[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 22, 2014 6:33 am

Raytwo-x a écrit :Waw, elle claque l'image comme ça ! ( et tu dois des royalties aux créateurs de 300 mouhahaha )
C'est volontaire le logo 300, c'est pour ça que dans le tweet je marque "Ok now we can at least fight Xerxes army, thanks again!", Xerxes c'est le roi perse vachement grand dans le film, tu dois te rappeler.
(Imagine la taille de c'te mibbit surpuissante... hm nan en fait ptetre pas, car monsieur Garrison a découvert son secret, les ciseaux sont sa seule arme.)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mai 22, 2014 8:10 am

KaYsEr a écrit :C'est volontaire le logo 300, c'est pour ça que dans le tweet je marque "Ok now we can at least fight Xerxes army, thanks again!", Xerxes c'est le roi perse vachement grand dans le film, tu dois te rappeler.
(Imagine la taille de c'te mibbit surpuissante... hm nan en fait ptetre pas, car monsieur Garrison a découvert son secret, les ciseaux sont sa seule arme.)
Haaaaaaan, désolé j'avais vu l'image que ici, j'ai débourdé ^^^^^^
Oui je vois bien qui est Xerxes, j'ai adoré ce film :dent: ( Hannnnnn oui, les ciseaux ! )
Allez Kayzou, dépêche de faire ta vidéo fashion !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 23, 2014 8:22 pm

T'en fait pas pour les absents Darx, même si certaines raisons/tournures peuvent être assez tristes, comme je disais ça se trouve avec le temps les choses peuvent "revenir" etc, l'avenir est toujours plein de surprises, même si parfois regarder le présent peut être déprimant sur certains aspects.
Je te fais confiance, je sais que ce que tu dis c'est juste (même si je pense que le mieux, c'est peut-être sans doute d'y faire abstraction. A trop s'y attarder, on perd de vue le principal dans tout ça).

Félicitations pour les 300 follows (cette image me dit quelque chose...) ! Ça gonfle, ça gonfle... le nombre, c'est bien ! Plus de monde est au courant, mieux ce sera pour la campagne. Puis pour le logo, je pense pas que ça posera problème, nan ? C'est juste un petit clin d’œil après tout. A moins que... ... un film 300 avec des Korumon qui sort l'année prochaine, NON, je n'ose pas le croire ! =P

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. mai 23, 2014 10:03 pm

Darxenas a écrit :Félicitations pour les 300 follows (cette image me dit quelque chose...) ! Ça gonfle, ça gonfle... le nombre, c'est bien ! Plus de monde est au courant, mieux ce sera pour la campagne.[...] A moins que... ... un film 300 avec des Korumon qui sort l'année prochaine, NON, je n'ose pas le croire ! =P
J'aimerais également dire félicitation pour les 300 follows ! Par contre un film 300 avec des Korumon sortant l'année prochaine non plus je n'ose pas y croire tu rêves un peu Darx XD
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 24, 2014 10:14 pm

J'ai dû faire une nouvelle plante assez spéciale "Korepulsa" :

Image

Elle repousse les korumons par son odeur (répulsif, got it ?^^?), on peut avoir un extrait de cette plante sous forme de spray pour temporairement éloigner de nous les bestioles (comme l'anti-moustique qui te sauve la vie en Thailande), bref comme ça on se balade tranquille si on a pas envie de grinder.

Ce sera un peu chaud à implanter correctement mais ça devrait aller. L'autre truc cool c'est que pour atteindre un max de distance ces plantes ont tendance à faire monter des branches assez haut aussi pour que la tête orange au bout (responsable de l'odeur) ait davantage d'impact. Du coup ça offre un petit éclairage bonus sans avoir recours à trop de lampes.
Puis pour le logo, je pense pas que ça posera problème, nan ? C'est juste un petit clin d’œil après tout.
Bawi, la parodie est autorisée, j'exploite pas ça à but commercial et trompeur, en prime c'est juste twitter, c'est courant... Pis si Xerxes fait chier, je m'occupe de lui avec mes ciseaux qui rayent tout.
(même si je pense que le mieux, c'est peut-être sans doute d'y faire abstraction. A trop s'y attarder, on perd de vue le principal dans tout ça).
Oui faut pas laisser des détails (parfois de situations temporaires) casse la concentration, d'ailleurs tu m'as l'air concentré dans ton projet ces temps ci je crois, j'espère que ce sera ultime héhé.
Allez Kayzou, dépêche de faire ta vidéo fashion !
Sexy elle sera ! Prépare tes Frosties, et tu peux les mettre à l'autre bout de la pièce sans problèmes. :dent:
Spoiler!
(pleine de ptits trucs en fait, c'est pour ça que je prends du temps car je sais ensuite que ça va faire un long chemin de pub partout, c'est pas comme si je pouvais la "patcher" en chemin [en pleine campagne greenlight ou similaire mouarf] alors que ça a déjà été relayé chépaou à droite à gauche, donc wi même s'il manquera toujours des trucs que j'aimerais montrer, je pourrais faire des screenshots additionnels [des super .GIF sexy fuck yeah!!] et ensuite d'autres mini-vidéo etc, c'est juste que ce gros bloc de présentation là doit comporter les choses assez cruciales et que ce soit sur son 31 à fond, alors je m'occupe des plus petites choses comme cette nouvelle plante qui n'aurait pas fait de mal par son absence mais qui aide beaucoup avec sa présence quand même, mais à vrai dire y a un long boulot de PNJ qui a lieu en ce moment, pour montrer que le jeu est vivant, ULTRA IMPORTANT ce truc même si ça sert à rien de montrer maintenant car ça aurait pas trop d'impact en screenshot...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 25, 2014 5:49 pm

