[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 25, 2014 12:21 am

Je me permet de reposter ici pour davantage m'exprimer : en voyant la photo de l'aperçu sur ton écran, ça me plaisait déjà beaucoup.

Mais là, je trouve que c'est tout simplement fabuleux en capture d'écran. Quand on l'ouvre dans un nouvel onglet, on a le bon ratio x2, donc on peut bien apercevoir la finesse du travail (même si voilà, c'est statique). Mais animé, il y a fort à parier que ça rendra la chose encore plus neuve et éblouissante (je pense toujours la même chose). C'est wonderful Kayzou !

Alex RoiEsper
Koruldia apprentice
Messages : 1
Localisation : Normandie - Abeo - Tour du temps
Contact :

Message non lu par Alex RoiEsper » lun. août 25, 2014 2:39 pm

C'est sympa ! Ça a changé depuis l'époque RPG Maker 2003 !

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. août 25, 2014 7:05 pm

Pour travailler sur ton jeu ou bien pour jouer ?^___^? Planqué dans la montage des sectaires de Korumons pierres hein... J'le savais.
T'as juste sur 2/3 XD
Me prive pas de tes screens sur twitter :moue:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 26, 2014 7:55 pm

Oohohohhhhhhh la jolie nouvelle banière ! :dent:
Plus qu'à changer la bannière "Koruldia" clignotante. :coucou:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 27, 2014 7:26 am

Raytwo-x a écrit :Oohohohhhhhhh la jolie nouvelle banière ! :dent:
Plus qu'à changer la bannière "KoRuLdiA" clignotante. :coucou:
Ho que oui mouarf, chaque fois que je vois ça j'ai honte. Je vais chercher une idée d'anim transposable en GIF et updater avec le logo final en mode pro. (dommage ça vous aurez fait la surprise dans la vidéo de préz mais tant pis au moins ça y sera en plus haute résolution et certainement transposé en 3D avec une sorte de "génération de particules de pierres" qui vont recréer le logo)

Faut que je taf sur ce qui est le plus urgent en plan par contre, pis tiens en parlant de truc "en plan" lol faut que je répare le skate d'Irié, elle a foutu ses roues avant dans l'eau quand on rentrait à la maison hier sur la place de la Cathédrale Saint Paul dans la fontaine.
Image

Pas mal comme architecture faudra que j'y pense pour le jeu, mais ça fait déjà des mois que je fais petit à petit une cathédrale gothique immense, elle sera pas terminée pour la vidéo toute façon, ça concerne la fin du jeu alors ava.

Mais là celle en question est peut-être pas adaptée au style global du jeu... Pis c'est pas gothique donc forcément moins bien. :dent:
Image
Mais bon tout est adaptable, y a pas mal d'éléments que j'aime bien, y a moyen que je repasse l'étudier...
C'est qu'il y a davantage des trucs de mon style préféré encore plus proche à 5/10 minutes en marchant, genre les ruines d'une autre grande église gothique envahies par la végétation, en plein Londres ça fait chelou on se croirait dans du Castlevania Lord of Shadow d'un coup.
http://www.historic-uk.com/HistoryMagaz ... t-Gardens/
Ca par contre faut que ça aille dans le jeu sans tergiverser... Pas forcément l'ambiance qu'on a dans les photos google, mais davantage ce que je vois en y allant la nuit, donc plutôt dans ce style zultimesque.
Image
Mais animé, il y a fort à parier que ça rendra la chose encore plus neuve et éblouissante
En animé ce qui se trouve à l'avant plan scroll à plus grande vitesse, et le ciel lui scroll à moindre vitesse, la lumière "scintille" un peu, l'ensemble reste discret, faudra surtout ne pas négliger l'ambiance sonore, c'est le genre d'endroit qui peut en bénéficier pas mal.
(je pense à du vent qui s'engouffre, des choses comme ça...)
C'est sympa ! Ça a changé depuis l'époque RPG Maker 2003 !
Espèrons que les anciens comme toi sauront reconnaître que je n'ai pas oublié cette époque, même si techniquement (considérant ce dont je dispose) ce serait dommage de ne pas aller plus loin que du RM2000 (pas le 2003, j'y ai pas vraiment touché lui), le feeling recherché va souvent dans ces critères esthétiques de l'époque même si je fais "varier les plaisirs" notamment grâce à une caméra qui change souvent de perspective.

Je reprends désormais même (en adaptant) certaines de mes anciennes maps de cette époque (les screens de ce topic concernant ces maps sont encore WIP ou alors pas updaté depuis mes améliorations avec l'impasto plus subtil), et pour tout dire sur la worldmap du jeu le sprite utilisé va être de type RM2k, les proportions RTPs/Alex quoi, bref comme les sprites que j'avais déjà fait dans le vieux projet amateur Pokémon (sprites style FF6 disons plutôt), c'est certainement l'hommage qui sera le plus flagrant, c'est possible grâce au fait qu'une worldmap est vu de très loin donc ces petits sprites dans le contexte de la résolution sont assez approprié pour signifier une forte distance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. août 28, 2014 1:15 am

Oui, c'est vraiment joli la nouvelle bannière ! Elle aurait pu prendre aussi toutes les dimensions du bloc avec genre "Koru-Hub, etc." écrit en blanc si t'avais eu davantage de ciel au-dessus, ça aurait été pas mal aussi. Mais, c'est très bien comme ça aussi ! Puis faut pas oublier Irié qui y a grandement contribué aussi ! Bravo !

Récemment, je suis tombé sur le site d'ailleurs (koruldia.com), j'avais pas encore vu, je pensais qu'il y avait toujours l'ancienne page avec le lien de redirection vers le forum. Ça m'a surpris ! C'est super clean et super pro ! :bravo:

Mdr pour le Skate. D'ici, on peut carrément douter de savoir si c'est un Skate grandeur nature ou un finger board (je crois que ça s'appelle comme ça, je suis pas sûr).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. août 28, 2014 1:44 am

Darxenas a écrit :Mdr pour le Skate. D'ici, on peut carrément douter de savoir si c'est un Skate grandeur nature ou un finger board (je crois que ça s'appelle comme ça, je suis pas sûr).
'Tain j'me suis fais la même remarque en plus, avec la perspective on dirait un Skate géant xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 30, 2014 8:30 pm

Ce sont des "penny board" (http://www.pennyskateboardsonline.com/) c'est très petit, du coup c'est chaud à manier mais en contexte urbain tu te faufiles, et c'est même assez petit pour être accepté en cabine dans les avions.
(on déteste foutre des bagages en soute avec Irié, genre on arrive on veut se casser direct donc sac "back-pack" et voilà poussaaaay-vous les touristes :-p, Tomb-Raider-Mode >o<)
Récemment, je suis tombé sur le site d'ailleurs (KoRuLdiA.com), j'avais pas encore vu, je pensais qu'il y avait toujours l'ancienne page avec le lien de redirection vers le forum. Ça m'a surpris ! C'est super clean et super pro !
On attends un peu pour dire "officiellement" que c'est terminé (vu que ça l'est pas), car on a un peu copié/collé des anciens trucs dans nos descriptions etc, et par exemple je voudrais mentionner les scripteurs qui aident etc, mais faut aussi retoucher 2 ou 3 trucs. (par contre vous pouvez y voir le logo final de Koruldia en taille rikiki histoire d'avoir une idée mais bof c'est vraiment petit -__-)

____________________________________________________________________________________

Dernier W.i.P posté sur Twitter :

Image

Ca n'a l'air de rien mais ce truc claque sévère animé, c'est du nuage 3D volumétrique qui peut recevoir/renvoyer des ombres/lumière etc.
C'est une scène en zone PSY donc on se retrouve "mentalement projeté" (flemme d'expliquer, pas utile maintenant) dans le système qui comporte KoruLimbo (qui est la zone "Occulte" absolue on va dire), mais KoruLimbo n'est qu'une grosse lune de ce système, on a donc la caméra qui va descendre dans plusieurs layers de nuages (sur l'énorme planète qui domine le système de lunes) et nous amener là où se trouve Juna directement contrôlable une fois la caméra positionnée en "topdown" classique. (tout ça en mode "seamless" comme d'habitude, donc sans coupure ni rien.)

Je crois que c'est l'une des scènes les plus hardcore à ce jour techniquement, je vais donc ouvrir la vidéo de présentation sur ça, histoire de donner le ton.
:star:
Pis c'est cool je vais parfaitement calibrer le truc pour justement que ça serve à "expliquer" la perspective en vue de dessus, et la map suivante sera en perspective à point de fuite direct, ça expliquera subtilement la caméra même dans le cadre de cette vidéo qui dispose de peu de temps pour ça.
(mais quand même 4 minutes, normalement je devais faire 2 fois 2 minutes, avec une des 2 vidéos qui aurait dû sortir y a des mois, mais j'ai préféré les combiner ensemble pour concentrer mes efforts marketing sur une seule)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. août 30, 2014 9:34 pm

