Legacy Of Rasivel [Scénario et Game Play]

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Legacy Of Rasivel [Scénario et Game Play]

Message non lu par Khalil » ven. oct. 17, 2008 10:11 pm

Salut.

Ce soir je parlerais de mon projet en cours, il s'agit d'un T-RPG développé sur RPG Maker XP.
Comme le titre l'indique, cet RPG s'intitule 'Legacy Of Rasivel' (L'héritage de Rasivel en Francais).

I-Scénario:

Neil habite le village de Reah, un village se situant dans une région montagneuse. Contrairement aux autres élèves du DoJo qu'il fréquente il ne sait pas a quelle tribu de guerriers il appartient et n'arrive pas a bien maitriser son myste. Un jour, il décida d'aller
voir Sekoguchi, le sage du village pour lui révéler qui il est vraiment, celui-ci lui révélera son identité qu'après avoir mené a bien une épreuve...

*Je laisse le suspense planer pendant un moment ^^.*

II-Game Play

-Le jeu ne serait pas entièrement guidé par le scénario, cependant dans le jeu il faudra progressivement escalader le 'Mont Origine' qui selon la légende renfermerait tout les savoirs secrets du monde de Neil. Cependant celui-ci ne se limitera pas a la simple exploration du Mont Origine, en effet plus vous progresserez dans celui-ci plus vous aurez besoin d'explorer d'autres lieux pour espérer plus gravir le Mont.
-Le système de combat est de type T-RPG, très ressemblant à celui de Dofus, le jeu d'Ankama Games pour ceux qui connaissent. Il s'agit d'un système de combat ou les joueurs se déplacent cellule par cellule sur une Map et ayant des sorts avec une portée différentes, les Armes au Corps a Corps auront aussi leur portée respective pour chaque type d'armes...
-Un système d'apprentissage de sorts personnalisable, c'est vous qui choisissez la spécialité de chaque personnage (Doué pour le corps a corps, Sorts puissants, Soutien des alliés...)
-Un système de craft d'objets sera aussi disponible dans le jeu, grâce a des butins que vous dropperez (ou gagnez) sur les monstres vous pourrez confectionnez des Armes et Objets au propriétés uniques !

Voila c'est tout pour l'instant.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 2:36 pm

En attente de screenshots - comme toujours ^^.

Scénaristiquement ça semble partir sur une base assez classique, ce qui n'est pas forcément un mauvais point, mieux vaut avoir du bon classique que du mauvais original.

Le T-RPG, je suis preneur. Je n'ai encore vu aucune réalisation RMXP concrète et qui vaille le coup avec ce type de système. Il y a encore de la place pour être le premier dans le domaine.

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » sam. oct. 18, 2008 11:39 pm

Bah écoute Mod, pour les screenshoot j'en ai pas pour l'instant vu que je veux pas créer un jeu de merde, je suis a font sur le Pixel Art pour tenter de faire mes propres Tiles et Charset.

Sa prendra sûrrement du temps j'ai le brevet cette année donc je dois gérer le tout, sachant que je ne suis pas encore au bout de mes peines avec le Pixel Art.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 19, 2008 10:34 am

Bonne chance pour le pixel-art, mais tu verras on apprend asser vite!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » dim. oct. 19, 2008 11:19 am

Ton jeu part sur de bonnes bases . surtout, pour faire un bon jeu, il faut aller assez lentement pour ne pas bâcler le travail et assez vite avant que la technologie soit dépassée, je connais des mecs du lycée qui avaient commencé un Rpg, super bien fait, sur pokémon, avec mewtwo, mais ils ne l'ont jamais finit car ils se sentaient dépassés, et en avaient marre de changer tout le temps les textures ...


Dommage quoi ... :pleure:

Bon courage pour ton apprentissage de la voie du Pixel art :coucou:

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » jeu. oct. 30, 2008 9:34 am

synopsis non développée et game play idem.
pas d'autres informations et aucun screen-shoot (quoique ça, ça peut être compréhensible)
... Je ne veux pas encore faire le méchant mais il y a des 100aine de projet comme le tiens sur le net, 90% voir plus d'entre eux n'aboutisse pas.
Pour monter un projet de jeux video, je te conseil d'abord de te renseigner :
y a http://www.games-creators.org/wiki/Par_ ... mmencer%3F
sinon tu peux apprendre a programmer ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprene z-a-programmer-en-c.html
En peu de temps tu pourra faire quelques jeu 2D car au milieu du cour il te montre comment faire.
Y a ca aussi si tu veux faire un ptit truck potable en quelque jour :
http://www.coolprog.com/FRENCH/index.html
@+ et bonne chance ;)

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » ven. oct. 31, 2008 8:32 pm

T'inquiete pas Pixi de toute manière j'avance a mon rythme j'ai plein de chose a faire, je prend certaines mesures pour pas être dépassé par les événements.

Merci beaucoup pour les liens sa m'aidera sûrement.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."