MarshallGaming a écrit :J'aimerais également dire félicitation pour les 300 follows ! Par contre un film 300 avec des Korumon sortant l'année prochaine non plus je n'ose pas y croire tu rêves un peu Darx XD
Je te le concède, ça n'arrivera jamais mdr. Par contre, je pense qu'un ou plusieurs films peut-être même, on ne sait jamais si Kayser aura l'idée plus tard. La vie est pleine de surprises.

Korepulsa, je trouve que c'est bien trouvé (je vois bien la base du mot, c'est très compréhensible). Puis je sais pas si c'est une partie de la forêt qu'on a déjà vu en screen ou non, mais j'adore aussi l'effet de la brume/brouillard/miasme [RayOns la mention inutile] (avec l'impasto, je trouve que ça lui ajoute un effet particulier).
Bawi, la parodie est autorisée, j'exploite pas ça à but commercial et trompeur, en prime c'est juste twitter, c'est courant... Pis si Xerxes fait chier, je m'occupe de lui avec mes ciseaux qui rayent tout.
Ahou ahou ahou, c'est bien ce que je me disais !
Oui faut pas laisser des détails (parfois de situations temporaires) casse la concentration, d'ailleurs tu m'as l'air concentré dans ton projet ces temps ci je crois, j'espère que ce sera ultime héhé.
Oui, franchement je suis désolé pour le manque d'activité de ma part, je culpabilise un peu, mais c'est vrai que je suis très concentré et que bon, faut avancer dans le travail aussi (le pire étant que j'ai avancé vraiment lentement, il y a tellement à faire, j'ai honte mdr)... %)

En parlant de vidéo, on entre en période E3 tout doucement (le moment des grandes révélations et découvertes). On pourrait se faire notre "E3" à nous mdr (ou se faire un mibbit pourquoi pas si vous êtes tentés) !

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » dim. mai 25, 2014 10:23 pm

Pas mal la Korepulsa, j'aime bien le design ainsi que l'effet de brume/brouillard. Ce que l'on voit dans la partie de gauche de l'image c'est une version 3D de la plante ? Si c'est le cas tu le fais avec quel logiciel ?
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 29, 2014 9:36 pm

Pour la 3D, il y a différents logiciels. Je ne sais plus lequel utilise Kay, mais il y a Blender (gratuit), Maya et 3D Max qui sont relativement connus (en tapant dans Google, il y a moyen d'avoir plus d'infos).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mai 29, 2014 11:30 pm

Kayzeroutre utilise Cinema 4D et Zbrush, si tu veux savoir. Mais il le dit un peu partout me semble. Photoshop pour les textures si j'me trompe pas...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 30, 2014 8:08 pm

Pas mal la Korepulsa, j'aime bien le design ainsi que l'effet de brume/brouillard. Ce que l'on voit dans la partie de gauche de l'image c'est une version 3D de la plante ? Si c'est le cas tu le fais avec quel logiciel ?
Le jeu doit être fait à la fois en 3D et 2D pour un blending parfait, au cas ou la caméra bascule en 3D comme parfois, ou si une map change de perspective... Tiens voici un exemple assez parlant tiré du vieux teaser technique, regarde surtout le sapin avec les fleurs bleues brillantes :

Image

Ca c'était la version en vue 2D classique "top view" type FF1 à 6 par exemple, une perspective proche de l'isométrie. (qui porte un autre nom barbare lol).

Et là maintenant c'est une vue en perspective plutôt façon FF7/8/9. (même si ça force pas trop, mais depuis je prends bien plus de risques sur certaines maps).

Image

Voilà pour l'idée globale, même si c'est également utile pour quand la caméra est libre (tourner autour de l'arbre, y a moyen sans problème).

Hm, ptain ça me fait penser que c'est pas "pixel impasto" cette zone encore, faudra que je passe dessus pour la prochaine vidéo ça va sans doute bien être relou... Mais comme c'est bien clair ça va sans doute pas avoir besoin d'autant forcer pour que l'effet "se sente".
En fait c'est juste assez ingrat de se dire qu'il faut bosser à mort encore dessus et que finalement ceux qui ont déjà vu ces images vont juste dire "tu montres les mêmes trucs lulz", alors je préfère régulièrement me concentrer sur le neuf, et de temps en temps glisser un truc plus ancien converti.


Pour les outils 2D/3D c'est tous pareil quasiment (c'est pas des langages de prog quoi, encore que pour la plupart de ces derniers il y a des bases communes qui permettent à celui qui en connait déjà un d'en apprendre un nouveau bien plus vite, pareil pour la 3D, genre je connais pas 3D studio car il a une sale tronche à mon gout mais je sais que je peux le maîtriser assez vite si je me mets à niveau), bref tu choisis juste un logiciel fétiche pour ne pas avoir à réapprendre l'interface à chaque fois et puis voilà, Blender est gratuit oui, c'est très bien comme truc pour la 3D, tranquille.
ou se faire un mibbit pourquoi pas si vous êtes tentés
Ho yeah tu SAIS comment me séduire, se faire une bonne (session) mibbit serait en effet d'un certain goût, surtout en mangeant des Frosties en même temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 31, 2014 7:11 pm

Up! nouveau screenshot posté sur Twitter/Fb.

Image

Vous aviez déjà vu un making of il y a quelques temps, puis j'avais laissé "reposer" le truc (méthode anti-saturation pour récupérer du recul dessus) pour y revenir aujourd'hui, c'est quasi terminé à quelques intégrations ou encore un peu de brume etc...

(L'image de making-of déjà postée auparavant)
Image


Sinon je montre la map complète mais en vrai in-game comme ça scroll ça fera du différentiel sur les quelques plans, cette map a aussi un peu de profondeur donc les personnages finissent par ne faire que 80 ou 75% de leurs tailles d'origine si on va au fond. (Comme c'est le cas ici)

Voilà pour cette fois, je retourne sur le système de combat un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. juin 01, 2014 11:44 am

Cet éclairage de boss et ces textures au pixel impasto géniales. Meilleur rendu graphique sous ce moteur et pour tous les projets confondus.
(parions que c'est encore pire en animé lol)

Toute façon ça rivalise déjà sans problème avec des moteurs 3D qui coûtent un rein pour peu que ça propose une expérience à part.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 01, 2014 9:15 pm

J'avais entraperçu vite fait, c'est vraiment joli (je suis à court d'inspi pour les commentaires sur les screens Kayzou, car je pense presque toujours la même chose mdr). Donc voilà, c'est très beau, et bien sûr qu'en vidéo ça doit être encore mieux, il n'y a pas de doute possible !

Voilà voilà, et pour le chat mibbit, ça me fait très plaisir que je sache te séduire de cette façon. Ça promet d'être très croustillant cette session (si elle se fait, mais je pense que ce serait une bonne idée, ça fait un bon moment, et on s'amuse toujours bien mdr).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 01, 2014 9:44 pm

Darxenas a écrit :Voilà voilà, et pour le chat mibbit, ça me fait très plaisir que je sache te séduire de cette façon. Ça promet d'être très croustillant cette session (si elle se fait, mais je pense que ce serait une bonne idée, ça fait un bon moment, et on s'amuse toujours bien mdr).
Moi je suis pour la session Mibbit UNIQUEMENT si on reçoit Pokemon Hunter avant l'organisation de celui-ci ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. juin 02, 2014 7:43 am

Raytwo-x a écrit :
Darxenas a écrit :Voilà voilà, et pour le chat mibbit, ça me fait très plaisir que je sache te séduire de cette façon. Ça promet d'être très croustillant cette session (si elle se fait, mais je pense que ce serait une bonne idée, ça fait un bon moment, et on s'amuse toujours bien mdr).
Moi je suis pour la session Mibbit UNIQUEMENT si on reçoit Pokemon Hunter avant l'organisation de celui-ci ! :dent:
Huehuehue ^^

Petit malin, va ! Exiger LA révélation de l'année, ça vaut bien le coup.
On peut donc plancher sur une mibbit durant l'évènement ? Tu aurais une date arrêtée de ton côté ? Histoire qu'on comz un peu dessus sur les différents supports (forum, groupe facebook etc...)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 07, 2014 8:01 pm

[new screenshot]
----------------------------------------------

Pourquoi pas le chat pile après que je release video du coup, histoire de souffler. Sans être bouh-ray ce coup-ci...
Moi je suis pour la session Mibbit UNIQUEMENT si on reçoit Pokemon Hunter avant l'organisation de celui-ci !
Bah j'ai pris le CD mais j'ai pas de lecteur lol, et vu la sous-marque/age du CDR combiné avec les rayures qu'il se tape, ça reste encore à voir sa lecture mouarf.

Up!
Truc que je viens de poster, pas encore terminé mais j'étais déjà en retard sur le post...

Image

J'vais ptetre arranger ça pour demain sans être stressé et en profiter pour mettre une version 720p à la place, faut que j'arrange l'anim aussi ça va faire cool je vais mettre dans la vidéo, en gros on peut avoir cette coulée d'eau sur les murs ok, mais ça peut aussi bien être sur un plan au dessus des persos, tout en restant animé avec la technique de Korulimbo, mouvement fluide @60fps jamais pareil et avec rendu au pixel... C'est une façon singulière que j'ai jamais vu ailleurs pour l'instant et ça rend bien donc que demander de plus.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juin 07, 2014 8:32 pm

Tiens le Kompyoutaaaa' me rappelle pas mal l'ancien labo c'est cool !
Elle va servir à quoi la coulée d'eau sinon? C'est de l'azote liquide pour la caverne de lave en fait, n'est-ce pas? :dent:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. juin 08, 2014 1:47 am

Toujours au top ces dernières publications, vidéo qui va faire mal je sens.

L'ancien truc de test teaser a bien fait le tour du making à fond on dirait et c'est criblé de commentaire type "WTF" en tout genre j'ai vu hier (et là 100 vues de plus en 24h ? il se passe quoi en ce moment ? le vésuve se réveille ou quoi lol), la prochaine va faire l'effet d'une bombe sur le making si c'est vraiment mieux et long mais moins comme un court truc technique comment ça va roxer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 08, 2014 2:08 am

Tiens le Kompyoutaaaa' me rappelle pas mal l'ancien labo c'est cool !
Basé dessus oui, ils sont censés partager de la technologie ancienne, c'est de la récup (donc ça englobe d'autres technologies anciennes présentes sur l'île), dans le contexte du jeu c'est limite ce qui à notre époque serait du steampunk en pire tellement ça date, faut encore se servir de commandes manuelles "namé jte juuuure c'te low-tech alakon"...
:dent:
Elle va servir à quoi la coulée d'eau sinon?
De la déco pour bien faire comprendre que ça fait un moment que c'est abandonné dans le coin... L'énergie qui fait tourner ça reste bien plus avancée que les conneries "non durables et polluantes" qu'on se tape en ce moment cela dit, donc ça redémarre encore sans trop de coups de pieds de la part de Juna lol.
vidéo qui va faire mal je sens
Je sens aussi venir... Je sens cet indice de puissance ultime à venir ! Ca va faire du tsunami bien bon tout ça...
Image
et là 100 vues de plus en 24h ? il se passe quoi en ce moment ? le vésuve se réveille ou quoi lol
C'est l'effet du compte twitter assez actif, ou encore la récente page Facebook de like, ça fait bouger les trucs qui vont avec (la landing page qui fait office de lieu pour renvoyer vers tout ça) mais aussi le fait que du coup on parle du projet jusqu'en Corée du sud, je pige pas trop ce qu'ils disent vu que les traducteurs auto déconnent avec des langues trop différentes, mais en gros y sont comme d'hab en mode "ptain comment y fait dla 3D avec RM cet enculaaay"... Une feature qui est utile pour se faire remarquer, clairement.

Je mets pas mal l'accent dessus dans la prochaine vidéo, mais bien mieux intégrée... Scénaristiquement quoi. Dans l'autre vidéo ça a l'air trop gratuit mode "taaaaaavu", nan là c'est en mode "putain c'est utile ce truc !", et comme ça dure bien plus c'est surtout une feature qui a l'air moins intrusive et présente mais qui fusionne encore mieux dans un grand ensemble, même si pixel-impasto est là pour aider ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 08, 2014 11:12 pm

C'est joli, ce sont bien les tranchées qui servaient à l'entraînement des Korumon (par rapport au screen de la dernière fois) ? A moins que ça sert à évacuer l'eau du volcan volvic qui se transforme en stalag*ite au bout d'un moment... Faut demander à Louloutre... Blague à part, j'adore l'effet de l'eau qui "déborde".

C'est prometteur, vraiment prometteur, et je pense que la vidéo va aussi pas mal faire remuer (et peut-être même ramener des personnes, qui sait...). C'est déjà impressionnant de voir tout le chemin parcouru jusque là, c'est même particulièrement satisfaisant pour nous, les joueurs qui attendont (et je pense encore plus pour toi, le maître d'oeuvre Kayzou). J'ai hâte d'assister à ce moment.

Si tu as envie qu'on fasse le chat après le lancement de la vidéo, je suis pour, ça reste je pense la période idéale en plus. :lettre: