Date de présentation graphique pour KoruLimbo

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. sept. 08, 2012 8:56 am

Au début, je me suis dit que le post de Fucktar était pour dire que ce que Kayser faisait surpassait de loin le making. La forme de tes intreventions j'accroche pas trop, mais dans le fond, y a quelques vérités même si elles sont déjà connues alors j'ai lu : "pourquoi pas" ?

Par contre le "T'as même certains de ton propre staff ou ex-staff qui se foutent de toi à bien gentiment déserter".
Tu ne connais personne ici. Et moi je connais personne qui le fait. Alors c'est à peu près sur et certain que 3/4 des membres du staff, ex-staff ont un moment ou l'autre exprimé leurs "inquiétudes" (mais plutôt du genre : "Holalala, il va y arriver ? :/" ou "Aïe, pas sur que ce soit une bonne idée cet ajout ça va le retarder" ou encore "il aurait besoin d'une équipe"). Inquiétude constructive.

Je ne pense que ce soit du foutage de gueule. Et je sais même de source sure que celle qui s'est le plus éloignée de Koru n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre vis à vis de son travail ou de ce projet. Alors à moins que tu ne considère "souffian" comme un membre du staff ou l'énième troll de l'année. Non, je ne crois pas. Quand à déserter, si tu considères que faire du boulot dans son coin c'est déserter... Sache que nous nous sommes souvent lancés dans ce milieu grâce à la saine émulation qui nous a tous animé dans cette communauté. Et que certains anciens sont et restent ouverts à des projets ultérieurs avec le tenancier de ce lieu (et que personnellement dans mes propres projets je ne manquerais pas d'y faire référence.)

Là où c'aurait p'têt été du foutage de gueule, c'aurait été si on s'était mis à riper koruldia ... mais sinon, je ne vois pas.
Bref, ne te trompe pas de cible Fucktar. Tu critiques l'amateurisme de lieux comme Oniromancie, mais sache qu'ici un bon nombre se sont lancés dans des voies de graphisme, d'informatique ou autre. C'est une véritable autre paire de manche. Paragràferitter... (chevalier des paragraphes) ne te bat pas contre les mauvais moulins !

(oui je sais, il ne faut pas nourrir / répondre au troll, mais au moins c'aura été dit)
Image

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » mer. sept. 12, 2012 4:31 am

J'ai saisi les gars.
J’avais pas vu ça ainsi, excusez-moi c’est effectivement le mauvais topic pour ça même si je suis resté un minimum dedans. Et après tout on a parlé de moi, donc c’est une invocation lol.
Puis sinon... Fuck-tartare, vive le boursin !
Enorme je dois avouer.
Quand je pense que je devais étant gamin m'emmerder à colorer des feuilles de papier à carreau pour faire des sprites pixel et découper ça pour faire défiler sur un décor enroulé entre des bobines actionnées par des moteurs à la con (pour faire un scrolling), avec du papier d'alu pour faire les contacts de collision etc... Wé bah putain on pourra pas dire que dés le début étant gosse j'étais pas motivé à faire ça mouarf, à peine j'ai vu un jeu vidéo j'ai voulu en faire un moi-même, c'est aussi simple que ça... Et jsuis content que de nos jours les gamins actuels ont déjà RM pour se laisser vagabonder l'esprit d'autant plus.
:hein: Ha quand même.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 12, 2012 5:31 am

Par contre le "T'as même certains de ton propre staff ou ex-staff qui se foutent de toi à bien gentiment déserter".
Tu ne connais personne ici. Et moi je connais personne qui le fait.
Sans doute une référence à Startos qui donne peu de news (en dehors du fil d'actu Facebook), mais ça sert à rien de dire tout ça sans connaitre les raisons etc.

Moi c'est simple je me dis que j'ai ce que je mérite et puis c'est tout. J'avais qu'à faire plus de news moi-même, c'est normal si certains perdent patience. (ou passent à d'autres loisirs ? pour ceux qui appréhendent ça comme un passe-temps je veux bien comprendre, bien que mon statu ne me permet pas de relâchement dans ce secteur précis qui englobe quelques disciplines différentes et pas juste le dessin/art/design, chose qui peu se présenter ailleurs en mode détaché d'un jeuvideo, et peut donc plus facilement s'appréhender comme un hobby)

Mon souhait ça aurait été de ne pas avoir koru au centre de tout ça, car l'aspect communautaire d'ici devrait prévaloir sur le reste, ainsi ça dépasserait mes faiblesses personnelles (que je m'efforce de corriger), et du coup si de mon coté il y a une période creuse (ou disons confidentielle, concernant korulimbo) bah tout à coup ça devient peu grave, car là si moi j’alimente pas il y a une baisse de régime globale, espérons que par la suite d'autres alimenteront aussi.

