Miiis Ines

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. juin 27, 2009 1:23 pm

Dentelle > Beaucoup disent que l'accent français est classe.
Je pourrai pas te dire qui, mais je sais que le mien est automatiquement détecté par n'importe quel américain :)
Ca peut être utile des fois :)
Merde pour tes exams !
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. juin 27, 2009 9:23 pm

Gné? Qui dit que l'accent français est classe? Car je crois que c'est l'un qui sonne le plus mal x)
De manière générale, le français se prête mal à dire une autre langue, c'est sans doute pour ça qu'on est mauvais en langues étrangères ^^;

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 28, 2009 8:37 am

Les américains trouvent ça classe, les australiens/ennes aussi...
Giro

Willimatcher
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Willimatcher » dim. juin 28, 2009 8:06 pm

Je crois aussi qu'on ne prononce pas bien les autres langues mais je pense qu'on les prononce suffisament bien pour que des personnes de ces langues nous comprennent.

J'ai déjà entendu des espagnols parler anglais et leur accent évidamment est espagnol mais ils s'efforcent de le parler vite. Du coup on ne les comprends plus très bien. Des personnes dans ma classe disaient qu'ils avaient un super accent mais quand je leur ai demandé ce qu'ils ont compris..., la réponse était non et même les danois qui étaient présents n'ont pas compris.

L'accent français n'est pas beau certes, mais il est compréhensible.
MENS SANA IN CORPORE SANO

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 28, 2009 10:58 pm

Sayger, bienvenue ^^! (pas de topic de présentation???)

Ensuite une chose est sûre pour moi, je suis déjà plus à l'aise à écrire l'anglais qu'à le parler (même si ma syntaxe est loin d'être parfaite, mais mes amis anglophones me comprennent!)
Je n'attends qu'à partir dans un pays anglophone pour mieux parler... parce que dans le fond, je pense avoir l'accent, mais je ne parle pas vite du tout >_<!

Mais en même temps, je n'estime pas du tout les cours de langues merdiques qu'on a en France... le débat ça casse les 3/4, et les leçons étant basées sur de la description, la moitié est pommée, surtout si on demande de belles dissertations littéraires!
Les bouquins se vendent avec des CDs, elle est là la solution... faut en écouter puis pratiquer surtout!!!!!!
Willimatcher a écrit :En fait ouais, j'ai du relancer le truc avec mon gros pavée !!
Haha... tu n'es pas mon frère pour rien xD!
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juin 29, 2009 10:01 am

C'est ton , frère ? Bwarf , de toute façon les Français ont est pas super méga fort en Anglais ( ou autre langue ) , si je compare aux Allemand qui ont une plus grande faciliter avec l'anglais ( d'ailleurs on a une Allemande dans la classe, bilingue * français ...Allemand* , la prof d'anglais quand elle l'interroge à l'orale lui dit : C'est bien mais tu as de plus grande faciliter .... Et elle lui baisse la note XD )
Image
°0°

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. juin 29, 2009 10:59 am

Je n'attends qu'à partir dans un pays anglophone pour mieux parler... parce que dans le fond, je pense avoir l'accent, mais je ne parle pas vite du tout >_<!
Si tu parviens à te libérer, tu peux toujours essayer de profiter des companies low-cost pour le royaume-uni et l'Irlande... Le problème c'est le prix de la vie là bas.
Mais tu peux toujours essayer de chercher un boulot là. Experience pro + langues assuré. C'est le bon plan !
Mais en même temps, je n'estime pas du tout les cours de langues merdiques qu'on a en France...
On aurait vraiment bcp à apprendre des autres pays pour ça...
Dans mon lycée ca consistait presque à apprendre des textes par coeur... Et je ne parle meme pas des questions à la con et des sujets de dissert pourris au bac... C'est pas très révélateur du niveau dans la langue... un bon oral sur un sujet tout à fait imprévisible (bref, pas du tout comme les rattrapages du bac et certaines séries...) ce serait qd meme le top...ca impliquerait un travail de préparation intelligent de la part des profs...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 29, 2009 2:45 pm

Je suis bien d'accord avec vous. L'étude des langues sur notre douce France est pas assez efficace. Faute à un programme vraiment pourrave. J'ai également connu une allemande et elle parlait tellement bien l'anglais que l'on avait l'impression qu'elle était anglaise ! XD Je trouve cela dommage pour nous, surtout que l'anglais est une langue importante, passionnante et vraiment utile ! ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 29, 2009 5:51 pm

Bah, l'éducation nationale est à refaire en entier si vous voulez mon avis...

Les allemands bossent deux fois moins que nous (étudiants)... Ils sont meilleurs que nous dans pratiquement tous les domaines.
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juin 29, 2009 6:00 pm

Sauf en sport * héhé * , mais c'est normal , on travaille mieux le matin ( pour ma part ) , donc bon , ceux qui finisse les cours à 6 h c'est du bourrage de crâne à l'état pur .
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 30, 2009 6:52 pm

Oui, ils ont cours que la matin et l'après-midi traannnkiiillll (j'ai fais cette expérience pendant mon mini-séjour de 3 jours...). Par contre, l'aprèm c'est dans les bars qu'on le passait... :/

Vanille0302
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : st genis laval
Contact :

Message non lu par Vanille0302 » mar. juin 30, 2009 7:33 pm

:coucou: Enfin pour l'instant moi je suis en vacances !! :music: et vous ??
mais bienot sa recommence !! xD

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. juin 30, 2009 7:37 pm

Moi demain * YATA* XD , pendant ... 2 mois puis partant 3 mois en Angleterre, je peut dire 5 mois * non je dec's , je dois apprendre un peu l'Anglais *
Image
°0°

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 30, 2009 9:14 pm

seulement demain? Gnéhéhéh ça fait une semaine que je me couche (enfin... ou pas) très "tôt" mais bon... mwa j'ai eu le Bac en mm temps

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 30, 2009 11:25 pm

Hé hé Vanille !!! ^^ Content de te revoir ! Profites-bien de tes vacances oui ! ^^ Elles passent à une de ces vitesse... -_-

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. juil. 01, 2009 5:48 am

Adramellech a écrit :seulement demain? Gnéhéhéh ça fait une semaine que je me couche (enfin... ou pas) très "tôt" mais bon... mwa j'ai eu le Bac en mm temps
Et encore on fini tôt ! Parfois on fini autour du 15
Image
°0°

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. juil. 01, 2009 2:24 pm

15 Juillet ? :hein: OMG ! Tu fais quoi ?
Moi j'ai fini depuis le 25 mai :)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. juil. 01, 2009 11:36 pm

Moi le 27 plus exactement ! Vive le diplome des 3eme !:-p
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 02, 2009 11:32 am

Le pire c'est qu'on ne fait absolument rien de constructif... Enfin bon, c'est une école particulière.
Giro

Vanille0302
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : st genis laval
Contact :

Message non lu par Vanille0302 » sam. juil. 04, 2009 12:07 am

comment sa ce faiit que vous soyer en vacances depuis le 25 mai !!
:happy: