Moi

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Moi

Message non lu par Pixi66 » mer. oct. 29, 2008 11:03 am

Bonjour, j'm'appel Tanguy Sanchez (Non je ne vais pas vivre éternellement chez mes parents et oui j'ai des chaises)... euh bref, j'ai 15 ans, je joue donc pu a Pokémon (Mozilla -> Pokémon en kakémono, ce mot existe vraiment O_o ?!).
Bon j'ai quelques regrets de pu y jouer mais bon les dernières versions sont trop superficielles alors je viens sur ce forum et ce site en espérant trouver autres choses qu'une pure daube commerciale (ce que j'aime appeler : Com'Daub (nom trouver a l'instant xD)).
Moi bizarre ? Oui on me l'a déjà dit..
hum bref...
En fait j'ai rien d'autres a dire...
Edit: ah si mon rêve serait e vivre au japon, et de devenir mangaka, je sais ca ressemble a un rêve de gosse, mais je m'y accroche, bien que dans le fond mon rêve soit plutôt d'échapper a une vie répétitive, mes jours suivent tous le même shéma et rien ne sort de l'ordinaire.
Voila, voila...
Bon bah @+
xD
Dernière modification par Pixi66 le lun. nov. 10, 2008 10:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 29, 2008 1:02 pm

Bienvenue !

Héhé, wep tu vas devoir vivre debout chez tes parents jusque 28 ans, ensuite t'iras en chine... ;)
Bon j'ai quelques regrets de pu y jouer mais bon les dernières versions sont trop superficielles alors je viens sur ce forum et ce site en espérant trouver autres choses qu'une pure daube commerciale (ce que j'aime appeler : Com'Daub (nom trouver a l'instant xD)).
Bah... Y reste Pokémon platine en espoir, j'lai testé tu vas voir c'est encore mieux t'as un peu de neige au début ça déchire comment c'est Baaaôw ! Ca vaut trop le coup de racheter le jeu, même que t'as les 3 starters d'avant sans aucun changement, mais surtout t'as un level qui te fou la tronche à l'envers, ça vaut trop 30euros rien que pour ça.
40 nan ?... chépu.


Je sais pas pour le coté daubesque, mais en tout cas Koruldia sera pas vendu 40euros, ni 4 d'ailleurs.
Tiens 4euros c'est le prix que ça mériterait platine, et là au moins ce serait fair-play envers les joueurs... Vu l'investissement que ça à demandé aux développeurs, menfin bref. Ca c'est ce qu'on appel de la surexploitation de moteur graphique lol, nan eux y réexploite même les graph (t'ajoutes de la neige et tu changes la couleurs des fringues des persos, ça c'est de l'investissement)


Nan... Jcrois vraiment pas que Koru cherche à être aussi égoïste.
Ni ne sera basé sur une base de donnée géante à faire augmenter par level-up, avec un pseudo coté stratégique qui n'est que très rarement exploité, suffit de savoir quel élément est une nuisance à l'autre, puis de bourriner la touche action.
Ya du bon dans le concept par contre, mais l'univers c'est pas mon truc alors... En faire un qui déchire avec une histoire bien balaise :music: :coucou: !
Image

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » jeu. oct. 30, 2008 9:56 am

platine ? déja sortit ?
si c'est en 3d j'y toucherais même pas...
En tout cas koruldia sera surement mieux que les scénario a la manque de diamand et perle
car la ca vole bas les derniere version pokemon... emeraude par exemple, ca fait plus mise a jour que nouvel version.
En fait j'ai l'impression que pokemon touche le fond :D
Tiens j'ai une chtite question, z'avez l'autorisation de nintendo ?

Sinon a part ca, bonne continuation dans votre projet :)

"t'ajoutes de la neige et tu changes la couleurs des fringues des persos, ça c'est de l'investissement" c'est pour ca que j'aime les vieux jeu 2D, eux y ont pas ces methodes basses, c'est pour ca que je suis nostalgique des première version de pokemon qui apporte plus de plaisir a jouer que diamand et perle et même rubis et tout le tranlanlan :/

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » jeu. oct. 30, 2008 1:05 pm

Bienvenue :).

