[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 04, 2014 11:45 pm

sur les sites de rencontres pour trouver la femme parfaite. "Je me réjouis de la voir en vrai, parce que pour le moment, je la trouve bien... moche
Lol nan mais en vrai t'en a certaines qui sont pas très photogéniques et IRL c'est surpuissant ! Ou alors heuuuu, nan surtout l'inverse en fait lol. (le selfie à contre jour pour celles qui manient mal toshop ça aide :p)
Au pire, poste d'abord sur le FB en avant-première puis file un lien vers la photo non démolie par FB?
En fait je ferai une flopée d'un coup avec des screens FB, en faisant bien gaffe que ce soit bien capturé, ptetre faire gaffe à la brume oui.
C'est comme si tu disais "à quoi ça sert la couleur rouge" ? Hey, on est pas en prog mdr, faut lire des bouquins sur l'art un peu histoire d'avoir une vision un peu plus large (ou alors faut faire juré aux Alex à la rigueur).
Bah il peut quand même filer un avis, ça reste utile de rappeler qu'il y a des problèmes de compréhension en screenshot (et c'est un feeling qui peut changer selon les gens sévèrement en prime) mais moi je peux plus trop savoir j'ai vu le truc en animé des heures etc, je suis complètement foutu pour la pertinence (ça veut pas dire que tout le reste du monde est super pertinent non plus), l'important c'est de savoir s'il y a des erreurs dans certains lieux etc si jamais le peu qui est montré permet de s'en rendre compte alors que moi je pouvais plus.

Mais normalement pour ça j'ai Irié qui est sacrément balaise dans les trucs esthétiques (et qui brosse jamais dans le sens du poil, évitez de voir votre cliché de l'asiatique docile qui dit amen à tout ce que son mec fait car vous seriez bien surpris c'est plutôt l'inverse je m'en prends plein la tronche pour pas un rond ^^) donc bref je disais, si elle a vu ces trucs et n'a pas dit de changer quoi que ce soit (enfin si mais à des étapes antérieurs à ce que vous voyez), c'est que c'est OK...

M'enfin elle a vu en animé aussi. Du coup quand elle voit en screen ensuite elle est toute aussi faussée que moi.
Hey... Vivement vidéo pis c'est tout. Griminy est un gars gentil et doué Darx t'en fais pas c'est pas "le mec du making frustré qui vient casser les couilles" comme tu dois penser, il est peut-être un peu trop en mode programmeur avec des références bien spécifiques à ce monde là, mais un truc me dis qu'à la fin il va trouver ça cool de toute façon quand même, enfin je sais pas mais y a moyen.
:clin:
Il fait bien de commenter "au cas ou" y aurait un vrai problème que je peux encore corriger. (4-5% de moins en opacité de brume sur les maps ayant des textures trop complexes en dessous, c'est peut-être judicieux justement, je vais tester)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 04, 2014 11:55 pm

Ok, d'accord... j'ai compris ce que tu veux dire.

Je m'excuse. Au fait, je trouve les variables et les constantes très belles. Par contre, sont un peu cons parfois à foutre autant de syntaxe dans les langages, c'est pas harmonieux du tout.

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » mar. août 05, 2014 1:04 am

