Salutations.

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Azelf
Koruldia apprentice
Messages : 10
Localisation : France

Message non lu par Azelf » mer. juin 17, 2009 7:04 pm

Vive votre discussion... Et merci pour les accueils.

Merci égalementi pour les dix Korulz hein. C'est sympa.

Et pour mon pseudo, ne cherchez pas, c'est le nom de Créfadet en anglais.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 20, 2009 6:19 pm

Bonjour Azelf :)

Désolée pour le retard, et bienvenue ici!
Tu ne regretteras pas de t'être inscrit ici je pense xD...
A bientôt et bon séjour ;)

--------------------
Bref, pour la choooose j'ai entendu des histoires comme quoi des gamines de 13-14 tombaient enceinte aussi... bon *soupir*, perso c'est pas mon truc alors je ne me prononcerai pas davantage...
Les scientifiques pensent d'ailleurs que le meilleur âge pour faire des enfants est aux alentours de 16 ans. Et dire qu'on commence à vieillir dès l'âge de 18 ans, ça fait peur!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 21, 2009 6:46 pm

C'est faux Dentelle, l'ossature n'est pas fixée à 18 ans, c'est à 21 que tu commences à vieillir ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 8:53 pm

Cool :D j'ai encore 1 an et demi lol xD!
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. juin 21, 2009 9:13 pm

l'ossature et le cerveau. Celui-ci est encore en plein développement jusqu'à l'âge fatidique de 21 ans (c'est pour ça qu'il faut se coucher tôt les n'enfants... Je sais ça me va mal de dire ça XD

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 22, 2009 3:50 pm

Dans deux ans et demi pour ma part... :s M'enfin Dentelle, c'est pas si mal de vieillir (enfin presque...XD). Il faut s'imaginer que vieillir c'est comme le vin : avec l'âge ça se bonifie ! :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 22, 2009 5:40 pm

Ouais, et éviter de se droguer ( même après, mais c'est moins grave...).
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

bienvenue!

Message non lu par sayger » lun. juin 22, 2009 6:58 pm

Bienvenue! et critique mes dessins du mieux que tu pourras stp ^^

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. juin 24, 2009 9:20 pm

Une jeune femme enceinte à 16 ans, même si elle est tout à fait apte à l'être physiquement, je suis pas sur qu'elle soit prête à assumer la responsabilité d'avoir un enfant, psychologiquement... (je parle d'une fille "classique" hein :) )
Mais elle peut quand meme s'amuser hein :clin:

Le vieillissement il est présent dès la naissance héhé :) On vieillit continuellement, avant meme la fin de la croissance. Et c'est pas que de la sémantique. Mais l'age ou on est "le plus mieux", c'est vers 20 ans. Après, hop, dès 21 ans on est un vieux crouton grognon qui commence toutes ses phrases par "A mon époque...".

Tragique.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 25, 2009 4:30 pm

Faux, on ne vieillit pas, on grandit...

Je tiens ça d'un auriculauthérapeute, donc d'un médecin confirmé, donc je pense que c'est vrai.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur la psychologie d'une fille de 16 ans, je ne pense pas qu'elle accepte d'avoir un enfant.
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. juin 25, 2009 6:17 pm

Bah si on veut faire de la sémantique on peut tjrs dire qu'un individu de 3 ans est plus jeune que celui de 15 ans par exemple...
Pour le cas du vieillissement, il est présent dès la naissance au niveau cellulaire au moins (j'ai eu un cours là dessus mais j'avoue que je l'ai oublié 2 jours après les exams)... Les cellules ont un certain potentiel de division, plus ou moins limité selon le type (sauf pr les cellules souches...), et ensuite elles meurent...Evidemment ca n'arrive pas avant longtemps, tt du moins pas pdt la croissance.
Et puis y'a les trucs sur les radicaux libres et tout... fin bref, le vieillissement n'attend pas :)

Edit : Donc oui, celui qui te l'a dit n'a dans un sens pas tord. Les os croient jusqu'à la fin de la croissance (plus de cartilages de croissance), et ensuite... ca dégénère (ca vieillit quoi...)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 25, 2009 6:21 pm

... Tu remarqueras que jusqu'à 21 ans, tu n'as pas les stigmates du vieillissement...
J'ai plus confiance en mon médecin qu'en toi, désolé ^^' !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 25, 2009 6:24 pm

Vengeur a écrit :Bah si on veut faire de la sémantique on peut tjrs dire qu'un individu de 3 ans est plus jeune que celui de 15 ans par exemple...
Pour le cas du vieillissement, il est présent dès la naissance au niveau cellulaire au moins (j'ai eu un cours là dessus mais j'avoue que je l'ai oublié 2 jours après les exams)... Les cellules ont un certain potentiel de division, plus ou moins limité selon le type (sauf pr les cellules souches...), et ensuite elles meurent...Evidemment ca n'arrive pas avant longtemps, tt du moins pas pdt la croissance.
Et puis y'a les trucs sur les radicaux libres et tout... fin bref, le vieillissement n'attend pas :)

Edit : Donc oui, celui qui te l'a dit n'a dans un sens pas tord. Les os croient jusqu'à la fin de la croissance (plus de cartilages de croissance), et ensuite... ca dégénère (ca vieillit quoi...)
J'approuve totalement ce post!

(non Giro c'est pas que je te croies pas c'est juste à cause d'une connerie laisse tomber XD)

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. juin 25, 2009 6:34 pm

Giro > Ben si tu avais lu mon message t'aurais vu que c'est exactement ce que j'ai mis.
Tant qu'à faire si faut que j'ai l'appui de quelqu'un...
Perso pour ce genre de question jfais plus confiance en mon prof, que en un rhumatologue, aussi doué soit-il.
D'ailleurs je suis d'accord, ca tombe nickel !
Dernière modification par Vengeur le jeu. juin 25, 2009 7:11 pm, modifié 1 fois.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 25, 2009 6:41 pm

J'approuve aussi ce post (chuis vraiment obligé de faire ça Darx? XD)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 25, 2009 8:28 pm

Ah ! MDR ! J'avais oublié ! :choc: T'es encore plus taré que moi Adra !!! XD Là tu m'a eu ! :bravo: Lol bon je lève ta sentence.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 25, 2009 11:17 pm

Ouf! Merci bien ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 28, 2009 9:54 pm

Darxenas a écrit :M'enfin Dentelle, c'est pas si mal de vieillir (enfin presque...XD). Il faut s'imaginer que vieillir c'est comme le vin : avec l'âge ça se bonifie ! :dent:
C'est possible, j'en suis même convaincue :p! Mais c'est plus pour mon arthrose que je m'inquiète en fait :pleure:! Je vais tenter de refaire du sport cet été en tout cas...
Vengeur a écrit :Une jeune femme enceinte à 16 ans, même si elle est tout à fait apte à l'être physiquement, je suis pas sur qu'elle soit prête à assumer la responsabilité d'avoir un enfant, psychologiquement... (je parle d'une fille "classique" hein :) )
Mais elle peut quand meme s'amuser hein :clin:
Disons que c'est la société qui nous conditionne a faire des enfants tard, le plus souvent -_- ... Puis c'est clair qu'avec la mentalité d'aujourd'hui sincèrement, c'est pas très recommendable xD!
Mais physiquement ça été prouvé que les meilleurs âge sont situés aux alentours de 16-18. Euh, après chacun fait ce qui veut lol...
a écrit :Le vieillissement il est présent dès la naissance héhé :) On vieillit continuellement, avant meme la fin de la croissance. Et c'est pas que de la sémantique. Mais l'age ou on est "le plus mieux", c'est vers 20 ans. Après, hop, dès 21 ans on est un vieux crouton grognon qui commence toutes ses phrases par "A mon époque...".

Tragique.
Oula... j'ai déjà utilisé ces phrases avec mes élèves :pleure:!
Image