Wow, wow, WOW !
J'avais pas vu non plus le nouveau portail sur Koruldia.com. La page d'accueil à grave de la gueule ! Juste dommage que l'image de map d'arrière-plan se duplique plusieurs fois, ça aurait été ultime avec une seule grande map qui fait toute la largeur.( Après le souci, c'est pour penser aux plus petites résolutions d'écran )

Image
Waw ce vecto.... *-*

Et p'tin on dirait un artwork ton dernier screenshot, alors que c'est de la 3D... Pamal, pamal, Imotep.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. sept. 02, 2014 3:34 am

Encore ce truc avec les céréales Frosties lol, c’est du fanatisme là.

Sinon ça s’annonce comme d’habitude super toutes ces progressions et infos. L’attente pour la vidéo de présentation commence à peser même en sachant que ce sera une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 02, 2014 6:20 pm

MDR, je viens de remarquer à l'instant ! La boîte de Frosties, si c'est pas de la dédicace ça ! Pour le reste, c'est vraiment super joli "vu d'ici" (évitons une comparaison de jeu de mots foireux). L'aspect peinture a l'air de plus ressortir que d'habitude (ce que j'aime beaucoup d'ailleurs). Le travail sur KoruLimbo va bien servir ! Sinon, j'ai une petite question vis-à-vis de l'endroit : est-ce qu'il s'agit de Suteria ou ça n'a rien à voir ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. sept. 03, 2014 10:49 pm

............. Oh putain les mecs... LA boite ! J'AVAIS MEME PAS VU ! HAHAHA :dent:

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. sept. 04, 2014 11:58 am

Je crois que c'est l'une des scènes les plus hardcore à ce jour techniquement, je vais donc ouvrir la vidéo de présentation sur ça, histoire de donner le ton.
Héhé, j'ai hâte de voir cela animé.
Est-ce que le jeu aura ses propres "cinématiques" en vidéo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 11, 2014 6:46 pm

La mini-séquence en progression que j'avais mis sur twitter :

Image

Et 2 secondes plus tard quand la caméra est un peu plus proche ça devrait donner ça (pas totalement terminé le peaufinage), c'est un truc qui parasite notre progression à un moment, faudra juste le désactiver, donc c'est juste une micro scène pour montrer que ça se désactive quoi : Image

Je vous met celui-ci en 720p pour mieux voir en cliquant dessus, en vrai la structure est en mouvement (comme un liquide "discipliné" en structure) et projette de la lumière sur les éléments autour (caustiques de surfaces, comme quand on observe les reflets de l'eau sur un mur pas loin) sauf que là comme chaque arbre a la moindre de ses feuilles modélisées, ça répond de façon assez cool. (on peut voir quelques feuilles rouges genre sur l'arbre à gauche.)
Héhé, j'ai hâte de voir cela animé.
Est-ce que le jeu aura ses propres "cinématiques" en vidéo ?
Tu veux dire comme la méthode dans Aedemphia avec les cartoons, en lisant un fichier vidéo encodé avec un codec façon divx ? Si c'est ça la question disons que techniquement ce n'est pas ma méthode, j'aurais trop peur que le joueur ne dispose pas du codec, je n'aime pas non plus le petit saut d'image (ou l'instant de "noir/vide") qu'on a entre le vrai jeu et la cinématique, ça retire un peu l’immersion même si c'est pas bien grave. Autre problème, ça empêche la traduction dans une autre langue vu que le truc est figé dans une vidéo. Mais surtout, ce que j'aime pas c'est la compression que ça fait sur l'image, on dirait youtube réglé en mode bas-débit donc sur un travail précis au pixel en prime ça ferait vraiment pas super dans mon cas alors que ça a l'air de passer mieux dans un contexte de cartoon.

Ma méthode permet surtout de faire comme si la "cinématique" était non indépendante du jeu en lui-même. (ou disons juste "scène", surtout pour genre ce qui est montré dans ce message avec le truc rouge, c'est un simple mouvement de caméra unique dans le jeu, qui arrive de façon très rapide)... Et du coup ça me permet de garder un contrôle sur la base de donné du jeu et tout le reste, je peux par exemple appeler un dialogue par dessus ou bien faire techniquement un QTE-like bien que ce soit fastidieux.

