Korumons... L'infestation en marche !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. sept. 04, 2010 3:58 pm

Merci KAP! :')
C'est juste l'idée d'avoir des critiques qui pointent du doigt un soucis matériel qui me fait pas mal déprimer souvent...

Pour l'éclaircissement du Fensea, je ne pense pas que ce soit la solution. Faut pas oublier que c'est un screenshot de nuit, qu'en journée ça ira d'autant mieux encore si on suit ton point de vue.

Merci pour ton avis, que Kayser complètera peut-être de son côté. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 04, 2010 8:34 pm

Nan c'était ni la nuit ni le jour sur ce screen, c'était une sorte de contexte de nuit en mode éclairci pour permettre une meilleure visibilité considérant que ça peut être (comme ici) sous un fond blanc et donc fausser l'œil...
En fait je calibre toujours le jeu pour que ça colle bien en mode plein écran, c'est ainsi qu'il convient de regarder.

Ensuite pour les créatures une à une on verra bien au fil des avis ce que ça donne, bien que certaines ne seront jamais dévoilée hors jeu.

Mais c'est vrai que j'aime pas mal cette façon de gérer la caméra mobile car on sait jamais ce qui va arriver, surtout pour les scènes, et comme ça on peut montrer de très proche les choses importantes ou trop difficiles à décrire de loin.
Quand j’y pense, vous n’avez jamais vu ça encore dans les vidéos dévoilées, je veux dire un moment où on est en vrai vu de haut en pixel 100% de base, et que ça switch (ou inversement) pour une scène ou un gros plan sur quelque chose. Bah j’espère que ça fera bonne impression.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 05, 2010 8:48 pm

KaYsEr a écrit : Quand j’y pense, vous n’avez jamais vu ça encore dans les vidéos dévoilées, je veux dire un moment où on est en vrai vu de haut en pixel 100% de base, et que ça switch (ou inversement) pour une scène ou un gros plan sur quelque chose. Bah j’espère que ça fera bonne impression.
Pressé de voir ça !
Surement dans la Vidémo?! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 07, 2010 1:25 am

Bien entendu mon biquet ! :lettre:

Moi je suis sûr (enfin sûr... persuadé je dis plutôt !) que ça va faire du bruit tout ça !!! Je fais confiance les yeux fermés (au risque de me cogner quelque part mais je le fais ceci dit x) ) ! Je suis pas souvent très constructif dans mes commentaires j'avoue... mais il y a une raison : tout ce travail est pile à mon degré de perfection. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 08, 2010 7:31 pm

Désolé pour le manque de présence, il y a eu un problème de taille, mon avion de retour était pile le jour de la grève nationale, et comme les contrôleurs aériens la faisait, certains vols ont été annulé, le miens en faisait partit et j'ai dû ramer pour avoir un nouveau vol (en payant des frais)... Donc départ ce dimanche et Paris lundi [edit : soir], s’il n’y a pas encore une feignasserie similaire.

Réforme des retraites, pénibilité ? Mouarf... Qu’ils viennent un peu voir la version de Hong Kong avec les ptits vieux en pleine forme qui font du kung fu dans les rues avant le boulot le matin.

Partir plus tôt en retraite pour pouvoir aller glander en Indonésie, en se plaignant du climat et de la moindre poussière dans l’œil, sans oublier de regarder les locaux de haut et ne pas respecter leurs traditions ? En gros... c’est comme rester en France quoi, vu que ça ne change absolument rien pour certains, autant choper un reportage sur un grand écran HD ça fera pareil, et pas besoin de partir en retraite pour ça.

Même pour eux les vacances y a le mot pénibilité dedans, faut vite faire une manif contre le climat et les mouches. Insupportables ces vieux cons de touristes retraités. Si c’est à ça que sert leur retraite autant qu’ils « bossent » jusqu’à la fin. Toute façon même Homer Simpson travaille d’avantage. Parfois jme dis que ça sert à rien de me faire chier dans mon coin à persévérer autant, on considérera toujours que j’en fais moins qu’eux, alors que pfff...
Je sais quand même ce que signifie la pénibilité du boulot, et si t’ajoutes à ça la torture mentale de ne pas savoir si ça va réussir j’ai le temps de les attendre les contrôleurs aériens.
Dernière modification par KaYsEr le mer. sept. 08, 2010 9:28 pm, modifié 2 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. sept. 08, 2010 7:42 pm

C'est super con ça ( mais je dois t'avouer que j'ai éclaté de rire pour le coup des vieux qui font du Kung-fu le matin )

C'est toujours dans ces moments la qu'un coup pourri comme ça arrive :s
Bref, bon retour en France a vous deux, et à bientôt ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. sept. 08, 2010 8:40 pm

Ça me rappelle mon retour de Guadeloupe qui a faillit pas pu se faire a cause des aiguilleurs du ciel... Ils tiennent tout le monde par les couilles étant donné que y'a pas de façon autre qu'eux de faire atterrir un avion ou en décoller un autre.
Déjà qu'a l'arrivée ça avait été le bordel a cause d'un volcan qu'avait craché des cendres pile une demi-heure avant qu'on se pointe...
Et bref, pour les retraites, je pense pas que ce soit vrai pour tout le monde, y'a quand même pas mal de vieux qui ont bossés, notamment ceux qui partent à la retraite en ce moment ( la génération ou t'avait pas 10 équipes pour 1 chantier, mais 1/2...).
Moi je regarde mes grand parents en ce moment, ils profitent à mort, ils partent de partout : U.S.A, Autriche, dans le sud de la france, etc... Bon ils font des voyages pour vieux ( genre les visites guidées itout.), mais ils s'éclatent vraiment.
C'est vrai que y'a quand même pas mal de cons. Plus des petits vieux que des vieilles d'ailleurs, et qui font que râler sur tout et n'importe quoi, la société, etc. Mais pas tant qu'on pourrait le croire, moi qu'ai vendu le journal tous les matins, pensez que ma clientèle en était exclusivement faite.
Ben on a des surprises des fois.
Parce que je pense que ce dont les vieux manquent le plus, c'est de compagnie de nos jours.
Je vais pas faire une thèse là dessus, mais on dévalorise de plus en plus la place des personnes anciennes, parce qu'ils ont vécu justement avant nous, qu'ils ont le défaut d'être a la fois lents, inadaptés, et qu'ils requièrent de l'attention proche de celle des bébés.
Mais faut pas oublier qu'aujourd'hui, si on vit, c'est grâce à eux :D !
C'est peut-être pas très cohérent ce que je dis, mais là je suis fatigué, et je vais me coucher... Donc pardon a ceux qui ont lu :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 08, 2010 9:12 pm

Clair que mes grands parents méritaient bien leurs retraites, vu le boulot de ouf abattu à l'usine etc mais c’était pas encore la même mentalité, par contre cette nouvelle génération a justement été bien choyé par ces fameux grands parents ayant connu la guerre, ils ont à tout prix voulu que leurs enfants profitent un max, et ça a donné de sacrés chieurs parfois.

C'est vrai qu'il faut s'occuper des seniors, mais là on parle de "vieux modérés", c'est à dire entre 60 et 75 ans, la période ou ya encore moyen de profiter et de bouger, pas ceux qui sont vraiment très vieux et souvent sédentaires. (l'espérance de vie a bien augmenté d'ailleurs)

Quand j'y pense c'est loin d'être les pires en vacance, nan le type même du touriste français casse-couille, il a plutôt la quarantaine désormais. J'imagine même pas quand il en aura 60 lol, sans doute qu'après on a plus la force d'emmerder le monde et ça se calme, mais à 40 ans jusque 50 c'est bien à fond ya pas de doutes !^__^! (pas tous, je sais qu'il n'y a pas besoin de le préciser mais on sait jamais)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 09, 2010 9:54 am

Ouaip chuis bien d'accord, mais j'irai même jusqu'à dire que je crois que les français en règle générale sont les pires touristes du monde... Putain, toujours à se plaindre, fait trop chaud, fait trop froid, trop d'insectes... Et jamais à se dire " Chuis dans un autre pays, c'est cool, je peux découvrir la culture !".
On peut dire que se plaindre et toujours être contre, c'est un truc purement français. Tellement qu'en ce moment même, je me plains moi même :p !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. sept. 09, 2010 4:37 pm

Giro Noden a écrit : On peut dire que se plaindre et toujours être contre, c'est un truc purement français.
Ah ben non, les Belges aussi, y passent leurs temps a chialer. Ils disent juste jamais qu'il fait trop chaud, car y a quasiment jamais de soleil ici xD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 09, 2010 4:43 pm

On va dire tous ceux qui parlent français ( sauf peut-être les dom-tom.).
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 09, 2010 6:01 pm

Les canadiens francophones ont l'air largement moins lourds d'après ce que j'ai pu constater (ou j'ai eu du bol), et ça passe surtout par le fait d'être content de vivre, tout comme le vieux chinois avec son Tai Chi...

Mais va expliquer ça à un fonctionnaire parisien de 45 ans, non seulement il va continuer de trouver sa « souffrance » légitime, mais en prime il va mépriser les autres cas culturels qu’on va lui présenter en guise d’argumentaire pour lui prouver qu’il figure déjà parmi les mieux lotis sur la planète.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 09, 2010 9:37 pm

Ouaip, j'avais zappé les québécois, mais eux c'est encore différent, ils sont canadiens, et le canada... Ben c'est quand même un des pays les plus impressionnants au monde en terme de sécurité, et d'état d'esprit ( l'un découle surement de l'autre...).
Je pensais plutôt aux français d'Europe quand je disais "ceux qui parlent français" genre Belgique, Suisse...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 12, 2010 12:01 am

[11-09-2010] Améliorations diverses...

Certains se souviennent sans doute du récent sondage concernant l’amélioration de lisibilité des arbres et autres gros éléments, voici donc aujourd’hui le même screenshot sous ces améliorations, j’ai plus ou moins re-simulé la même scène.
Et comme il y en a qui posaient la question « on sait pas bien si c’est le jour ou la nuit », j’ai basculé en mode nuit pour éviter les doutes, ayant volontairement éclaircie la nuit l’autre fois pour permettre de mieux voir.
Image
La nuit est généralement moins lisible que le jour donc c’est parfait pour tester si ça va, même si en animé c’est sans doute mieux.
Je posterai une vidéo (avec les korumons mobiles et ma brume refaite en plus naturelle) quand je serai revenu en France, là je pars bientôt justement.
J’ai ajouté l’ancien screen en tête de news, pour le revoir cliquez ici, mais j’ai fais aussi un ptit fichier GIF pour montrer le avant/aprés, par contre comme j’ai changé l’orientation de l’arbre moyen c’est un peu chiant de constater la différence de volume, j’ai également retenu le cernement dont on parlait dans le sondage, il concerne également les reliefs. (celui du bas n’est pas du même type que celui du haut, vous le saurez en marchant en bas, je sais plus qui avait fait la remarque concernant la différence)
Image
Et pour finir, je vous laisse une version grande taille, car c’est après tout la taille native du mode fenêtre par défaut quand le joueur lance le jeu, alors il convient de voir dans cette taille, ce qui a sans doute pour effet d’augmenter la lisibilité encore. CLIQUER ICI POUR IMAGE EN HD.

Je vous dis à bientôt pour la vidéo, ce sera une sorte d’extrait de vidémo, jvais juste parcourir cette map et on pourra mieux voir les lucioles sur la durée, voir les korumons et une balise d’éloignement à droite pour se planquer s’ils sont trop collant. Et puis ça permettra de mieux se rendre compte de « niveau » de hauteur etc, même si je pense que dorénavant c’est bien mieux même en image fixe niveau clarté. On identifie plus directement les éléments.
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 12, 2010 12:15 am, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 12, 2010 12:14 am

Bon bah voilà, ça déchire, que dire d'autre ?
On va être à court (enfin JE...) de trucs à dire à force !
C'est juste trop bien...
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. sept. 12, 2010 12:25 am

Magnifique ! Vraiment.

Je peux faire tourner un peu l'image pour récolter des avis ? =o
Waye

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 12, 2010 1:47 am

Ha oui, la franchement, parfait a mon gout !

Ce sont les nouveaux arbres plus "massifs" dont on parlait? :)
En tout cas, ça rend vachement bien, surtout en mode nuit, j'adore.

Bonne continuation et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 12, 2010 2:43 am

Wi biensûr Watchi, même si la vidéo de cet endroit sera sans doute bien plus parlante. (en attendant, une image c'est déjà bien ^__^)
C'est surtout étudié pour l'expérience de jeu... Quelque chose qui va sans doute plus loin que le simple visuel dans le fond.

Ray, Les arbres massifs ? Nan ceux là c'est encore les normaux avec les 3 tailles de base (on en voit que 2 tailles là), et j’ai surtout dû faire en sorte que le rendu soit pareil en 3D, donc là c’est ok et j’ai un bon volume tout en pouvant faire basculer la caméra comme avant...
Les nouveaux types d’arbres seront visibles plus tard, j'ai terminé un oranger là, c'était important pour qu'on puisse prendre les fruits qui sont tombés au sol...

Bon bah vala, j'emballe mon ordi... Rendez-vous dans environ 48h je crois, le voyage va paraitre long. Mais j'ai toujours des tas de conneries à penser pour m’occuper, par exemple comment faire en sorte que ces fameuses oranges puissent avoir 2 utilités dont l'une sera un dilemme vis à vis de l'autre. Je sais déjà quoi faire niveau gamedesign, reste à jumeler avec le scénario pour renforcer sa pertinence.

A bientôt !
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. sept. 12, 2010 6:54 am

Bon voyage alors.

J'ai montré l'image, durant cette nuit blanche, à une fille.
Avis : "Je ne suis pas très jeux vidéo mais il n'y a rien qui me gêne. Et je trouve ça assez beau".

Voilà. Je récolterai davantage d'avis en journée, je te donnerai un avis global, avec les remarques si remarque il y a.
Waye

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. sept. 12, 2010 10:07 am

KaYsEr a écrit :VERROUILLAGE DU TOPIC afin de maintenir l'ordre chronologique !

Si vous souhaitez réagir au contenu de ce topic (sujet) en particulier, vous pouvez toujours le faire dans l'un des 2 derniers topics actifs (au sommet de cette section de forum) mais n’oubliez pas de préciser que vous faites référence à celui ci, un lien/url d’indication sera d’ailleurs appréciable...

[Les 2 derniers "topic-news" en date ne sont jamais verrouillés (l'ordre est facilement gérable) et lorsqu'un nouveau arrive, le plus vieux des 2 se verrouille]
Est-ce que ça veut dire qu'il va y avoir une nouvelle new bientôt (il n'y a qu'un topic non locké) ? =)