Je ne comprend pas très bien le rapport avec l'Event Extender. (Ni même la réflexion sur les jeux slideshows, excuse moi).
Je rigoulizzz rohhh ^__^, m’enfin tu te souviens des gens qui pissaient sur les screenshot de Zelda Wind Waker... Ils ont vite ravalé leur pipi (discrétos à la pipette wé) quand les vidéos se sont pointées.
C'est pour ça que j'ai dit que je me réjouissais de le voir animé. (ici : "Je me réjouis de voir tout ça animé parce ...")
Pour le message en spoiler, j'ai du mal à comprendre aussi :/ excuse moi, le rapport avec les effets etc. J'ai juste souligné quelque chose qui implique "mon point de vue". Je ne voulais pas dénigrer ton travail, juste évoquer un ressentit personnel.
Wow, eh bah dis donc, je connais des gens qui ont le même genre d'avis/préjugés, sauf qu'eux, ils traînent sur les sites de rencontres pour trouver la femme parfaite. "Je me réjouis de la voir en vrai, parce que pour le moment, je la trouve bien... moche (on évitera de dire "avis perso" après, on aura compris que c'est pas l'opinion général). M'enfin bon, jusque là, ça va.
Je pense qu'il y a une nuance fondamentale entre trouver "le jeu parfait" (pour faire une analogie un peu moins douteuse) et évoquer le fait que l'on trouve quelque chose de moche (à noter que je ne me suis pas contenté de dire "c'est moche", mais que j'ai tout de même donné quelques éléments de critique, totalement subjectifs, certes).
Par contre lol, l'intérêt ? C'est clair que les différentes techniques visuelles qui peuvent exister ont toutes été utilisées par pur intérêt... Nan mais sérieux M-D-R... C'est comme si tu disais "à quoi ça sert la couleur rouge" ? Hey, on est pas en prog mdr, faut lire des bouquins sur l'art un peu histoire d'avoir une vision un peu plus large (ou alors faut faire juré aux Alex à la rigueur).
Bah excuses moi de m'interroger sur l'intérêt d'un filtre "en terme de communication visuelle". Il m'arrive de lire des bouquins sur l'art, mais je ne prétendrai pas en avoir une culture. Excuse moi si ma question était choquante et hermétique à la notion "d'art".
Par contre, pour me défendre, tout de même un peu, si tu relis le deuxième message de ce topic, on peut explicitement y lire Kayser présenter le Pixel Impasto comme un moyen de profiter (donc fonctionnellement) au mieux de la résolution, ce qui amenait ma question.

D'ailleurs, même si tu ne poses pas les choses de la même manière que moi, tu avais l'air assez... d'accord
Concernant la news, je trouve la technique réussie et bien retranscrite, mais après de mon point de vue personnel, j'avoue être moins emballé. Je sais pas si ce sont à cause des anciennes ressources, mais j'ai l'impression que le filtre fait une espèce de bouillie parfois, et autant ça rend bien à certains endroits, je trouve que ça rend moins bien dans d'autres. Je trouve même que la technique rend mieux là où il y avait moins de détails auparavant sur les sprites originaux (sur le screen de Zelda 3 notamment, la technique sur les couleurs unies donne un cachet particulièrement différent que je trouve plus stylisé par exemple).

Sur certains points.

Et pour lequel, (j'en reviens à la question de fonctionnalités), Kayser semble aussi me donner raison, ici :
(l’intérêt du pixel-impasto ? Hm, je fais rien par hasard tkt ;p)
Et que j'aurais tout à fait estimé qu'une réponse comme "ça ne sert à rien, à part à me faire plaisir parce que j'aime bien ce rendu" était parfaitement recevable et que le seul jugement de valeur que j'apporte est un avis purement personnel, que j'aurais visiblement dut taire.
R.I.P aux artistes du monde entier qui ont vu ce commentaire, ils ont dû s’étouffer en le voyant. Mes pensées les accompagnent.
J'en suis fortement désolé.
M'enfin elle a vu en animé aussi. Du coup quand elle voit en screen ensuite elle est toute aussi faussée que moi.
Ou plutot "pas aussi faussée que nous", comme je le répète, je me réjouis de le voir animé mais je maintiens qu'en statique, je trouve ça douteux, mais je ne suis pas quelqu'un qui va sur ce forum pour cracher sur le jeu, j'espère sincèrement me tromper et qu'on aura l'effet "WindWaker" (que je n'ai pas connu, trop jeune).
Griminy est un gars gentil et doué Darx t'en fais pas c'est pas "le mec du making frustré qui vient casser les couilles" comme tu dois penser, il est peut-être un peu trop en mode programmeur avec des références bien spécifiques à ce monde là, mais un truc me dis qu'à la fin il va trouver ça cool de toute façon quand même, enfin je sais pas mais y a moyen.
1- Merci de dire que je suis gentil et doué.
2- Merci de dire que je ne suis pas frustré et que je ne viens pas casser les couilles.
3- Je ne vois pas en quoi ai je évoquer des références bien spécifique à ce monde là (quel monde? Celui de la programmation)? Et je ne vois pas en quoi le fait de donner un avis à un rapport avec le fait de faire de la programmation. Si ce n'est que peut être que par logique, on pourrait faire des raccourcis et dire que les programmeurs ont de mauvais gout. Ce qui fait qu'ils ne reconnaissent pas l'esthétique du travail effectué... et que tout ceux qui disent que c'est magnifique ne programme pas... mince Raytwo-x brise mon raisonnement. A moins qu'il ne soit l'exception qui confirme la règle?
4- Je me répète mais je l'espère aussi, de tout coeur.
Je m'excuse. Au fait, je trouve les variables et les constantes très belles. Par contre, sont un peu cons parfois à foutre autant de syntaxe dans les langages, c'est pas harmonieux du tout.
Oui oui, j'ai bien compris que tu étais sarcastique et que mon propos t'avais amusé. Je pense que l'on peut simplement cordialement s'ignorer et si ça peut te rassurer, dorénavant, je ne viendrai ici qu'en Lecture/Seule, histoire de ne plus risquer de froisser tous les artistes du monde ou ta petite personne. J'ai au moins eu le mérite de teinter mon message de positionnement, je ne pense pas avoir été doctoral et avoir parlé "au nom de l'esthétique".

