Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 05, 2009 4:47 pm

Elle l'a fait! XD Génial topissime super de super. De toute façon fire emblem ça déchire.
Mais sacred stone est moins décevant que shadow dragon (sur DS) parce que au moins Ephraïm il a la pure classe alors que Marth... Il est mieux repris dans les smash bros^^

Tu vas avoir le 6? Chanceuse j'ai trop envie d'y jouer!!!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 5:04 pm

J'aime bien les thèmes, dommage que ce soit aussi "synthéthisé" !

( On a peut être dormi... 5 heures ? Soit deux fois et demie les nuits de Dentelle !)
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 05, 2009 5:25 pm

La musique de conbat, ma préférée je l'adore!!!! Pour tout dire c'est la première fois que j'ai joué à un fire emblem: Lyndis versus brigand pourri avec cette musique... C'est là que je me suis dis: "c'est un putain de jeu" (racontage de life :music: )

OO la reprise par SSBB est magnifique! Tellement beau tout ça...

EDIT: J'ai trouvé une erreur (l'œil du fan a reconnu la faille) Grâce nonchalante la 30 c'est le thème des combats contre les créations de Nhergal (tu sais Dentelle les méchants pas sympas avec des cheveux noirs et des yeux jaunes comme Ephidel... Je me souviens plus du nom des créatures...) et pas un dialogue (précision super utile remarquerez vous je n'en doute pas ^^)

EDIT2 (paske j'ai envie de dire un truc et ça me fait gagner du fric :p):
Dentelle a écrit :dès que vous perdez un perso, vous le perdez définitivement jusqu'à la fin du jeu!!
Le problème dans Fire Emblem c'est qu'on ne fait pas que perdre qu'un simple personnage. On perd un gars qui aurait pu nous aider à recruter le type super puissant dans la prochaine mission, on rate toutes les discussions de soutien entre ce perso et les autres, on perd les armes qu'il avait sur lui et surtout il n'apparait pas dans la cinématiques de fin de jeu... enfin le 7 est bien: il met un ptit truc pour dire ce que sont devenus les cadavres (Pent et Hawkeye kill vs Nhergal la haine j'ai pas voulu recommencer)
Dernière modification par Adramellech le ven. juin 05, 2009 6:26 pm, modifié 2 fois.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. juin 05, 2009 5:37 pm

Une chose est sur Dentelle , ta musique et génial ( surtout pour dormir <==== * c'est endormie comme une masse en écoutant ta musique * :love:
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 7:59 pm

Arf, dans disgaea c'est aussi chiant : Si tu tues un de tes alliés par mégarde, tu n'as pas la bonne fin !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. juin 05, 2009 8:08 pm

Giro Noden a écrit :Arf, dans disgaea c'est aussi chiant : Si tu tues un de tes alliés par mégarde, tu n'as pas la bonne fin !
Faudrait vraiment que tu me le prête ^^", tu en parle souvent
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 8:16 pm

Ouais, le problème c'est qu'il est en anglais, donc pour saisir l'humour, faut être calé ^^, je pourrais y jouer avec toi.

( Une seule faute : tu en parles).
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. juin 05, 2009 8:26 pm

Giro Noden a écrit :Ouais, le problème c'est qu'il est en anglais, donc pour saisir l'humour, faut être calé ^^, je pourrais y jouer avec toi.

( Une seule faute : tu en parles).
Lol , non , tu va tout faire . Pourquoi mettre un "S"à parle ? O_O
Dernière modification par Youna le ven. juin 05, 2009 8:28 pm, modifié 1 fois.
Image
°0°

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 05, 2009 8:28 pm

ben c'est simple: parce que deuxième personne du singulier.
Pour te faire un petit exemple c'est "tu" qui parle de "en" tu vois? en pas français ça donnerait: tu parles de en (à ne surtout jamais mais alors jamais écrire en étant sérieux)

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. juin 05, 2009 8:29 pm

Adramellech a écrit :ben c'est simple: parce que deuxième personne du singulier.
Pour te faire un petit exemple c'est "tu" qui parle de "en" tu vois? en pas français ça donnerait: tu parles de en (à ne surtout jamais mais alors jamais écrire en étant sérieux)
Oui merci, ^^" j'ai compris !
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 8:40 pm

Youna a écrit :
Giro Noden a écrit :Ouais, le problème c'est qu'il est en anglais, donc pour saisir l'humour, faut être calé ^^, je pourrais y jouer avec toi.