Platine est déjà sorti au Japon, mais pour les européens, il faudra attendre l'été 2009 (c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude d'attendre).

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » jeu. oct. 30, 2008 1:08 pm

Encore une attente pour une nouvel daube !
:tok:

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » jeu. oct. 30, 2008 4:53 pm

Moi j'attends Tales of Symphonia 2.... Depuis... euh...
L'est sorti quand TOS ? ^^'

Ouai fin bref, et ça c'est pas de la daube, malheureusement je desespere de voir ce jeu en France... D'ailleur Kayzer qui en sait pas mal sur le Japon pourrait peut-etre nous expliquer pourquoi on a jamais les "bons" jeux, particulièrement ceux qui se réfèrent a des Mangas connues et que tout le monde voudrait, la France est un des pays si ce n'est LE après le Japon les plus consommateurs de Manga, ce serait tout bénéf, non ? <_<

( Note qu'il y a eu un OP sur Ps2 en RPG avec des graphs merdiques en France qui vallait 30€ et qui en plus étant en Anglais, bon il se vendait en grande surface... Mais à coté de ça au Japon t'as les Jump ultimate stars ect... )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 31, 2008 1:35 am

Ouai fin bref, et ça c'est pas de la daube, malheureusement je desespere de voir ce jeu en France... D'ailleur Kayzer qui en sait pas mal sur le Japon pourrait peut-etre nous expliquer pourquoi on a jamais les "bons" jeux, particulièrement ceux qui se réfèrent a des Mangas connues et que tout le monde voudrait, la France est un des pays si ce n'est LE après le Japon les plus consommateurs de Manga, ce serait tout bénéf, non ? <_<
C'est assez simple, les gars du maketing savent que l'expor ne sera pas rentable si ce n'est pas un anim/manga connu ici (car on a beau dire mais ceux là sont suceptibles de sortir beaucoup + que les autres de licences inconues, ya qu'a voir un rayon DS au japon et la VF, nous on se tape des jeux de barbie ou de "dresse ton poney" lol, labas c'est bourré de RPG chelou qui n'aurraient aucun succes ici, même pas de quoi rentabiliser la traduk), avec le temps les fans d'import et de "RPG 100%pur jus" a tout de même bien augmenté mais c'est encore peu.

J'ai un bon exemple... Valkyrie Profile sur PS1 n'est jamais venu jusqu'en france, donc jamais traduit.
Mais face au manque de bon jeu et l'appât de l'argent facile, le voilà qui est arrivé sur PSP, c'est donc le syndrôme WII "Virtual Consol" ou comment se refaire du fric avec des jeux dont on ne soupsonnait plus le potenciel lucratif. Une aubaine.
La prochaine DS va suivre ce mouvement.

Bref, je crois que la VC a permit un "test grandeur nature" auprés des consommateurs (sans investir dans la distribution voir les traduc), en analysant le fait que des gens en France pouvait se prendre des jeux sois-disant "culturellement incompatible" (c'est la vieille excuse que les marketeux au Japon on toujours sorti... Et c'est ce qu'un employeur peut vous sortir aussi si vous cherchez du boulot labas lol)


Donc bon... Attendons la mondialisation maxi.^^.
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. oct. 31, 2008 2:15 am

Ah ouai c'est plus précis comme ça.
Bon au moin pas la peine de se dire " les japonais finiront bien par penser à nous pauvre francais et sortirons le jeu en France pour le plaisir de l'acheteur." mais ce genre de rêve on a tous bien compris que c'etait pas possible... Le fric et encore le fric, bon après faut arrondir les salaires mais ça c'est une autre histoire.

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » ven. oct. 31, 2008 10:10 am

[HS]"Kayzer qui en sait pas mal sur le Japon" O_o t'y ai déja allé ???[/HS]

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. oct. 31, 2008 1:49 pm

Pixi66 a écrit :[HS]"Kayzer qui en sait pas mal sur le Japon" O_o t'y ai déja allé ???[/HS]
Bienvenue a toi!

Oui il y va chaque année en été :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » sam. nov. 01, 2008 9:23 am

Attend je me pend.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 01, 2008 12:48 pm

Euh... Bienvenue en retard ? Mais bienvenue quand même !