Bonne continuation pour votre projet.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. août 05, 2014 1:35 am

Je pense qu'il y a une nuance fondamentale entre trouver "le jeu parfait" (pour faire une analogie un peu moins douteuse) et évoquer le fait que l'on trouve quelque chose de moche (à noter que je ne me suis pas contenté de dire "c'est moche", mais que j'ai tout de même donné quelques éléments de critique, totalement subjectifs, certes).
Oh, il y a toujours une nuance fondamentale quand on se justifie plutôt que de le prendre à la rigolade, alors que pour jeter un pique sans réellement savoir si ce sera bien pris ou non, là on se permet de dire tout ce qui sort sans réelle réflexion artistique au demeurant, c'est disons toujours la logique mathématique qui prime.
Bah excuses moi de m'interroger sur l'intérêt d'un filtre "en terme de communication visuelle". Il m'arrive de lire des bouquins sur l'art, mais je ne prétendrai pas en avoir une culture. Excuse moi si ma question était choquante et hermétique à la notion "d'art".
Par contre, pour me défendre, tout de même un peu, si tu relis le deuxième message de ce topic, on peut explicitement y lire Kayser présenter le Pixel Impasto comme un moyen de profiter (donc fonctionnellement) au mieux de la résolution, ce qui amenait ma question.

D'ailleurs, même si tu ne poses pas les choses de la même manière que moi, tu avais l'air assez... d'accord
L'intérêt d'un filtre serait à se poser la question de l'utilité des crayons de couleurs ou de la peinture acrylique. C'est encore une fois de plus une réflexion mathématique et logique qui n'est pas tellement appropriée en fait lorsqu'on se permet de s'adonner à la critique visuelle et artistique. Que tu puisses t'en sentir offusqué me peine, d'autant plus que nous avons chacun notre domaine propre. Par ailleurs, au début, j'ai pu justement émettre des doutes concernant ça comme tu le dis, mais avec le temps, j'ai simplement imaginé les possibilités que pouvait offrir cette technique et les différents screens que j'ai vu m'ont rassuré quant à son usage.
Si ce n'est que peut être que par logique, on pourrait faire des raccourcis et dire que les programmeurs ont de mauvais gout. Ce qui fait qu'ils ne reconnaissent pas l'esthétique du travail effectué... et que tout ceux qui disent que c'est magnifique ne programme pas... mince Raytwo-x brise mon raisonnement. A moins qu'il ne soit l'exception qui confirme la règle?
Concernant Raytwo, il fait des études dans le domaine du graphisme, par conséquent j'estime que les cours concernant le sujet et les heures passées avec Photoshop lui ont permis de davantage élargir son point de vue. Ce n'est pas un programmeur, ni un graphiste souche. Il est polyvalent je dirais. Les programmeurs n'ont pas de mauvais goûts et sont parfaitement capables de savoir si quelque chose leur plaît ou non (comme tout le monde), mais la plupart savent aussi que c'est mal avisé d'avoir un état d'esprit logique pour trouver de l'intérêt à une oeuvre de l'esprit. L'art n'est pas logique, les maths le sont.
Oui oui, j'ai bien compris que tu étais sarcastique et que mon propos t'avais amusé. Je pense que l'on peut simplement cordialement s'ignorer et si ça peut te rassurer, dorénavant, je ne viendrai ici qu'en Lecture/Seule, histoire de ne plus risquer de froisser tous les artistes du monde ou ta petite personne. J'ai au moins eu le mérite de teinter mon message de positionnement, je ne pense pas avoir été doctoral et avoir parlé "au nom de l'esthétique".
Ma remarque sarcastique a justement le but de te montrer ce que tu viens de faire. N'ayant pas de logique, je me suis permis de donner un avis sur la prog qui est "esthétique", et comme tu peux le constater, mon avis est absolument ridicule car les maths n'ont strictement rien d'esthétique (je ne saurais pas apprécier la beauté d'une virgule ni même celle d'une parenthèse je pense). Donc, inutile de le prendre mal, ce n'est que de bonne guerre. Tu peux continuer à te braquer et venir en Lecture Seule ou Caché comme dirait certaines propriétés de fichiers, mais bon... comme tu t'es permis de l'ouvrir, je me suis permis de te répondre. Je ne t'en veux pas d'ailleurs (ne cherche pas la logique, je ne suis pas quelqu'un de logique d'ailleurs). :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 05, 2014 1:55 am

