Présentation Kordobal

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Présentation Kordobal

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 12:20 am

Coucou à tous! Moi c'est Kordobal, ou plus communément Aurélien (oui ça le fait pas trop Kordobal pour aller au taf ^^).
J'ai 21ans et je suis étudiant salarié (donc en alternance) exploité légalement par la société, dans la nature de mon BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise, dit plus simplement BTS I.G option A.R.L.E.) .

Côté jeux vidéo, Mario, Sonic, Pikmin, et beaucoup d'autres de nos amis japonais de chez Nintendo, mais aussi un peu de pc, beaucoup de jeux de stratégies et/ou gestion, ex : AOE, Civilization, Simcity... et depuis peu je me défoule sur Burnout Paradise avec ma nouvelle manette bigben, un vrai régal :p

Pendant mon temps libre ben je lis beaucoup (BD comme Thorgal ou le Donjon de Naheul Beuk, et autres BD franco-belges, des romans Bernard Werber ou Amélie Nothomb que j'apprécie beaucoup, les Harry Potter que j'ai lu en long en large et en travers X fois (X étant une variable indéfini partant de 5 et qui tend vers l'infini). Et je suis (pour le plus grand regret de mon portefeuille) un accro du cinéma, environ une 30° de fois depuis septembre :p

J'ai découvert KORULDIA grâce à Dentelle 127, qui apparemment est à fond dans la musique xD. Donc voila, je pense avoir dit le principal

Ha oui, je compte me mettre au développement d'applications, et pourquoi pas de jeux, un jour (qui sait hein?) donc c'est peut être l'occasion pour moi d'apprendre pleins de choses utiles :)

Je pense avoir fait le tour! :)
A bientôt utilisateurs du fauxrhum!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 18, 2009 12:35 am

Bienvenue sur le Koru-HUB Kordobal !

Héhé, attiré ici grâce à Dentelle hein ?^^? Content de voir qu'elle sait dénicher des personnes intéressantes (tant dans l'expression que le background résumé)

Merci pour ton intérêt au développement du jeu.
(pour plus de détails sur ce dernier, la section des news t'ouvre les bras)

Voilà, passe un bon moment, d'une longueur X également j'espère ;)
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 12:40 am

Heu oui, enfin, vu l'heure je vais pas explorer trop le fofo, il se fait tard, il y en a qui sont exploités le jour lol.

"Héhé, attiré ici grâce à Dentelle hein ?^^? "
Grace ou à cause lol

"Content de voir qu'elle sait dénicher des personnes intéressantes"
merci :)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juil. 18, 2009 1:02 am

Bienvenue, Kordobal.
Si tu veux faire du making, tu n'est pas au bout de tes souffrances...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 1:05 am

- La souffrance n'est jamais vaine! hô toi voyageur qui...
- Ecrase!

... donc sur ce, pourquoi pas, la prog, c'est fun... et casse tête ^^

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juil. 18, 2009 2:11 am

Ben si c'est Dentelle qui t'as invité tu ne peux être qu'intéressant!
Bienvenue à toi!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Re: Présentation Kordobal

Message non lu par Dentelle127 » sam. juil. 18, 2009 3:04 am

Hello l'ami, et bienvenue ;)

Alors c'est incroyable, parce qu'après avoir invité Luigi, Patrick, ma cousine, et mon frangin... bah là c'est Aurélien, avec seulement une convo en live cette nuit même xD!
Notre amitié est assez récente... un rare survivant de cette mentalité de nombril sur Skyrock -_- - lol

Alors, toutefois petits conseils, pour rattraper l'habitude perdue des fauxrhums :p:
- Pense à éditer ton dernier article si personne n'a répondu après ta dernière réponse et que tu souhaites la compléter ;). (le bouton edit se trouve en haut à droite de ton post)
- Si tu veux citer qqn particulièrement, là y a plus lisible que les guillemets sur Skyrock xD... Il te suffit de copier/coller le texte de la personne que tu cites, d'encadrer avec la fonction QUOTE, puis d'écrire à la suite (sans sauter de ligne, ni faire d'espace de préférence ^^)
Pour afficher le nom de la personne que tu cites, modifie le premier cadre quote comme ceci:
Dentelle127 a écrit : par exemple ;)

