SYNOPSIS [note extraite du journal de Juna]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

SYNOPSIS [note extraite du journal de Juna]

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2010 8:24 pm

[16-01-2010] Koruldia SYNOPSIS [note extraite du journal de Juna]

Mon père semble au crépuscule de son existence depuis aussi loin que je me souvienne, il se maintient en vie par l’obsession de mettre un terme aux erreurs de son passé... Arborant un regard d’une rare détermination, il se terre dans ce complexe de laboratoires souterrains avec entre autres son fils corrompu et moi Juna, sa fille adoptive.

Il pense que la tâche qu’il ma confié lui servira à reprendre le contrôle d’un passé envahissant, il a sans conteste jadis joué un rôle primordial à la naissance de ces monstres synthétiques pour qui la population locale s’est prise de passion, après les avoir dressés pour des combats sportifs en les nommant « Korumons », les monstres koruldia. Il s’énerve toujours autant lorsque j’aborde le sujet, exactement comme pour son âge illogique.

Je suis née dans le berceau de cette vie artificielle rendu possible par la découverte d’une substance nommée Koruldia, un endroit secret devenu cauchemardesque duquel il m’a extirpé lors de sa fuite... Une cité enfouie sous le proche océan, construite à l’emplacement du seul gisement connu.
Son architecte y règne encore aujourd’hui sur un peuple tyrannisé parmi lequel j’ai tout ce qu’il me reste d’amis... et d’ennemis. Lors de notre fuite, beaucoup d’humains étaient déjà corrompus par Koruldia sans mentionner la faune et la flore, je ne peux m’empêcher d’imaginer comment tout cela a évolué depuis.

Ma tâche principale est de réaliser la créature « Korumon » la plus résistante jamais conçue afin de retourner dans cet enfer.
Parvenir jusqu’à l’entrée unique de la cité située sur l’île entièrement infectée lui servant d'avant-poste sera déjà une prouesse, il s’agit pourtant d’un territoire pour lequel je collecte régulièrement des informations, aucun spécimen ne saurait me surprendre. Mais cet ambitieux paranoïaque s’est sans doute entouré de monstruosités puissantes à même de le protéger lui et sa cité adorée... Il est grand temps de finaliser Cykor pour aller lui rendre visite, en espérant qu’il soit suffisant, lui et ma petite collection.

Finalement Kizashi pourrait devenir une aide précieuse, ce garçon soupçonnant de plus en plus notre existence se rapproche bien vite. Le potentiel qu’il est déjà capable de tirer des créatures les plus modestes me laisse croire qu’il ferait un allié de taille. Faut-il encore qu’il survive à un beau-frère ne voulant rien entendre, j’espère que sa maîtrise tactique des Korumons saura m’en débarrasser.
Sa route le conduit inexorablement vers nous, la confrontation est inévitable, il a beaucoup trop appris sur notre existence et devra donc faire un choix, une fois que Cykor aura réduit les restes de ce frère factice en cendres mauves qu’il me tarde de jeter à l’océan qu’il convoite tant...
Dernière modification par KaYsEr le sam. janv. 16, 2010 9:09 pm, modifié 2 fois.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. janv. 16, 2010 8:31 pm

J'imagine que c'est l'histoire de Kizachi, bien rédigé.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2010 8:53 pm

Oui ça introduit quelque peu Kizashi à la fin, mais le texte est tenu par l’héroïne avec laquelle on joue parfois successivement en plus de Kizashi.
C’est une note qu’elle tient donc après quelques temps de jeu, quand Kizashi/le joueur possède déjà pas mal d’informations, mais le texte est censé fonctionner justement sans avoir vu le jeu, et ainsi servir de synopsis... (plus original qu'un résumé non scénarisé je trouve)

Je le poste donc ici un peu avant qu’il n’arrive dans la section dédié, car les sections du menu d’en haut sont temporairement linké sur de vieux liens mais on fait ça en totale intégration avec le design du HUB maintenant. Donc on met en place également une section scénario qui doit comporter un bref aperçu de ce qu’on pourra vivre dans Koru, je poste ce texte avec un peu d’avance ici, afin de savoir s’il n’y a pas de points d’ombres, voir quelques corrections orthographiques si vous en voyez !^__^! Comme ça on pourra avoir une version bien propre pour la section du site.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 16, 2010 10:00 pm

Je trouve que c'est bien rédigé, et c'est, il me semble, ce que tu as révélé de plus gros jusqu'à ce moment sur le scénario, ça dévoile un tas de trucs, je suis assez abasourdi.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 16, 2010 10:23 pm

Ca y est, tu as dévoilé Cykor... ;).

Il m'inspire beaucoup ce texte, c'est d'une beauté!
J'y vois beaucoup plus clair encore... cette partie dans l'océan, cette rencontre fatale...

Très bon résumé donc, même si optimisé différemment en tous les cas ^^!
J'espère que je serai encore à la hauteur, je compte faire ce qu'il faut pour!
Le jour où le jeu sera terminé, puis tout redécouvrir... j'ai tellement hâte!!

Merci :'(
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. janv. 16, 2010 10:33 pm

ce texte est magnifiquement bien rédigé ce qui me donne encore plus envo de jouer :bravo:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. janv. 16, 2010 10:37 pm

C'était... très profond. On ressent un petit côté mystérieux... On a presque l'impression de vivre la scène tellement c'est bien foutu et détaillé. Effectivement, le scénario/histoire est powerful. Vivement de vivre tout ça dans le jeu, ça va être plus qu'intéressant :clin:.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 16, 2010 11:08 pm

Mmm, c'est magiquement sombre, graah ! :love: J'aime ça, comme le dit shiru, ca donne bien le petit coté mystérieux, j'aime beaucoup ! ^^

Et je pense avoir compris pas mal de choses grâce à ce texte... ^^ ( je ne vois pas d'erreurs )

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 17, 2010 12:17 am

On vous avez dit que l'année 2010 serait riche en actus !!!

Bravo pour ton texte Kay !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 17, 2010 7:06 pm

:love: J'adore le texte !!! Ecrit comme si c'était personnel, dans un journal de bord ou carnet intime... Cette Juna, elle est la fille d'un sombre personnage et elle mène ses propres buts afin de le contrecarrer ! Ahhh tout ça me plaît !!! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 31, 2010 7:20 am

Ce texte va servir à compléter la sous-section "synopsis" du jeu, elle-même incluse dans la section "LE JEU KORULDIA" que vous pouvez voir plus haut (Irié l'aura linké avec la véritable page quand vous lirez ceci), pour l'instant on attend au moins 4 sous-sections faites avant de les linker ensemble, la section musique est faite, la section prog aussi, et ce synopsis que vous pouvez lire ici sera enrichis du visuel de Juna, afin de mettre un visage sur la narratrice.^__^.


Voilà... Et sinon je voulais dire que l'interface du système de combat au complet et en situation réelle de jeu, sera dévoilée ces prochains jours, ou plutôt... Ces prochaines nuits.
:clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. janv. 31, 2010 12:35 pm

KaYsEr a écrit :Voilà... Et sinon je voulais dire que l'interface du système de combat au complet et en situation réelle de jeu, sera dévoilée ces prochains jours, ou plutôt... Ces prochaines nuits.
:clin:
Yeah... Yatta!!! Yes :). Vivement de voir ça, bonne continuation!

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. janv. 31, 2010 1:41 pm

Super !
J'ai vraiment hâte aussi !
(je suppose que tu vas mêttre le site a jour après ? Parce que "bon années 2009"... celà fait jeux mort, alors que c'est pas le cas...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 31, 2010 5:32 pm

Comme le site et le hub se fusionnent petit à petit, jvais surtout faire une news de clôture qui redirige bien comme il faut, d'ailleurs c'est déjà le cas depuis plusieurs semaines quand on va sur le .com ou le .info de base, on a un truc temporaire plus adapté, et il reste à l'intégrer ici dans le hub sur la page HOME, c'est à dire une sorte de page qui récapitule un peu toute la globalité et qui link le plus important de façon visuelle.
Faut savoir aussi que les sections NEWS ou GAME MAKING ne mèneront pas directement vers les forums dédié comme c'est le cas en ce moment (irié a fait ça pour ne pas avoir un lien vide, j’espère que ça n’induira pas trop de monde en erreur en croyant qu’on va juste linker basiquement les sections du forum), en fait ça va linker des pages « d’intro » qui feront figurer la dernière news et quelques infos pratiques, mais aussi bien sur l'actuel lien vers le forum directement en guise de raccourcis...

Du coup seule la section "FORUM KORU-HUB" mènera directement à la racine actuelle du forum telle qu'on la connait... (inutile de dire que les doublons d’autrefois ne seront plus là, il en va de même pour la section DOWNLOADS qui aura sa propre page au design du HUB et pas un lien vers le vieux site, j’espère vraiment que personne n’a cru qu’on commettrait cette faute de gout ^^)

Et pour finir on va compléter le design avec des bouts de screenshots en guise d'illustrations, sans oublier cette bannière un peu naze à changer (erf, dire que c’est un des éléments les plus flagrant quand on arrive et qu’on va se le taper en tout dernier :p), et éventuellement à terme des dessins sur les bords par dessus le motif de virus.

Voilà en résumé, et sinon le vieux site actuellement accessible par le .net, je le garde de coté pour une utilisation future du design éventuellement, comme j’suis un sentimental faut pas s'inquiéter j’vais rien laisser perdre d’une manière ou d’une autre (pas mal de trucs restent sous cette forme dans le jeu ou basé dessus), ou au pire ne garderai que le meilleur, c’est la bonne méthode...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 31, 2010 8:16 pm

:bravo: *tout content*

La Démo Remix disparaîtra aussi ?

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. févr. 02, 2010 1:29 am

Hop, juste pour dire que le texte est vraiment genial ! Si j'avais lu un truc comme ca au dos d'un livre je l'aurais achete a coup sur. Alors si c'est le synopsis d'un jeu, je reste bouche bee. Ca donne vraiment un grand 'insight' au jeu :)

Bravo pour la refonte du site d'ailleurs :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 02, 2010 8:34 pm

Merci Blue² ! (va vouaaar tes MPs !)
-------------------------------------------------

Je me suis rendu compte que dans la liste des news j’ai systématiquement une icône de « fichier joint » sauf dans celle ci car elle ne comporte pas d’image ou vidéo, ce qui décale un peu le titre...

Donc voici un ptit test de ma dernière matière pour les combats, il s’agit de la matière pour l’attaque « koru-clash », une attaque de type physique commune à beaucoup de korumons.
Image
Je ne suis pas certain d’avoir complètement terminé la matière, mais en animation elle est très spéciale, on dirait une sorte de métal mouillé qui reflète excessivement les alentours, je suppose que pour la terminer il lui faudra une sorte de vapeur mauve...
Ici on voit seulement la pointe de la « tentacule » une fois complètement tendu, mais l’animation commence « en boule recroquevillé » que le korumon génère très rapidement puis ça se tend vers l’ennemi et lance un impact tout du long jusqu’à la pointe reliée à l’ennemi, c’est l'« impact » qui par contre change d’apparence selon le niveau de charge qu’on a donné à l’attaque...
:dent:
Le tout est évidement exécuté en 2 secondes. (+long si on a chargé longtemps, mais on est pas censé se bouffer autant de points d’attaques si souvent donc faut marquer le coup ^^)

Ha oui j’oubliais, à la base je voulais montrer les tulipes, comme ce sont les premières fleurs que j’ai mis un peu partout et que vous avez pu voir sur des screenshots comme celui ci.

Je me disais que ce serait bien de vous montrer la version « un peu rapproché », le niveau de détail serait suffisant pour la zoomer entièrement sur l’écran mais bon... Au pire je la frôlerai d’assez prêt pendant une scène, on pourra difficilement passer à coté car c’est la fleur « normale » la plus commune du jeu (du moins dans cette zone), les korubana ne sont pas considéré comme normales, et d’ailleurs elles sont moins nombreuses car elles ne sont pas là que pour la déco !^^!

D’ailleurs cette tulipe (et le reste de la flore) au début du jeu commence déjà un peu à s’infecter, mais c’est par la suite qu’on pourra voir la flore entière affecté de la même manière que les korubana ! Tel que le décris Juna dans le texte de cette news...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 02, 2010 8:46 pm

Ce que je trouve vraiment cool, plus encore que la tentacule, c'est la gestion de sombres sur le perso, woh puré quoi !

Bravo encore Kayser !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. févr. 02, 2010 8:47 pm

Très impressionnant comme toujours :clin: ! La qualité du liquide est bluffant ^^, j'ai hâte de voir l'anim entière. Par contre, c'est normal que notre héros préféré soit ainsi ? Il est plus sombre que d'habitude et a une sorte de pixel zarb sur le visage lol. Ou c'est juste le fait qu'il soit la cible de l'attaque ^^ ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 02, 2010 9:00 pm

Héhé, wé vu qu'il est dans un trou la lumière passe avec du mal donc on le voyait presque pas, alors pour l’instant j'ai braqué un projo dessus (d'ailleurs on voit l'impact du projo sur le mur à gauche)

Je ne me suis pas encore vraiment occupé du « redétaillage » de sprite pour les zooms, ce sera mieux à la fin...

Là si la lumière peut réagir aussi bien dessus, c'est que ce n'est pas vraiment un sprite mais il est sur du polygone (sans parlé qu’il se tape une doublure de bump), du coup le relief se fait bien sentir (surtout si on fait bouger le projo dessus ça déchire) et ça peut provoquer des ombres portées riches qui s'adaptent sur les murs etc... Bref ça ne marcherait pas avec un sprite foutu simplement dessus, là en prime l'illumination globale peut faire son œuvre avec plus de force. (photons qui rebondissent sur l'herbe, puis se chargent de la couleur verte avant de frapper le Kiza qui récupère l'ambiance globale au même titre que le reste, même si le mauve du ciel domine largement tout ^___^... Bref ça donne une cohésion)
Image