[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 01, 2014 11:50 pm

Image

[Janvier - Mai 2014] Pixel Impasto (KoRuLdiA)

Je fais cette news en attendant une vidéo plus complète.

Elle va concerner ma méthode de rendu Pixel-Impasto, une forme d’impressionnisme au pixel-painting dont vous pouvez vous faire une idée avec ce screenshot comparatif de Koruldia utilisant un ancien rendu sous RM2000 :

Image

Impasto signifie Impressionnisme en Italien, et comme ça faisait plus classe... Vala :-p

Pour d'autres informations en attendant un truc plus complet, j'avais commencé à en parler dans ce topic sur ce message précis :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?p=44109#44109 <<- La dernière ptites news du 31 décembre 2013.
(j'y explique que j'ai désormais les éléments techniques manquants pour obtenir de meilleures extraits vidéos)

Certains auront reconnu dans ce screenshot, le refuge de l'infirmière de la vieille démo de 2005, l'une des 2 images est d'ailleurs la version non altérée en résolution 320x240 (doublée pour correspondre à l’échelle donc un pixel en fait 4), ça correspond à la version "Pixel-impasto > OFF" donc, et en "ON" ça vous donne le rendu actuel sous RM VX ACE.
(même si le GIF 256 couleurs massacre un peu le truc et que certains FX sont absents genre fumée de cheminé ou brume...)

up! Je vous met une version PNG native pour éviter la dénaturation provoqué par l'encodage GIF (qui n'est là que pour la ptite comparaison) :
Image
Et voici une sélection agrandie en X3, ce qui correspond dans le contexte de jeu (et son ratio 16:9) à du 1080p, c'est ce que j'obtiens sur la TV full HD de mes playtests servant au calibrage :
Image

Ce rendu est le résultat d'une longue maturation, dans ce cas précis il me permet la récupération de travaux graphiques effectués sous RM2000 (et ça allait bien plus loin que ce qui était visible dans la Démo de 2005 car j'ai continué dessus jusqu'en 2007 au moins) mais bien entendu ça s'applique aussi de la même manière aux éléments récents de plus haute résolution.

Pour vous donner un autre regard sur ce rendu en attendant une vidéo, le voici sur ZELDA 3, des graphismes que tout le monde connait, c'est juste pour illustrer la chose en poussant l'idée de façon "maximale", un simple exemple :
Image

Voilà, je vais faire une vidéo pour expliquer comment j'en suis arrivé là, c'est globalement le fait d'avoir fait des peintures digitales en impressionnisme HORS JEU VIDEO qui m'a fait faire le rapprochement...

Up! Parcourez les pages de ce topic pour bien d'autres screenshots comme ceux-là

Image

Image

Image

Image

Image

Page Facebook (relié au compte twitter également) ouverte le 11 mai (cliquez pour aller sur la page) :
Image
Le rendu pixel-impasto dans un autre contexte que du graphisme typiquement "in-game", parcourez les autres pages pour voir des maps en perspective à point de fuite, laboratoire ou autres situations...
Dernière modification par KaYsEr le mer. nov. 05, 2014 3:16 am, modifié 12 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 02, 2014 12:48 am

Je t'avoue que je préferais l'ancien style plus "pixel" de Koruldia pour ma part, même si ça rends pas mal non plus.
Ca me rappelle un peu la photo que tu as faites pour KoruLimbo avec des traits un peu bizarres, sauf qu'ici ça fait + peinture.
Sinon c'est cool d'avoir mis un "avant/après", au moins on voit clairement la différence :dent: du coup en fait, le Koruldia des Korunews va être remplacé par ça, ou c'est le projet super sykouette que tu m'avais expliqué il y a quelques mois? ( Avec la gonzaiss toussa )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 02, 2014 1:00 am

C'est le Koruldia "normal", juste des éléments de game-design réadaptés pour que ce soit plus "faisable tout seul", et en effet Juna à la place de Kiza car le jeu se passe plus tôt, Kiza n'arrive du coup que vers la dernière partie.