En gros le mot que je garde en tête toujours c'est "seamless", je sais pas vraiment si ça a une traduction en français cette idée (autre que "homogène" qui reste une bonne traduction), mais le but c'est ne jamais casser le fil de l'immersion dans un grand ensemble.
(surtout que la "caméra" du jeu existe dans le cadre du jeu en fait, donc ça prend tout son sens à cause de ça, mais faudra jouer pour mieux comprendre ça dans le contexte.)
Je crois que le vieux teaser technique illustre bien l'idée au tout début quand ça filme la tour de glace et que la caméra finit sa course en vue "topdown" jusqu'au joueur qui peut directement se déplacer, ça n'a rien d'un trucage c'est vraiment RM filmé avec FRAPS. Pendant toute la séquence il n'y a pas de coupure quoi. C'est donc ce qui est effectué lorsque la caméra est amenée à bouger, là dans cette séquence je montre la map en vue de dessus avant de la scroller en 2D sur le chara jouable, mais dans d'autres cas t'as la caméra 3D qui va directement dessus en un seul mouvement unique sur les 3 axes, et là l'effet est plus saisissant, je vais ouvrir la prochaine vidéo de présentation avec une scène comme ça justement, j'y travail c'est un nouvel environnement donc je dois bosser la DA et pas mal de recherches diverses.
J'avais pas vu non plus le nouveau portail sur KoRuLdiA.com. La page d'accueil à grave de la gueule ! Juste dommage que l'image de map d'arrière-plan se duplique plusieurs fois, ça aurait été ultime avec une seule grande map qui fait toute la largeur
C'est en attendant d'avoir une map un peu faite volontairement en pensant au site oui, je voulais mettre une barre grise (même couleur que la mini barre de "header") de séparation sur les côtés verticaux comme pour bien montrer que j'ai conscience de la répétition mais que "t'inquiètes c'est normal", mais Irié m'a dit que ça ferait pas terrible. (jvais attendre qu'elle ait oublié et je vais tester lol, vous me direz si l'idée est aussi bof que ça ^^)
La boîte de Frosties
Mouahaha, avec simple glaçage par contre, j'en ferai du double plus tard si possible.
Taaaavu comment je fous des easter-eggs même dans mes screenshots-screeners alarashhhh et TU VOIS pas CA lol. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 13, 2014 7:16 pm

up!
Image

Je vous met la ptite séquence en .gif animé ici pendant que je travail sur le reste. Un peu de mouvement ça fera pas de mal.
(j'avais mis sur twitter mais ça n'est pas passé à cause de la taille trop grosse du truc alors j'ai dû linker à partir d'ici)
Le travail sur KoruLimbo va bien servir ! Sinon, j'ai une petite question vis-à-vis de l'endroit : est-ce qu'il s'agit de Suteria ou ça n'a rien à voir ?
J'avais oublié de répondre à ça. Suteria est l'astre tout à droite sur l'image. Il 'agit d'une lune au même titre que Korulimbo, elles font parties du système relié à l'énorme planète gazeuse où la caméra se trouve (on va plonger dans les couches de nuages et y trouver des endroits "solides", la caméra s'arrêtera sur ça).

Faut voir ça un peu comme Jupiter ou Saturn et la grande quantité de lunes qu'elles ont autour...
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. sept. 13, 2014 7:44 pm

Merci pour tes explication et c'est vrai que l'intro du monde des neiges était bien sympa.
Au faite, c'est un portail ou espèce de totem sur ton .gif ? *_*
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 13, 2014 7:55 pm

C'est plutôt une sorte de double antenne, ça va faire office de brouilleur à un moment donc faut désactiver son influence.
Rien qu'en voyant on se dit que c'est un truc qui donnerait bien la migraine à un homme de base lol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. sept. 15, 2014 6:14 pm

Ca claque bien.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. sept. 17, 2014 12:38 am

Je surenchéris là-dessus. J'avais zieuté sur FB vite fait, mais en GIF, ça a sacrément de la gueule ! C'est dingue aussi le sens du détail qu'on peut apercevoir (malgré le fait que ce soit un GIF). Vivement la vidéo pour en avoir +, toujours + !

Je note en ce qui concerne Suteria, je vais tâcher de m'en rappeler.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. sept. 17, 2014 7:28 pm

Ohhhh wiiii ça claque bien les cornes rouges !
Vivement la vidéo n'empêche, une idée du temps approximatif qu'il te faut encore? ( Je sais que t'es pas fan du tout des repaires temporels maaaais... :dent: )

Sinon oui vu que je connais le dark sykouette des cinématiques ça sera fluide et de la même qualité que le jeu, sans ralentissement ni encodage daygeulass. Donc ça va être cool. :D