Allez, je réponds :)
Kordobal a écrit :Et je suis (pour le plus grand regret de mon portefeuille) un accro du cinéma, environ une 30° de fois depuis septembre :p
Tu ne me l'avais pas tournée comme ça celle-là xD!!!
a écrit :les Harry Potter que j'ai lu en long en large et en travers X fois (X étant une variable indéfini partant de 5 et qui tend vers l'infini)
Celle-ci est pas mal non plus à vrai dire ^^"!!
a écrit :J'ai découvert KoRuLdiA grâce à Dentelle 127, qui apparemment est à fond dans la musique xD.
Ouais lol xD! Toi au moins tu n'auras pas oublié de me citer :P!
a écrit :Ha oui, je compte me mettre au développement d'applications, et pourquoi pas de jeux, un jour (qui sait hein?) donc c'est peut être l'occasion pour moi d'apprendre pleins de choses utiles :)
Il y a déjà pas mal de choses niveau making, mais des questions peuvent être posées aussi à tout hasard :).
Je ne savais pas non plus, bonne initiative de projet ^^!
a écrit :A bientôt utilisateurs du fauxrhum!
Hahaha, elle est pas mal celle là aussi lol!

Du coup, bonne répartie Kay ;)! [Aurélien a un très bon sens de l'humour :P]
Adramellech a écrit :Ben si c'est Dentelle qui t'as invité tu ne peux être qu'intéressant!
Je ne sais pas quoi dire tout d'un coup xD... merci, c'est gentil à toi lol!

Voilà, un peu hystérique comme accueil xD! Mais merci sincèrement, c'est super cool!
J'espère que tu prendras plaisir à suivre le développement du jeu ;). [ce qui semble bien parti ^^]
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 8:23 am

Dentellle127 a écrit:
Tu ne me l'avais pas tournée comme ça celle-là xD!!!
Ben voila, c'est fait, tout le monde est au courant comme ça! ^^

Adramellech a écrit:
Ben si c'est Dentelle qui t'as invité tu ne peux être qu'intéressant!
Et maintenant on va me mettre la pression! :o lol

Dentellle127 a écrit:
Alors c'est incroyable, parce qu'après avoir invité Luigi, Patrick, ma cousine, et mon frangin...
Et ton cousin au troisième degré, la cousine de la tante Germaine, l'ainé des trois petits cochons, Titi et Grominet, le soeur de l'oncle du cousin, la frère de la soeur de la cousine de la mère du cousin............

Dentellle127 a écrit:
Notre amitié est assez récente...
Ouah! c'est beau! merci :)

Dentellle127 a écrit:
- Pense à éditer ton dernier article si personne n'a répondu après ta dernière réponse et que tu souhaites la compléter . (le bouton edit se trouve en haut à droite de ton post)
Tient, on me l'a souvent sortie celle là! mais doucement hein, j'ai déjà fait l'effort du "Quote", qui n'est ni plus ni moins du gros html si je ne me trompe?

Bon, j'ai intérêt à faire attention, sinon je vais faire une rechute, et je vais passer ma vie sur le fauxrhum lol

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. juil. 18, 2009 12:07 pm

:bravo: Bienvenu à toi . =) J'espère que tu passera de bons moment ici .^^


ps: Dentelle s'écrit avec 2 l ,pas 3 comme sur ta citation. XD ( oui je sais j'aime bien faire des remarques sans intérêt ^^''' )



2ème ps : Dragon quest VIII c'est de la bommmbe. x) Histoire très complète , plus de 120 h de jeu, et sa coute pas cher ,c'est en platinum , courer vous l'acheter il est génial .^^

Si vous êtes bloquer dites le moi, j'ai finis le jeu. ^^ :happy:

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 12:41 pm

lol, désolé Dentelle1237, je l'ai mal écris une fois, et j'ai ctrlcété et ctrlvété comme un bourrin ^^.

Dragon Quest VIII il est sur quelle plate-forme?

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. juil. 18, 2009 12:50 pm

Bienvenue!!!

Ah mais on a plein de points en commun :D!! Moi aussi je suis une étudiante exploitée (mais en stage en fait), de 9h jusqu'à 21 voire 22h le soir hahaha! du coup je suis moins présente ici :(
Sinon j'adore Bernard Werber, depuis sa trilogie des fourmis je lis tous ses bouquins (sauf dernierement car j'ai plus assez de temps)... et me parle pas de HP!!... j'ai forcé Kayser à aller voir le dernier film hier, maintenant j'ai envie de relire le dernier tome... et hop, 1 200 pages de pur bonheur haha
Et mes jeux préférés sont les jeux de puzzle/réflexion/gestion ^^

... et j'aime Koruldia ;) soie sur de tester la démo!!

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juil. 18, 2009 1:18 pm

Ben le film de HP6... Pour une fois je l'ai trouvé à peu près adapté à l'histoire (faut dire qu'ils ont pougné niveau effet visuel quand même) et avec le 1 c'est mes deux films HP préférés. Evidemment ça n'égalera jamais l'immense talent de JK Rowling mais franchement ils l'ont bien fait celui-là (à part le corps d'Aragog... Si vous vous souvenez bien dans le deux laz bêbête fait trois ou quatre fois la taille du corps qu'on voit dans le 6 m'enfin...)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 18, 2009 2:53 pm

irie a écrit :et me parle pas de HP!!... j'ai forcé Kayser à aller voir le dernier film hier, maintenant j'ai envie de relire le dernier tome... et hop, 1 200 pages de pur bonheur haha
Adramellech a écrit :Ben le film de HP6... Pour une fois je l'ai trouvé à peu près adapté à l'histoire (faut dire qu'ils ont pougné niveau effet visuel quand même) et avec le 1 c'est mes deux films HP préférés. Evidemment ça n'égalera jamais l'immense talent de JK Rowling mais franchement ils l'ont bien fait celui-là (à part le corps d'Aragog... Si vous vous souvenez bien dans le deux laz bêbête fait trois ou quatre fois la taille du corps qu'on voit dans le 6 m'enfin...)
ARRRRGGGGHHHHHH !!! Vous êtes aussi fans du sorcier binoclar et balafré ??? :choc: Mais moi aussi !!! :happy: C'est fantastique ! Je suis aussi aller voir le nouveau film et je l'ai trouvé vraiment bien aussi. ^^ J'avais envie de bomber mes amis quand ils me répétaient sans cesse qu'ils n'avaient jamais été aussi déçus par un Harry Potter ! :tok: Lol. Alors que la réelle déception fut de me faire voir ce film à la con "Very Bad Trip"... -_- M'enfin, tout ça pour dire que j'adore le cinéma également. :love:
Voilà. ^^

J'espère que j'ai rien oublié...

Ah si ! :choc:

BIENVENU KORDOBAL SUR KORU-HUB !!!!!! XD

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 3:56 pm

irie a écris :
Ah mais on a plein de points en commun !! Moi aussi je suis une étudiante exploitée (mais en stage en fait), de 9h jusqu'à 21 voire 22h le soir hahaha! du coup je suis moins présente ici
Salut collègue exploitée! et dire que ça me saoule de faire 10 heures dans la journée ^^

et a aussi écris :
Sinon j'adore Bernard Werber, depuis sa trilogie des fourmis je lis tous ses bouquin
Moi j'ai tout lu sans exceptions xD, et en ce moment je suis sur la dernière encyclopédie :p

Je dois avoir un problème de compatibilité matériel pour KORULDIA
ma config :
Carte-mère ASUS M4A79 DLX
Processeur AMD PHENOM II X4 de 3.2Ghz
Carte-Graphique ATI HD4870X2
Alimentation Modulaire !be!quiet 1000W

voila, à part ça je vois pas où peut être le problème

Ha ouai, j'ai essayé sous XP32, 7 32 et 7 64

Harry Potter 6 était super!
Et comme je l'ai dit à Dentelle127, c'est la première fois qu'un film utilise le moteur 3D du jeu-vidéo pour créer ses décors, ici son château!!!
Voyez l'avenir de la modélisation 3D!