Pour le rendu, faut aussi voir ça en animé. (et le gif a bien niqué mon aspect "pixels saillants" là que je regarde avec plus de distance sans le côté "je connais par coeur et ça me fausse le regard" mouarf)[/color]

Après tout dépend de comment je "force", ça reste le pixel painting "d'avant" mais avec des touches de ce genre sur les zones les plus "plates" (chose très présente dans les graphismes de Zelda 3 c'est pour ça que je le prend en exemple même si ça montre aussi comment on peut lui doubler sa résolution au passage, et donc traiter mes anciens graph' RM2k de cette même façon)

Pour les graphismes 100% nouveaux, là je prévois bien le coup d'avance avec cette idée en tête... Ca permet d'avoir un feeling d'autant plus "16bits alternatif" tout en exploitant la résolution dispo du mieux possible mais surtout, différemment des habitudes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 02, 2014 1:47 am

Déjà, je tiens particulièrement à souhaiter bonne année encore une fois (c'est important de le dire).

Première news de l'année, c'est super et c'est pas rien, on peut enfin mettre une image sur ce que tu nous parlais.

Me concernant, j'aime beaucoup l'aspect de la peinture (hors jeu vidéo), parce que le résultat fait vraiment intimiste et très personnel dans la manière de communiquer et d'exprimer la chose.

Concernant la news, je trouve la technique réussie et bien retranscrite, mais après de mon point de vue personnel, j'avoue être moins emballé. Je sais pas si ce sont à cause des anciennes ressources, mais j'ai l'impression que le filtre fait une espèce de bouillie parfois, et autant ça rend bien à certains endroits, je trouve que ça rend moins bien dans d'autres. Je trouve même que la technique rend mieux là où il y avait moins de détails auparavant sur les sprites originaux (sur le screen de Zelda 3 notamment, la technique sur les couleurs unies donne un cachet particulièrement différent que je trouve plus stylisé par exemple).

Après, avec un GIF, on peut difficilement se rendre compte de l'aspect véritable et il faut aussi le voir animé pour l'apprécier, mais j'avoue que c'est déroutant (ce qui est une bonne chose car innovante et donc jamais vue). Il faut aussi dire que la luminosité de la scène doit aussi pas mal jouer je pense. Mais rien que pour l'innovation, ça mérite le détour !

Donc moi, en résumé, j'adore l'aspect et la technique mais je trouve juste qu'elle rend un peu bizarre à certains endroits. Ça n'enlève rien de ton génie en tout cas Kayzou, t'es un avant-gardiste, et je pense qu'en fait, j'ai juste besoin de m'y habituer pour l'apprécier davantage.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » jeu. janv. 02, 2014 2:06 am

Quand on regarde de près le .GIF je me dis que l’encodage a dû abîmer, je crois même qu’un GIF comme ça il partage sa palette de couleur entre toutes ses images et qu’il fait des tramages un peu bizarres. Mais ça reste cool pour voir la différence de façon directe. Un petit PNG réel à côté ?

Par contre je me fais pas de soucis je paris qu’en FULL SCREEN et les animations de jeu tout ça là ça va exprimer le potentiel tout autrement qu’un GIF perdu sur une page blanche pétante, déjà là c’est assez alléchant tel que c’est, et ce nom Pixel Impasto est bien classe.

Cool de voir aussi qu’on va retourner dans des zones connues (des anciens) avec ce lifting en plus du reste.
Et bonne année tout le HUB aussi oui !

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. janv. 02, 2014 10:22 am

Bonne année à tous et ce style me fait penser à un jeu Rm que les français ont bien aimé :
Image
Source : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=newsnorm&id=361
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 02, 2014 12:28 pm

J’aime bien Chaos, du moins ce screenshot là, j’ai vu que c’était parfois inégal sur les autres mais globalement cool.
(et du coup je me demande si les graphs sont de l’auteur car sur un screen il a exagéré ses contrastes et un graphiste de ce niveau gâcherait pas son travail comme ça…)

C’est vrai que ce GIF est pas ouf, mais c’est ma faute (lol moi aussi je me tire des balles dans le pied ^^), à force de voir le truc en situation réelle je peux facilement publier un truc altéré sans m’en rendre compte car j’ai la version native en mémoire qui domine…

Bref OK voici un PNG bien clean qui permet de voir le painting sans le moindre encodage :
Image

Quelques éléments importants à garder en tête toutefois :

C’est pas fait pour être vu en mode fenêtre, c’est travaillé en minimum X3, ce qui correspond exactement (selon le ratio in-game) à du 1080p… L’important c’est surtout aussi d’avoir l’éclairage alentour qu’il faut, regarder un truc sombre au milieu d’un truc clair va considérablement fausser ses valeurs de luminosité (d’où l’intérêt de ne jamais jouer en mode fenêtre à un truc d’ambiance, baisser les lumières de la pièce etc).