Griminy a écrit :3- Je ne vois pas en quoi ai je évoquer des références bien spécifique à ce monde là (quel monde? Celui de la programmation)? Et je ne vois pas en quoi le fait de donner un avis à un rapport avec le fait de faire de la programmation. Si ce n'est que peut être que par logique, on pourrait faire des raccourcis et dire que les programmeurs ont de mauvais gout. Ce qui fait qu'ils ne reconnaissent pas l'esthétique du travail effectué... et que tout ceux qui disent que c'est magnifique ne programme pas... mince Raytwo-x brise mon raisonnement. A moins qu'il ne soit l'exception qui confirme la règle?
Histoire de rester honnête avec moi-même, avec toi et avec tous le monde ici en général, je vais me contenter de dire que j'aime certains trucs ( screens, idées ) et que j'en aime pas d'autres.

Je manque pas de le faire remarquer quand un truc me plait pas trop, mais contrairement à toi je me pose moins de questions.

Après comme je viens de le dire plus haut, je remarque difficilement le pixel-impasto sur les screens, donc c'est difficile de juger par rapport à ça... Et sur les screens où je l'ai remarqué, j'ai souvent fait la remarque que le rendu me plaisait pas trop ( que ça soit ici ou en privé ) car je préférais le rendu pixel pur + pixel paint qui, à mon goût, était déjà plus que suffisant.
Surtout que pour moi, la couche "Impasto" en plus est une sorte de "perte de temps", pas dans le sens qu'il est naze et inutile, mais plutôt dans le sens que ça fait encore une étape/détail supplémentaire sur la création de map qui me semble déjà fastidieuse selon les dires de Kayz et la quantité de détail à gérer...

Libre à toi donc de me voir comme une exception ou non, je me vois plutôt comme quelqu'un qui a des goûts variés et qui ose dire quand ça ne va pas, même si j'avoue que j'ai tendance à ne pas m'étaler quand je le dis.

Puis oui comme Darxenas le dit si bien, j'ai pas de domaine de prédilection, je suis ni un pur programmeur ni un pur graphiste ni un compositeur ni quoi que ça soit... Juste un touche à tout qui se démerde un peu partout.

Sinon faut pas trop en vouloir à Darxenas pour les dérivés sur la programmation ou autres, je pense surtout qu'il parlait en tant que personne qui soutient Kayz et qui a peut-être prit tes propos de manière plus personnelle que moi. ( J'avoue que j'avais vu ton message, mais je préferais laisser la parole à Kayz avant de m'exprimer )

Tu sais, il le soutient vraiment, surement bien plus que moi, donc voit plutôt ça comme une auto-défense que comme une agression personnelle. Après il a bien exprimé son avis aussi mais y'a un peu de ça je pense.

Pour finir comme je disais dans une conversation hors du hub, j'ai parfaitement comprit que tu cherchais à savoir en quoi le pixel-impasto allait profiter de la résolution d'une fenêtre et je t'avoue que la question n'est pas bête. Peut-être juste tes tournures de phrase qui font que c'est mal interpreté, chépa. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 05, 2014 2:21 am

Désolé pour le pavé, mais au moins j’explique pas mal l’intérêt du style graphique, le cheminement du choix etc… Le côté + technique/logique. ;p
Bah excuses moi de m'interroger sur l'intérêt d'un filtre "en terme de communication visuelle"
En fait c'est manuel, pas vraiment un filtre du style "1 click et on espère que ça fasse bien", c'est peut-être mon gif sur Zelda3 avec le truc "OFF" et "ON" qui peut induire cette erreur, ça fait style un truc automatique j'ai été con d'écrire ça dessus j'aurais dû mettre genre "présent/absent".

