Publié : dim. juil. 01, 2012 3:13 pm
Débattre sur la question ne servira à rien, ce qui compte ce sont les actions.
Tu veux changer le making? Commence par créer un site de making.
Ce sera ton site où tu pourras prodiguer l'image que tu attend du making.
Allez sur des multiples forums pour râler, ne servira à rien parce que personne ne fera à ta place ce que tu attends.
Tu veux sauver le making Fr ?
Je te conseil de retrousser tes manches parce que côté Fr c'est le désert, mis à part quelque projets, nous n'avons rien.
Sauf queqlue reliques du passé en matières du tutoriels, de scripts ou des graphismes.
Ils est rare de voir de nouvelles ressources.
J'en viens au fait, que pour redonner du goût aux making français il faut déjà qu'on propose quelque choses.
Les anglais eux, n'ont pas attendu la sortie officielle de Rpg maker Vx ace pour produire des scripts, par exemple.
Surtout, faire un forum, n'est plus vraiment la chose à imiter, les gens deviennent fainéants même pour lancer une recherche.
Je l'ai déjà dit à Kayzer et je le répèterai ici : il faut faire un site qui donne de la visibilité aux gens, créateur ou pas.
Exemples : Pixel joint, Deviantart, RMK.net
Tu trouves que ça sert à rien ?
Déjà, tu remarqueras qu'il y a moins de place pour le flood.
Puis, si les gens veulent se rendre intéressant, ils doivent produire quelque chose en contre partie (ex: deviantart)
Dernières choses, l'automatisation, moins de chance que ton site crève puisque ce sont les releases des makers qui le feront vivre.
Sur les trois sites, ont peu voir les dernières choses sorties par les artistes en herbes et ils s'en fichent si c'est nul ou pas, LES ADMINS NE JUGENT PAS. Tant que la création respecte les règles, elle sera accepter et mis sur le site
Ce sont les visiteurs qui rendront une création populaire ou pas en allant tout simplement la mater ou la mettre en favoris dans leur page de favoris. Etc... Il n'y a donc pas de place aux débats, c'est le travail qui compte. Un créateurs veut-être populaire, il faut qu'il travail pour.
Tout ça pour dire, qu'il faut se mettre à la page. Bien sur n'importe quel site ne démarrera pas avec 1000 vues par jour, mais au moins tu donneras la base aux gens d'être visible. La Relite a le bon filon mais sa page d'accueil ne donne aucune visibilité aux bloggers de son site. Dragonsquall est obligé de piocher lui même dans son forum pour des news, comme le fait la majorité des site de making.
Contre exemple par rapport à la Relite : http://rpgmaker.net/games/4212/
J'ai récemment rédiger une page de présentation de mon projet et mon projet est un peu apprécié.
J'ai donc eu la bonne surprise de voir que mon projet figure sur la première page du site.
Le classement se fait probablement aux nombres de visiteurs qui se sont rendu sur ma page, pourtant à la base je ne figuraient pas sur la page d’accueil, seulement mes images.
Cela a suffit pour inciter les makers à me rendre visites.
Je n'ai pas eu besoin que les admins news mon projet pour être sur la page d'accueil.
Avec ce système automatisé n'importe qui a ses chances d'apparaitre en première page.
Bien entendu, il y a des règles pour éviter les abus et de rester à jamais sur la page d'accueil.
Meilleur exemples des trois ?
En matière de mise en page, je vais dire que je préfère largement Deviantart, exemple > http://chaoss17.deviantart.com/
Tout simplement parce qu'il y a de la place pour mes screens, mes favoris et mon blog sur UNE seule page.
Puis, j'aime bien savoir qui m'a rendu visite ou qui suit mon blog.
En matière de visibilité, je dirai sans hésiter RMK.net mais c'est seulement parce que c'est un site à la base sur le making au contraire de Deviantart.