Voici une simulation de ce que j’ai sur ma TV native 1080p :
Image
Comme vous voyez le taux de détail est bien là, la méthode ne change pas... J'en ai toujours combiné plusieurs à la fois de toute façon, là il s'agit surtout d'une stylisation plus poussée.
Pixel impasto c’est aussi un terme de communication, faut avoir un moyen (un "terme") d’expliquer ça à ceux qui ont l’habitude d’avoir du Pixel Art ou du dessin à la Zenonia, du vector ou speed paint etc.

Après c’est vrai que le rendu va avoir différentes adaptations selon situation (ça rend top sur les avatars en vector-art d’Irié et augmente la cohésion), peu prononcé pour les scènes à caméra mobile et très prononcé pour la worldmap par exemple, les maps en perspective (à la FF7-8-9) également sont travaillées pour en bénéficier autant que possible.

Ca c’est un cas parmi tant d’autres, attendez la vidéo plutôt alors pour une idée plus variée et le contexte animé avec les effets in¬game et tout.
Bon bah je vais un peu rafistoler le premier message en mettant ces PNG, arranger un peu le texte aussi sans doute…
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » ven. janv. 03, 2014 2:14 am

La version propre est effectivement plus riche que le fichier gif, il aurait fallu mettre ça directement car entre-temps 150+ personnes avaient déjà vu le post.

Rien d'alarmant, c'est surtout ~au moins~ une vidéo qui compte. Les choses dans un grand ensemble et la façon dont le tout fait corps.

Le screenshot de Zelda donne une plus vaste idée du potentiel pour des lieux divers (et contours d'objets superbes), les intérieurs de maisons où donjons doivent particulièrement avoir de l'allure avec ça, et même si c'est dans une version plus discrète que l'exemple Zelda c'est toujours intéressant. Tout est dans la subtilité après tout.
~o~ Lufia Lula ~o~

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. janv. 03, 2014 3:01 am

Ca m'a rappellé trop de bons souvenirs de la Demo Remix, j'ai été obligé de me la refaire avec nostalgie :pleure: (1h41 de travail perdue, qui dit mieux ?)... Parlant de celle-ci, j'y pense mais, aurons-nous des nouvelles de Sacha après son périple traumatisant sur la piste de Koruldia ou bien sera-t-il complètement laissé de côté pour Kizashi ?

En tout cas bravo, rien qu'à voir la maison de l'infirmière à simple titre d'exemple, les améliorations graphiques semblent surprenantes.
Le jeu final sera-t-il tout de même pixelisé à cause du zoom sur la résolution de la fenêtre de jeu ou bien sera-t-il comme sur la capture d'écran ?

Vivement la vidéo ! Aura-t-on du nouveau sur le Gameplay du projet final ? Ou mieux encore, une date approximative pour, peut-être, une future démo jouable ? En tout cas je suis particulièrement optimiste et je suis persuadé que nous aurons une bien belle surprise après cette longue attente :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 03, 2014 3:38 am

jeremymartin81 a écrit :Parlant de celle-ci, j'y pense mais, aurons-nous des nouvelles de Sacha après son périple traumatisant sur la piste de KoRuLdiA ou bien sera-t-il complètement laissé de côté pour Kizashi ?
Même sans être Kayser, la réponse devrait te sauter aux yeux.
Un personnage appartenant à Nintendo et Game Freak, dans un jeu indépendant Pokémon-like? Je crois que Koruldia ne serait pas encore au 2/3 de son développement que Kayser aura déjà une lettre de Cease & Desist. :dent:

Awé ça rends déjà mieux avec le PNG "natif", même si je maintiens que je préférais avant... Mais ça reste très regardable, je suis juste assez maniaque du pixel "normal"

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 03, 2014 3:58 am

Parlant de celle-ci, j'y pense mais, aurons-nous des nouvelles de Sacha après son périple traumatisant sur la piste de KoRuLdiA ou bien sera-t-il complètement laissé de côté
En fait, même si c'est pas possible pour les copyrights etc, je me disais qu'en parler dans un dialogue vite fait ce serait un clin d'oeil marrant, genre "un gamin est passé dans le coin". (truc du style)
Le jeu final sera-t-il tout de même pixelisé à cause du zoom sur la résolution de la fenêtre de jeu ou bien sera-t-il comme sur la capture d'écran ?
Ca va dépendre de ton écran, normalement y a des chances que ça s'approche de ce qui est visible dans la ptite sélection en screenshot. (et dans le options je ferai peut-être des trucs pour régler ce qu'on préfère si y a moyen)
Vivement la vidéo ! Aura-t-on du nouveau sur le Gameplay du projet final ?
Pour cette vidéo ce sera plutôt 100% centré sur Pixel Impasto, pour expliquer quelques trucs etc, montrer davantage afin de mieux comprendre. Ensuite je passerai à de la communication sur le système de combat.
Awé ça rends déjà mieux avec le PNG "natif", même si je maintiens que je préférais avant...
Tu veux dire "avant" en parlant de la Demo Remix, ou bien avant... Heuuu les autres décors en jungle ? Car si c'est le cas bah eux ils sont toujours là, genre ce qui est dans le teaser ça reste là. Là comme c'était des arbres comme ça dans la démo remix bah je les laisse ainsi, au moins ça fera de la variation, l'herbe était un peu différente aussi alors je fais des zones plus ou moins épaisse le long des chemins, histoire de...
je suis juste assez maniaque du pixel "normal"
Le pixel "normal" ? (genre PA ?) Hm, dans Koruldia ça n'a jamais été du pixel normal. :stupide: (du moins depuis "après RM2k", même si l'encodage 8bits qui a tendance à filer un aspect PA au painting)
Ce qui est cool c'est que les goûts changent au fil du temps, ça peut gagner en maturité comme partir en live vers je sais pas quoi.
Ou alors ça peut marcher par période aussi, l'important c'est de pas rester statique, après je dis pas non plus qu'il faut forcément faire n'importe quoi.
:dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 03, 2014 5:33 am

KaYsEr a écrit :
Awé ça rends déjà mieux avec le PNG "natif", même si je maintiens que je préférais avant...
Tu veux dire "avant" en parlant de la Demo Remix, ou bien avant... Heuuu les autres décors en jungle ? Car si c'est le cas bah eux ils sont toujours là, genre ce qui est dans le teaser ça reste là. Là comme c'était des arbres comme ça dans la démo remix bah je les laisse ainsi, au moins ça fera de la variation, l'herbe était un peu différente aussi alors je fais des zones plus ou moins épaisse le long des chemins, histoire de...
je suis juste assez maniaque du pixel "normal"
Le pixel "normal" ? (genre PA ?) Hm, dans KoRuLdiA ça n'a jamais été du pixel normal. :stupide: (du moins depuis "après RM2k", même si l'encodage 8bits qui a tendance à filer un aspect PA au painting)
Ce qui est cool c'est que les goûts changent au fil du temps, ça peut gagner en maturité comme partir en live vers je sais pas quoi.
Ou alors ça peut marcher par période aussi, l'important c'est de pas rester statique, après je dis pas non plus qu'il faut forcément faire n'importe quoi.
:dent:
Quand je parle de "je préférais avant", je parlais du pixel-painting moins peinturesque, même si j'avoue que ça rends pas mal par endroit, certains trucs comme le refuge par exemple me parlent moins. Ou encore le générateur à droite, déjà que c'était difficile à deviner avant, maintenant je le devine encore moins...
Après c'est sur, ça ajoute beaucoup plus d'identité que le mélange 3D/2D d'avant, ça je peux pas le nier, mais c'est surtout lier à mes goûts personnels après. :clin:
Et quand je dis "avant", je pointe vers le Koruldia récent avant le relooking ( céssur que j'vais pas dire "ouaich je préferais les Koru RM2k" lol :dent: )

Et donc oui, ça n'a jamais été du pixel normal, je parle bien de la technique que tu m'as enseigné toi mon grand maitre Kayzeroutre à la grosse birout... euh, non, ça c'est moi.
*toussote*
Toi mon grand maitre Kayzeroutre, Dieu du pixel-painting. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 03, 2014 9:14 am

Je vois mieux de quoi tu parles, du coup en fait c’est du cas isolé je dirai (car en partant de zéro avec cette forme de pixel painting pour un entrepôt par exemple, y a aucun soucis de ce côté, après c'est du cas par cas, l'avantage d'un tel rendu c'est qu'il semble plus vivant et qu'on lui pardonne plus facilement quelques " négligences " :-p), en gros pour telle map ce sera ci et pour telle map ce sera ça, là c’est surtout relié au fait que ça provient d’une source RM2k donc il restera toujours quelques trucs " hérités ", d’ailleurs c’est pas si mal sinon faudrait repartir 100% de zéro (et adieu le clin d’œil et le bénéf’ de récup’ lol), j’ai remplacé le cerisier par un autre pour donner un exemple, vu que lui c’était chaud de l’arranger...

Mais pour d’autres trucs comme le " générateur " je me suis dit que c’est pas grave, ça fait " vieille machine qu’on s’en fou mais qu’est là quand même "… J’en aurai sans doute des comme ça dans le labo. Mais wé, pourquoi pas l'arranger vite fait en bonus.
céssur que j'vais pas dire "ouaich je préferais Koru RM2k" lol
Spoiler!
Lol t’inquiètes qu’il y aura des pseudo-puristes en pleine crise d’identité qui " préféreront " (wé eux même sont pas sûr) du mode RM2k.
" caytay mieu avan, piya dé lumiayrrr de kikoo toshop ", mais c’est cool les choses sont ainsi, l’homme fonctionne comme ça et c’est ce qui l’amène à bouffer de la secte random ou du Justin Bieber. (wé les 2 fonctionnent pareil on s’en fou :p)
Élément indispensable à l’évolution humaine… Du moins jusqu’à la singularité technologique.
(mais Koruldia se déroule APRES la singularité… Et finalement y a encore de gros cas de super teubés adeptes du sectarisme n’ayant que 127 neurones alloués à la réflexion intra-personnelle. J'crois qu’on peut rien y faire dans certains contextes mouarf)

Pis tuvavouar, vidéo cay mieux pour prouver la pouichance de mibbit ABSOLULTIME !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 04, 2014 12:20 am

Avec le PNG, je trouve qu'il y a certaines couleurs plus vives, mais après je suis pas expert, je dis ce que ce que je vois (avec ma myopie %)). C'est tout à fait logique que tu te sers d'anciennes ressources pour les nouvelles (sinon à quoi bon l'hommage), et surtout ça permet d'avancer je pense à un rythme relativement satisfaisant, nan ?

Franchement, je salue encore une fois l'innovation du truc, parce que je suis sûr que ça doit être galère comme c'est pas permis de faire cet effet là et de travailler ensuite le reste (je sais plus si tu fonctionnes en tiles ou en parallax ici).
Spoiler!
Ce sera certainement pas ça (j'ai tenté un truc bien foireux mdr) :

Image

kimino
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par kimino » sam. janv. 04, 2014 2:58 am

C'est original et agréable à l'oeil. (mise à part les effets de lumière qui sont un peu forts à mes yeux)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. janv. 04, 2014 1:04 pm

Personnellement je préfère largement cette dernière version avec une vraie direction artistique. Chapeau! Même si je suis très nostalgique de la première. (logique ;) )

Mais du coup tu dois reprendre toutes les ressources pour les adapter? Ca prendra un temps fou non? Je sais que c'est un sujet que les graphistes n'aiment pas, moi le premier, mais tu devrais te fixer des échéances ou des dates butoir d'avancement si tu veux terminer Koruldia un jour.

A combien de % penses-tu que le jeu soit finalisé? Et qu'en est il de la campagne de financement kickstarter? Je suis sur que ça marcherai... Il faut se lancer pour monter une petite équipe à temps plein je pense!

Si tu passes à Lyon un de ces 4 passes me voir Kayz j'ai plein de choses à te raconter niveau graphisme ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 04, 2014 6:51 pm

Remz a écrit :Si tu passes à Lyon un de ces 4 passes me voir Kayz j'ai plein de choses à te raconter niveau graphisme ;)
Et tu feras aussi un petit détour par l'Alsace, moi et Lightou on a aussi des choses à te dire ! =P

Nan sérieux, je suis HS, je suis désolé, mais faudra au moins une fois qu'on s'organise un événement IRL (quitte à réserver un Parc :B), depuis le temps.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 04, 2014 7:55 pm

Nan pas un parc ça m’excite trop, après je vais vouloir vous faire des trucs dans les buissons. :moue:
(mais sinon oui IRL ce serait super, vous êtes bienvenuzalondres aussi !)
Spoiler!
Héhé Darx, oui là dans ton screenshot c’est un filtre automatisé donc forcément ça rend pas pareil, d’ailleurs je me demande ce que donnerait pixelimpasto sur du style gameboy à la base. (ça me tracasse car j’arrive à simuler mentalement mais comme c’est censé filer une « impression » le mieux c’est d’être physiquement devant lol )