Mais en fait pour Aragog, c'est qu'ils avaient plus de budget lol, arrête de tout raconter à ceux qu'ils l'ont pas vu!

Et j'ai bien aimé Very Bad Trip aussi!
et L'âge de glace 3
et Gran Torino
et Marley et moi
Et Transformers 2
et Lascars
et Twilight
...

Et beaucoup d'autres en fait :p

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » sam. juil. 18, 2009 4:55 pm

Beuk ? :stupide:

Bienvenu à Toi ! :happy:

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 5:05 pm

Merci merci ^^
:)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 19, 2009 12:42 am

Kordobal a écrit :Et ton cousin au troisième degré, la cousine de la tante Germaine, l'ainé des trois petits cochons, Titi et Grominet, le soeur de l'oncle du cousin, la frère de la soeur de la cousine de la mère du cousin............
Il était prévu que mon chat aille s'inscrire xD!
a écrit :Ouah! c'est beau! merci :)
Pas de quoi, c'est mérité ;)!
a écrit :Tient, on me l'a souvent sortie celle là! mais doucement hein, j'ai déjà fait l'effort du "Quote", qui n'est ni plus ni moins du gros html si je ne me trompe?
C'est bien du HTML, mais tu n'as pas bien compris comment utiliser la fonction quote xD! Damn lol! [il faut carrément modifier le premier cadre, avant la citation - relis le poste où j'ai indiqué comment faire ;)]
a écrit :Bon, j'ai intérêt à faire attention, sinon je vais faire une rechute, et je vais passer ma vie sur le fauxrhum lol
C'est vrai que quand on n'y fait pas attention, on y reste des heures xD! Mais c'est un bon forum - génialissime même ;)
a écrit :lol, désolé Dentelle1237, je l'ai mal écris une fois, et j'ai ctrlcété et ctrlvété comme un bourrin ^^.
Ouais, c'est pas super mémo technique, j'avoue xD!
Mais néanmoins, phonétiquement, ça sonne bien :p - et 127 est la valeur décimale la plus grande en Midi si ça peut aider certains ;).

Sinon, pour ton problème avec Koruldia, je ne sais pas... Kayser est sûrement le mieux placé pour répondre :(.
a écrit :Mais en fait pour Aragog, c'est qu'ils avaient plus de budget lol, arrête de tout raconter à ceux qu'ils l'ont pas vu!
Trop tard :p! - de toute façon, j'ai pas lu les bouquins xD! Je ne suis pas une grosse fana de lecture lol...

Il a vraiment l'air d'être bien HP6 alors :o? Ils ont intérêt à ne pas rater le 7 xD! (il peuvent bien se permettre de faire 2 films là :stupide:!!
Adramellech a écrit :et avec le 1 c'est mes deux films HP préférés
Bizarrement c'est le second que je préfère... surtout pas le 3 ni le 4 - le 5 il est bizarre.
Le 1 bien, c'est le début, donc forcément bien réussi par rapport à l'Histoire je pense!
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » dim. juil. 19, 2009 12:56 am

je ferait un effort supplémentaire en temps voulu pour les "quote", ne m'en demande pas trop d'un coup xD

Dentelllllllllllle127 a écris :
Il était prévu que mon chat aille s'inscrire xD!
Une collègue du taf m'a laissé son chat quelques temps, je l'inscrit aussi? ça a l'air de le passionné aussi mon écran, à moins que ce soit la taille de mon P2250 qui l'impressionne (P2250 c'est la référence de mon écran, je précise pour ceux qui auraient l'esprit mal placé lol).

