De retour... Vous connaissez tous la suite...

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

De retour... Vous connaissez tous la suite...

Message non lu par fantasy » dim. mai 31, 2009 6:25 pm

bonjour a tous !
mon prenom ? euh c'est :chut: .... pour tout le monde c'est fantasy !!!
j'habite en midi pyrenee et je devore tout ce qui touche a l'univers du manga, je suis tombee sur koruldia par hasard et j'ai tout de suite adore le concept
je dirige un club manga dans mon lycee et projette avec des amies de creer un jeu (pas avec des pokemons je vous rassure ^^) pour cela j'aurais besoin de conseils et d'un bon logiciel de pixelart (gratuit, en francais de preference)
je viens de feter mes 18ans et je n'ai pas honte de dire: vive les mangas et encore moins vive les pokemons :love: lol
____________________________________________________________________________________________________ ___________
EDiiiiiiiiit (tout les "i" sont importants !)

Tant d'années ont passé depuis que j'ai pondu cette bouse intersidérale ! Bon pas tant que ça... Juste 4 ans... Pendant tout ce temps, je ne postait plus ici mais continuait de suivre le projet de loin, j'ai joué aux démos et lu les news, mais c'est la première fois que je relis mes vieux posts poussiéreux. Je suis toujours fan de pokémon et toujours très intéressée par l'univers de Koruldia. Un travail d'aussi longue haleine, je dis: respect !

Bref, voici la maj de ma présentation :
Après le lycée, je suis entrée suite à un entretient à l'Ecole Supérieure des Métiers Artistique, ou j'ai fait 1 an de mise à niveau en art appliquée, puis un an en première année d'infographie 3D. Malheureusement, j'ai du arrêter au terme de la première année pour deux raisons:

-Mon niveau était juste pour passer en seconde année (et pourtant je travaillais tellement que je n'avais plus aucune vie sociale et très peu d'heure de sommeil...) aussi il m'ont proposé le redoublement vu que j'étais une élève sérieuse.

-et la seconde raison découle de la première: à 6000 euros l'année le redoublement n'était pas envisageable, j'ai donc dû abandonner.

Mais je n'ai pas abandonner le graphisme et j’espère toujours trouver un moyen d'exercer un métier en rapport avec mes passions: le dessin et l'imaginaire.

Je travaille dans un supermarché pour payer moi-même mes futures formations et en attendant je touche un peu à tout:

Je fais des dessins bien entendu:


http://imageshack.us/a/img26/1314/arunimapokemonfin.jpg


J'ai fait un Utauloid: (un Vocaloid fait par des fans)

https://www.youtube.com/watch?v=xapW0jtoU6s

et je bosse sur un projet BD (pas d'aperçu disponible pour le moment )

je hante les page de ce forum depuis longtemps et je n'ai pas fini de le faire !
Dernière modification par fantasy le sam. sept. 28, 2013 4:18 pm, modifié 1 fois.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 6:28 pm

T'aime one piece ?

EDIT: Mer*** chuis pas polie : Bienvenue


* la honte *
Image
°0°

fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

Message non lu par fantasy » dim. mai 31, 2009 6:33 pm

mhpf ca fait partie des mangas que je n'aime pas trop car trop long et trop repetitif, mais le scenario est pas mal...

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. mai 31, 2009 6:36 pm

bienvenue sur le Hub.
Mangas? C'est biiien on va s'entendre.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 6:40 pm

fantasy a écrit :mhpf ca fait partie des mangas que je n'aime pas trop car trop long et trop repetitif, mais le scenario est pas mal...
Kssss


Kssss, :tok:
Image
°0°

fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

Message non lu par fantasy » dim. mai 31, 2009 6:47 pm

oulha, je viens a peine d'arriver et j'ai deja quelqu'un qui m'aime pas :choc:
:peur: y a d'autre mangas que tu aimes bien et sur lesquels on pourrait s'entendre ??? Comme, euuuuh *reflechit* *transpire* Fullmetal, tsubasa, dgrayman, wolf's rain, black cat, spice and wolf, kaze no stigma.... je vais m'arreter la je crois ....

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 31, 2009 6:49 pm

Mwahaha, enfin, un contradicteur à Youna sur One piece, j'en avais marre d'être le seul.

Bienvenue à toi charmante appréciatrice de mangas aux cheveux de platine ! ( à ressortir en société pour avoir l'air intelligent !)

Quels sont les mangas que tu aimes ? Satsuma ? Kenshin ? Vagabond ? Mugen no junin ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 31, 2009 6:49 pm

Bienvenue,

Pour l'aide personnalisé en ce qui concerne le pixel-art et la création de jeu, c'est le bon endroit en effet ;) (y a d'autres sites mais disons que la politesse et le respect des débutant n'est pas forcément de mise, et puis le contenu ne reste que du copier-coller quoi qu'il en soit, ici on adapte c'est déjà ça ^^)

Alors donc, un logiciel gratuit et adapté pour le pixart >> GraphicsGal, très complet pour ça bien que beaucoup d'autres soient efficaces également.

Pour développer des jeux, il existe de nos jours des middlewares assez sérieux du type multimédia fusion ou rpgmaker, lorgne surtout dans les dernières versions, les anciennes étant plutôt axé "gadget/jouet".

Le tout dernier rpgmaker (VX) est le summum du middleware indy, il dispose au choix (ou en cumul comme pour flash) d'un langage intégré et d'une ptite interface pour les fonctions récurrentes histoire de gagner en temps et efficacité.
C'est sous ce moteur que Koruldia tourne depuis environ 1 an, je confirme donc qu'il s'agit du plus puissant et à même de fournir le résultat technique le plus impressionnant.
(voir cette vidéo de koruldia)


Ensuite... Le tout est d'aller au delà de la technique.

(pour le reste je t’encourage à aller dans les sections dédié sur le HUB, ou encore les sections de tutoriaux, il y en a pour le pixel par exemple)
Image

fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

Message non lu par fantasy » dim. mai 31, 2009 6:59 pm

merci pour les conseils Kayser, j'en prends bonne note ^^ (je sens qu'il y a du boulot qui m'attends autant je fais de jolies choses sur papier autant je suis pas douee avec un ecran mais j'y arriverai, foi de fantasiste...euh fantasy ^^)
pour repondre a Giro Noden, euh si la liste juste au dessus de ta reponse ne suffit pas, je repondrais pour ma defense que je n'ai en ce moment pas trop le temps a consacrer aux mangas a mon grand desespoir (BAC en approche !!! :peur: )
mais je fais tout pour en regarder et en connaitre le plus possible (en plus des series citee un peu plus haut je suis fan des Miyazaki et autres tel que metropolis ou le royaume des chats ^^)

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 7:01 pm

fantasy a écrit :oulha, je viens a peine d'arriver et j'ai deja quelqu'un qui m'aime pas :choc:
:peur: y a d'autre mangas que tu aimes bien et sur lesquels on pourrait s'entendre ??? Comme, euuuuh *reflechit* *transpire* Fullmetal, tsubasa, dgrayman, wolf's rain, black cat, spice and wolf, kaze no stigma.... je vais m'arreter la je crois ....
Mouais D Gray man c'est pas mal ( sa rime , * rires * ) ...( ah non , sa rime pas * rigole encore*) ... Oh Noden, tu est encore la ....Je comprend tu ne peut pas flattez quelque chose qui est mieux que toi ....( Si sa rimes !* réfléchis devant son écran* )
... Lol, mais non je t'aime bien , enfin pas comme une personne qui aime one piece, mais voila ( non sa rimes pas * déçus *)
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 31, 2009 7:02 pm

Arf, tu restes dans les classiques quand même ^^ !
J'aime bien les séries que tu cites, mais connais tu Jackals ?
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 7:07 pm

^^, bin , ce qu'elle as citer et quand même connue ^^
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 31, 2009 7:13 pm

Ouah et A, c'est pas tutafait une rime, mais bon.

D'ailleurs, réfléchis avant d'écrire, quand on flatte des gens, c'est le plus souvent qu'ils ont mieux réussi quelque chose que nous, regarde Mahatmat Gandhi, Charlie Chaplin l'a complimenté et s'est incliné devant lui, et tu dirais que Charlie Chaplin à fait mieux que sauver toute une population du joug Anglais ?

C'est ce que j'ai dit, c'est quand même connu.
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 7:16 pm

Giro Noden a écrit :Ouah et A, c'est pas tutafait une rime, mais bon.

D'ailleurs, réfléchis avant d'écrire, quand on flatte des gens, c'est le plus souvent qu'ils ont mieux réussi quelque chose que nous, regarde Mahatmat Gandhi, Charlie Chaplin l'a complimenté et s'est incliné devant lui, et tu dirais que Charlie Chaplin à fait mieux que sauver toute une population du joug Anglais ?

C'est ce que j'ai dit, c'est quand même connu.
d'accord
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 31, 2009 7:19 pm

Bon, eh bien bienvenue Final Fantasy ! :happy: Ah ? On m'annonce dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de Final mais juste de fantasy ! ^^ Ah bah sois la bienvenue fantasy !!! Encore une accroc aux mangas, youpi !!! :clin:

fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

Message non lu par fantasy » dim. mai 31, 2009 7:28 pm

euuuuh... non je ne connais pas Jackals, mais j'evite en general les references aux mangas tres peu connus ou aux "mini serie" que je regarde parfois comme zombie loan, (PAUSE !!Je viens de me rendre compte que j'ai oublie de mentionner Crhno Crusade dans mes series preferees...j'ai honte) ensuite: Shinigami no ballad, murder princess...
et je ne citerais pas tout ces mangas que j'ai teste et abandonne au 2eme ou 3eme episode parce que je decrochai tres vite...

----------
hi hi tu n'as pas faux Darxenas mon pseudo vient de final fantasy (mon tout premier jeu video, et j'y suis toujours accro)

(...Oh mon dieu, ca veux dire que je suis demasquee...)
je sors.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 31, 2009 7:31 pm

Attends, tu LIS ou tu REGARDES des mangas ?

Parce que dans ce cas, c'est des ANIME, c'est différent ^^ !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mai 31, 2009 7:33 pm

Je ne ferais pas de double post Giro ...


Et sinon ^^ tu joue à quoi comme jeu?
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 31, 2009 7:36 pm

fantasy a écrit :hi hi tu n'as pas faux Darxenas mon pseudo vient de final fantasy (mon tout premier jeu video, et j'y suis toujours accro)

(...Oh mon dieu, ca veux dire que je suis demasquee...)
je sors.
Tututut ! REVIENS !!! :p Moi aussi j'aime Final Fantasy ! ^^ Mais mon jeu (ou mes jeux ^^) préféré(s), c'est KINGDOM HEARTS !!! :love:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 31, 2009 7:36 pm

Ça se peut que ce soit une couverture...

Je rejoint Youna pour ma question, et met ta photo dans le trombinoscope, tout le monde y est passé, c'est sympa d'avoir un visuel des personnes !
Giro