En tout cas du coup j’y pense, t’as pas mis le cerisier haaaaaaa ! (ou bien même la lanterne et le générateur, lol, pis l’antenne parabolique pour que l’infirmière puisse capter des… des trucs louches)
Mais du coup tu dois reprendre toutes les ressources pour les adapter? Ca prendra un temps fou non?
Depuis juillet que je fais ça du coup j’ai déjà pas mal converti et fait du neuf en +, autrement je gagne surtout du temps avec le repositionnement du moteur de combat, et d’une manière générale les retouches du scénario vu qu'il tourne sur une « worldmap » pour connecter les lieux, ça aide, c’est ce qui a motivé la reprise en plus de cette idée de pixel impasto.

Et à vrai dire, même si ça parait demander plus de temps, c’est le développement de la méthode qui a demandé ce temps, une fois dompté il est probable que ça en fasse gagner en fait (ça reste la technique du pixel painting, bien qu’enrichie), faut dire aussi que ça permet une cohésion d’ensemble, en gros entre une forêt et un labo hi-tec (pour prendre 2 opposés) cette fois plus que jamais on sent vraiment que c’est une continuité graphique.

Attendez de voir la vidéo pour comprendre ça dans un contexte plus large, ça colle avec les éléments d’interface, les avatars/faces, les arrières plans (ciels, battlebacks, fogs…) ou encore les scènes à caméra mobile et surtout les maps en perspective. (Ces 2 dernière choses ayant autrefois le plus de mal à s’homogénéiser avec le reste, que ce soit les autres maps plus classiques ou bien simplement les sprites de personnages, même si c’était déjà assez honnête là c’est mieux encore)
Je sais que c'est un sujet que les graphistes n'aiment pas, moi le premier, mais tu devrais te fixer des échéances ou des dates butoir
En fait j’en ai une de « date butoir » même si j’ai pas choisi et qu’elle est pas super fixe, mais c’est simplement le vidage de mon compte en banque à mesure que le temps passe. Du coup oui, Kickstarter va peut-être aider à formaliser davantage les choses, à vrai dire je prévois une vidéo de campagne à cet effet.
A combien de % penses-tu que le jeu soit finalisé? Et qu'en est il de la campagne de financement kickstarter? Je suis sur que ça marcherai
Le jeu est quasi terminé au sens « jeu », ça concerne ce qui est au niveau gameplay… Après il faut remplacer les graphismes temporaires même dans les combats (place-holder en masse pour ça), mais surtout développer ce qui tourne autour du « core-game », l’histoire, dialogues, déroulement, side-quests etc.

C’est un peu la communication qu’il faudra que je tienne dans la campagne, comme quoi j’ai parcouru un long chemin et que les gens peuvent préacheter afin de m’aider à terminer au mieux.
Et puis je veux pas me vanter mais… J’ai le soutient de Jésus lui-même !!!! Donc bon...
Image
(je me suis bien marré ce matin en lisant ça, j’ai appelé Irié : « vite viens voir, il est enfin revenu et il croit en mooooooi ! » Lol bon bah tout va bien se passer finalement !)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. janv. 04, 2014 8:38 pm

KaYsEr a écrit : Et puis je veux pas me vanter mais… J’ai le soutient de Jésus lui-même !!!! Donc bon...
Image
(je me suis bien marré ce matin en lisant ça, j’ai appelé Irié : « vite viens voir, il est enfin revenu et il croit en mooooooi ! » Lol bon bah tout va bien se passer finalement !)
Ca aurait été encore plus épique si il avait dit "Oh my fucking God" :dent:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 05, 2014 11:26 pm

Kay> Si tu veux qu'on regarde ensemble pour faire la com' de la campagne Kickstarter, je peux te donner mon avis et même faire la mise en page avec mon oeil de communiquant print / web, je peux me rendre dispo quelques heures pour qu'on en discute à l'occaz. ;) Bonne continuation!

Darx > Ca va être difficile de trouver le temps de venir en alsace, il faudrait que ce soit pendant mes vacances mais pourquoi pas à l'occasion!
- G R A P H I C D E S I G N E R -