Ca commence à être un peu le cas. Merci à tous ceux qui rendent ça possible... :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 16, 2012 8:01 pm

Pour la session chat j'ai peu de temps à y consacrer, si vous voulez on peut également la reculer car avec si peu temps d'avance pour "prévenir" on aura pas le temps de laisser grand monde s'organiser, ou se serait un truc un peu confidentiel.

Mais sinon au pire vous organisez ça et moi j'y passerai en soirée vers les mêmes heures que les autres.
C'est juste un chan IRC comme d'hab nan, donc je mets le lien dans la section news si je l'ai.

Y a un revers de médaille à faire ça par contre... Bah wé forcément il y aura des questions sur les screens, et moi jvais devoir y répondre du coup, sauf que ce sera fait en mode chat et donc d'autres reposeront les mêmes ensuite sur le forum, là où ça laisse vraiment une trace et évite d'avoir à se répéter.

J'avoue que je viens juste de penser à ça... vla pourquoi ce serait sans doute mieux de faire ça quelques jours après, comme ça au moins on parlerait un peu d'autres choses que de la technique. A vous de me dire si je suis dans le vrai ou le faux.
Sinon bah lundi en fin de soirée je ferai la news pour les screenshots de klimbo comme prévu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 16, 2012 8:33 pm

Oui, ou sinan au pire on peut faire ça de manière confidentielle comme tu dis avec les habitués (pour s'organiser je pense qu'étant donné qu'on est peu nombreux ça pourrait se faire vite) puis quelque part, ça sera un évènement pour ceux qui suivent vraiment le forum (les habitués quoi). Après c'est comme vous voulez, puis s'il y a des questions, faudra bien préciser de les poster sur le forum afin que tout le puisse voir les réponses tout simplement.

M'enfin, je dis ça je sais pas, moi perso je suivrais les gens selon ce qui se fait. Puis j'ai vraiment hâte d'être à demain !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. sept. 16, 2012 8:49 pm

J'aimerai participer au chat IRC pour pouvoir parler un peu plus longuement que par messages interposés sur un forum avec le maître de maison :) Ça me ferait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles Kayser et pourquoi pas parler de projets futurs en commun si ça t'intéresse. Le vrai problème c'est qu'une demi génération me sépare de la majorité des membres de la commu' actuelle... Du coup je ne me vois plus trop commenter ou intervenir, mais je viens souvent sur le Hub pour prendre des nouvelles de l'avancement du(des) jeu(x)! Donc Lighter, dès que tu as des nouvelles concernant la date de la session, n'hésites pas à me la donner, j'ai peur de louper ça dans ce nuage de messages!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 16, 2012 9:24 pm

Oui Remz voilà, comme ça on peut parler d'autre chose.

Pour la "demie génération" je comprends, même s'il reste une moyenne d'age qui tourne dans les 24 si on fait une grosse moyenne, par contre si tu parles bien anglais à mon avis ce qui va suivre sera intéressant car je vais faire une campagne de pré-vente qui devrait justement n'attirer que ceux ayant au moins cette moyenne d'age si ce n'est bien plus (si j'en crois les stat) donc si ceux là viennent également ici (moyennant une bonne finition de la section anglophone) ça fera monter l'age moyen.

C'est ce qui va suivre ça.

En fait je vais faire une vidéo de présentation complète (avec le gameplay donc) et ça va servir pour la fameuse pré-vente, qui est en réalité un moyen de financement également, mais aussi de publicité, de sorte que si la campagne échoue au niveau financement il reste le coté publicité. M'enfin pas trop la peine d'en parler pour le moment car c'est ce qui suis juste après la présentation "figé" (les screenshots) qui commence donc demain et sera sans doute en 2 ou 3 épisodes. J'entends par là : demain >> environnement extérieurs ; environ 2 semaines après >> les donjons ; éventuellement après >> d'autres lieux du genre mais en situation différente, avec d'autres objets/ennemis etc...


Et sinon oui on pourra d'ici là parler des projets pour le futur, et savoir ce qui se passe en ce moment aussi.
Je ferai pour ma part une news histoire de donner le nom de mon entreprise (j'attend d'en terminer le logo), qui par une étrange coïncidence a été enregistré quasi en même temps que l'auto-entreprise de Denty (si j'en crois son FB) haha.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. sept. 16, 2012 9:34 pm

Hum, beaucoup occupé ces derniers temps et j'ai appris que je commençais mon "job de rêve" demain. (pas d'ironie, c'est vraiment un superbe projet que je vais pouvoir réaliser pendant mes heures de boulot, et pendant le temps libre on reste et on garde le cap sur space orchestra qui sera sorti surement en 2013 ... oui, en mieux. Darx a déjà eu un petit apperçu des artwork, pour les graphismes en eux-même j'pourrais p'têt fournir un apperçu dans 2 mois )

Je ne sais pas quand j'ai terminé demain, donc difficile de faire quelque chose bien si je ne sais pas si je suis chez moi à 19H ou 20H. :) (ou plus ou moins, no se senor ! )
Vendredi, ça vous brancherait ? :)

Bon, du coup vous pourrez pas souhaiter l'annissaire au maître des lieux, héhé ... mais bon, ça me semble plus jouable.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. sept. 16, 2012 9:45 pm

Par contre si c'est le vendredi ou le week-end je ne pourrai pas. Je suis rarement sur l'ordi... Et ce weekend je pars dans le Doub, petite maison de campagne des parents de ma copine! Mais n'en tenez pas compte, je trouverai bien un moment pour parler a Kayser!

Pour toi Kay, c'est quoi le meilleur moyen pour te joindre? Tel? Mail? Fb?

Sinon pas de soucis, j'ai plein de choses à te raconter! Cool si la moyenne d'age augmente, mais j'ai rien contre les plus jeunes que moi rassurez-vous, c'est bien que cette commu vive!! De toute façon on en reparle à cette session T'chat si jpeux y participer! ;) See you soon!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. sept. 17, 2012 9:52 am

Bon, au final je commence lundi prochain, donc je peux organiser un truc. Un p'tit truc sur irc ce soir ou demain soir, ça vous irait ? (en plus du vendredi : allez, allez deux scéances pour le prix d'un ;) ... )
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » lun. sept. 17, 2012 3:03 pm

Plus que 8h avant qu'on passe au 18 septembre. :chut: :dent:

Trop de jeune désormais ? Je trouve que ça reste équilibré, et puis aussi je préfère les plus jeunes dans ce milieu du moins, car ils ont moins tendance à se la jouer trolleurs aigris on dirait que ça fait moins partie de leur génération que la notre. Et au moins avec ces jeunes là y a de l'espoir pour améliorer les choses je trouve, enfin il faut un peu de tout voilà.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 17, 2012 3:48 pm

Plus que 8h avant qu'on passe au 18 septembre.
Hey nan, comme j'habite à Londres j'ai une heure de rab :stupide:, c'est la faute de BigBen voilà.
Pour toi Kay, c'est quoi le meilleur moyen pour te joindre? Tel? Mail? Fb?
Les MP facebook c'est pas mal, je peux mettre du temps à répondre. Les MP d'ici je vais sans doute voir un peu plus souvent. L'un ou l'autre quoi. (email c'est trop facile de complètement oublier)
beaucoup occupé ces derniers temps et j'ai appris que je commençais mon "job de rêve" demain
Raconte ! :mecontent:
Bon, au final je commence lundi prochain, donc je peux organiser un truc. Un p'tit truc sur irc ce soir ou demain soir, ça vous irait ?
Demain soir c'est cool, suffira de filer le lien vers le lieu et je le copie en page 1 par édition. Car ce soir je crois que je serai super fatigué, genre juste après ma news j'irai dormir vu que j'ai pas des masses de sommeil au compteur là déjà, donc d'ici que je termine ce sur quoi je suis en ce moment etc, ensuite la bouffe et tout... Bah avant minuit (le minuit de sa majestés hein :p :p :p) je fais nyouz et ensuite KO.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. sept. 17, 2012 4:02 pm

Parfait.

Rendez-vous demain soir à 19 heures pour une scéance de Koru-Chat

Pour ce faire, connectez-vous avec :
http://client02.chat.mibbit.com/

comme serveur (à droite de connect :) cliquez sur la liste et choisissez "Epiknet"
Puis à droite de channel entrez Koruldia

Rappel des commandes base :
/join #salon (rejoindre un salon précis)
/nick pseudo (changer votre pseudo en)

Voilà, si vous avez d'autres questions ou que vous n'arrivez pas à vous connecter , petit mp sur le forum !

EDIT : Royal Dodo !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 17, 2012 10:33 pm

Ok pas de problèmes je vais linker ça dans ma news là...
Du coup demain pourquoi pas garder du screen en réserve pour passer ça pendant la session en avant-premz. ;)
Image