Miiis Ines

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 11, 2009 3:50 pm

Moi j'ajouterais tout bêtement, arrêtez d'écrire en latin, sinon je traduis tous mes textes en japonais !

Nan mais c'est vrai quoi, cette langue est bien heureusement morte, évitons de la réveiller !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 11, 2009 5:47 pm

Morte peut-être mais en tout cas elle va me permettre d'avoir plein de jolis poinpoints!!!:p

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 13, 2009 4:24 pm

Oh, mais j'adore le latin ! Ok, c'est une langue morte mais elle est la base de la plupart des mots dont on se sert. ^^ Je trouve ça fascinant ! Un peu comme le gaélique irlandais j'adore aussi ! :love:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 13, 2009 5:03 pm

Ah attention, nuance, j'aime beaucoup l'étymologie, mais le Latin ne sert, pour moi, à rien !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juin 13, 2009 7:48 pm

SI! A avoir des points!!! XD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 13, 2009 11:27 pm

J'avais cru aussi entendre que certaines BDs d'Astérix étaient traduites en Latin! La classe :D! Perso ça ne me déplairait pas que cette langue revienne... il y a tellement de valeurs symboliques!

Adra, tu y arrives bien en latin?? (j'avais arrêté une fois arrivée au lycée, car je prenais musique en spé, mais j'avais le souvenir de galérer pas mal avec les déclinaisons des adjectifs... les noms ça allait encore, les verbes aussi :D) - Mais c'est cool en facultatif, généralement on récupère facile des points avec cette option!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 13, 2009 11:33 pm

Valeur symbolique ? La langue d'un empire qui a asservi tous les autres et leurs a imposé SA culture ?

Je préfère encore le grec !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juin 13, 2009 11:41 pm

Dentelle a écrit :Adra, tu y arrives bien en latin?? (j'avais arrêté une fois arrivée au lycée, car je prenais musique en spé, mais j'avais le souvenir de galérer pas mal avec les déclinaisons des adjectifs... les noms ça allait encore, les verbes aussi Tres heureux) - Mais c'est cool en facultatif, généralement on récupère facile des points avec cette option!
Parfaitement je te remercies^^. Je suis arrivé il y a quoi... deux trois semaines, à l'aboutissement de sept ans de latinisme peu intensif (au lycée on retombe niveau cinquième en fait ce qui m'a permis de me faire une révision générale^^). De plus, la prof nous a clairement dis que les correcteurs mettaient 15 minimum s'ils voyaient que nous avions travaillé le texte demandé et vu que j'ai roxxé pour la traduction et le commentaire je pense que je vais me faire 15 bon points d'avance minimum. Donc oui le latin c'est chiant, oui c'est long sept ans, oui vous sortez après les autres parce que c'est des horaires pas possible mais moi je dis faîtes le! Les quelques semaines que vous passerez à sortir à la même heure que les autres quand vous savez que vous avez réussi... c'est délicieux^^
Giro a écrit : Valeur symbolique ? La langue d'un empire qui a asservi tous les autres et leurs a imposé SA culture ?

Je préfère encore le grec !
L'empire romain a peut-être conquis les autres mais c'était un empire remarquable! Les plus grandes inventions ont été découvertes et inventées par les scientifiques de cette époque. certes les dirigeants de ce pays n'étaient pas tous des saints (Néron en est le meilleur exemple) mais je te prierais de ne pas te verrouiller ainsi au latin. c'est la langue de l'un des plus grands peuple de notre histoire. Rends toi compte presque personne n'a pu les arrêter quand même et ils sont disparus parce qu'ils se sont détruits eux mêmes en fait (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités XD)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 14, 2009 1:56 am

Je dirais même plus (xD) que je ne vois pas le rapport entre comparer les valeurs d'une langue, à l'agissement du peuple - ou empire, si tu préfères - qui l'a parlée.
Si c'est ça, qu'est-ce qu'on doit dire de l'allemand depuis Hitler, puis le Français depuis Napoléon Bonaparte franchement?

C'est injustifié - tu n'aimes pas la langue certes, morte certes aussi, mais je refuse le dernier prétexte. Le latin est à l'origine du Français, de l'Italien, puis de l'Espagnol - sauf erreur de ma part, mais je ne crois pas! Donc tu cohabites avec elle d'une certaine façon déjà =P ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 14, 2009 10:22 am

Et alors ?
Pour moi, c'est le langage de l'enfermement spirituel, imposer SON panthéon de divinité, SES chiffres carrés, SA façon de penser sans aucune considération pour celle de son voisin, voir même aller le détruire pour ça ( cf : Jésus).
En plus, le latin est la langue des chrétiens par excellence, et cette religion à prôné la "guerre sainte" or, le message du christ était en gros "paix et amour".
Reprendre l'influence de cet homme exceptionnel pour en faire un vulgaire atout de guerre.
Oui, c'est toute cette symbolique qui me fait profondément détester le latin.

Pour moi, c'est la pire des langues possibles, la notion de guerre ne me dérange absolument pas ( je veux dire, dans le cas de la langue hein ), c'est celle d'imposition que j'exècre.

Or, pour moi, le Français se distingue bien du latin à ce niveau là, car c'est une langue de personnes qui débattent (comme on le fait en ce moment) qui critiquent, délibèrent, contestent, font du cynisme.

Mais ce n'est que mon avis ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juin 15, 2009 1:46 pm

Bienvenue sur Koru-Hub :clin: ! Quel âge as-tu :dent: ?

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juin 15, 2009 2:39 pm

Giro: Les plus grands penseurs,poètes et philosophes de l'histoire utilisaient cette langue quand même. Virgile, Tite-Live tout ça tout ça nan?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 3:38 pm

Les grecs ont leur lot de grands penseurs, et je les préfère largement aux latins, de même, je préfère aussi Confucius et Lao-Tseu.
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juin 15, 2009 5:52 pm

hum certes... Bah après tout c'est ton droit hein juste que je trouve un peu bête de les mépriser comme ça ces pauvres latin (ben oui chuis à court d'arguments -_-)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 6:21 pm

Ah nuance, je ne méprise pas cette langue, je la déteste ! Mépriser c'est en gros ignorer, et ignorer c'est ne même pas faire preuve de sentiments envers quelque chose, je ne suis pas aussi cruel, je gais cette langue, certes, mais je m'intéresse a ce que font ses penseurs ( il y a toujours des gens qui sont intelligents, dans toutes les langues), même si je pense que ce ne sont pas les meilleurs, et a la civilisation qu'elle a engendré, ne serrait-ce que pour la haïr encore plus.

Mais pour donner un parfait exemple, du temps de Jésus, il y avait un grand penseur : Craterios.
Renseignez vous sur lui, et dites moi si vous préférez son programme à celui du Christ.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juin 15, 2009 8:40 pm

Si on commence à faire de la religion ou histoire de m..de, ben je vais pas rester longtemps.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 15, 2009 9:34 pm

Wé, ça arrive dés fois que la "musicalité" d'une langue nous file des boutons...
(mais sérieux ça dépend des gens qui parlent, il y a une grosse difference entre le gros con de base et une jolie demoiselle :p:p:p, le gros con ne fait pas vraiment une bonne pub de sa langue, et pour peu qu'on ai acces qu'à ça, on se dit "ptain qu'elle lanque de merde", alors que c'est subjectif à fond)
Renseignez vous sur lui, et dites moi si vous préférez son programme à celui du Christ.
Lol "programme", hey c'était pas une campagne électorale !^___^!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 15, 2009 11:16 pm

Voilà ! A cause de vous, Sire veut fuir notre beau forum ! :tok: On s'excuse !!! Et en latin s'il vous plaît ! :dent:
Lol ! C'est vrai qu'en voyant le mot "programme" j'ai aussi l'impression de voir une campagne électorale. :p Bon qui vote pour le Christ et qui vote pour Craterios ?
Moi, je m'abstiens de faire cette comparaison tout simplement grotesque. C'est comme comparer le vin et le beurre. Lool :clin:

Vanille0302
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : st genis laval
Contact :

Message non lu par Vanille0302 » mar. juin 16, 2009 9:47 pm

en tout cas moi je ne connais ni le latin ni le grec !!
je connais juste l'espanol,l'anglais et bien evidamment le francais !! c tout .... :clin: :music:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. juin 17, 2009 10:11 am

Moi c'est encore mieux !
Je ne connais que le français !
*kling* Et deux Korulzs de plus..