Couloir labo >> 3images + 1vidéo

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Couloir labo >> 3images + 1vidéo

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 13, 2008 5:18 pm

UPDATE DES SCREENSHOTS + LIEN VIDEO :

Image
Image
Image

Vidéo : http://koruldia.info/files/deka_labhall.zip

---------------------------------------

Juste vite fait pendant que je suis en train de finir mes reflections/lumières ou animations diverses... un screenshot en plein test.
(comme ça les membres du hub seront les premiers à voir ^^)

Je vais faire une vidéo également.
(car y a de la map encore à gauche et droite, genre l'élévateur à gauche + gyrophare ou divers écrans etc...)



Ne pas faire gaffe au truc jaune en bas, c'est le faisceau du gyrophare en rotation perpétuelle.
Dernière modification par KaYsEr le sam. nov. 24, 2012 11:36 pm, modifié 15 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 13, 2008 7:31 pm

Eh beeen ! Ça vaut le fait que vous passiez autant de temps dessus ! C'est sublime, vraiment, je ne saurais dire mieux.
Je bloque simplement avec Kizashi, j'ai l'impression que ses bras sont pliés comme ceux des singes, voir en arrière genre mine pas contente de mégère qui se met les mains sur les hanches sur la deuxième image, et les jambes qui sont un peu trop collées à mon gout.
Après, je dis ça, c'est mon avis personnel, et je pense pas être capable de faire le 700ème de ce que vous faite actuellement, et je vous voue une admiration sans bornes.
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. déc. 13, 2008 7:53 pm

Héhé la classe, le parterre est transformé en mirroir
Il faudrais faire la maison de la ptite Sabi sombie avec sa poké peluche: tout en mirroir :p
^o^
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 13, 2008 8:05 pm

Wiwi le kiza qu'on voit ici c'est la version en cours de marche, mais pas quand il prend la pause à l'arrêt. J'ai pas eu le temps de remêtre le code ;)
(pour les bras bah faut fixer une représentation pixel alors je sais pas si ce sera mieux, sans doute un peu mais en pixel ya toujours une adaptation)

Wep une maison de Sabi qui miroite de partout.
Heureusement que le sol chez toi reflète pas sinon tu regarderais par terre tout le temps loool.
:music:

Bref bref... vidéo taleur ce sera mieux, l'interet est aussi dans le mouvement pour Koru. Jvais ajouter Tempi. (bon normalement Nosfatanos a pété les ventilo pour se faire la malle par les conduits d'aération mais bon ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 13, 2008 8:47 pm

Nan mais après, je comprends mieux si c'est en marche ! Parce que là je me disais " Y z'ont du changer un truc ..."

Bon ben alors j'attends la video pour me prononcer !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 13, 2008 8:57 pm

Comme Giro je suis très admirative de ce que vous faites ;)! Vivement la vidéo ^^!
J'espère pouvoir en faire autant côté musique ^^! Avec Sabi (dans sa maison qui miroite de partout lol), on va détonner!
Je suis vraiment très heureuse de contribuer à votre projet :D!! C'est un cadeau que vous me faites là ^^, en + de toute cette super ambiance sur le forum!

Gloire à Koruldia!
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. déc. 13, 2008 10:02 pm

Oh mon moi! Superbe :D Je me demande à chaque fois comment ça pourrait être mieux (et pourtant tu dis que c'est pas fini).
Que peut-il bien manquer, je comprends pas trop :o
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 13, 2008 10:44 pm

Il manque une version vidéo :p

Mais surtout, un éclairage encore un poil mieux maitrisé (même s'il est en constant ajustement et en boucle, ce qui veut dire qu'on passe rapidement de + à - 20% de lumière donc on joue sur la visibilité des pavements du sol, dont il ne reste que les "highlights" visibles lors du plus bas point. (lumières orange qui s'éteignent et se rallument à la manière des lumières rouges sur les grattes ciels)

Donc il me reste ce clignotement à gérer et à syncro avec la carte des ombres et des lueurs... J'ai encore du cablage au sol à faire et des trucs à écrire sur écran...

Maiss aussi faire voir la droite de la map... de la tuyauterie mais mieux foutu car coudé et selon la perspective de cette map c'était assez hard j'avais mis longtemps à gérer ça correctement en me faisant une update de cours de géométrie erf -_-


Sinon quoi de mieux ? Baaah un screenshot net et pas zoomé avec antialiasing trop fort et compression jpeg abusive héhéhé... Nan je dis ça car je viens à peine de fermer ma fenêtre de jeu en plein écran super net et paf je rouvre le HUB et je vois ça, ce gros truc tout flou là c'était flagrant j'ai eu peuuuur...

Aller op vidéo pendant la nuit, avec Irié on va voir pour faire le sprite SENTINELLE !!! ce serait super de le mettre.

[EDIT : Je viens d'updater les 2 screens avec une compression JPEG un peu moindre vu que les PNG étaient encore sur mon bureau...]
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 14, 2008 12:06 am

Pendant la nuit?
Ne manquez pas vos heures de sommeil lol...
J'ai tendance à faire la même chose à dire vrai erf...
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. déc. 14, 2008 1:11 am

On a une sacrée bande de couche tard par ici ^^

Sinon vraiment superbe travail... Bie que je me doute que le rendus doit être moins beau qu'en vrais (vu que tu as toujours beaucoup joué sur les lumières et l'atmosphère "mobile" dans ton travail)

j'ai vraiment hate d'en prendre plein la vue avec la vidéo ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 14, 2008 2:59 am

Wé des vrais couche tard ^__^ C'est sans doute la mauvaise influence de Kayser héhé !! ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 14, 2008 5:15 am

Wi l'est tard et je bute sur un bug, jvais le résoudre à mon réveil. Dormir un peu là...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. déc. 14, 2008 8:45 am

A mon tour de faire mon commentaire, même si on en a beaucoup parlé tout les deux déjà!

Globalement c'est très bon, d'ailleurs je me rend compte qu'on apprécie encore plus cette map avec un temps d'adaptation, ce matin elle m'a surprise :) J'espère donc qu'on y passera pas qu'une seule fois!

Tu sais donc ce que je pense sur le côté positif, je ne vais pas m'y attarder les autres l'ont très bien fait! Je vais reprendre les points qui peuvent être retravaillés a mon gout.


1/ Les poteaux de soutiens
Comme tu me l'as expliqué, vu qu'on est en sous-sol il faut des poteaux pour soutenir la pression. Pour moi on ne reconnait pas un poteau, il faut le refaire c'est le seul véritable point négatif de la map!
Déjà, si le poteau est collé au mur il ne sert a rien, sachant qu'un mur porteur a plus ou moins le rôle d'un poteau en architecture. Je pense donc qu'il faut l'éloigner du mur... carrément le décrocher!! Qu'on puisse même passer derrière en frôlant le mur!
Ensuite, la forme est trop recherchée pour un poteau, je pense qu'il faut le faire cylindrique tout simplement! Pour les textures je pense qu'il faudrait reprendre les éléments de la porte... Ça donnerait une identité a la map!! :)

Petit schéma sur ms.paint :
Image

2/ Reflet sur carrelage...
Comme on l'a déjà dit, c'est pas le plus urgent mais il faudrait le faire avant la sortie de la démo finale : Le reflet a transparence variable sur le sol !!!
Je m'explique pour les autres... Imaginez que le reflet sur le carrelage s'estompe plus on s'éloigne des pieds! Un effet de fondu! Pour le moment c'est techniquement pas réalisable... Mais qui sait, Kayser trouvera peut-être la solution avec son math-man!! :D
De plus en travaillant sur ce point on pourrait l'utiliser pour d'autres types de sols... Imaginez un parquet luisant qui reflèterais légèrement les pieds de Kizashi... Imaginez kizashi sur une flaque d'eau!
Je viens de lire que le décors se reflettera sur le chemin métallique... c'est tout simplement génial :D Mais faudrait qu'on voit kiza en priorité donc opacité plutôt faible pour les décors par rapport au reflet de kiza!!! ;) Très bonne idée en tout cas!! :D


3/ Effet miroir sur les structures métalliques
Idem un point pas très important mais qui ajouterais un plus... Kayser compte faire un effet miroir (pour les miroirs, vitres (opacité moindre) etc!) et on pourrait donc l'utiliser pour que kizashi se reflette légèrement sur les structures métalliques du labo comme les tuyaux en coude sur cette map! Ça encore c'est pas urgent!


4/ Les écrans rouges
J'ai plusieurs questions concernant les effets de lumières des écrans... Déjà sache que j'adore vraiment les écrans tout à gauche... ça rend super bien!!! On voit qu'il y à beaucoup de travail derrière!!
- Es ce que la lumière dégagée par les écrans change dynamiquement en fonction de ce qu'il y a sur les écrans (exemple si l'écran passe de rouge a vert, es-ce que la lumière dégagée deviendra verte ou es-ce qu'il faudra la changer manuellement?) Parce que si c'est dynamique on pourra jouer dessus, faire ce que l'on veut... Alors que si faut tout changer manuellement faudra rester dans les nuances de rouges...
- A quoi servent concrètement les écrans de gauche à part pour le côté esthetique? Parce que ça va être chaud de lire quelque chose en biais comme ça... ^^ Tu me diras un gros écran de face pour les infos concrètes et des pti écrans en biais pour bien montrer kil ont du fric et montrer qu'ils ont le contrôle de tout le labo par caméra c'est nikelllllll!


5/ Spots au centre

Les deux spots au centre de la map (vers la porte) ont un petit problème de perspective... Il y a une paroie de face (pas de deformation) et une paroie a 45° donc avec une déformation... Sur cette paroie le spot doit être plus petit que sur la paroie droite...

Voilà comment je ferais la modif!
Image


6/ Giropharr
Quelques points concernant le futur girophar pour que ce soit subtil (on en a parlé vaguement déjà, mais voilà comment je le vois moi)
- faisceau lumineux large
- que le faisceau rende la luminosité d'origine (sachant qu'on est dans le noir sur cet endroit dla map)
- légère lumière jaunâtre vers le début du faisceau
- le faisceau s'estompe progressivement

7/ Luminosité ambiante
Faut pas que ce soit plus sombre que ça... En gros comme tu m'as dit sur le screen "gauche" faut ce que soit dans le -20% plutôt que dans le +20%... C'est déjà bien sombre mais jouable, on est directement attiré par les spots, les ecrans, pas besoin de plus sombre... Au centre de la map que ce soit légèrement plus sombre ou plus clair ne dérange pas, c'est la luminosité parfaite pour cette map (sachant qu'elle doit quand même être sombre, c'est un couloir de labo pas le bourg palette)


8/ L'élévateur
J'attend de la voir animé et fini (apparemment c'est pas le cas, manque une structure) pour me prononcer plus justement, mais pour le moment il y a un petit truc qui me dérange... Franchement j'aurais préféré un ascenseur normal, là on est dans le cliché Unréal Tournament :/


Voilà comme tu le vois ce sont des détails pour que ça passe de "puissant" a "surpuissant" ;)
Ne crois pas que je suis modéré sur cette map, je l'adore, note générale de 8/10 même, mais il y a des détails a modifier a mon gout pour frôler la perfection!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 14, 2008 5:56 pm

J'y suis en ce moment, merci pour ce super résumé.

Certains truc vont pas être 100% possible cette fois car ça demanderait de refaire le travail de la carte des ombres m'ayant pris ces 2 derniers jours.

Par contre je vais voir pour faire une lumière un poil moins sombre mais surtout avec du "meilleur sombre" en gros ne pas avoir de sur-saturation par altération des contrastes. Jcrois avoir trouvé un truc pour y aller plus doucement, et au pire ça ne sera qu'un ptit pic instable pendant les périodes de transition du taux de lumière. En gros ça ira en anim.

Bref jvais continuer et je reviens avec du neuf !^^!
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. déc. 15, 2008 1:29 pm

Vraiment j'ai peur de devenir vulgaire en exprimant mon étonnement.

Alors autant attendre la vidéo et je me lâcherai là je suis seul alors je pourrai hurler des trucs pas clean sans qu'on me les brises.
Franchement du pur style et même quand ça a rien à voir avec forêt le style est encore là et on sait que c'est koru sans se gourer une seconde.

L'attente sera longue.
aktoby :music:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 16, 2008 12:24 am

aktoby a écrit :L'attente sera longue
Oui, mais en vaudra bien la peine :)!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 18, 2008 5:07 pm

J'ai presque terminé :tok:

Image

Reflet du décors aussi now... mise en lumière meilleure surtout quand c'est en animé... et idem sur la gauche j'ai ajouté des trucs etc, j'ai fais d'autres tags... bref on fait l'anim de Deka et sa pause de standing, je finis mon filtre écran, gyroflux et d'autres truc et paf... vidéow.

Remz je te parlerai de certains points que jpeux pas modif cette fois car je devrais tout refaire, mais les prochaines maps ce sera ok, tu pourras même t'en charger, en fait les poutres ce ne sont pas vraiment des poutres, disons que lors du taillage du mur les mecs ont renforcer une zone avec de l'acier quoi (vla ce qu'on dira) mais ya d'autre étage et là on va............. poutrer un max ^^)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. déc. 18, 2008 7:37 pm

C'est vrai que le rendu est meilleur quand tout se reflète.
Waye

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » jeu. déc. 18, 2008 10:20 pm

C'est mieux, l'ambiance parrait déjà plus "sombre". Je pense que c'est le but de cet endroit :) Juste les pilliers qui sont bizarre niveau desing, qui ne vont peut-etre pas super bien d'en l'atmosphere de cet endroit...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 19, 2008 2:52 am

A ce niveau là, ça gère incroyablement! Bon la musique est en cours, je te tiens au courant :).
Image