Dentelllllllllllle127 a écris :
Pas de quoi, c'est mérité ;)!
Nan nan, je me permet d'insister ^^

Dentelllllllllllle127 a écris :
C'est vrai que quand on n'y fait pas attention, on y reste des heures xD! Mais c'est un bon forum - génialissime même ;)
Ouah l'autre, comment elle se la pête avec son fofo lol

Dentelllllllllllle127 a écris :
Mais néanmoins, phonétiquement, ça sonne bien :p - et 127 est la valeur décimale la plus grande en Midi...
127! on peut pas faire 255, ou 1023, ou 2047, ou même 4191 avec les progrès actuels? :o

Ellllllllllllllllllle a aussi écris :
Sinon, pour ton problème avec KoRuLdiA, je ne sais pas... Kayser est sûrement le mieux placé pour répondre
Es-tu là Kayser???? :D

Ellllllllllllllllllle a aussi écris ça :
Il a vraiment l'air d'être bien HP6 alors Surpris? Ils ont intérêt à ne pas rater le 7 xD! (il peuvent bien se permettre de faire 2 films là
Je retourne voir le 6 à l'UGC ou au Pathé d'Orléans cette semaine :)

Adramellech et Dentellllllllle127 ont écris :
et avec le 1 c'est mes deux films HP préférés

Bizarrement c'est le second que je préfère... surtout pas le 3 ni le 4 - le 5 il est bizarre.
Le 1 bien, c'est le début, donc forcément bien réussi par rapport à l'Histoire je pense!
Je sais pas lequel est mon préféré avant celui là, mais j'ai adoré le 6 :p[/quote]

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 19, 2009 2:53 am

Mais tu ne dis pas quel est ton problème (j'avais cru comprendre que tu avais testé, et donc que ça marchait... ou alors là tu testes sur une autre machine ?)

Mais là que je lis que tu as une ATI HD je me demande si tu n'as pas une erreur au démarrage du genre "direct draw exeption" sans même lancer quoi que ce soit.

... Bah ça c'est valable pour tous les jeux ayant été fait sur ce vieux moteur en pate à modelé... C'est à dire un conflit avec les nouvelles ATI fonctionnant sous le nouveau directx 10.1 !
(donc à terme un conflit avec... TOUT)

Heureusement c'est de l'histoire ancienne avec le nouveau moteur qui s'en fiche pas mal. (en attendant la prochaine connerie -_- le plus tard possible j'espère)
Bien que les cartes ATI mettent 9 à 14 secondes à initialiser le lancement du jeu.

Ce qui n'est pas grave du tout pour le joueur mais c’était une horreur pour moi qui doit relancer sans arrêt pour modifier des trucs, bref... En gros j'ai dis bye bye ATI et Welcome Back nVIDIA ! (et welcome back les VRAIS pilotes lol)

(ps : Gran Torino est un des meilleurs film que j’ai pu voir... Rhololo, comment oser le mettre dans une liste à coté de « transformerzZz » ^___^)
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » dim. juil. 19, 2009 9:04 am

Kayser a dit :
Mais tu ne dis pas quel est ton problème (j'avais cru comprendre que tu avais testé, et donc que ça marchait... ou alors là tu testes sur une autre machine ?)
J'ai réessayé, mais c'est un peu l'horreur, de toute façon je reformate mon pc dans pas longtemps, je vais me mettre un multiboot Vista32 / Vista64 / Seven 32 / Seven 64 / un petit 2ks / et un 2ks3 pour le taf / un XP home 32 / un Ubuntu32 et un Ubuntu64 pour gérer le tout avec un BEAU Grub bien propre :). qui dit machine serveur en dure, dit machine cliente à coté, un bon vieux P3 800 Mhz pour les TP :p.

Au passage :Personne n'aurait une vieille bestiole au fond du grenier pour faire un IPCOP? :)

Il a aussi écris :
... Bah ça c'est valable pour tous les jeux ayant été fait sur ce vieux moteur en pate à modelé... C'est à dire un conflit avec les nouvelles ATI fonctionnant sous le nouveau directx 10.1 !
(donc à terme un conflit avec... TOUT)
Non je suis sous XP home 32 en ce moment, donc Direct X9.0c... :s

Il a aussi aussi écris :
(ps : Gran Torino est un des meilleurs film que j’ai pu voir... Rhololo, comment oser le mettre dans une liste à coté de « transformerzZz » ^___^)
C'est vrai qu'il était génial Gran Torino, mais ma sélection de l'année reste...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
PRÉDICTION!