas mal, au Japon c'était l'inverse genre :
« Waaa trop bien une nana avec une teub ! C'est génial comme concept, faites la se reproduire pour qu'on en ait plein d'autres ! » :dent:
Image

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » jeu. mars 01, 2012 2:22 pm

Lufia Lula a écrit :
Parmi les projets les plus prometteurs, KoRuLdiA et Aëdemphia qui pourraient peut-être relancer la tendance du RPG Making
Le truc Wachinofoye, c’est que des jeux comme KoRuLdiA, Aedemphia ou Sarcia ils ont une approche éloignée de ce qu’on appel péjorativement RPG MAKING, ils ne font qu’utiliser un outil commun aux "makeuuuurz" qui n’ont que très peu la même démarche.

Du peu que j'en sais Kayz a désormais une orientation plus résolument indé. (du moins particulièrement avec Korulimbo malgré un développement encore plus secret au niveau des communications, ptain de parano quoi, mais ça peut se comprendre vu le coin et ce qui s’y est déjà passé jadis.)
Par contre ok oui Sylvanor reste d’avantage sur le copinage rpg-making (sans parler du jouet RM2003) dans la mesure où il a fait (avec d’autres) une communauté RPG Maker bâtie sur les ruines et l’opportunisme des anciennes en décrépitude, regroupant quelques staffeux sur ce ptit monde éclaté et sans oublier la traditionnelle mise à disposition gratuite des logiciels craqués afin de semer le doute chez le nouveau qui s’imagine que c’est le site officiel français d’Enterbrain proposant SES logiciels légitimes.

Allant jusqu’à faire la promotion de la commu sous ce joyeux doute lors de festival publiques... Oui vous avez bien lu, avec leurs véritables identités ils ont eu la grande intelligence de louer des espaces Japan Expo et autres Festival du Jeu Vidéo, pour y distribuer des cartes de visite et autres stands d’initiation au warez. (filmés à plusieurs reprises, où l’on entends clairement les termes : logiciels gratuits.)

Nan je dis ça car apparemment on me soupçonne d’être l’initiatrice d’un gentil message :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20038
En tout cas c’est limite si ça me motive pas à faire de même.

Comme si c’était d’ailleurs obligatoire d’être Enterbrain pour "faire marcher la justice" (quand t’es témoin d’une infraction envers une personne, tu peux aller porter plainte à la place de la personne en question, surtout si elle n’est pas au courant de l’infraction ou pas en mesure de le faire), appelez ça délation ou comme vous voulez... Par ailleurs les ayant droit occidentaux d’Enterbrain ne portent pas ce nom mais ils existent bien, si on peut se payer le sérial RM VX à partir de la France avec sa ptite CB c’est pas pour faire beau.

Ca n’a rien à voir avec un message anti warez qui reste une très bonne chose pour apprendre des outils hors de prix par exemple, là le truc qui sent mauvais c’est ça :
"Viendez les gens sur notre site on a des logiciels pour faire vous même votre jeux facilement, résultats rapides garantis tenez voici notre carte de visite avec l’adresse n’hésitez pas tout est gratuit ! Venez avec nous débattre de la meilleure version et du kyoustom power !"

Le warez est sensé être une pratique discrète, on a bien vu avec MEGAUPLOAD ce que ça donne quand Kévin, ses copains et même sa maman s’en mêlent un peu trop.

Là on parle de mecs qui se font limite passer pour le site officiel Français d’enterbrain, et ça se fait du fric à base de google adsense (qui ne s'active qu'une fois inscrit) sur le dos de produits commerciaux dont ils n’ont aucun droit légitime.
OK OUI gros LOL sur la somme que ça doit rapporter, mais quand même c’est le principe, on peut littéralement parler d’infraction officiellement là car il y a une notion d’argent, même dérisoire.
Oh mon dieu ! C'est Honteux !
Tu n'as pas l'impression d'exagérer un touuut petit peu :) ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 01, 2012 3:57 pm

Comme c'est la mode de reprendre la scène du film LA CHUTE avec Hitler quand il s'énerve, et changer le sous-titre avec des trucs chelous, bah ça ce serait cool à mettre je crois.^__^. Mein Kampf en force aaaarch ja !