( Une seule faute : tu en parles).
Lol , non , tu vas tout faire . Pourquoi mettre un "S"à parle ? O_O
"Tu" emporte toujours un "s" dans sa valise !

A savoir ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juin 09, 2009 1:03 am

Voilà, je vous remets la 82 => http://mididentelle.free.fr/Fire_Emblem_7/82_-_Pr%e9paration_%e0_la_riposte.mp3 (celle où j'ai compté tant de nuits haha... la crise de l'avant bac xD!)
J'avais oublié de corriger l'accent dans le lien

De rien pour Youna et Darx' ;) - au plaisir même!
abdc a écrit :Après les gouts varie, moi par exemple, c'est le hard rock bien fort, et les truc dynamique, fin voilà quoi...
J'ai pas tout écouté, mais la plupart (au hasard), je n'ai tomber sur une musique...de ce genre (pas de chance ?).
Quand je dit dynamique c'est genre a danser dessus, rapidement xD, fin je veux dire TRES dynamique...
Bah écoute ptit pépère, en plus tu te lances dans la compo pour les jeux, si j'ai un conseil à te donner = ouvre-toi à tout les styles, sachant que chaque type de jeu à un caractère prédéfini... et ça jsuis désolée mais c'est oblige. La musique qui danse bien, tu ne risques pas d'en trouver dans Fire Emblem en tout cas :(... Et moi je te conseille de tout écouter, c'est pour ton bien :D!!
Ma conception est celle de prôner et de vanter les mérites d'une musique bien faite et travaillée, pas seulement au détail, mais bien sur la globalité d'un OST, avec le contexte derrière, soit le jeu lui-même. De savoir si j'aime le style ensuite, pas d'importance... ma playlist perso et ma vision critique pour la création sont deux mondes différents. Prends-en note ;).
Adramellech a écrit :Elle l'a fait! XD Génial topissime super de super. De toute façon fire emblem ça déchire.
Mais sacred stone est moins décevant que shadow dragon (sur DS) parce que au moins Ephraïm il a la pure classe alors que Marth... Il est mieux repris dans les smash bros^^
C'est un plaisir de te lire également! Eh ouais, je l'ai fait :D!
Alors pour la réédition du tout premier Fire Emblem sur DS je suis d'accord... bien pour ceux qui ne l'ont pas connu (car seulement sorti au Japon à l'époque = la NES wouhou ^^!!), mais le design des artworks laisse à désirer, genre essayant de reprendre un côté ancien, précieux - mais Marth est effectivement mieux repris dans la série des Smash Bros; autant que les critiques n'ont pas été si bonnes que ça :(! Quant à Ephraïm à vrai dire, la GBA était déjà plus soignée niveau présentation je trouve! Sacred Stones est le plus abouti niveau graphisme (couleurs, contraste et tout j'entends - c'était un peu plus terne dans les versions précédentes), puis erf, je n'ai pas joué beaucoup, j'en suis encore au moment où une fille (clerc, connaîs plus son nom), se fait poursuivre par toute une tribue de méchant...
a écrit :Tu vas avoir le 6? Chanceuse j'ai trop envie d'y jouer!!!!
Sur émulateur! Elle n'est pas sortie en Europe, donc pas conçue pour fonctionner avec les versions PAL de toute façon!! (c'est bien con ça d'ailleurs!!!!)
a écrit :La musique de conbat, ma préférée je l'adore!!!! Pour tout dire c'est la première fois que j'ai joué à un fire emblem: Lyndis versus brigand pourri avec cette musique... C'est là que je me suis dis: "c'est un putain de jeu" (racontage de life :music: )