Se faire plaisir est effectivement un point important du truc (on va le nommer numéro 1, c’est le petit truc que ça te fait quand tu te changes les idées, du moins au début lol), en fait y a 3 points et un seul t’intéresseras sans doute, celui de l'exploitation de la résolution au mieux en utilisant des outils au pixel, et c'est vrai que c'était déjà le cas avant (seule une légère finition impressionniste vient s'ajouter, c'est effectivement plus marqué en zone claires ou de grands aplats), et ce point-là m'amène au 3ème >> c'est un terme marketing bien utile pour communiquer.

Donc pour développer un peu, déjà c'est cool de se faire un peu plaisir et d'explorer un truc un peu plus original... Si je veux faire du Sarcia je peux aussi hein ^u^ (vu que t'avais pas compris mes blagues sur EE/jeu panorama statique, chépa t’as l’air un peu biaisé par ton implication indirecte dans ce projet là et un truc me dit que c’est pas forcément positif pour moi niveau objectivité, hey mais rien ne dit que j’utiliserai pas EE quand j’aurai du temps pour voir si c’est bénéfique).
Par contre je troll un peu pour déconner mais j'aime ce que fait Kaelar, je soulignais juste que sa méthodologie est + simple que la mienne et qu'avec moins de taf (que celui que je dois fournir actuellement je veux dire) j'obtiens son résultat, ça reste dans une zone de confort à mon goût, et si j'ai envie de faire flotter un bout de ma forêt dans le vide « car c'est trop beau de voir le ciel qui déborde sa lumière dessus » crois-moi que ça me faciliterait la tâche. Surtout si c’est pour être plus facilement apprécié, c’est du temps bien investi. (d’ailleurs je taf sur la zone « PSY » du jeu et niveau cohérence c’est un truc onirique donc je suis libre de faire du… wé un peu du nawak disons-le. ;p)

Ensuite bah techniquement le pixel paint comme ça c'est super précis pour la résolution, c'est cool tu peux balancer sur une TV 1080p en mode pile X3 et ça reste bien sharp sans trop faire style « gros pixels » ou « bouillie de pixel » (ce qu'on a avec Aedemphia malheureusement, même si là c’est surtout à cause de la résolution microbienne), et à dire vrai les touches de peintures propres à l'impressionnisme quand c'est transcrit en mode pixel ça casse les « angles » qu'on peut avoir dans certains aplats de textures, après ça marche grâce à une méthode de proximité, comme une sorte d'antialiasing contrôlé manuellement si tu veux, en gros un ciel comme celui-ci tiens :

Image
(idéalement faudrait foutre ça au moins en X2/X3 sous fond sombre m'enfin là...)

T'as comme un côté "marqué" dans les transitions (niveau « touches impressionnistes simulées en pixel paint ») tout en restant doux (niveau contrastes, je veux dire la différence entre les couleurs/tons qui se succèdent dans une même zone etc), si t'avais un truc classique (non PA) à base de dégradés en mode « normal » bah en fait quand t'es en 1080p sur ta téloche t'aurais le dégradé qui qui fait « pixel flou » et là tu remarques clairement que ça a zoomé et que « c'est pas fait pour » ou autre feeling du genre, là avec mon truc je peux faire style « wé nan t'inquiètes c'est normal, tiens zoom encore y a pas de problème fou toi en 1440p et prends un peu de distance dans ton canapé ça va le faire ».
(je check le jeu en rendu TV 1440p en temps réel quand je taf dessus, c’est ma référence)
Et donc ça renvoi un peu au côté communication (marketing si on veut), comme tu vois c'est pas une arnaque de hipster pour surfer sur une connerie non justifiée, là j'ai justifié le truc pour ce pauvre ciel mais je peux le faire sur divers éléments d'un screenshot, j'adapte selon la situation et c'est plus ou moins marqué selon les textures etc.