Par contre même si ça exagère un poil je crois pas qu'il soit possible de contre argumenter ça étant donné que personne ne l'a jamais fait et que si ça a le malheur de commencer elle revient avec d'autres arguments encore plus hardcores, et au final c'est juste une façon pas sympa de redire ce qui a déjà été dit. (le fond est vrai, c’est juste qu’elle le voit en mode super grave)

Que la culture making s’éteigne je l'ai déjà dit quelques fois, mais comme par le passé et dans tous les domaines il y a eu des relous qui s'amusent à jouer les prophètes apocalyptiques en défilant avec un gong dans les rues, on est directement étiqueté comme tel quand on a le malheur de dire qu’un truc se barre en couille.
:boulet:
Pourtant je n'ai jamais prédit une apocalypse à la con, j'ai juste parlé d'une transformation sur assez court terme qui signifie la disparition d'une tendance qui a de plus en plus de mal à se renouveler.
Rien d'illogique là dedans et j'estime avoir donné de vrais raisons et même cherché à trouver de quoi l'empêcher ou sauver les meubles.
C’est pas un discourt de réjouissance, même si je mentirai en n’avouant pas que la disparition de certaines éthiques est bénéfique.

Maintenant faut quantifier la nuisibilité du truc, et elle reste assez faible, on pourrait par exemple dire que ça file une sale image (de facilité ou médiocrité) au indie gaming niveau grand publique (qui amalgame sur le pire) mais ça reste anecdotique, donc pas indispensable de lutter contre ?
Enfin j’ose espérer que ce soit anecdotique ? Là je me rappel que l’un des jeux RPG MAKER sans doute le plus connu au monde est un jeu de merde basé sur le massacre de l’école Colombine aux USA par les 2 abrutis qui ont « tiré dans le tas » en démarrant de la cantine.

Les JT s’étaient même empressés de mettre en cause le fait que les 2 connards jouaient trop aux jeux vidéo (Doom);
« Et regardez ça ma bonne dame, à peine le massacre est terminé que d’autres sociopathes en ont fait un véritable jeu vidéo fonctionnel avec pour but de tuer des étudiants en incarnant les 2 tueurs ».
:vomi:
(alors que c’était une ptain de connerie à l’arrache en RTPs sous RM 2003 que n’importe qui ici peut refaire en 1 ou 2 aprem, comme quoi souvent le buzz tu le fais avec les pires bouses mal foutues en mode feignasse... Ce qui est curieusement un peu la tendance intra-making aussi faut avouer.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. mars 03, 2012 2:16 am

Sinon je me demandais : alors pourquoi y a quand même une section sur le making ici ?
Si vraiment c’est voué à la disparition dans 3 ou 4 ans sous cette forme (ce que je crois aussi) c’est un peu dispensable non.

Ok c'est marqué game making mais j’ai toujours eu du mal à faire vraiment la nuance même si Lufia m’a expliqué. En fait rpg making ça ne veut pas forcément dire qu’on fait des rpg ni même qu’on utilise RM mais concerne la façon de bosser ? Si c’est comme ça là ok ça se tient.

Mais maintenant il y a les scripts et toutes ces choses qui permettent quand même de faire différemment. Donc alors ça veut dire que ça va rester en vie ? Sorte de paradoxe quand même non.
D'ailleurs si j’avais dû être homo j’aurais quand même choisi un futanari minimum quoi.^^.
Lol nan mais ça déchire futanari ! (ok j’avoue avoir été faire un tour sur de vilains sites pour les tuto)
Si c’est comme ça je peux bien devenir gay limite. Truc de ouf quand même, marrant la définition wiki française ça se limite à dire que c’est une sorte de style de manga hentai alors que celle du wiki anglais là ça traite bien les cas humains IRL.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 03, 2012 4:25 pm

Rikov a écrit :Sinon je me demandais : alors pourquoi y a quand même une section sur le making ici ?
Si vraiment c’est voué à la disparition dans 3 ou 4 ans sous cette forme (ce que je crois aussi) c’est un peu dispensable non.

Ok c'est marqué game making mais j’ai toujours eu du mal à faire vraiment la nuance même si Lufia m’a expliqué. En fait rpg making ça ne veut pas forcément dire qu’on fait des rpg ni même qu’on utilise RM mais concerne la façon de bosser ? Si c’est comme ça là ok ça se tient.

Mais maintenant il y a les scripts et toutes ces choses qui permettent quand même de faire différemment. Donc alors ça veut dire que ça va rester en vie ? Sorte de paradoxe quand même non.
Pas tant que ça. Après ça sert à rien de chercher la petite bête là où il n'y a pas raison de la trouver. "RPG Making" est une expression surtout utilisée par les occidentaux à la base pour donner un nom au fait qu'ils essaient de créer un jeu avec RPG Maker (ça c'est amené à disparaître effectivement). Le Game Making concerne la globalité des développeurs (quel que soit le genre, comme le moyen employé), le reste étant une simple expression mais qui peut aisément évoluer et se faire traduire de manière différente. Reste que ça n'a rien à voir dans le fond. Je pense que ce sera surtout un moyen de discerner le "maker" qui fait n'imp' avec le développeur sérieux qui en veut.

mi77
Koruldia apprentice
Messages : 3

Message non lu par mi77 » dim. mars 04, 2012 8:37 pm

"RPG Making" est une expression surtout utilisée par les occidentaux à la base pour donner un nom au fait qu'ils essaient de créer un jeu avec RPG Maker
Non mais mdr toute cette condescendance... faut sortir le nez hors de chez pépé Koruldia hein, y'a pas que votre guru sur terre, des mecs qui ne font pas que "essayer" tu verras t'en trouveras beaucoup et avec des réussites diverses... évidemment si vous restez plantés ici a attendre Koruldia comme le messie, vous avez de fortes chances de tout louper de tout ce qui se passe réellement... mais toute cette suffisance alors que vous suivez tous un vaporware finalement, c'est plutot drolissime... :bravo:
(ça c'est amené à disparaître effectivement).
Et tu tires cette grandiose prédiction de ou ? :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 04, 2012 9:59 pm

Grandiose prédiction tirée du présent, donc on appelle plutôt ça une extension logique du bilan actuel.
(un ptit retour sur les 10 ans précédants ça peut aider aussi)
Tout cela n'est qu'une mascarade, le peu qui est au dessus de la moyenne est handicapé par le model de pensée qui lui est relié. Montre-moi ce qui a fait plus que « essayer » avec succès et je te prouverais sans doute en quoi ça n’arrive pas à justifier son existence même.
(ce qui est sensé être le but d'une création, sinon autant qu'elle reste inachevée et que son développement certes trop ambitieux ait pu en inspirer ou motiver d'autres plus modestes et viables)

Je resterai poli et sans troller en mode very easy cela va sans dire, car si je me mettais à jouer mon trolleux bas de gamme planqué sous un compte fake comme toi, t’imagines bien que ce serait autrement plus explosif, t’as aucun mérite tu sais.
Mais maintenant il y a les scripts et toutes ces choses qui permettent quand même de faire différemment. Donc alors ça veut dire que ça va rester en vie ? Sorte de paradoxe quand même non.
Non aucun paradoxe. La culture making est un vestige des versions de RM n’ayant pas de système de script.
Ce qui déconne n’a rien à voir avec les outils ou techniques mais trouve une origine dans les profils attirés par l’accessibilité.

Mais certaines commu découvrent RM (entre autres !) de façon plus neutre en démarrant par XP ou VX sans être pollué par cet héritage moisi, c'est souvent coté anglophone, et on peut constater que leur comportement n'a rien à voir avec le monsieur ci dessus, qui par sa démarche même me prouve qu'il n'arrivera sans doute pas à grand chose dans ce qu'il va entreprendre.
Image

mi77
Koruldia apprentice
Messages : 3

Message non lu par mi77 » dim. mars 04, 2012 10:10 pm

Montre-moi ce qui a fait plus que « essayer » avec succès et je vais me faire un plaisir de te prouver en quoi ça n’arrive pas à justifier son existence même. En restant poli et sans troller, car si je me mettais à jouer mon trolleux bas de gamme, planqué sous un compte fake comme toi, t’imagines bien que ce serait autrement plus explosif, t’as aucun mérite tu sais.
Je trolle ? Facile... Je te remets a ta (petite) place, rien de plus. Si parler de toi avec réalisme et sans le style groupie habituel de tes 10 membres et demi c'est "troller", sa situe bien le niveau... :bravo:

Tu demandes qui a réussit comme si tu savais pas ? Des dizaines de personnes ont réussi plus que toi avec ce logiciel... ca sert a rien de detailler car tu feras ta sourde oreille ou trouveras toujours une excuse pour justifier pourquoi t'en est toujours la (c'est a dire presque rien) au bout de 10 ans

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. mars 04, 2012 10:12 pm

Si j'ai bien compris - et n'hésitez pas à me le dire si j'ai tort - à chaque fois que quelqu'un parle de X sur oniro, il y a un post de X ici qui en parle, suivi d'une courte discussion sur la disparition "prochaine" du rpgmaking, puis des interventions des personnes venant d'oniro (ou simple participants qui d'habitude se contentent d'observer) et combat d'arguments entre certains d'ici et d'autres arrivés de la bas ?

x pouvant être remplacé par "Hiéra, Créateur-de-jeu-x,etc" (héhéhé, les maths sont de retour pour nous jouer un mauvais tour !)
Ce que je voulais juste dire (et sans vouloir offenser quiconque), n'avons nous déjà pas eu des éons et éons ce même débat abscons né de deux conceptions en tout point opposés et qui ne semblent guère se réconcilier ?

L'une qui prédit la fin de l'autre et l'autre qui ne voit pas la première se concrétiser.
Après tout, faire Koruldia ou faire un jeu sur RMK, c'est une question de goût ... mais pourquoi comparer deux choses qui ne sont pas construites par les mêmes idées ou techniques ?

(et merci pour le mot vaporware, je ne connaissais pas)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 04, 2012 10:31 pm

Oui c'est ce qu'on appelle troller, cette méthode (qui élude et revient uniquement sur de l'attaque perso en guise de réponse) est d'un classique et n'a aucun impact sur moi considérant ce que j'ai en réserve et ma connaissance de tous les mécanismes psychologiques qui te poussent à faire ça.

(rappelant au passage que Koruldia c'est aussi une 20ène de jeux casuals sur deviant art doté de 9 millions de hits, donc si t'as envie de rivaliser niveau productivité et retour t'as intérêt à te sortir les doigts du slibard dés maintenant... Dés que j'ai un truc solide, op une pub sur ce machin et t'en fais pas pour les 10 membres et demi. Ajoute déjà un 0 concernant les communications privées, le tout considérant une absence de publicité, n'essaye même pas de m'attaquer psychologiquement, je suis littéralement blindé à ce niveau là tu ne me démotivera JAMAIS, tu provoque l'exacte inverse, renseigne toi sur mon vilain profil psychologique car ce n'est absolument pas la façon dont il faut m'attaquer mon pauvre.)

La plupart des personnes qui suivent le projet ici (qui souffle juste 3 bougies) ont une certaine ouverture sur le reste si c'est de qualité, toi t'es juste un mecton bien stéréotypé making ça c'est clair et net dans le discourt (sans doute que monsieur est encore sous RM2k), sans compter le traditionnel compte fake pour balancer sa pitite frustration perso comme un planqué, car dans le fond tu sais très bien que ce dont toi tu es capable frôle le néant et n'a aucune chance de percer au delà d'une commu qui n'en a rien à faire des autres.

T'as aucune idée du chemin que j'ai dû prendre, les conneries qui me sont arrivées et ce que j'ai accomplis à coté depuis ce temps... Je me suis autoformé intégralement alors que d'autres se retrouvent dans des supofion game à 6000 euros le semestre pour finalement un niveau inférieur, je n'ai pas à avoir honte de mon chemin et c'est même une valeur ajoutée pour moi, toute ma vie j'ai dû être confronté à des commentaires de tarlouses comme les tiens et j'ai décidé de ne plus jamais en être affecté.

J'en ai suffisamment rien à foutre pour ne plus me justifier davantage sur ces points, sans doute qu'avant la fin de cette année j'aurai un peu de neuf et tant pis si le perfectionnisme me ralenti.
Image

mi77
Koruldia apprentice
Messages : 3

Message non lu par mi77 » dim. mars 04, 2012 10:39 pm

Wech le lourd mdr

P'tain j'en ai rien a foutre de t'attaquer ou que tu as des jeux casuels, et apres tu oses parler de troll et de dévier la discussion mdr
Donc la mon grand on parle de RPG Maker pas de t'attaquer ou de tes jeux casuels et on te dit juste que sur RM t'as raté plusieurs trains et la medisance de toi et tes membres c'est juste le reflet de ton echec avec le log.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. mars 04, 2012 10:57 pm

J'ai demandé une louttre pacificatrice à Raytwo.
Donc voilà une louttre pacificatrice :

Image

Sinon, on peut peut-être calmer le ton ?
Pour faire l'avocat du diable, je comprends que ça puisse agacer, énerver le mépris d'RPGMAKER (d'ailleurs, vous me connaissez je suis très sceptique vis à vis de ce logiciel ...). Mais peut-être qu'on pourrait avoir un débat, des exemples, ou même parler de bons jeux ? D'ailleurs de mémoire, il me semble que certains font la promo de leurs jeux rpgmaker ici ... et il me semble pas qu'on les censure ...

Ho rien à voir sinon mais maintenant que j'y pense : on a une date de sortie pour le "Zelda-Like" Korulimbo ?
Non, je dis ça ... c'est que si ça sort, ça va peut-être calmer les discours "Ho ! kayser il fout rien dans sa grotte avec sa batmobile et alfred le majordhomme" ... Ca éviterait ce genre de situation trollesque je pense.
Dernière modification par Lighter le dim. mars 04, 2012 11:02 pm, modifié 1 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 04, 2012 11:01 pm

Elle est grandiose.

GLOIRE AUX LOUTRES ET A LA MEDISANCE ! \o/

Bon, maintenant, fermez vos gueules et retournez vous toucher.