LOL, c'est sûr! J'ai même le regret de n'y avoir joué que sur émulateur :'( ... mais le concept de Path of Radiance m'avait tellement attirée, que j'ai commencé la 7 histoire de... puis bah vu l'histoire et le gameplay, bah voilà, pareil!! Je comprendrais n'importe quel fan de cette série sincèrement!
a écrit :OO la reprise par SSBB est magnifique! Tellement beau tout ça...
Ouaip, incroyablement fait, surtout celle de Melee. (sauf quelques détails bizarres que j'entends au casque, alors que non sur la TV, vraiment étrange, j'entends pas mal de trucs depuis que je séquence sérieusement!)
Le Temple de Zelda aussi, vraiment mythique!! Allez je vous la mets aussi (charité ^^) => CLIQUEZ-ICI, ça me rappelle toutes ces heures passées sur la GameCube o_O... avec le mode Aventure dans le menu 1 Joueur!!
a écrit :EDIT: J'ai trouvé une erreur (l'œil du fan a reconnu la faille) Grâce nonchalante la 30 c'est le thème des combats contre les créations de Nhergal (tu sais Dentelle les méchants pas sympas avec des cheveux noirs et des yeux jaunes comme Ephidel... Je me souviens plus du nom des créatures...) et pas un dialogue (précision super utile remarquerez vous je n'en doute pas ^^)
Maintenant que tu le dis, c'est bon je visualise mieux lol... Cet Ephidel!!! Avec Jaffar, le sacré couple parfois! J'étais bien contente quand il s'est fait aspiré par la Porte du Dragon lors de la première tentative d'ouverture!! Mais il me semblait que cette musique apparaîssait aussi lors des dialogues?! (en même temps, après la vague du bac, j'ai oublié pas mal de choses lol... puis ça fait presqu'un an que je n'ai pas ouvert VisualBoy, à part Mario Golf Advance Tour pour la séquence lol...)
a écrit :EDIT2 (paske j'ai envie de dire un truc et ça me fait gagner du fric :p):
Le problème dans Fire Emblem c'est qu'on ne fait pas que perdre qu'un simple personnage. On perd un gars qui aurait pu nous aider à recruter le type super puissant dans la prochaine mission, on rate toutes les discussions de soutien entre ce perso et les autres, on perd les armes qu'il avait sur lui et surtout il n'apparait pas dans la cinématiques de fin de jeu... enfin le 7 est bien: il met un ptit truc pour dire ce que sont devenus les cadavres (Pent et Hawkeye kill vs Nhergal la haine j'ai pas voulu recommencer)
Justement, c'est ce qui incite les BIG gamer à jouer sans compter les heures, à en devenir fou même (un peu comme moi quoi... xD... j'ai du recommencer la mission 26X une bonne centaine de fois, si ce n'est plus lol! Finalement j'en suis toujours ici haha!). Niveau gestion de l'équipe ça dépend qui tu perds en fait... si tu perds Rebecca par exemple, à part le fait que tu ais peu d'archets, perso, elle n'est pas si forte que ça... Mais dans l'ensemble les persos ont été calculés dans les besoins du jeu, ce qui est génial aussi, surtout pour cette version (dans Path of Radiance, ouch misère xD... un seul Lord déjà - Ike - et c'est un autre terme que je ne sais plus!)
Pour conclure, le 7 est plaisant pour savoir ce que devient chacun, c'est vrai! (fin de la quète de Lyn: Wallace xD!!!) Ce qui est bête d'ailleurs, c'est que pour avoir tout les persos, il faut recommencer le jeu plusieurs fois :/ ... (en espérant avoir une bonne pile de sauvegarde aussi xD!!). C'est balaud pour Pent et Hawkeye lol!! Pourtant deux grosses bêtes du jeu, comment t'as fait lol?

---------
Pour Disgaea ouais j'en ai seulement entendu parler... sur quelle console?
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juin 09, 2009 7:33 am

xD je m'ouvre a pas mal de style, c'est une question de préférence ! ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 09, 2009 3:02 pm

Dentelle a écrit :C'est un plaisir de te lire également!
Comment tu viens seulement de le remarquer? Je suis offensé dans mon amour propre XD
Dentelle a écrit : Quant à Ephraïm à vrai dire, la GBA était déjà plus soignée niveau présentation je trouve! Sacred Stones est le plus abouti niveau graphisme (couleurs, contraste et tout j'entends - c'était un peu plus terne dans les versions précédentes), puis erf, je n'ai pas joué beaucoup, j'en suis encore au moment où une fille (clerc, connaîs plus son nom), se fait poursuivre par toute une tribue de méchant...
Natasha qu'elle s'appelle même qu'elle permet de recruter Joshua (épéiste bien puissant) parce qu'il perd à pile ou face contre elle -_- Donc si t'en était que là tu n'as pas pu jouer avec Ephraim. Certes l'histoire est nunuche par rapport à Path of Radiance ou au 7 mais le jeu vaut quand mm grandement la peine, surtout que dans celui-ci, à la fin du jeu, une fois le grand méchant kill on peut recruter tous les anciens méchants principaux qu'on avait liquidé (principe que j'ai trouvé extrêmement rigolo étant l'un de ces joueurs qui adore collectionner les personnages)
Dentelle a écrit :Le Temple de Zelda aussi, vraiment mythique!!
oO Impressionnant! On a vraiment les mêmes goûts!!! Le temple d'Hyrule est mon terrain préféré principalement pour la musique
Dentelle a écrit : Cet Ephidel!!! Avec Jaffar, le sacré couple parfois
Ephidel l'était méchant mais l'était bien classe (et il meurt de façon TRES stupide alors que j'avais tellement envie de lui casser la figure T_T) Quand à Jaffar *snif émotion* :love: :lettre: Il est beau, il est grand (euh..; non) il est classe, il est fort. Mon perso favori dans les combats. pour les incultes: Jaffar est un assassin à la base au service du Black Fang mais qui va retourner sa veste grâce à une jeune mage qui ne supporte plus ce qu'il fait. C'est d'ailleurs lui qui a été chargé d'assassiner Zephiel, le prince de Biran et c'est là qu'il abandonne. Évidemment les black fang menés par Ursula (une mage hyper puissante genre bras droits du boss du black fang) sont là pour l'arrêter. onc au début tu flippes: il est tout seul pour protéger la mage et le prince zephiel contre une armée et c'est même pas toi qui le commande. Hors les unités alliées ont une forte tendance au suicide dans ce jeu (surtout celles que tu peux recruter) sauf Jaffar!!! Pour faire simple, tu le met seul au front avec un healer et il te déblaies la carte: tape vachement fort, esquive tout le temps et coup critique les trois quarts du temps. par contre très dur à recruter car il faut faire deux missions ou il doit survivre.
Dentelle a écrit :un seul Lord déjà - Ike - et c'est un autre terme que je ne sais plus!)
Rodeur qui évolue en seigneur c'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'il devient fort dans les combats: un jaffar deux qui tape deux fois plus fort en fait XD le must du must c'est avec ETHER!!!!
Dentelle a écrit :Pour conclure, le 7 est plaisant pour savoir ce que devient chacun, c'est vrai! (fin de la quète de Lyn: Wallace xD!!!) Ce qui est bête d'ailleurs, c'est que pour avoir tout les persos, il faut recommencer le jeu plusieurs fois :/ ... (en espérant avoir une bonne pile de sauvegarde aussi xD!!). C'est balaud pour Pent et Hawkeye lol!! Pourtant deux grosses bêtes du jeu, comment t'as fait lol?
Wallace XD je me souviendrais toujours de la façon dont on le recrute avec Elliwood^^
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à débloquer l'adversaire de bath (la bretteuse) ça me dégoute un peu j'ai jamais su comment fallait faire...

Pour Pent et Hawkeye figure toi que j'en sais rien!!! J'avais pas prévu que le dragon était aussi fort! 100 PV quand même! alors j'ai pris mes plus gros monstres: hawkeye pent jaffar les trois héros et tous les lv 20 que je pouvais encore prendre avec leurs meilleurs armes (dont les trois armes sacrées!) et là! Vlan raclée!!!! Jaffar: o dgt sur le bestiau (oO), pent: 10 grâce à son meilleur sort (oO) et hawkeye pas loin de 8 (oO); Lyndis en faisait trois, hector, 15 et elliwood 0 je crois (oO!!!)

Résultat, heureusement que j'avais mes soigneurs (tiens je crois que serra est morte aussi d'ailleurs T_T) et c lyndis qui l'a achevé je sais mm plus comment je m'en suis sorti mais tous mes gars étaient morts limite!

Alors que dans sacred stone c'est pas comme ça... Myrh+Erika+Ephraim: les deux jumeaux lv 20 avec les armes sacrées, Myrh en mode dragon avec sa draco pierre: trois coup et babaïe roi des démons (oO) j'étais dégouté XD

Ca y'est je pavétise moi t'aussi...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 09, 2009 4:21 pm

Petit aperçu de Disgaea, niveau humour : http://www.youtube.com/watch?v=O5aThJq4Xvo

Niveau combat : ( Y'a pas de vidéo très "intéressante" sur le web des combats de Disgaea...) http://www.youtube.com/watch?v=LR8r7_w3Ews&feature =related
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 09, 2009 5:17 pm

lol moi c'est pas le mid-boss qui me fait triper c'est le franglish que Vyers cause simplement ridicule par contre... Il est moche ce héros excusez moi de le dire... Et c'est des combats à la FFTA en fait. Si tu veux de l'humour bien cassage de boss c'est à Devil may cry qu'il faut jouer (Adios kid!)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 09, 2009 5:30 pm

Laharl, perso je m'en fout qu'il soit moche, c'est sa mentalité que j'aime beaucoup !

Ce n'est pas du "cassage de boss" que je veux, c'est juste que c'est un passage qui me fait beaucoup rire, ils se savent dans un jeu vidéo, et c'est ça qui est énorme.

Une parodie de jeu vidéo, et en même temps un excellent tactical ( quand je dis excellent, je pèse mes mots.) juste de quoi me faire le préférer à tous !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 09, 2009 6:02 pm

... pas bête en effet mais bon admet qu'avec une vidéo, difficile de décrypter toute la mentalité d'un jeux (n'empêche j'adore la voix en franglish c'est énorme!!! deux fois que je l'écoute XD)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juin 09, 2009 7:44 pm

Larharl, j'adore, attendez je vais vous expliquez un passage (je suis sûr Giro connait):
*petite connerie très marrante du jeu*
-Ca copine (louche tout de même): tient ils sont gentil de nous attendre !
-Laharl : Oui, on va les exterminé, mais délicatement...
-C: oh c'est très gentil !!!
-L: Ne repète pas ce mot devant moi !!! Ca me fiche la trouille ! Puisque c'est comme çà, je retire ce que j'ai : je l'ai tuerai très douleresement !
(Bien sûr c'est de mémoire, je me goure peut-être... Mais je suis sûr qu'il y a une scène de ce genre au début...)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 09, 2009 8:10 pm

il me fait quand mm vachement penser à Dante ce mec il a le mm humour que le jeu en général:
Gros mobnstre immense qui veut détruire le monde: Dante qui se ramène et qui le regarde et là Trish sa copine (Avec un S abdc parce que cas possessif): -Want some company (Tu veux de la compagnie)

C'est mm pas "un coup de main" c'est de la compagnie XD