Certainement qu'on est loin d'un filtre en mode « ho yeah taaavu ça fait de la peinture lolz achète mon jeu c'est trop de l'art ».
Enfin j'espère avoir expliqué un peu mieux. Comme je disais je fais rien par hasard sans faire une énorme recherche etc, j’ai juste effleuré le sujet j’ai même l’impression, c’est un truc qui va s’apprécier au fil du jeu en fait, et j’y vais chronologiquement dès le début pour l’introduire, c’est comme le fait d’introduire la perspective dominante au joueur trop jeune n’ayant pas forcément connu FF6 et les jeux en vue de dessus (ça peut être troublant, et il pourrait dire « c’est quoi ce bordel c’est moche je pige rien » comme quoi…;p), en fait le jeu commence avec la caméra 3D mobile, puis des maps en perspective à point de fuite (FF7 8 9) et enfin il passe à du FF6 (ensuite oui ça se succède à nouveau selon les maps), comme ça « j’explique » subtilement la perspective (vu qu'on voit les réajustements, le mouvement de cam quoi), bah pareil avec pixel impasto… Je suis loin de faire les choses en mode « lubie random ». Je pensais que ça paraissait évident. (sans doute pour ça que ceux qui me connaissent bien comme Darx peuvent être facilement exaspérés, mais je comprends parfaitement que tu te poses des questions, ça prouve un intérêt)

Et quant aux blagues sur les programmeurs c'est pas du premier degré, il y a de la différence chez pas mal, disons qu'il y en a assez extrémistes ou bien dans des périodes un peu « à fond dedans » (parfois c'est l'âge qui aide pas ^__^) et effectivement j'ai pu remarquer des tendances à aimer des choses plus clean/lisibles/carrées, parfois du truc généré fractal ou du vectoriel etc, j'ai conscience que c'est forcément pas une généralité, j'ai perso noté un peu ces tendances mais comme je dis souvent « rien n'est figé » et ça vaut pour tout le monde (à différents degrés mouai), c'est ça qui est bien car ça nous permet par exemple après des années d'apprécier un truc qu'on avait détesté… (ça marche pour la bouffe, essayez de bouffer des choux de Bruxelles dans 10 ans si vous pouvez pas piffrer ça maintenant, on sait jamais :p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. août 05, 2014 7:35 am

Griminy est trop fort en fait vous avez rien capté mais ça se trouve c’est une stratégie pour que la vidéo arrive plus vite, suffit de dire que tu trouves ça douteux en image fixe mais que t’attends de voir la vidéo et là le kayz il se magne pour rassurer, simple mais génial. BRAVO ! Super malin ça.

Et dans tous les cas c’est cool car on a de meilleures explications técheunik pour la finition impasto du truc, c’est vrai que ça le fait bien quand on met du fois 2 en plein écran, mais oui parfois les images fixes avec la brume et tout ça rend un peu confus mais je sais très bien aussi qu’après on est calmé direct avec les vidéos, c’est l’inverse des autres jeux sur le making quand c’est souvent beau en screenshot photoshopé et bien moins ragoutant une fois en mouvement.

En fait suffit de voir un screenshot comme celui dans la cabane du gros mec qui vend des trucs, comme y a pas de brume ni rien dans un intérieur comme ça le screenshot est sans doute comme du in game presque, et là bizarrement y a rien à dire donc voilà quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mer. août 06, 2014 1:00 pm

moche (avis perso avis perso !)
Avis perso, ça il doit s’en douter en même temps vu que du screenshot pixel-impasto de ce topic a déjà gagné le concours type ''screenshot de la semaine'' sur GAMEDEV, le plus important site au monde concernant ce milieu.

Jury de taille considérable et taux de participation encore pire.
Autant dire qu’on n’est pas au ''screenshot de la semaine'' version making, au-dessus c’est l’soleil.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 09, 2014 6:58 pm

J'ai commencé à mapper ça hier à partir de nouvelles ressources pour une zone en extérieur bien différente.

Image

Je monterai en plus "réel" quand ce sera mieux avancé.
En fait comme l'île (koru-island) est le terrain de jeu principal et qu'elle est recouverte par une épaisse brume (sur différent layers) ça explique pourquoi les gens vivent avec peu de lumière naturelle, en gros le soleil passe très peu.

Sauf que par endroit on peut dépasser cette couche de brume et voilà ce que ça va donner, c'est encore des tests d'ambiance j'ai un peu de chemin à faire pour bien traiter ça. Cette map particulière on y accède directement par la worldmap.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca me rappelle que dans mon pavé explicatif de Pixel Impasto (un peu écrit à l’arrache mais Irié est contente ça faisait des jours qu’elle me demande un texte descriptif pour mettre dans le site, et ça a fait office de brouillon), bah j’ai parlé de 3 points d’intérêt et là je me rappelle d’un 4ème >> ça sert aussi pas mal à la cohésion entre les perspectives (topdown-view ou perspective3D comme cette map), j’avais déjà achevé une bonne cohésion avant mais ça ajoute encore du bonus on va dire. Bref ça aide à l'homogénéité tout court d'ailleurs...
(ça aide aussi à pouvoir récupérer plus simplement mes vieilles ressources RM2K par ci par là, et même si vous ne savez pas, celles de KoruLimbo aussi parfois lol)

Sinon d’une manière générale depuis vos commentaires ici, les premiers (et même assez récents) screenshots (donc les maps) ont été un peu ajusté, davantage de discrétion et d’autant plus de localisation sélective dans les touches de pinceau-pixel.
Ca avait besoin d’un peu de temps pour arriver à maturité, y aller avec davantage de retenu et « sagesse », mais comme déjà dit… Faudra voir en contexte réel animé.
Image

Evilmad
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par Evilmad » dim. août 10, 2014 11:05 am

Le dernier screenshot est vraiment magnifique , ça donne envie de le voir en bonne qualité ^^
Il y a une vraie profondeur et une ambiance qui ressort quand même de l'image.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 10, 2014 12:43 pm

Ouaip franchement ça à de la gueule, même si je trouve ça dommage cet espèce de filtre "zone floues/lumières bien trop fortes" qui empêche de voir un minimum de détail.

Par contre chépa pourquoi mais les monolithes qu'on voit en fond me font énormément penser aux formes à sculpter ( ZSphere etc ) de Zbrush, c'est normal je suppose :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 10, 2014 1:54 pm

Ouaip franchement ça à de la gueule, même si je trouve ça dommage cet espèce de filtre "zone floues/lumières bien trop fortes" qui empêche de voir un minimum de détail.
C'est l'effet de la photographie, ça flood les lumières et c'est flou d'une manière générale. (c'est voulu en attendant que je finisse en même temps ^^ genre d'anti-spoiler si tu veux haha)

En vrai là (et c'est valable pour d'autres maps) même la lumière est désormais traitée en animation localisée, ça va dépendre du résultat voulu (situation) mais avoir de la brume visible uniquement dans un rayon de lumière c'est possible, et le faire scroller en différentiel etc.
Par contre chépa pourquoi mais les monolithes qu'on voit en fond me font énormément penser aux formes à sculpter ( ZSphere etc ) de Zbrush
Hm nan c'est pas assez typé organique pour nécessiter cette approche, c'est mieux de faire des primitives et se concentrer sur le texturing, ou plus typiquement la composition de map. Faut voir pour mettre du glyphe brillant et bien signifier l'entrée de donjon aussi. Y a encore du taf.
Il y a une vraie profondeur et une ambiance qui ressort quand même de l'image.
Merci, c'est vrai que les maps type FF7-8-9 en perspective ça permet de belles choses, je tente au maximum d'en faire autant que possible et m'en servir pour varier les points de vues afin de maintenir un bon intérêt d'exploration, par contre oui justement pour l'exploration brute les maps en vues de dessus classiques restent plus efficaces afin que le joueur puisse couvrir une grande surface avec dynamisme en se repérant mieux. Il en faut pour toutes les situations quoi. Je pense pouvoir obtenir un bon équilibre.

(avec de temps en temps la caméra qui bouge aussi d'ailleurs, pour des scènes ou simplement pour dynamiser, vous allez voir ça dans la vidéo, certains mouvements sont très pertinents pour l'immersion, le style, ou pour le coté descriptif/détaillé lors d'un zoom sur objet)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 17, 2014 12:21 am

(upload du screenshot, "debug-post", ignorez)
Dernière modification par KaYsEr le dim. août 17, 2014 12:30 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 17, 2014 12:29 am

En train d'augmenter la résolution du sprite de Juna pour les maps en perspective 3D.

Image

C'est juste pour que ça reste bien net et détaillé sur les maps comme celle-ci quand au lieu d'être tout au bout de la pièce le joueur est au plus proche devant la caméra. Mais ça pourra servir pour de la map vu de dessus "zoomée" ou pour une scène...