Pixi... C'est pas une créature magique ça ? Et 66, cça a rapport avec le fameux 666 ?

En tout cas bienvenue ! ( 3 fois dans un même message, mais c'est j'ai vraiment rien à dire !)
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. nov. 01, 2008 7:03 pm

Pixi66 a écrit :[HS]"Kayzer qui en sait pas mal sur le Japon" O_o t'y ai déja allé ???[/HS]
Pour compléter ce que Remz a dit, oui il y va chaque année et il a déjà taffé pendant un moment là bas dans le JV (pixel art) :)
.. et donc inutile de dire qu'il est bilingue, même si comme toute langue, le jap s'oublie vite quand on ne le pratique pas!

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » dim. nov. 02, 2008 3:15 pm

Giro Noden a écrit :Euh... Bienvenue en retard ? Mais bienvenue quand même !

Pixi... C'est pas une créature magique ça ? Et 66, cça a rapport avec le fameux 666 ?

En tout cas bienvenue ! ( 3 fois dans un même message, mais c'est j'ai vraiment rien à dire !)
C'te Sataniste !!! :O *Ok je sors*
Moi j'ai d'abord pensé a Digimon... Piximon. ¬_¬

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. nov. 02, 2008 3:38 pm

XD, J'avais bien raison en tout cas, les Pixies sont des créatures magiques... La fée clochette est une pixie !
Giro

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » lun. nov. 03, 2008 10:36 am

"La fée clochette est une pixie"
...
Pends moi.
...
" Digimon... Piximon"
...
2 cordes ça ira...

en fait
pixi -> pixel
et plus tard, par pur hasard, je suis tombé sur un article de wikipedia qui disait que les pixie sont des petites fée
et le 66 c'est la ou j'habite ^^
J'habite pas en enfer xD
(un moment en éditant mon post j'ai gagné 0,066 korulz xD)


O_O Kayser parle japonais O_o trop cool
Moi j'essaie d'apprendre mais sans pro c'est dur (bien que a force de regarder les manga en vostfr, ya pas mal de mot qui rentre), et puis les correspondant ça cour pas les rue ^^.
PS : Je suis un adepte du " je fais des tonnes de truck en même temps" alors dur dur de se concentrer xD .
PS2 HS : Hier j'ai regardé voyage au centre de la terre, ben c'est bien daubesque et ca pu le cliché américain :/ (la blondasse, le mongole, l'ado en manque et un ou deux mort xD).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 03, 2008 11:16 am

Ah ouais, okay...

Juste, tu entends quoi par "trop cool" ? Tu serrais pas un Yagi hein ?


Je me barre, je me barre ! ( Sort du topic en trombe !)
Giro

Pixi66
Koruldia apprentice
Messages : 22

Message non lu par Pixi66 » lun. nov. 03, 2008 8:30 pm

"Tu serrais pas un Yagi hein ? "
????

Ce que j'entends par cool ?
J'sais pas :/ mais c'est cool de parler deux langue :D

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » lun. nov. 03, 2008 10:40 pm

Bienvenue. J'étais en vacance donc je ne peux te souhaiter la bienvenue que maintenant. :clope:
C'est entièrement de ta faute ! fallait venir avant (ou après).
Sinon, je suis comme l'autre fan de Tales of symphonia : J'attend le deux avec impatience... une impatience démésurée! Punaise, j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup du "baten kaitos origins jamais sorti en france alors que baten kaitos est bel et bien sorti en france"... Surtout que le premier opus de Tales of symphonia sur GC a quand même fait un succès, si je ne me trompe pas. (en tout cas, moi j'ai adoré)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 04, 2008 9:18 am

Pixi66 a écrit :"Tu serrais pas un Yagi hein ? "
????

Ce que j'entends par cool ?
J'sais pas :/ mais c'est cool de parler deux langue :D

Nan mais c'était une plaisanterie à propos d'une histoire que Kayser à un jour raconté, te froisse pas, si je pensais vraiment ce que je disais, je le dirais !
( Oulala, c'était profond tout ça...)

Je vais désormais t'appeler : Ma petite fée , ça te vas ? XD
Giro