Bref, avant de vouloir changer les mentalités, il faut donner le moyen aux gens de changer avant tout. D'essayer une autre façon de faire.
Tu veux changer le making? Commence par créer un site de making.
Ce sera ton site où tu pourras prodiguer l'image que tu attend du making.
Allez sur des multiples forums pour râler, ne servira à rien parce que personne ne fera à ta place ce que tu attends.
Tu veux sauver le making Fr ?
Je te conseil de retrousser tes manches parce que côté Fr c'est le désert, mis à part quelque projets, nous n'avons rien.
Sauf queqlue reliques du passé en matières du tutoriels, de scripts ou des graphismes.
Ils est rare de voir de nouvelles ressources.
J'en viens au fait, que pour redonner du goût aux making français il faut déjà qu'on propose quelque choses.
Les anglais eux, n'ont pas attendu la sortie officielle de Rpg maker Vx ace pour produire des scripts, par exemple.
Surtout, faire un forum, n'est plus vraiment la chose à imiter, les gens deviennent fainéants même pour lancer une recherche.
Je l'ai déjà dit à Kayzer et je le répèterai ici : il faut faire un site qui donne de la visibilité aux gens, créateur ou pas.
Exemples : Pixel joint, Deviantart, RMK.net
Tu trouves que ça sert à rien ?
Déjà, tu remarqueras qu'il y a moins de place pour le flood.
Puis, si les gens veulent se rendre intéressant, ils doivent produire quelque chose en contre partie (ex: deviantart)
Dernières choses, l'automatisation, moins de chance que ton site crève puisque ce sont les releases des makers qui le feront vivre.
Sur les trois sites, ont peu voir les dernières choses sorties par les artistes en herbes et ils s'en fichent si c'est nul ou pas, LES ADMINS NE JUGENT PAS. Tant que la création respecte les règles, elle sera accepter et mis sur le site
Ce sont les visiteurs qui rendront une création populaire ou pas en allant tout simplement la mater ou la mettre en favoris dans leur page de favoris. Etc... Il n'y a donc pas de place aux débats, c'est le travail qui compte. Un créateurs veut-être populaire, il faut qu'il travail pour.
Tout ça pour dire, qu'il faut se mettre à la page. Bien sur n'importe quel site ne démarrera pas avec 1000 vues par jour, mais au moins tu donneras la base aux gens d'être visible. La Relite a le bon filon mais sa page d'accueil ne donne aucune visibilité aux bloggers de son site. Dragonsquall est obligé de piocher lui même dans son forum pour des news, comme le fait la majorité des site de making.
Contre exemple par rapport à la Relite : http://rpgmaker.net/games/4212/
J'ai récemment rédiger une page de présentation de mon projet et mon projet est un peu apprécié.
J'ai donc eu la bonne surprise de voir que mon projet figure sur la première page du site.
Le classement se fait probablement aux nombres de visiteurs qui se sont rendu sur ma page, pourtant à la base je ne figuraient pas sur la page d’accueil, seulement mes images.
Cela a suffit pour inciter les makers à me rendre visites.
Je n'ai pas eu besoin que les admins news mon projet pour être sur la page d'accueil.
Avec ce système automatisé n'importe qui a ses chances d'apparaitre en première page.
Bien entendu, il y a des règles pour éviter les abus et de rester à jamais sur la page d'accueil.
Meilleur exemples des trois ?
En matière de mise en page, je vais dire que je préfère largement Deviantart, exemple > http://chaoss17.deviantart.com/
Tout simplement parce qu'il y a de la place pour mes screens, mes favoris et mon blog sur UNE seule page.
Puis, j'aime bien savoir qui m'a rendu visite ou qui suit mon blog.
En matière de visibilité, je dirai sans hésiter RMK.net mais c'est seulement parce que c'est un site à la base sur le making au contraire de Deviantart.
Bref, avant de vouloir changer les mentalités, il faut donner le moyen aux gens de changer avant tout. D'essayer une autre façon de faire.