Image

(sans doute encore un peu de taf de finissions sur les jambes pour mieux retailler, mais c'est chaud car ensuite ça veut dire qu'il faut que je refasse le même sur les autres frames etc, faut voir... Sans doute aussi du clair/obscur localisé parfois)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 17, 2014 12:19 pm

Même chose que sur Facedebook, mais j'ai une petite "constatation" en plus... C'est moi où y'a écrit "AGE : 18" sur l'écran qui scanne Juna? ( deuxième screen ) :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 17, 2014 3:28 pm

De vrais trucs sont écrits mais c'est volontairement illisible, nan y a pas l'âge visible, c'est juste des infos de login genre la dernière ligne c'est "access granted", là en le sachant c'est facile de le "re-deviner". Rien que physiquement son chara-design suggère à partir de 25 ans (voir jusque 35 selon l'interprétation), et ça c'est juste l'esthétique. (je parle de la nouvelle version définitive un peu retouché mode + mature qu'on peut voir en bannière facebook)

Dans les faits la plupart des personnages ne sont pas strictement des Homo Sapiens, l'âge biologique ne s'applique pas, même si Juna est relativement "récente" par rapport à la "moyenne d'âge" de l'époque du jeu.

Juna n'est pas au courant de ça au début, les dirigeants de son village fermé s'arrangent pour simuler une époque type "médiévale fantaisiste" où la technologie de pointe est déguisée en magie et les Korumon servent à intimider.

C'est en trouvant des vestiges d'un passé pourtant déjà plus avancé technologiquement que ce qu'on lui laisse croire, qu'elle va piger qu'on se fou de sa gueule...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 17, 2014 4:16 pm

P'tin ouais maintenant que tu le dis... Par contre j'suis presque convaincu qu'y a écrit "EXP n\a" :dent:
Cette histoire de "personne prisonnière d'un monde fermé sans le savoir" ça me rappelle un peu cet épisode de South Park dans lequel ils apprennent qu'ils vivent une émission de télé-réalité à grande échelle, et le film sur lequel c'est basé du coup.
Mais j'aime bien, ça à l'air intérayssant...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 17, 2014 6:10 pm

EXP n\a
Bien joué. :clin:
Cette histoire de "personne prisonnière d'un monde fermé sans le savoir" ça me rappelle un peu cet épisode de South Park dans lequel ils apprennent qu'ils vivent une émission de télé-réalité à grande échelle, et le film sur lequel c'est basé du coup.
Y a un film "le village" je crois, qui a un contexte intéressant dans le genre, même si la situation est différente.

Mais y a aussi la Corée du Nord tout simplement lol, pas besoin d'aller chercher de la fiction. A l’échelle d'un pays tout entier t'as ça, tu fais sortir un Coréen du nord vers le sud il hallucine à chaque fois, genre tu passes des années 60/70 (version dictature) en 2014 direct donc forcément ça choc.

Juna a un truc similaire du coup, genre "les korumons c'est des monstres sauvages, si vous essayez de sortir ils vont vous bousiller, on entoure le village de barricades pour votre bien, toute façon dehors c'est foutu y a plus rien donc restez ici on a un truc magique pour les faire fuir faites pas chier".
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. août 20, 2014 10:28 pm

Mouarf, il y a des screens que j'ai pas vu sur twitter ça m'apprendra d'être partit dans ma montagne...
Content en tout cas de voir que tu continues ton projet et je ne sais pas pourquoi mais tes map en 3D me font de l'oeil.

Bon courage pour la suite. :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 23, 2014 8:50 pm

J'ai terminé (à 2 ou 3 trucs d'intégration) la map que j'avais montré en mode "screener" WIP l'autre fois.
(meilleur taille/qualité que sur la version twitter mise à l'instant)

Image
Content en tout cas de voir que tu continues ton projet et je ne sais pas pourquoi mais tes map en 3D me font de l'oeil.
Celle-ci est donc plus en hauteur au dessus de la brume habituelle, vu son épaisseur à ce niveau là et à cause des micro organismes bioluminescents dedans, ça a tendance à briller pas mal. (même genre de bestiole qu'il y a parfois dans l'eau)

Sinon c'est l'entrée d'un donjon type pierre, le glyphe dessus est le symbole des korumons pierres, on a donc affaire à un culte de ce type en particulier une fois à l'intérieur de leur repère souterrain. (oui le monolithe n'est que l'entrée)
Mouarf, il y a des screens que j'ai pas vu sur twitter ça m'apprendra d'être partit dans ma montagne...
Pour travailler sur ton jeu ou bien pour jouer ?^___^? Planqué dans la montage des sectaires de Korumons pierres hein... J'le savais.
Image